CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 maryam viens par ici !! ;)

Aller en bas 
+4
jade0013
elo!
maryam
lily7090
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lily7090
Experte



Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 20:52

c juste 2 rondelles d'orange kiki Laughing c peut etre la pose du gateau qui pr qq chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 22:53

bon voici le verdict entre les deux recettes à l'orange: mon mari a preféré celui de betoche car il dit qu'on sent plus l'orange, mais il dit que niveau moelleux ils sont presque identique sauf que celui de maryam est un peu plus croustillant à l'exterieur grâce au glaçage...
bravo à toute les deux pour vos recettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 23:31

Rolling Eyes


Dernière édition par kikilovely le Jeu 31 Jan - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 23:33

et c ki qui agagné ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 23:33

puree j'ai failli avoir une attaque !! qu'est ce qui s'est passé ? marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 23:40

Rolling Eyes


Dernière édition par kikilovely le Jeu 31 Jan - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 23:41

lily7090 a écrit:
et c ki qui agagné ? Laughing


toute les deux car les deux ont leur bons côtés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 23:42

lily7090 a écrit:
puree j'ai failli avoir une attaque !! qu'est ce qui s'est passé ? marioniciar


j'ai voulue dessiner un dinosaure en chocolat histoire de faire une surprise a mon fils et finalement je suis vraiment pas douée Sad
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 23:46

c trop liquide pour un dinausore Smile

il te pardonnera ton fils qd il goutera ton gateau !!Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 23:48

ouai bah pas sur qu'il soit mangeable parce que du coup il risque d'être vraiment sucré... mince
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 10:27

t'inquiete ils seront devores !!!!!Smile

moi pr l'annif de mon fils 5ans il avait fais a l'ecole j'en avait fait un c'etait une nvelle recette que j'ai testé !! et comme j'ai pas gouté je me suis fait bq de film j'ai prié qu'il en reste un morceau pr moi !! Laughing retour de l'ecole la prof m'a rendu mon plat en me disant qu'ils ont adoré et qu'il restait un morceau !!!!! bounce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 10:32

bah ce matin quand mon mari a appoté les gâteaux la maîtresse a fait une tête bizarre il paraît,mais je crois que c'est parce que ON A PLUS LE DROIT DE FAIRE DES GÂTEAUX MAISON...FAUT LES ACHETER! et moi j'y ait plus pensée Sad je verrais ce qu'elle me diras a midi , tant pis ,mais j'espère qu'ils ont tous mangés et aimé!!
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 10:33

pq tu peux pas faire des gateaux maison ???? confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 10:50

Non pour des raisons d'hygiène, la plupart des écoles refusent maintenant les gâteaux maisons.
L'année dernière, à la maternelle, la maîtresse contournait ça en faisant les gâteaux en classe avec les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 10:54

oui hygiène et allergie !!

ici , c est toleré encore !

et par contre , il font aussi pas mal de cuisine en classe : là , ce sont les galettes à fond les ballons !!
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan - 11:40

en B il ya pas ça ds l'ecole de mon fils
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 15:30

maryam a écrit:
Laughing gourmande!

il te faut : 3 oeufs,1orange,1verre de sucre,150 g de beurre, 2 verres de farine,1 sachet de levure.

tu melanges oeufs et sucre,tu ajoutes beurre fondu,puis farine levure,le zeste et le jus de l`orange,moi j`ai mis aussi de la fleur d`oranger.

tu cuis environ 30 mns (40 pour moi mais j`ai un four naze)



ensuite quand il a refroidi,tu fais un glacage avec le jus d`une demi orange et 100 g de sucre glace,ou un glacage au choco (je testerais ca la prochaine fois)

et apres tu te regales!
Je voudrais faire ta recette pour le boulot avec le glaçage à l'orange, mais du coup tu le fais comme le glaçage? Tu mélanges juste sucre glace et jus d'orange ou tu chauffes ta préparation STP?

Merci, Laura.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 15:42

maryam a demenagé on sait pas qd elle aura le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 15:44

desolé je saurai pas te dire je suis nul en glaçage Sad
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 17:26

Ah OK merci pour la précision, c'est kiki qui a fait le glaçage, alors si elle passe par là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 18:15

ce que j'ai fait c'est mélanger sucre glace + jus d'orange.j'ai versé dessus et j'ai mis au frais toute la nuit.
j'ai trouvée les deux gâteaux vraiment très bon.on sent beaucoup plus l'orange sur le tien mais d'après mon mari celui de maryam ressemblait a un sorti de boulangerie.
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 18:55

kikilovely a écrit:
ce que j'ai fait c'est mélanger sucre glace + jus d'orange.j'ai versé dessus et j'ai mis au frais toute la nuit.
j'ai trouvée les deux gâteaux vraiment très bon.on sent beaucoup plus l'orange sur le tien mais d'après mon mari celui de maryam ressemblait a un sorti de boulangerie.
OK, merci pour les précisions concernant le glaçage, je le ferais la veille pour le lendemain du coup! Bonne soirée. Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 19:12

tu le feras et tu le prendras en photos Wink
et tu nous diras comment tu l'as trouvée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 12:51

betoche a écrit:
maryam a écrit:
Laughing gourmande!

il te faut : 3 oeufs,1orange,1verre de sucre,150 g de beurre, 2 verres de farine,1 sachet de levure.

tu melanges oeufs et sucre,tu ajoutes beurre fondu,puis farine levure,le zeste et le jus de l`orange,moi j`ai mis aussi de la fleur d`oranger.

tu cuis environ 30 mns (40 pour moi mais j`ai un four naze)



ensuite quand il a refroidi,tu fais un glacage avec le jus d`une demi orange et 100 g de sucre glace,ou un glacage au choco (je testerais ca la prochaine fois)

et apres tu te regales!
Je voudrais faire ta recette pour le boulot avec le glaçage à l'orange, mais du coup tu le fais comme le glaçage? Tu mélanges juste sucre glace et jus d'orange ou tu chauffes ta préparation STP?

Merci, Laura.


TU LE FERAS QUAND ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 13:02

il donne trés envie votre gateau, je vais peu etre le faire dimanche. Si vous aimez les agrumes, j'ai gouté ce week end, un gratin de clémentine, c'était excellent
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 EmptyMer 6 Fév - 21:36

kikilovely a écrit:
betoche a écrit:
maryam a écrit:
Laughing gourmande!

il te faut : 3 oeufs,1orange,1verre de sucre,150 g de beurre, 2 verres de farine,1 sachet de levure.

tu melanges oeufs et sucre,tu ajoutes beurre fondu,puis farine levure,le zeste et le jus de l`orange,moi j`ai mis aussi de la fleur d`oranger.

tu cuis environ 30 mns (40 pour moi mais j`ai un four naze)



ensuite quand il a refroidi,tu fais un glacage avec le jus d`une demi orange et 100 g de sucre glace,ou un glacage au choco (je testerais ca la prochaine fois)

et apres tu te regales!
Je voudrais faire ta recette pour le boulot avec le glaçage à l'orange, mais du coup tu le fais comme le glaçage? Tu mélanges juste sucre glace et jus d'orange ou tu chauffes ta préparation STP?

Merci, Laura.

TU LE FERAS QUAND ?? Very Happy

Pour lundi, pour le retour d'une collègue de ses vacances qui adore le gâteau à l'orange!

Jade tu peux y aller les yeux fermés, c'est très bon!

Bonne soirée, Laura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maryam viens par ici !! ;)   maryam viens par ici !! ;) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maryam viens par ici !! ;)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  maryam
» maryam
» j'viens vous raquetter !!! :D
» quelqu'un a des news de Maryam ?
» Joyeux Anniversaire Maryam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Cuisine-
Sauter vers: