CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions con-con !!

Aller en bas 
+3
audreylucie
Isa
vivementjuillet
7 participants
AuteurMessage
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Questions con-con !! Empty
MessageSujet: Questions con-con !!   Questions con-con !! EmptyJeu 15 Aoû - 23:18

bonsoir les girls ^^

dites , j ai une question un peu couillonne ....

on dit qu il faut se laver les dents 3 minutes avec une brosse à dents classique , bon , soit .

mais pour les enfants , ça donne quoi en temps ?? parceque bon , ils ont moins de dents et elles sont bien plus petites !!!!

et la seconde question :

les 5 fruits et légumes par jour ....

même soucis , chez un enfant , ça revient à combien vous pensez ????

merci ^^

sur ce , dodo , demain , c est la reprise après 3 semaines de vacances , dur dur .....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Questions con-con !! Empty
MessageSujet: Re: Questions con-con !!   Questions con-con !! EmptyVen 16 Aoû - 3:23

Sincèrement moi je ne chronomètre ni pour moi ni pour la puce, je fais attention qu'elle (et moi lol) passe bien partout, sur chaque dent, devant, dessus, derrière, et le p'tit coup sur la langue pour finir.

Pareil les fruits et légumes quand ils disent 5 en fait c'est 5 portions, et des fois avec un fruit ou un légume tu as déjà plusieurs portions. Et d'autres il en faut plusieurs pour faire une portion.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Questions con-con !! Empty
MessageSujet: Re: Questions con-con !!   Questions con-con !! EmptyVen 16 Aoû - 9:35

Ici pareil on ne chronomètre pas, Lucie ne met pas très longtemps (et encore moins si je ne suis pas à côté pour dire tu frottes encore ^^) mais je lui demande aussi de passer un peu partout...

Pour les légumes, j'essaie au max d'en mettre aux 2 grands repas, donc ça + les fruits frais qu'elle peut manger + les compotes ça doit faire le compte. Le tout c'est de proposer après je laisse gérer.
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Questions con-con !! Empty
MessageSujet: Re: Questions con-con !!   Questions con-con !! EmptyVen 16 Aoû - 11:00

Moi aussi pas plus tard qu'hier je me posais la même question pour les dents. Même pour un adulte je trouve ça énorme 3 min, moi je m'arrête quand c'est propre. Le petit est loin de faire 3 min, mais les dents de lait se nettoient plus facilement. Le grand j'insiste plus mais faut que je lui fasse moi-même de temps en temps.

Les légumes, je ne compte rien du tout, j'essaie d'en mettre pour que ce soit équilibré à peu près et voilà. Je crois que la quantité c'est 1 légume doit tenir dans la main (j'avais lu ça), donc une petite main d'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Questions con-con !! Empty
MessageSujet: Re: Questions con-con !!   Questions con-con !! EmptyVen 16 Aoû - 11:32

ouh là je ne me pose pas toutes ces questions .
pour les dents on frotte quand c'est propre bah c'est propre ( ça me réussit assez bien jusque là )
pour les légumes , on fait avec ce que l'on a et avec ce que les enfants daignent manger ...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Questions con-con !! Empty
MessageSujet: Re: Questions con-con !!   Questions con-con !! EmptyVen 16 Aoû - 11:58

oh bah tout pareil qu`elo Very Happy ,ces formules sont la pour marquer les esprits et agir comme un "leitmotiv" mais ne doivent pas etre prises au pied de la lettre ,a mon avis. 3mn pour se brosser les dents,a moins d`avoir plein de viande et d`herbes coincees ,c`est enorme!!! et puis 5 fruits et legumes,je crois que ya pas grand monde qui peut se le permettre,puis c`est qu`une moyenne,par ex hier (je raconte un peu ma vie lol) ,on a mange des pommes et des mangues (la folie du mois Laughing ) ,ben aujourd`hui il n`y aura pas de fruits ,on en mange pas tous les jours loin de la..par contre quasi tjrs des crudites,et les legumes presque tous les jours en tout cas j`essaye..
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Questions con-con !! Empty
MessageSujet: Re: Questions con-con !!   Questions con-con !! EmptyVen 16 Aoû - 17:58

Pareil que les autres, je me prends pas la tête !
Pour la brosse à dents, je la laisse gérer et je termine en passant partout vite fait.
Pour les fruits et légumes, j'essaie de faire au moins un légume et un fruit à chaque repas et 1 fruit au gouter, mais des fois c'est moins, des fois c'est plus...
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Questions con-con !! Empty
MessageSujet: Re: Questions con-con !!   Questions con-con !! EmptyMar 20 Aoû - 9:28

ha ouf !! vous me rassurez parceque je me disai " quand même , je reste pas longtemps a lui brosser les dents ! "

tiens , je ne connaissais pas ce truc du fruit qui tient dans la main pour avoir une idée globale du 5 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions con-con !! Empty
MessageSujet: Re: Questions con-con !!   Questions con-con !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions con-con !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions emploi
» Questions et conseils ....
» Disney plein de questions
» 2 questions qui n'ont rien à voir entre elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: