CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 assistante maternelle / accueil périscolaire

Aller en bas 
+11
pommier
lori67
Audrey
betoche
JessYES
AlizeaDorée
vivementjuillet
dyan06
droopy236
jade0013
magali1984
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 13:03

Bonjour,

Voilà, Lola doit rentrer à l'école en septembre (enfin si elle est propre parce que là c'est mal barré), et on se demande si on la laisse avec sa nounou pour le périscolaire ou si on la met à l'accueil périscolaire de la commune.

Est-ce que vous avez une idée des tarifs qui sont pratiqués en accueil périscolaire ? Est-ce que pour la nounou je dois également lui faire un contrat annualisé ou je la paye au réel ?
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 13:30

ici le matin c'est 3euros de 7h30 à 8h20. le soir c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 13:47

Bonjour

Ici l’accueil périscolaire est au tarif de 1.44€ maximum de l'heure, facturé au temps de présence pour le matin et le soir. Il est en fonction du QF donc je ne connais pas la borne basse
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 13:54

L'ass mat de ma fille ne veut pas prendre de péri, car trop compliqué, elle ne veut pas aller chercher les enfants à l'école (3km + voiture).
Du coup c'est le péri scolaire la semaine, à 1€ l'heure commencé (l'école finie à 16h40 et le préri commence à 17h00).
Le mercredi, c'est chez la nounou, et là, c'est 3.40/heure + 10% cp, et je ne la paie qu'au réel.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 13:57

ici c est 2€60 le soir qu elle y reste 30 minutes ou 2 h c est pareil !!

par contre , le matin , je ne sais pas , je crois que c est dans les 1€ et pareil pour la totalité de la garde du matin .
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 14:04

ok...

il va falloir que l'on calcule tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 15:06

Et attention le paiement au réel pour les assistantes maternelles n'est autorisé que pour un cdd ou le premier mois. Après c'est la mensualisation obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 15:34

ah ça m'arrange pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 15:47

Pourquoi ? Parce que tu n'arrives pas a prévoir les horaires ? Prends une fourchette moyenne basse pour ne pas être trop perdante ni ta nounou.

Sinon, de toute façon le périscolaire est toujours moins cher, après ce n'est pas le même accueil.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 15:52

oui je vais avoir du mal à prevoir les horaires...

je vais essayer de calculer au plus juste
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 17:27

AlizeaDorée a écrit:
Et attention le paiement au réel pour les assistantes maternelles n'est autorisé que pour un cdd ou le premier mois. Après c'est la mensualisation obligatoire.

Ou pour de l’accueil occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 17:40

Ici c'est 1€ la matin (7h30-8h30 avec petit déjeuner et activités), 1€ le soir (16h30-18h30 avec goûter et activités) et 1€50 si ils font le matin et le soir dans la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 19:35

Enolya a écrit:
Ici c'est 1€ la matin (7h30-8h30 avec petit déjeuner et activités), 1€ le soir (16h30-18h30 avec goûter et activités) et 1€50 si ils font le matin et le soir dans la même journée.

petit déjeuner ? c'est bien ça dis donc ...

effectivement c'est beaucoup moins cher que l'assistante maternelle !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 20:44

JessYES a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Et attention le paiement au réel pour les assistantes maternelles n'est autorisé que pour un cdd ou le premier mois. Après c'est la mensualisation obligatoire.

Ou pour de l’accueil occasionnel.

Tout a fait (donc un cdd) mais du périscolaire ce n'est pas de l'occasionnel
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 20:53

Ici c'est 18 euros/mois par enfant pour 1 enfant dans l'école et 15 euros/mois par enfant à partir de 2 enfants dans l'école et +, tu paies ce prix que ce soit matin ou soir, le matin c'est de 7h30 à 8h20 et le soir c'est de 16h à 18h30, il y a le gouter compris le soir dedans. Je pense que le périscolaire sera toujours + intéressant niveau tarif, après ce n'est que de la garderie, le soir ils ne font pas faire les devoirs par ex (lorsqu'il y aura des devoirs bien sur!).
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 21:28

moi j'ai un perisco la maman ets en interim on refait un contrat tt les mois la j'ai pas eu le petit mars et avril je l'aurai mais juin juillet on refait un contrat.
ca depend des cas...
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 22:17

Avec l'aide de la paje et le crédit d'impot je ne suis pas sûre qu'une nounou revienne à si cher que ça s'il y a peu d'heures. Et c'est pas mal aussi d'avoir une nounou si l'enfant est malade. Cette année je galère sans nounou, la mienne ne voulait pas de périsco, j'ai pourtant bien essayé de la convaincre, mon petit l'adorait en plus.

Là une maman que je connais vient d'avoir son agrément, je vais lui confier le petit en périsco pour le reste de l'année. L'accueil n'est pas le même chez une nounou qu'à la garderie (chez nous c'est pas top, le personnel est peu impliqué auprès des enfants).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyLun 15 Avr - 22:26

C'est clair que moi sa première année d'école elle allait pas au péri donc on a arrêté la nounou, mais c'est mieux de continuer la nounou que le péri je pense. Et puis ça permet de ne pas rompre le lien avec la nounou brutalement ! Maëva ça fait 3 ans qu'elle n'y va plus et des fois elle m'en parle encore et me demande de la voir, mine de rien ils passent du temps avec leur nounou donc le lien est fort.

Après faut voir selon les moyens et le péri c'est pas non plus l'enfer ^^ (moi je me fais jeter par ma puce parce que je viens la chercher trop tôt et qu'elle a pas le temps de jouer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyMar 16 Avr - 8:31

lori67 a écrit:
Avec l'aide de la paje et le crédit d'impot je ne suis pas sûre qu'une nounou revienne à si cher que ça s'il y a peu d'heures. Et c'est pas mal aussi d'avoir une nounou si l'enfant est malade. Cette année je galère sans nounou, la mienne ne voulait pas de périsco, j'ai pourtant bien essayé de la convaincre, mon petit l'adorait en plus.

Là une maman que je connais vient d'avoir son agrément, je vais lui confier le petit en périsco pour le reste de l'année. L'accueil n'est pas le même chez une nounou qu'à la garderie (chez nous c'est pas top, le personnel est peu impliqué auprès des enfants).

oui j'ai vu que même au delà des 3 ans on peut continuer à percevoir une aide de la CAF donc finalement la nounou ne me couterait quasi rien si j'ai bien fait mon calcul ...

et puis c'est clair qu'en cas d'enfant malade ça peut être pratique

et Lola adore sa nounou ...ça m'embête de la retirer de là !
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyMar 16 Avr - 9:22

Pour la nounou a partir de 3 ans tu touches 50% de ce que tu touchais avant.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyMar 16 Avr - 14:15

à l'école, on paie à la minute et c'est gratuit : le midi, le matin de 8 à 8.30 et de 15.30 à 16.00.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyMar 16 Avr - 14:15

et pas de périscolaire chez les gardiennes
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyMer 17 Avr - 14:31

Pommier, comment font ceux qui finissent après 16h si les gardiennes ne prennent pas en péri et que l'école c'est 16h maxi?
Dans l'école de mon grand c'est 18h maxi et je trouve déjà ça tôt, je cours pour arriver à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyMer 17 Avr - 15:27

Oui c'est çà aussi qu'il faut voir, nous ce sera nounou pour la simple raison qu'on ne piourra pas etre à lécole à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire EmptyMer 17 Avr - 17:28

Lori je pense que ce que Pommier disait c'est gratuit jusqu'à 16h puis payant à la minute Wink . Comme il y aura en théorie dans toutes les écoles qui finiront à 15h30 avec la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistante maternelle / accueil périscolaire Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assistante maternelle / accueil périscolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» assistante maternelle help
» help , calcul indemnité compensatrice congés payés fin de contrat assistante maternelle
» Incident en maternelle.
» Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: