CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 assistante maternelle / accueil périscolaire

Aller en bas 
+11
pommier
lori67
Audrey
betoche
JessYES
AlizeaDorée
vivementjuillet
dyan06
droopy236
jade0013
magali1984
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 17:28

Lori je pense que ce que Pommier disait c'est gratuit jusqu'à 16h puis payant à la minute Wink . Comme il y aura en théorie dans toutes les écoles qui finiront à 15h30 avec la réforme.
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMer 17 Avr - 20:49

Ah j'avais mal compris (chui blonde!) Chez nous par contre, que l'enfant reste min ou 2h c'est le même prix (ils devraient au moins faire à la demi-heure je trouve!)
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyJeu 18 Avr - 8:21

lori67 a écrit:
Pommier, comment font ceux qui finissent après 16h si les gardiennes ne prennent pas en péri et que l'école c'est 16h maxi?
Dans l'école de mon grand c'est 18h maxi et je trouve déjà ça tôt, je cours pour arriver à l'heure.

c'est gratuit entre 15.30 (fin des cours) et 16.00 et payant de 16 à 18.00 (facturation à la minute)
idem le matin de l'ouverture jusqu'à 8.00 payant et gratuit de 8.00 à 8.30 (début des cours)
il y a aussi une étude dirigée de 16.00 à 16.50 (payante)

les arrivées tardives après 18.00 doivent être exceptionnelles, sont facturées 7.00 € la demi-heure entamée et par enfant (il faut avertir bien sur) ...
le mois passé, nous avons eu bcp de neige, les trains avaient énoooormément de retard (plus d'une heure dans mon cas) : la sncb refuse d'indemniser car pas d'indemnisation pour les conditions exceptionnelles ... je suis arrivée à 17.55 à l'école (ouf). j'avais proposé à 2 autres mamans (qui étaient dans des trains derrière le mien) de reprendre leurs enfants : l'une m'a dit oui, l'autre non (pensait arriver à temps mais ce n'était pas réaliste) ...
lundi passé, celle qui avait refusé m'a tel ... bloquée dans un train : j'avais déjà récupéré Justin mais je suis repartie prendre les siens : résultat elle a gagné 2 enf, 1 heure chacun donc 2 x 2 x 7 = 28 € !
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyVen 19 Avr - 18:47

C'est horriblement cher. Genre elle arrive à 18h01 pour 18h elle paie 28 euros!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 13:05

lori67 a écrit:
C'est horriblement cher. Genre elle arrive à 18h01 pour 18h elle paie 28 euros!
14 ... c'est 7 € par demi-heure par enfant
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 8:34

bon ben voila ...on a fait notre choix.
elle ira chez la nounou !

d'une part on a vu les personnes et les lieux du périscolaire ....eh ben ça ne nous a pas convaincu..et d'autre part de toutes façons comme elle n'aura pas 3 ans elle n'a pas le droit au périscolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:05

C'est sur que le péri, c'est pas toujours agréable. J'ai une petite que je garde, je vais la chercher là bas après avoir été prendre son frère a la crèche... c'est le bordel là bas. Bon après c'est normal, mais c'est fatiguant pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Virginiecr
Experte
Virginiecr


Messages : 3502
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 48
Localisation : Val d'Oise

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:24

magali1984 a écrit:
bon ben voila ...on a fait notre choix.
elle ira chez la nounou !

d'une part on a vu les personnes et les lieux du périscolaire ....eh ben ça ne nous a pas convaincu..et d'autre part de toutes façons comme elle n'aura pas 3 ans elle n'a pas le droit au périscolaire.

Ici, à partir du moment où l'enfant est scolarisé, même si il n'a pas encore 3 ans, il peut aller au périscolaire.
C'est bizarre dans ta ville ???
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:40

Virginiecr a écrit:
magali1984 a écrit:
bon ben voila ...on a fait notre choix.
elle ira chez la nounou !

d'une part on a vu les personnes et les lieux du périscolaire ....eh ben ça ne nous a pas convaincu..et d'autre part de toutes façons comme elle n'aura pas 3 ans elle n'a pas le droit au périscolaire.

Ici, à partir du moment où l'enfant est scolarisé, même si il n'a pas encore 3 ans, il peut aller au périscolaire.
C'est bizarre dans ta ville ???

c'est le médecin de la PMI apparement qui ne veut pas que les moins de 3 ans aillent en perisco !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:54

Oui c'est quand même bizarre. S'ils sont assez grands pour aller a l'école... Ils peuvent aller au périscolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Virginiecr
Experte
Virginiecr


Messages : 3502
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 48
Localisation : Val d'Oise

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:59

C'est bizarre et ce doit être bien embêtant pour certains parents parce-que ce n'est pas toujours facile de trouver une nounou pour le périscolaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:11

oui c'est ce qu'on s'est dit aussi. mais quand on a vu comment se passait le périsco de toutes façons on avait fait notre choix avant que la directrice ne nous dise ça.



Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:18

Oui je pense que tu fais bien Magali, mais faut avouer que c'est pas logique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:24

oui et d'ailleurs c'est ce qu'on a dit à la directrice, que c'était pas logique...

ses journées ne seront certes pas plus courtes mais au moins le matin et le soir elle sera plus au calme que si on l'avait mise en périscolaire...et moi ça me rassure et elle aussi je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:38

Oui et puis elle la connait en plus.
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 17:28

Oui c'est pas logique du tout. Surtout que pour les nounous qui ne prennent pas de péri les contrats se terminent avec l'entrée à l'école.
Nous heureusement que ce n'est pas comme ça car aucun des deux n'avait 3 ans à la rentrée. Pour le petit je n'ai pas réussi à trouver une nounou.
Revenir en haut Aller en bas
anonymoux
Apprentie
anonymoux


Messages : 24
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 44
Localisation : F.W.I

assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 18:55

Magali, je pense que tu as fait le bon choix, j'avais mis mon loulou en PS au périscolaire et le soir je récupérai un enfant raplapla!! Cart oui se sont de trèès longues journées pour des tous petits.


Chez ton astmat elle retrouvera le cocon qu'elle a connu depuis bébé, ça permettra de ne pas couper les liens trop brutalement et retrouver ses petites habitutes chez sa nounou.
Et puis l'enfant est plus à l'aise, peu se reposer, prendre un bon gouter et toi surtout plus de flexiblité le soir, ne pas avoir à courir tous les soirs c'est le top.

Au niveau du budget tu t'y retrouves, tu peux continuer à la déclarer à la PAJE + les Impots.

Bon courage pour la rentrée! la mienne entrera en PS en septembre aussi. ça fait tout drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assistante maternelle / accueil périscolaire   assistante maternelle / accueil périscolaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assistante maternelle / accueil périscolaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» assistante maternelle help
» help , calcul indemnité compensatrice congés payés fin de contrat assistante maternelle
» Incident en maternelle.
» Mais j'suis pas maîtresse de maternelle moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: