CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Très émouvant !!

Aller en bas 
+10
elo!
requiem44
biboutes
daisy
Winnie
PtitesMimines
chris0603
jade0013
AlizeaDorée
Gwennaeris
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

Très émouvant !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Très émouvant !!    Très émouvant !!  - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 17:24

MesGiGis a écrit:
Winnie a écrit:

Faut arrêter cinq minutes, on ne peut jamais rien dire quoi, c'est fou ! Oui, à titre personnel, je ne comprend pas qu'on trouve ça glauque, pour moi c'est se voiler la face sur la réalité de la mort. Ce n'est en rien une agression ! Et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse savoir comment on réagirait, à moins de l'avoir vécu.

D'accord donc tant qu'on n'a pas vécu la mort de quelqu'un de proche on ne peut pas dire notre avis sur ce qu'à fait cet homme ?
Je ne pense pas me voiler la face sur la réalité de la mort et d'ailleurs je ne vois pas en quoi ça change sa vision de la mort que de faire ce genre de chose.
Et oui, je sais comment MOI je réagirait parce que je me connais un peu quand même et que je n'apprécierai pas que mon père m'inflige cela pour SON rêve. Pas le mien. Et comme je l'ai dit, c'est pas parce que que je n'apprécierais pas que je ne le ferais pas pour mon père.
En fait, si on trouve ça émouvant sans l'avoir vécu ça va mais si on trouve ça glauque, ni émouvant ou autre ben on ne peut pas avoir d'avis parce qu'on ne l'a pas vécu.
C'est un peu limité quand même ....


Winnie a écrit:

Enfin bref, pas de souci, chacun juge les choix des autres à sa manière ! C'est un truc qui m'échappe ! Qui est-on pour pouvoir dire que cet homme a fait quelque chose de glauque ou autre ? Surtout dans ces conditions ! Enfin bon, j'ai bien compris : c'est personnel et quand c'est personnel, on n'a plus ni le droit d'argumenter, ni le droit de dire qu'on n'est pas d'accord ! Je le saurai à l'avenir !

Ben c'est toi qui nous dit qu'on ne doit pas donner d'avis parce que d'une part on ne l'a pas vécu et d'autre part parce qu'on n'est personne pour dire que c'est glauque ou autre ...
Ben oui, et même en l'occurrence moi je l'ai vécu, dans ce même genre de situation précisément.
Du coup, mon avis très très personnel que j'aurais pas du avoir se base sur min expérience perso. En le disant comme ça ça passe peut-être mieux ?
MesGiGis a écrit:
Winnie a écrit:
Bon je laisse tomber ! Je ne crois pas avoir un seul moment affirmé que vous aviez tort ou que vous n'aviez pas le droit d'avoir d'avis. J'ai seulement dit que je ne comprenais pas et que j'avais un autre point de vu que vous. Point. Si ce fait vous agresse et bien j'en suis désolée.

Ben dit comme ça je comprends ce que tu veux dire et je suis ok mais ce n'est pas ce que j'ai lu dans tes précédents commentaires c'est tout.
Pareil... (Hs : décidément on est raccord en ce moment Wink )
Mamagnès a écrit:
Je ne trouve pas cela émouvant non plus. J'aurai détesté que ma mère organise une cérémonie de ce style avant son décès. Ca aurait été beaucoup trop difficile pour tout le monde. 

Pour les filles de ce monsieur, je pense que ce sera aussi extrêmement compliqué le jour de leur mariage. C'est un jour où l'on pense forcément à ses parents s'ils ne sont plus là, mais là elles auront en plus les images de cette célébration dans la tête. 
Je comprends bien que pour ce monsieur c'était le moyen de réaliser son rêve avant de partir, mais ça laisse un sacré poids à ceux qui restent.
Oui aussi, le jour de leur mariage sera bien marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Très émouvant !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Très émouvant !!    Très émouvant !!  - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 17:46

Non mais... j'ai dit que tu ne devais pas avoir d'avis ?! A part dire que je ne comprenais pas, c'est tout ce que j'ai dit, faut arrêter deux min !!

Alors bon, peut-être que moi aussi je pourrais dire cela : n'ayant pas eu l'occasion de dire au revoir à mon grand-père de coeur, que j'adorais, et bien très personnellement, je trouve ce geste beau, disons en tout cas qu'il trouve écho en moi et que j'ai du mal à comprendre votre point de vu. Et là, ça passe mieux aussi ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Très émouvant !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Très émouvant !!    Très émouvant !!  - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 17:47

ah ben de toutes façons même sans tout ça leur mariage sera marqué .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Très émouvant !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Très émouvant !!    Très émouvant !!  - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 17:48

C'est sûr...

Bon, pour plein de raisons tout à fait différentes, je n'ai pas eu mes parents à mes cotés à mon mariage et il est clair que ça marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Très émouvant !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Très émouvant !!    Très émouvant !!  - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 17:49

Moins qu'en ayant ces images la en tête Elo quand même.
Mais bien sur que l'absence se verra beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Très émouvant !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Très émouvant !!    Très émouvant !!  - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 17:53

ben ces images peuvent permettre de palier ce vide ( je pense qu'il l'a fait dans ce but d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Très émouvant !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Très émouvant !!    Très émouvant !!  - Page 3 EmptyMar 12 Nov - 18:40

Peut-être.
Je pense qu'il la plutôt fait pour lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très émouvant !!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Très émouvant !!    Très émouvant !!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très émouvant !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» trés trés en colère
» emouvant <3
» Bon, je sais c'est très con mais ....
» La très chère maman de mon mari !
» Très certainement la dernière fois !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: