CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 site sur l allaitement et antibio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

site sur l allaitement et antibio  Empty
MessageSujet: site sur l allaitement et antibio    site sur l allaitement et antibio  EmptyMer 18 Sep - 17:50

bonjour,
j ai une amie qui se fait opérer demain pour l ablation d un kyste. elle allaite sa fille de 3 mois et a réussi a se faire hospitalisé dans le service maternité. le chirurgien lui a dit qu elle pourrai allaité 24h après l intervention sauf si elle a des antibio!
je sais qu il existe un site pour savoir si on peut allaiter selon les médicaments.
es ce que qqun se souvient de l adresse?
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

site sur l allaitement et antibio  Empty
MessageSujet: Re: site sur l allaitement et antibio    site sur l allaitement et antibio  EmptyMer 18 Sep - 17:58

lecrat

http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3

Il suffit également d'aller avec le numéro du crat dans ses valises pour que le médecin puisse adapter le traitement.

Qu'elle tienne bon sur le fait qu'elle veuille allaiter. Elle en a le droit suivant la charte des personnes hospitalisées.

Bonne intervention a ton amie.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

site sur l allaitement et antibio  Empty
MessageSujet: Re: site sur l allaitement et antibio    site sur l allaitement et antibio  EmptyMer 18 Sep - 21:52

Merci car les médecins n ont pas l air de vouloir faire beaucoup d effort pour chercher des traitement compatible!! donc je vais lui donner l adresse pour qu elle voit avec eux
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

site sur l allaitement et antibio  Empty
MessageSujet: Re: site sur l allaitement et antibio    site sur l allaitement et antibio  EmptyJeu 19 Sep - 9:16

ho bein moi , j allaite encore Dylane qui va avoir 11 mois et à chaque fois que j ai été malade , donc 2 fois : les médecins ont fait l effort ^^

la première fois pour une sinusite
la seconde fois pour une horrible infection urinaire ( la première de ma vie , j ai cru que j allais mourir )

il faut qu elle tienne bon , à moins qu elle soit déjà passé en allaitement mixte et donc , il faudra qu elle tire son lait pour le jeter si elle n a pas les bons médocs .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

site sur l allaitement et antibio  Empty
MessageSujet: Re: site sur l allaitement et antibio    site sur l allaitement et antibio  EmptyJeu 19 Sep - 10:46

alors oui il faut qu'elle tienne bon .
moi c'est ce qui a marqué la fin de mon allaitement pour hugo .
six mois après un médecin me disait que c'était idiot puisque l'on peut aussi donner des antibios à un bébé donc bon suffit de prendre le temps de le choisir .
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

site sur l allaitement et antibio  Empty
MessageSujet: Re: site sur l allaitement et antibio    site sur l allaitement et antibio  EmptyJeu 19 Sep - 18:55

elle n a pas eu d antibio donc pourra l allaiter 48h après l anesthésie. pour l instant elle tire son lait et le jette et lui donne du lait qu elle avait congelé. j y vais demain pour m occuper de la petite avec elle car elle a mal et n arrive pas a la porter.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

site sur l allaitement et antibio  Empty
MessageSujet: Re: site sur l allaitement et antibio    site sur l allaitement et antibio  EmptyJeu 19 Sep - 21:52

Ah bah pourquoi 48h finalement? L'anesthésique est vite éliminé normalement.
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

site sur l allaitement et antibio  Empty
MessageSujet: Re: site sur l allaitement et antibio    site sur l allaitement et antibio  EmptyJeu 19 Sep - 22:41

l anesthésiste a dit 48h! elle ne sais pas les produit donc ne peut pas vérifier sur internet
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

site sur l allaitement et antibio  Empty
MessageSujet: Re: site sur l allaitement et antibio    site sur l allaitement et antibio  EmptyVen 20 Sep - 8:12

mouai ça me semble bizarre...m'enfin, bon courage à elle pour les tirages/jetages! et accessoirement pour le reste (vu que ça avait l'air dur...)
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

site sur l allaitement et antibio  Empty
MessageSujet: Re: site sur l allaitement et antibio    site sur l allaitement et antibio  EmptyVen 20 Sep - 13:07

purée , c est n importe quoi!!!! ils auraient pu faire un effort et lui trouver UNE ANESTHESIE appropriée quoi .......
bon courzage à elle !
j sui justement en train de tirer mon lait ^^
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

site sur l allaitement et antibio  Empty
MessageSujet: Re: site sur l allaitement et antibio    site sur l allaitement et antibio  EmptyVen 20 Sep - 18:18

la sage femme lui a dit qu elle pouvait allaiter au bout de 24h alors que l anesthésiste a dit 48h. donc elle reprend ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site sur l allaitement et antibio  Empty
MessageSujet: Re: site sur l allaitement et antibio    site sur l allaitement et antibio  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site sur l allaitement et antibio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'allaitement
» Allaitement et cacahuète
» Allaitement au biberon
» Allaitement au sein
» Allaitement douloureux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: