CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Questions et conseils ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Questions et conseils .... Empty
MessageSujet: Questions et conseils ....   Questions et conseils .... EmptyJeu 7 Mai - 11:36

Voilà j'accueille depuis avril un bébé qui a 3 mois et demi. Le début a été un peu difficile côté sommeil. J'ai enfin trouvé le truc, la gigoteuse, et le cosy bon c'est pas le top mais au moins le dodo est long et non pas de phase de 20 mn et des pleurs le reste du temps.

Donc chez moi c'est ok, c'est même trop fort exemple de ce matin.
Dodo de 7h10 à 10h10 bib et parc avec jeux puis à 10h45, ronchonnage donc change de la couche et zou dodo, et c'était vraiment le sommeil.

Par contre chez ses parents le dodo est trop compliqué, je pense aussi que bébé s'endort trop souvent dans les bras et au moment où on le pose et bien réveil. La maman est fatiguée. Et aussi ils bougent sans cesse le lieu du dodo la journée, chez moi c'est la même chambre volets ouvert sinon, pleurs, bon il n'y a le soleil qu'en fin de journée.

Et puis, le bébé ne tient pas sa tête c'est assez surprenant et le kiné a dit que les parents ne s'en occupaient pas assez !!!

Je dois dire que mes enfants on toujours été tonique que les petits que je garde depuis plus de 10 ans aussi, mais culpabiliser les parents ne changera rien. Il y a trop de souci, avec le RGO aussi tant qu'à faire, un bébé FIV et une grossesse très compliquée.

Je pense que la maman doit lâcher prise, elle est heureuse que bébé dorme bien chez moi, elle est aussi rassurée par ses collègues de travail "au moins là je sais qu'il n'est pas en manque de sommeil et je récupère un bébé en pleine forme."

Hier en partant, elle devait finir un truc du coup, le bébé a râlé mais elle a fini ses affaires et en rentrant sans le salon, bébé s'était rendormi .... Donc il faut vraiment laisser gronchonner bébé sans que ce soit de pleurs trop intense. Enfin moi je vois hier, ce n'était pas des pleurs c'était plus ronchonchon donc je vérifie que doudou et totote sont en place et je repart discrètement sans parler.

Mais moi, j'aimerai conseiller au mieux sans jugement de ma part bien sur. Car avec un bébé on fait souvent comme on peut.

Que faire de plus ?? Car les parents sont un peu usés ??
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Questions et conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Questions et conseils ....   Questions et conseils .... EmptyJeu 7 Mai - 11:54

C'est difficile.

En fait la théorie serait de dire qu'ils veulent le meilleur pour leur bébé donc leur cash comment faire.

Mais dans la pratique ils sont déjà dépassés et vont prendre ça comme un jugement, comme un "moi je sais vous êtes nuls" même si c'est pas comme ça que tu le dis.

C'est quoi ta relation avec eux ? C'est eux dont tu avais déjà gardé le plus grand ?
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Questions et conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Questions et conseils ....   Questions et conseils .... EmptyJeu 7 Mai - 12:20

Quand un bébé a du mal à s'endormir seul (comme en ce moment avec une petite de 4 mois), je roule une grande serviette, que je mets sous le drap housse en arc de cercle, et je pose bébé au milieu, comme ça le lit lui parait moins grand, il est bien entouré.
En général, ils dorment bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Questions et conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Questions et conseils ....   Questions et conseils .... EmptyJeu 7 Mai - 12:48

Non Isa, ce n'est pas eux. Ma relation est bonne pour le moment. Les parents sont content du fait que bébé dorme chez moi, mais je voudrais les aider à trouver leur solution pour chez eux.

C'est eux qui m'en parlent.

Je prend note pour la serviette. Chez eux, le bébé dort dans un pouf ( je n'ai pas le nom) donc n'est pas perdu dans le lit.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Questions et conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Questions et conseils ....   Questions et conseils .... EmptyJeu 7 Mai - 19:12

Bon des gros dodos toute la journée, et la maman de dire au moins elle est bien chez vous !!! Allez bébé soit sympa, fait de gros dodos chez tes parents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions et conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Questions et conseils ....   Questions et conseils .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions et conseils ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions con-con !!
» besoin de conseils
» Besoin de conseils ....
» besoin de petits conseils
» besoins de conseils mamans-vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: