CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseils, expériences...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyLun 7 Jan - 8:42

eh eh! encore moi et le RGO de Léon lol!
après une suspicion d'iplv, une éviction de 2 semaines pour cause d'eczéma, on a repris le lait normal au début des vacances, le 23, tout se passe bien, il régurgite plus si j'épaissis bien ses bib', mange bien a la cuillère, et après une période un peu chaotique, dort bien...super hein! ouais, mais voilà vu que tout va mieux, la question se pose: est ce grâce au traitement (Inexium) ou parce qu'il grandit et donc son système digestif a pris en maturité et donc le traitement n'est plus indispensable?
le seul conseil médical, c'est le pédiatre allergo que je ne reverrai plus vu qu'il y a pas de raison, et il m'a dit de continuer jusqu'à au moins la marche, ma doc généraliste ne connait pas du tout ce genre de traitement pour bébé, donc je suis un peu paumée! parce que j'aimerai tenter un arrêt, c'est quand même pas top ce genre de médoc, mais j'ai trop les boules que tout reviennent comme avant, avec les pleurs et tout...si vos petits ont eu ce genre de traitement, quand avez vous stoppé? je me dis peut-être attendre les prochaines vacances de mon homme, que si ça devient merdique, je sois pas seule a gérer...enfin bref, besoin de vos témoignages, si vous avez vécu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyLun 7 Jan - 8:58

Bon je n'ai pas vécu ça, mais je t'envoie de gros bisous de soutien.
Ceci dit, je ne changerais rien pour l'instant. Ça ne fait pas si longtemps que tout est rentré dans l'ordre. Attendre les prochaines vacances de ton mari me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyLun 7 Jan - 9:01

oui plus j'y pense, plus j'me dis que c'est la meilleure alternative! c'est maso de vouloir arrêter alors que tout va bien! d'écrire, ça m'a permis d'y voir plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyLun 7 Jan - 9:11

Après quelques temps de traitement (topaal, motillium et mopral, associé à un lait ar digest) il y avait une nette amélioration pour Selyan, nous avont donc tenté d'arrêter le traitement et là, catastrophe, ça a repris de plus belle.
On avait rééssayé vers 10 mois, pareil.
Puis vers 14 mois, il marchait et là nikel.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyLun 7 Jan - 9:17

oui donc la marche quoi....c'est ce qui ressort souvent...ça fait loin, j'ai peur des conséquences a long terme sur son foie!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyLun 7 Jan - 9:24

c'est pas forcement la marche mais la position debout plus frequente.
Mon ainée a eu un gros rgo, traitement et magicmix, malgré ca elle a toujours continué a avoir des renvois tout au long de la journée mais c'etait plus des vomissement des qu'elle avait bu une gorgée de lait! elle a commencé a se mettre debout autour des meubles vers 8 mois et a 9 mois plus rien du jour au lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyLun 7 Jan - 9:39

oui mais souvent, la marche ressort quand on parle de RGO, depuis qu'il a du Gumilk, y a plus de régurgitations, mais des fois il ravale, donc ça remonte encore...c'est ça qui me freine!
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyLun 7 Jan - 9:52

Pour Selyan, ça a correspond aussi au moment où il est passé au lait de vache.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyLun 7 Jan - 9:56

je voudrais attendre ses un an, pour le passer au lait de vache, il a quand même eu des suspicion d'iplv!
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyLun 7 Jan - 10:03

merlinette84 a écrit:
je voudrais attendre ses un an, pour le passer au lait de vache, il a quand même eu des suspicion d'iplv!

Oui, il est encore un peu jeune, c'était juste pour te donner mon expérience avec mon loulou.
Après, je ne sais vraiment pas si c'est la marche, le lait de vache ou bien tout simplement le fait qu'il est grandit qui fait qu'il n'est plus de rgo.

Si tu vois qu'il a toujours des remontées, j'attendrais un peu à ta place avant de stopper le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyLun 7 Jan - 10:13

ouais je pense, parce que bon entre l'alimentation solide et le Gumilk, on a bien masqué les symptôme, mais du coup, dur de voir l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyLun 7 Jan - 22:16

Sur ibb je discute sur un post où une maman vient de voir une gastro pédiatre pour son bb et celle ci lui a prescrit un "sevrage" de l'inexium, voilà son pseudo si tu veux en discuter avec : Aude1481
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyMar 8 Jan - 6:26

ok merci! j'irai lui demander des conseils alors!
parce que a lire sur internet soit on parle de sevrage progressif, soit d'arrêt immédiat, et du coup bah j'ai pas de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyMar 8 Jan - 6:52

Je pense qu'un sevrage progressif serait mieux.
Les 2 premiers essais, nous avions avions arrêté du jour au lendemain, et la troisième nous l'avions fait progressivement, sur une quinzaine de jour.

Ton pédiatre, il en dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyMar 8 Jan - 6:54

bah justement c'est pour ça que je demande ici, parce que le pédiatre qui me l'a prescrit, c'est au chu, en consultation ponctuelle, ma généraliste renouvelle les ordos a l'aveugle, elle savait pas qu'on pouvait en donner aux bébés et l'allergo que j'ai vu pour une éventuelle iplv, je ne le reverrais plus car RAS de ce côté, et lui m'a dit de continuer jusqu'à la marche, sauf que Léon, c'est pas un RGO sévère qu'il a! donc ça me parait excessif de continuer si loin!
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyMar 8 Jan - 7:00

Tu peux toujours tenter l’arrêt progressif, et si tu vois que ça ne va pas, tu recommence son traitement.

Ici j'ai arrêté un traitement de Selyan aussi, car je ne voyais pas l'utilité de la gaver avec ce sirop alors qu'il ne traitait pas la cause du problème.
Mon loulou bave énooormémént, c'est impressionnant.
J'ai consulté un Orl, sur conseil de mon médecin, il m'a dit que ça n'était effectivement pas normal, et lui a juste prescrit du Primalan parce que l'effet secondaire est que ça assèche la bouche.
J'ai repris un rdv chez un aute Orl le 23 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyMar 8 Jan - 7:03

ouais c'est chiant de leur donner des médocs! le mien ça l'a énormément soulagé, il avait une oesophagite, mais ça c'était a 3 mois quoi...là le seul truc qui me freine pour arrêter c'est que même s'il régurgite plus, il a encore pas mal de rots, et parfois il mâchonne encore, et ravale donc je me dis que ça remonte encore...même si on le voit plus...
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyMar 8 Jan - 7:15

Ouai, pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyMar 8 Jan - 10:12

Par contre, ça peut aussi remonter sans créer de douleur ou d'irritation, pa facile de savoir mais Lucie a eu des remontées jusque tard (bien après la marche) mais elle ne s'en est jamais plein pourtant vu l'odeur ça semblait etre du concentré!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyMar 8 Jan - 14:21

oui Léon ça sentait l'acide avant son traitement du coup dur de savoir si elles sont devenues inoffensives!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... EmptyMar 8 Jan - 14:59

Surement que c'est la fréquence des remontées qui font que lo'esophage devient sensible parce qu'irrité mais comme les remontées ne sont pas toujours visibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils, expériences... Empty
MessageSujet: Re: conseils, expériences...   conseils, expériences... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils, expériences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Questions et conseils ....
» Besoin de conseils ....
» besoin de petits conseils
» besoins de conseils mamans-vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: