CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin de conseils ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyJeu 24 Sep - 13:41

Voilà, j'ai de soucis pour faire réparer mon CC.
L'assurance me reproche d'avoir dépassé les délais pour les révisions, maintenant, après mon mail, c'est mon garagiste qui est coupable de n'avoir pas faire un changement du liquide de frein ( à faire d'après le constructeur tous les 2 ans).
Mon garagiste est prêt à revoir la facture à la baisse en ne prenant pas les pièces de la marque mais compatible et surtout 3 fois moins cher quand même.
J'aimerai cloué le bec à l'assurance mais je risque de porter préjudice à mon garagiste qui est quelqu'un de plus que bien.

Bon je vais faire un nouveau mail à l'assurance pour leur dire mon sentiment et surtout leur faire comprendre que je peux leur pourrir un poil la vie, entre les forums, les réseaux sociaux et la défense des consommateurs.
Je verrai bien si ils acceptent de faire un geste au moins.

Si je vais plus loin, je risque d'attirer des ennuis au garage et vraiment là on ne peut pas le faire.

Et vous comment feriez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyJeu 24 Sep - 14:06

cécile a écrit:
Voilà, j'ai de soucis pour faire réparer mon CC.
L'assurance me reproche d'avoir dépassé les délais pour les révisions, maintenant, après mon mail, c'est mon garagiste qui est coupable de n'avoir pas faire un changement du liquide de frein ( à faire d'après le constructeur tous les 2 ans).
Mon garagiste est prêt à revoir la facture à la baisse en ne prenant pas les pièces de la marque mais compatible et surtout 3 fois moins cher quand même.
J'aimerai cloué le bec à l'assurance mais je risque de porter préjudice à mon garagiste qui est quelqu'un de plus que bien.

Bon je vais faire un nouveau mail à l'assurance pour leur dire mon sentiment et surtout leur faire comprendre que je peux leur pourrir un poil la vie, entre les forums, les réseaux sociaux et la défense des consommateurs.
Je verrai bien si ils acceptent de faire un geste au moins.

Si je vais plus loin, je risque d'attirer des ennuis au garage et vraiment là on ne peut pas le faire.

Et vous comment feriez vous ??
je peux te dire que chez les organisations de défense des conso et les émissions tv/radio sur le sujet ont un pouvoir de dingue ....
tu menaces : ils s'exécutent en général

j'ai déjà dû menacer (2x il me semble) pour faire respecter mes droits : ils se sont exécutés de suite
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyJeu 24 Sep - 14:08

Je l'ai fait en juin pour le CC déjà, et j'ai gagné, mais là je ne veux pas causer le moindre souci à mon garagiste.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyJeu 24 Sep - 14:14

cécile a écrit:
Je l'ai fait en juin pour le CC déjà, et j'ai gagné, mais là je ne veux pas causer le moindre souci à mon garagiste.
pas contre le garagiste, mais contre la cie d'assurance et éventuellement sans passer par les media comme ça la cie d'assurance ne sait pas accuser publiquement le garagiste (genre x millions de consommateurs)
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyMar 29 Sep - 11:13

Fais comme moi, appelle Julien Courbet sur Rtl !!!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyMar 29 Sep - 11:15

Oui pas bête.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyMar 29 Sep - 11:16

oui mais la cie risque de mettre la responsabilité sur le garagiste ce que tu ne veux pas Cécile ....
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyMar 29 Sep - 12:19

Pommier je n'ai pas 900 euros. Et puis c'est une préconisation pas une obligation du remplacement de liquide de frein et ne pas le faire, n'endommage pas le maître cylindre.

J'ai fait un message, c'est court pour expliquer. J'espère avoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyMar 29 Sep - 14:04

cécile a écrit:
Pommier je n'ai pas 900 euros. Et puis c'est une préconisation pas une obligation du remplacement de liquide de frein et ne pas le faire, n'endommage pas le maître cylindre.

J'ai fait un message, c'est court pour expliquer. J'espère avoir des nouvelles.

ah mais je ne dis pas le contraire ... c'est juste qu'il y a qques jours tu disais que tu ne voulais pas que le garagiste soit inquiété ....
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyMar 29 Sep - 14:07

Mais je ne met pas en cause le garagiste, lui il a fait son boulot, et bien en plus, juste l'assureur qui doit prendre sa part des frais.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyMar 29 Sep - 14:41

cécile a écrit:
Mais je ne met pas en cause le garagiste, lui il a fait son boulot, et bien en plus, juste l'assureur qui doit prendre sa part des frais.
on n'arrive pas à se comprendre ....
je sais que tu ne lui en veux pas ...
mais j'imagine bien que si la compagnie d'assurance t'a dit que c'était la faute du garagiste .... une fois à l'antenne : il tiendra le même discours mais publiquement
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyMar 29 Sep - 14:47

Non, c'est une préconisation et non une obligation donc mon garagiste est honnête. Il a fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyMar 29 Sep - 14:53

cécile a écrit:
Non, c'est une préconisation et non une obligation donc mon garagiste est honnête. Il a fait son boulot.
j'ai bien compris ... mais j'imagine la réaction de l'assureur
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyMar 29 Sep - 15:01

Je m'en fous, le garagiste nous aide, il s'arrange pour notre facture se réduise. Normalement, nous avons que 200 euros à notre charge. Mais voilà. L'assurance notre noir sur blanc dans son contrat, si le non respect des obligations d'entretien par un pro entraîne une perte de nos droits.
Hors dans son refus, ils invoquent le non remplacement préconisé par le constructeur !!!

Il faut jouer sur les mots. Mais je peux aussi y jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... EmptyMar 29 Sep - 15:03

cécile a écrit:
Je m'en fous, le garagiste nous aide, il s'arrange pour notre facture se réduise. Normalement, nous avons que 200 euros à notre charge. Mais voilà. L'assurance notre noir sur blanc dans son contrat, si le non respect des obligations d'entretien par un pro entraîne une perte de nos droits.
Hors dans son refus, ils invoquent le non remplacement préconisé par le constructeur !!!

Il faut jouer sur les mots. Mais je peux aussi y jouer !!
ça j'ai bien compris ... pas de souci
et oui, je suis ok pour dire que préconiser et obliger c'est différent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ....   Besoin de conseils .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de petits conseils
» Urgent besoin de conseils, constipation ou diarrhées c
» Questions et conseils ....
» conseils, expériences...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: