| lunettes | |
|
+6requiem44 Audrey toadette91 cécile ajonfal magali1984 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
droopy236 Habituée
| Sujet: Re: lunettes Mar 26 Fév - 13:22 | |
| Pour moi pour les enfants les remboursement ne sont pas les même. Ils ont droit a 2 paires par an si leurs vision a changé. | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: lunettes Mar 26 Fév - 20:36 | |
| 25euros le verre!!!!!! mais ils ont pas une grosse correction, si?
avec leur correction c'est entre 200 euros le verre, donc les deux 400 plus la monture on arrive entre 500 et 600 la paire!
Pour la mutuelle, en fait j'en sais rien, c'est pas trop moi qui m'occupe de ca, ya marqué une paire par an. | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: lunettes Mar 26 Fév - 20:38 | |
| magali c'etait bien aujourd'hui le rdv chez l'ophtalmo? ca c'est bien passé? | |
|
| |
magali1984 Passionnée
Messages : 801 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: lunettes Mer 27 Fév - 8:38 | |
| oui c'était bien hier le rdv chez l'ophtalmo.
Le rendez-vous en lui même s'est bien passé. Lola a tout bien fait les tests comme on le lui demandé. Par contre le diagnostic lui n'est pas bon.
Sa vue de prés est vraiment trés mauvaise et elle va devoir porter des lunettes avec une trés forte correction.
Je me rappelle plus exactement à combien elle est, mais l'ophtalmo a dit qu'il voyait que 1 ou 2 cas comme elle par an... Donc voila on a choisi les lunettes hier...y'a plus qu'à attendre | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: lunettes Mer 27 Fév - 11:27 | |
| - ajonfal a écrit:
- 25euros le verre!!!!!! mais ils ont pas une grosse correction, si?
avec leur correction c'est entre 200 euros le verre, donc les deux 400 plus la monture on arrive entre 500 et 600 la paire!
Pour la mutuelle, en fait j'en sais rien, c'est pas trop moi qui m'occupe de ca, ya marqué une paire par an. Ecoute il faudrait que je regarde l'ordonnance mais je crois que c'est assez faible. Moi je suis à -2.50 et je ne paye pas cher du tout non plus. | |
|
| |
magali1984 Passionnée
| Sujet: Re: lunettes Sam 2 Mar - 15:11 | |
| - andreamaya a écrit:
- ajonfal a écrit:
- oui lunettes a vie.
Elles auront une operation pour reduire la correction comme ca elles pourront mettre des lentilles. Avec la correction qu'elles pour le moment c'est pas possible! Et mila devra subir une operation pour son strabisme, surement avant son entrée en cp.
Par contre j'espere pour toi que tu as une bonne mutuelle, parce que les lunettes ca coute un bras!!!
- ajonfal a écrit:
- Notre mutuelle rembourse une paire par an le reste est a notre charge, en general elles changent de correction deux fois par an. Verre + monture on en a pour 600euros et que les verres 400euros. c'est un vrai budget!!!
Même si tu as une ordonnance à chaque fois ta mutuelle ne rembourse pas ???
Nous c'est une fois par an mais autant de fois que nous avons une ordonnance !!
Je vais chez générale d'optique, ils ont des montures pas trop cher, après suivant le défaut de vision les verres sont plus ou moins cher.
Pour mes enfants le verre est à 25 euros, la dernière monture de mon grand 12 euros en métal toute simple. Depuis janvier nous avons une très bonne mutuelle 300 euros pour la monture et 400 pour les verres avec un majoration pour les progressifs du coup pour une fois je n'aurai rien à payer pour mon mari juste un euro car on a prit une paire solaire à sa vue. c'est quoi comme mutuelle ? parce qu'à 200€ le verre à changer plusieurs fois par an va falloir que jme trouve un boulot de nuit là...je sais pas comment on va faire | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: lunettes Lun 4 Mar - 10:21 | |
| notre probleme c'est pour des lunettes de soleil, on habite pas une region tres ensoleillée mais la on part au ski dans 15jours et les filles ont pas de lunettes de soleil. Et financierement on peut pas se le permettre surtout qu'elles changent regulierement de correction! | |
|
| |
magali1984 Passionnée
| Sujet: Re: lunettes Lun 4 Mar - 11:34 | |
| - ajonfal a écrit:
- notre probleme c'est pour des lunettes de soleil, on habite pas une region tres ensoleillée mais la on part au ski dans 15jours et les filles ont pas de lunettes de soleil. Et financierement on peut pas se le permettre surtout qu'elles changent regulierement de correction!
oui j'ai posé la question aussi à l'opticienne pour les solaires parce qu'avec ses yeux clairs le soleil la gêne souvent...mais elle m'a dit que c'était encore plus cher. elles changent de correction tous les combiens à peu prés ? | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: lunettes Lun 4 Mar - 12:31 | |
| Tous les 8mois environ, mais je pense que c'est les premieres années apres c'est moins souvent...enfin je pense!!
Pour les solaires c'est vraiment le mer**, les lunettes a 1euro de plus on peut pas elles ont une trop forte correction pour en bénéficier, les clips a fixer directement sur la monture c'est pas possible aussi, les verres sont trop epais pour ca. Donc la seule solution c'est de racheter une paire expres mais vla le prix!! | |
|
| |
magali1984 Passionnée
| Sujet: Re: lunettes Lun 4 Mar - 12:34 | |
| ouais je vais avoir le même problème que toi... | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: lunettes Lun 4 Mar - 15:56 | |
| Pour le ski on trouve des masques suffisamment grands pour passer par dessus les lunettes. | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: lunettes Lun 4 Mar - 16:14 | |
| - magali1984 a écrit:
- andreamaya a écrit:
- ajonfal a écrit:
- oui lunettes a vie.
Elles auront une operation pour reduire la correction comme ca elles pourront mettre des lentilles. Avec la correction qu'elles pour le moment c'est pas possible! Et mila devra subir une operation pour son strabisme, surement avant son entrée en cp.
Par contre j'espere pour toi que tu as une bonne mutuelle, parce que les lunettes ca coute un bras!!!
- ajonfal a écrit:
- Notre mutuelle rembourse une paire par an le reste est a notre charge, en general elles changent de correction deux fois par an. Verre + monture on en a pour 600euros et que les verres 400euros. c'est un vrai budget!!!
Même si tu as une ordonnance à chaque fois ta mutuelle ne rembourse pas ???
Nous c'est une fois par an mais autant de fois que nous avons une ordonnance !!
Je vais chez générale d'optique, ils ont des montures pas trop cher, après suivant le défaut de vision les verres sont plus ou moins cher.
Pour mes enfants le verre est à 25 euros, la dernière monture de mon grand 12 euros en métal toute simple. Depuis janvier nous avons une très bonne mutuelle 300 euros pour la monture et 400 pour les verres avec un majoration pour les progressifs du coup pour une fois je n'aurai rien à payer pour mon mari juste un euro car on a prit une paire solaire à sa vue. c'est quoi comme mutuelle ?
parce qu'à 200€ le verre à changer plusieurs fois par an va falloir que jme trouve un boulot de nuit là...je sais pas comment on va faire Nous somes chez Axa mais par l'entreprise de mon homme option maxi et surtout on paye que 117 euros par mois avec un part déductible des impôts de plus !!! - ajonfal a écrit:
- notre probleme c'est pour des lunettes de soleil, on habite pas une region tres ensoleillée mais la on part au ski dans 15jours et les filles ont pas de lunettes de soleil. Et financierement on peut pas se le permettre surtout qu'elles changent regulierement de correction!
Achète des masques chez décathlon ils sont suffisamment large pour que les lunettes passes | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: lunettes Lun 4 Mar - 20:16 | |
| j'avais pas du tout pensée aux masques | |
|
| |
magali1984 Passionnée
| Sujet: Re: lunettes Mer 6 Mar - 8:26 | |
| ça y est on a récupéré les lunettes de Lola hier...bon ben c'est pas gagné pour qu'elle les garde...va falloir qu'elle s'habitue.
et donc j'ai vérifié elle est 8,75 pour un oeil et 7,75 pour l'autre | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: lunettes Mer 6 Mar - 9:02 | |
| tu nous mettras une petite photo!!
si dans quelques jours elle a encore du mal a les mettre, je te conseil de prendre un autre avis.
pour ma grande sa premiere paire de lunettes, elle avait 21mois, elle les enlevais tout le temps, elle les frottais contre les gravier, c'etait une horreur!!! puis un jour je lui demande de dire bonjour a une personne de l'autre coté de la rue, elle s'est retournée du mauvais coté contre une voiture en stationnement et a fait un grand signe bonjour. JE me suis dit qu'il y avait un probleme et j'ai pris un second avis et effectivement c'etait pas la bonne correction!!! Elle a eu ses nouveaux verres, plus jamais elle y a touché! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lunettes Mer 6 Mar - 11:26 | |
| la mienne ne voulait pas mettre ses lunettes (9 mois alors). Beaucoup plus tard, on a découvert que c'était aussi lié à l'orthoptiste et à l'ophtalmologue qui étaient super secs.
On a changé les deux et trouvé des professionnels qui prenaient en compte le fait qu'ils avaient de tous petits enfants en face d'eux et que le port de lunettes pouvait dépendre d'eux aussi et que ce n'est pas que les parents qui sont défaillants quand le tout petit refuse de porter ses lunettes. |
|
| |
magali1984 Passionnée
| Sujet: Re: lunettes Mer 6 Mar - 12:37 | |
| aujourd'hui elle est chez ma belle-mère donc je verrai ce soir comment s'est passée la journée.
mais hier soir elle n'arrêtait pas de dire que ça lui faisait mal au niveau du nez. je pense qu'il faut simplement qu'elle s'habitue à avoir quelque chose sur le nez.
les verres par contre sont vraiment supers épais...je m'attendais pas à autant | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: lunettes Mer 6 Mar - 13:23 | |
| - magali1984 a écrit:
- aujourd'hui elle est chez ma belle-mère donc je verrai ce soir comment s'est passée la journée.
mais hier soir elle n'arrêtait pas de dire que ça lui faisait mal au niveau du nez. je pense qu'il faut simplement qu'elle s'habitue à avoir quelque chose sur le nez.
les verres par contre sont vraiment supers épais...je m'attendais pas à autant comme tu le dis si les verres sont épais c'est possible qu'elle est mal.elle a quoi comme monture? | |
|
| |
magali1984 Passionnée
| Sujet: Re: lunettes Mer 6 Mar - 13:35 | |
| une monture en plastique sans les patins au niveau du nez..j'ai pas eu le choix c'est l'ophtalmo qui l'a imposé | |
|
| |
toadette91 Experte
| Sujet: Re: lunettes Mer 6 Mar - 13:39 | |
| - magali1984 a écrit:
- une monture en plastique sans les patins au niveau du nez..j'ai pas eu le choix c'est l'ophtalmo qui l'a imposé
ça c'est le top. | |
|
| |
magali1984 Passionnée
| Sujet: Re: lunettes Ven 8 Mar - 9:48 | |
| | |
|
| |
merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: lunettes Ven 8 Mar - 10:12 | |
| eh ça lui va bien! elle est super jolie!! | |
|
| |
lily7090 Experte
Messages : 4091 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : BELGIQUE/MAROC
| Sujet: Re: lunettes Ven 8 Mar - 10:15 | |
| ta puce est a croquer !! | |
|
| |
toadette91 Experte
| Sujet: Re: lunettes Ven 8 Mar - 10:17 | |
| | |
|
| |
magali1984 Passionnée
| Sujet: Re: lunettes Ven 8 Mar - 10:18 | |
| merci les filles...oui c'est ma bibouillette d'amour je suis contente elle les garde toute la journée et ne cherche pas à les enlever ! | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: lunettes Ven 8 Mar - 10:22 | |
| elle est trop chou!!!
C'est bien si elle les garde, c'est que ca lui apporte un confort! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lunettes | |
| |
|
| |
| lunettes | |
|