CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allaitement douloureux...

Aller en bas 
+2
Winnie
audreylucie
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptyJeu 8 Nov - 22:32

Bonjour à toutes!

Bon voilà sans surprise mon 2eme allaitement est également douloureux...Alban aura un mois dans 3j et j'ai toujours les tétons en feu, pourtant pas de crevasses et les croutes que j'ai eu au tout début ont guéries sans que je sois vraiment soulagée. J'ai l'impression que j'ai mal en profondeur du téton je sais pas comment expliquer...et bien sur la douleur est plus intense au moment de la montée de lait donc en début de tétée ensuite c'est variable de colmplètement indolore à douloureux...Je veille à ce qu'Alban prenne correctement mais des fois il perd l'aspiration et si il reprend le sein plusieurs fois sur la même tt je morfle, et aussi les mouvements de sa langue sous le sein me font mal, je n'ai pas mal côté palais mais vraiment côté langue comme si il avait une langue super rapeuse et ensuite mes tétons restent érigés très longtemps et me font mal longtemps après la tt...
Pour Lucie j'ai eu mal jusque 3 mois environ mais je comprends pas, pourquoi j'ai mal???
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptyJeu 8 Nov - 22:35

Alban va déjà avoir 1 mois ??? Shocked Punaise, ça passe trop vite !!!

Pour tes douleurs, je ne sais pas trop quoi te dire, malheureusement... J'ai eu très mal pour Marie et ça ne s'est apaisé que vers 6-8 semaines d'allaitement, donc quand elle a eu 1 mois et demi - 2 mois quoi. Alors par contre moi les montées de lait ne m'ont jamais fait mal. C'était seulement mes tétons qui étaient hypersensibles.
J'aurais tendance à dire qu'à part mettre une crème type lansinoh et attendre que ça passe, il n'y a pas trop de solutions, mais peut-être qu'Alizéa aura de meilleurs conseils à te donner !

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptyJeu 8 Nov - 22:42

vraiment pas cool ... est ce que tu es détendue quand tu lui donnes le sein ???
et des bouts de sein en silicone ???
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptyJeu 8 Nov - 22:45

Et oui déjà un mois mon pépère!

Alors moi les montées de lait je les aies senti jusqu'à la fin de mon allaitement pour Lucie (donc 10 mois), mais ensuite ca devient des picotements très légers, c'est pratique dès que je sens les picotements je sais que le lait afflue: Enfin, pour Lucie c'était utile parce que je l'entendais pas déglutir mais pour Alban vu le bruit qu'il fait pas besoin de çà surtout que pour le moment ce sont plus des élancements que des picotements!
Je mets la lansinoh...
J'aimerais bien que mes tétons se détendent aussi ils restent tout pointus ils savent plus redevenir tout plats :s une crampe du téton? lol!

Elo euh détendue non pas toujours, quand j'ai déjà bien mal et qu'il faut y retourner je serre les dents!
Les bouts de sein j'y tiens pas trop et surtout je pense qu Alban les refusera il s'écoeure très vite si on essaie de lui faire téter autre chose que mon sein (doigt ou tétine) et je l'ai déjà vu s'écoeurer avec mon sein en fin de tétée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptyVen 9 Nov - 11:16

et prendre un rdv avec une consultante en lactation?

il est possible que tu ais des crevasses internes. c'est également du a une mauvais position ou a un réflexe d'éjection fort. (dans ce cas là bébé fait rouler le téton dans la bouche ce qui peut favoriser les crevasses internes)

te reconnais tu dans une de ces situations?

sinon, je te mets l'article que j'ai fait contre les crevasses:

celui là est pour le réflexe d'éjection fort.


"Les selles de bébés sont vertes, mousseuses (ou non) il se jette en arrière au moment de la tétée ou vous avez l'impression qu'il s'étouffe par l'afflut de lait que vous avez? Il est possible que vous ayez un réflexe d'éjection fort.

Vos bouts de sein vous picotent ou vous chatouillent, vous avez l'impression qu'ils vont exploser, et vous sentez votre lait qui part dans la bouche de votre enfant? Il est possible que vous ayez un réflexe d'éjection fort.

Bébé roule votre téton dans sa bouche, a des coliques et des renvois dont il ne semble pas avoir de douleurs? Sa croissance est bonne, voir même supérieur à ses petits camarades? Il est possible que vous ayez un réflexe d'éjection fort.

Bonne nouvelle, il n'est pas nécessaire d'avoir tous ces symptomes pour être une jicleuse de compétition. Ce n'est pas rare et les moyens pour endiguer cette difficulté ne sont pas trop difficile à mettre en place.

Allaiter en position allongé ou en position physiologique permet de défier la gravité et que bébé ait moins de lait d'un coup dans la bouche.

Donner le sein sans que bébé ait trop faim (un paradoxe? nan !! simplement que lorsqu'il a faim, il tète plus fort et le réflexe est ainsi favorisé.)

Si bébé s'étouffe, heu, ben faut préparer les gants de toilettes pour éponger. Ha, non... il faut surtout lui retirer le téton de la bouche !! pas plus bête que ca !! (et là, les gants de toilettes sont bien pratiques)

Mon astuce préférée: Ne donner qu'un seul sein à la fois.

Bon d'accord pour donner un seul sein, mais combien de temps? Certaines femmes ne donnent qu'un sein par jour.D'autres mamans un seul par tétée et alternent chaque tétée, mais personnellement je dirais que changer de sein toutes les 2 tétées ca m'a bien aidée.

Apparemment, mais là, je n'ai pas du tout testé, manger moins de produit laitier ferait une merveille sur le sujet... au moins ca vous permettra de mettre un commentaire sur la discution pour me dire si ca fonctionne !!

Avec un bébé pas trop affamé, vous pouvez également tirer un peu de votre lait pour enlever le moment de l'éjection et laisser bébé prendre la suite. Mais.... bébé doit être patient, ou vous, être championne d'organisation, de patience et de sagesse... parce que si ventre affamé n'a pas d'oreille, les votres risquent de souffrir rapidement!

Le réflexe d'éjection fort ne se règle pas non plus en une journée, mais généralement en quelques jours, voir quelques semaines.
Je vous souhaite un bon allaitement à vous et à bébé."


et celui là sur les positions d'allaitement. (il parle également des positions qui permettent d'éviter crevasses et réflexe d'éjection fort)


"Parce qu'une bonne position est primordiale pour allaiter, je me permet de vous en montrer quelques unes.

Attention, shémas explicites !!
Allaitement douloureux... Positi11

Certaines positions laissent bébé acteur de sa tétée, mais ce n'est pas non plus sans conséquences quand tout ne se passe pas comme prévu:

Votre enfant peux tirer le téton avant d'ouvrir la bouche en fin de tétée, ce qui entraine des problèmes comme des crevasses.

Pour éviter cela, il faut lui présenter le sein en lui laissant le moins de champ de manœuvre: la seule facon de tourner la tète étant d'ouvrir la bouche.

LA position royale pour cette particularité, c'est la position dite du ballon de rugby:

Vous êtes installés confortablement dans un fauteuil ou un canapé, dos bien calé sur le dossier, et avez avec vous des coussins à mettre sous votre bras. prenez votre enfant sous les bras et posez ses jambes sur le dossier, derrière vous:

Il est comme lorsque vous le changer: son dos forme donc un angle droit. Ses jambes, en l'air, sont à coté de votre épaule et son dos est à placer sur votre avant-bras, qui glisse pour entrer en contact avec sa colonne vertébrale. (Vous ne l'écrasez pas, il n'y a pas de contact entre votre dos et les jambes du bébé). Sa tète est maintenue par votre main: celle qui vous semble la plus rassurante car vous pouvez maintenir sa tête de l'une ou l'autre.

A ce niveau là, vous pouvez remettre les coussins sous votre bras qui supporte le bébé. (pas obligatoire, mais peut etre un peu plus agréable). une fois bébé bien installé, (il ne doit quasiment pas pouvoir bouger la tète qui est au creux de votre main) approcher sa tète de votre sein et laisser le prendre sa tétée. Lorsqu'il a terminé, il va vouloir retirer sa tète en la mettant en arrière (et surement continuer en retournant celle ci) mais votre main l'en empèche. Du coup, il se voit dans l'obligation d'ouvrir la bouche pour pouvoir avoir un mouvement de recul.

Une fois la bouche ouverte, il est certain que vos seins sont préservés des crevasses, vous pouvez le prendre contre vous, si la tétée est finie.

Dans le meme état d'esprit, la position allongée est assez bien et permet de se reposer en donnant le sein.(fut un temps ou même en journée, c'était une de nos positions préféré avec Pupuce.):

Allongez vous et prennez votre enfant. Portez le jusqu'a ce que sa bouche soit en face de votre sein; la tétée peux commencer.

Une autre qui est par contre plus difficile et à conseiller pour les petites téteurs et mamans crevassées, c'est la position de la louve:

Au dessus de votre enfant, vous laisser "pendre" votre sein à une hauteur ou il peut l'attraper. Si jamais il a envi de tourner la tète a droite ou a gauche, il sent qu'il va perdre le sein, ce qui ne l'incite pas à tourner la tête. ne vous inquietez pas, vous sentirez quand votre enfant aura fini sa tétée. (Testée, Validée et ... fatiguée !)

Pour résumer si vous avez des crevasses, mieux vaux privilégier une position qui fait que votre enfant ne peux pas reculer la tête. Une fois les crevasses passées, j'ai eu la curiosité de mettre en pratique une position que j'avais vu sur un prospectus dans la salle de pesée de la PMI: la position à qualifourchon.
Cette position est vraiment tres agréable et peut même être pratiquée à la maternité. (Testé et Validé par Loulou)

Assise, le dos bien calé dans le canapé ou le fauteuil, je mets mon bébé assis sur une de mes jambes. En lui maintenant le dos d'une manière enveloppante et la tête avec l'autre main, je l'approche du sein et dans une bouche BIEN OUVERTE, lui propose le téton si convoité.

cette position peut être également amélioré si vous mettez un coussin dans le bas de votre dos et si vous vous "avachissez".

votre enfant se retrouve allongé sur votre ventre avec un angle d'environ 45°.

Cette position a tout bon: les rots se font en court de tétée et la position est entièrement physiologique. (son ventre étant par apesanteur maintenu sur le votre, l'air remonte directement et l'enfant peut donc teter de tout son saoûl sans avoir un espace "vide" qui peut gener la sensation de satiétée et limite donc les fameuse coliques du nourrisson.)
Elle est recommandée aussi aux mamans ayant un réflexe d'éjection fort (si vos seins vous chatouillent pendant le tétée et que bébé s'étouffe ou se recule et laisse couler le lait, qu'il ait des selles de couleurs vertes, il est possible que vous ayez un réflexe d'éjection fort. ceci dit ce n'est pas une fatalité: il existe des solutions que j'évoquerais dans un prochain post.)

La madone est une position qui est couramment apprise aux jeunes mamans a la maternité. Mais elle peut ne pas convenir à toutes.

L'allaitement est une danse qui se partage entre la mère et l'enfant. Si vous vous sentez bien dans une position et que votre enfant également, n'hésitez pas à l'utiliser. Il est bien possible que quelques jours, quelques semaines plus tard, vous ayez besoin d'en avoir une autre pour vous sentir bien avec votre enfant qui grandit.

Bonnes tétées. "



j'espère que cela va t'aider !!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptyVen 9 Nov - 13:19

Sinon, je te conseillerais bien de faire couler de l'eau chaude sur tes seins, en général ça détend bien et devrait aider tes tétons à se détendre. Ou peut-être y appliquer une serviette chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 15:45

Un grand merci Fleurensucre pour toutes ces info!

Alors oui je me reconnais, oui comme je disais au début de tétée j'ai des picotements/élancements dans les 2 tétons, c'est généralement là que la douleur est la plus forte ensuite ça s'apaise, oui bébé a du mal à gérer le flux (s'étrangle, se met en apnée, relache le téton, fait un drôle de bruit pendant la tétée), oui bébé est un goulu et semble bien grossir. Par contre les selles sont bien jaunes mais il a souvent beaucoup de gazs. Faire rouler le téton dans sa bouche me parle aussi ou plutôt j'ai l'impression qu'il fait rouler sa langue sur mon téton, ça c'est très désagréable. Tourner la tête ou tirer dessus pour çà aussi c'est un champion, il adore s'étirer en se tordant à droite, à gauche, se mettre en boule avec le téton dans la bouche (sale môme!). Par contre, il a peu de renvoi (comparé à sa soeur qui me repeignait les murs) juste des remontées qui ressortent à peine la plupart du temps.
Je lui donne la plupart du temps qu'un seul sein à la fois car en général çà lui suffit et je lui donne parfois le même sein 2 fois de suite quand il m'a semblé que la 1ere tétée était légère. Par contre, je ne me vois pas faire une journée par sein Shocked éventuellement 2 tétées pour chaque sein peut être...mais du coup lorsqu'il reprend le sein oublié pendant 2 tétées ça doit être la folie??? La seule fois où il s'est pris des jets de lait en plein visage c'est après avoir "oublié" de tétée pendant 4 ou 5h je sais plus, enfin j'imagine que c'est la folie les 1er jours et qu'ensuite les seins s'adaptent?
Lucie se retirait souvent du sein en hurlant, à l'époque je croyais manquer de lait et malgré cela elle grossissait bien donc j'avais pensé au REF, au RGO...
Pour les positions je les connais toutes mais en général je fais madonne et madonne inversé (qui me permet de contrôler sa petite main griffue), allongée mon problème c'est que je dois maintenir mon sein parce que sinon je trouve que le mammelon se présente trop bas, à califourchon je l'ai utilisé pour me soulager mais je toruve que c'est un peu sport, louve j'ai fait un truc approchant, trop sportif aussi lol, australienne j'aimerais bien mais peut être quand bb tient mieux sa tête parce que là je trouve que ça va pas bien je lui retiens un peu la tête en mettant ma main sur son front pour qu'elle ne s'écrase pas complètement dans mon sein, en ballon de rugby je suis nulle, je maitrise vraiment pas celle là!
Sinon, concernant les crevasses je ne pense pas en avoir ou en avoir eu ou alors je sais pas les reconnaitre par contre ce que j'ai eu ce sont des croutes un peu comme si la peau trop fragile du début d'allaitement partait après avoir été échauffée pour laisser place à une autre que j'espère plus résistante! Ca c'était sur le bout des tétons. Par contre, les crevasses internes je n'en ai jamais entendu parler mais ce qui me semble évident c'est que ma douleur est plutôt interne qu'externe...
Ah oui pour la position je veille mais c'est vrai que je suis parfois obligée de lui retrousser les lévres (en général la sup parce que la lèvre inférieure se met bien) surtout qu'il ne prend pas toujours le sein bouche ouverte mais plutôt en l'aspirant comme un spaghetti. Il se retrouve d'ailleurs avec des cloques sur la lèvre sup c'est habituel çà???

Pour une consultante en lactation quel est la démarche??? LLL? Association locale (solidarilait?), maternité?

Winnie, j'ai pas réessayé mais pour Lucie j'avais essayé et ça ne changeait rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 15:55

pour une consultante en lactation tu peux directement contacter la leache league qui te donnera les coordonnées de celle la plus proche de chez toi : ici : http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Pour-nous-joindre.html


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 15:59

pour l'allaitement de Léo j'ai commencé et eu une crevasse à la mater, les sage femmes m'ont donc conseiller de le positionner en ballon de rugby,
quand il prend ton sein, il faut qu'il prenne bien toute l'aréole, quitte à lui enlever et le replacer.
Pour les cloques sur sa bouche je ne sais pas quoi te dire, j'espere qu'un consultant pourra te répondre au mieux, afin de pouvoir poursuivre ton allaitement sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 16:07

Merci Van, il faudrait peut etre que j'appelle plutôt qu attendre que ça passe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 16:10

ben pour moi oui, ou revoir ta sage femme si tu en as une , elle pourrait peut etre te conseiller, mais c'est dommage de continuer à avoir mal , si ça peut se résoudre facilement
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 16:21

Oui faut que j'arrête d'être fataliste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 16:33

ah non mais j'ai pas dit ça hein, c'est juste que ce serait génial que tu puisses avoir un allaitement serein ♥
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 16:36

Non mais c'est çà je suis assez fataliste, pour Lucie çà a pris du temps, j'ai pas vraiment trouvé de solution miracle et donc là je me dis bah c'est tout, tu es sensible des tétons reste plus qu'à attendre que ça passe! C'est moi qui le dit pas toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 16:39

ok Wink

ça me peine pour toi vraiment, j'ai eu des sages femmes à la mater très cool qui ont bien tout aidé à mettre en place bon sauf une mais bon sur cinq ca va ^^ , j'ai eu la chance pour Léo que tout se fasse bien .
J'espere vraiment qu'une solution va etre trouve parce que si tu as mal ca ne doit pas rendre ton allaitement agréable pour le coup, serrer les dents c'est pas anodin quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 16:48

Bah c'est sur çà me fatigue nerveusement mais en fait je crois que personne ne sait vraiment ce que j'ai les sage femme constatent que bb est bien positionné, qu'il n'y a pas de crevasse donc bah surtout à 1 mois d'allaitement on me dit que ça devrait bientôt aller mieux que c'est normal d'avoir mal les 3 premières semaines et parfois un peu plus...
C'est vrai que sans douleur ça pourrait être sympa!!!

Pour vous est-ce que lorsque vous avez des montées de lait, par ex quand une tt approche et que vous y pensé ou lors de la mise au sein est-ce que vous ressentez des picotements ou bien je suis bizarre sur ca aussi???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 16:57

quand j'allaitais Léo oui avant d'etre en lactation auto, je ressentais les picotements, et si j'etais tres proche de la tetee les fuites suivaient

C'est d'ailleurs un de mes symptomes actuels les picotements à tel point qu'hier j'ai zieuté de peur qu'il y ait une fuit XD
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 16:58

Oui voilà picotement et souvent derrière écoulement, bon donc çà c'est normal, juste un peu exagéré pour le moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 18:45

oh j`avais pas vu la petite crevette!
felicitations van! bounce bounce bounce
et audrey,je compatis et t`envoie plein de courage!moi aussi j`ai les tetons hyper sensibles c`est insupportable mais heureusement ca ne dure que 3 semaines pfiou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 19:00

maryam a écrit:
oh j`avais pas vu la petite crevette!
felicitations van! bounce bounce bounce
et audrey,je compatis et t`envoie plein de courage!moi aussi j`ai les tetons hyper sensibles c`est insupportable mais heureusement ca ne dure que 3 semaines pfiou!

merci Maryam bisous
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 19:03

ca va tu n`es pas trop fatiguee?tu l`as deja dit a ton fils ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 19:05

Oui moi aussi je ressentais des picotements, parfois assez désagréables, mais ça n'est pas douloureux. Enfin moi ça ne me fait pas mal, c'est juste désagréable. Par contre, je morflais quand elle prenait mon téton parce que je suis hypersensible aussi. Comme je te dis, j'ai dû attendre 6 à 8 semaines pour arrêter d'avoir mal. Mais par contre, je tirais mon lait assez régulièrement parce que sinon, j'explosais ! Et pourtant, elle était très demandeuse !! Je ne supportais pas de rester plus d'1 à 2h sans tétée, tout simplement parce que sinon mes seins se gonflaient à bloc et quand elle prenait, c'était juste insupportable ! Autant pour elle que pour moi car elle se prenait des geysers de lait dans la figure ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 19:17

maryam a écrit:
ca va tu n`es pas trop fatiguee?tu l`as deja dit a ton fils ou pas encore?
nase, nauséeuse , et mal aux seins ( ils ont d'ailleurs gonflés o_O )
Léo a dit à son père que j'attendais un bébé avant que je ne sois sûre , la veille du test :s
il nous a même dit qu'il y en avait deux : un ti frère et une tite soeur XD donc oui il est au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 19:20

ah ouais il est fort dis donc lol! il a fait sa commande en plus Laughing !ah!les joies du premier trimestre!courage ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... EmptySam 10 Nov - 19:27

oui il nous fait rire Smile
disons que je suis habituée étant donné que j'ai une hernie et un reflux , ça a été ça 9 mois pour Léo.
Pour l'instant je n'ai vomi qu'une fois donc ça me va XD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement douloureux... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement douloureux...   Allaitement douloureux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement douloureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement au sein
» site sur l allaitement et antibio
» Allaitement et cacahuète
» Choix d'allaitement
» Allaitement au biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: