CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui s'y connait en "droit au logement" ?

Aller en bas 
+7
Alyza57
so31
toadette91
Winnie
nora
merlinette84
belle gunness
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurie22
Habituée



Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2012

Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en "droit au logement" ?   Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct - 23:24

Une p'tite réponse du Canada! Ouaip, meme en mission je z'yeutes!
Etant mariés, je ne suis pas sure que le bail ne puisse etre fait qu'au nom du blond, surtout si tu te présentes avec lui. En revanche, tu pourrais peut-etre etre son garant. Le prob c'est que comme vous etes toujours un foyer fiscal, certaines choses qui pourraient s'appliquer à monsieur seulement ne s'appliqueront pas parce qu'il y a madame (toi en l'occurence). Sans parler divorce, une séparation pourrait peut-etre débloquer qq chose. A voir.
Sinon, comme l'ont dit les précédentes, le plus top serait de trouver un proprio sympa qui tant que les loyers rentrent ne se pose pas de question....
Dernier point, qui n'a rien à voir avec le schmilblik: tu as des piecettes canadiennes??? Tu en veux???
Revenir en haut Aller en bas
belle gunness
Amateur
belle gunness


Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2012

Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en "droit au logement" ?   Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 5:36

Kikooo Laurie ... pour les piecettes canadienne je suis équipée mais merci d'y avoir pensé ! Very Happy

Pour la maison JE suis proprio, pas mr ... pas folle Laughing ...

Pour le foyer fiscal, à partir du moment où il trouvera, on se déclarera séparés auprès de la CAF et des impôts.
Franchement, on y gagnera rien si ce n'est le droit de payer plus que ce que l'on paye déjà (je me suis déjà renseignée à l'époque ... à part une petite aide sup. pour la garde d'Enzo ....)
Le petit fait 6 ans demain donc ... la CAF ne voudra plus entendre parler de nous, il y aura que le fisc qui va se faire un plaisir de nous poignarder un peu plus Evil or Very Mad

Après, me porter garant ... maarfff ... faut voir, autant ça coule de source de le faire pour son enfant, autant j'ai du mal à l'envisager pour quelqu'un d'autre Suspect je fais un vieux blocage psychologique là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en "droit au logement" ?   Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 8:04

pis se porter garant pour son ex , c'est peut être pas la meilleure des façons pour tourner la page ...
Revenir en haut Aller en bas
belle gunness
Amateur
belle gunness


Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2012

Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en "droit au logement" ?   Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 8:30

C'est clair ... ça laisse un fil à la patte ... mais bon c'est surtout l'aspect "avoir besoin d'un tiers" qui nous saoûle à nos âges ... c'est bon quoi ... on a fait nos preuves !!

Punaise, rien à voir (quoi que ...) mais j'ai une collègue au magasin qui est en instance de divorce, pour "arranger" son ex qui gagne +, elle s'est déclaré aux impôts seule (célib sans enfant ... leur fils est donc sur la feuille de son ex), résultat des courses : impôts dus --> 1200 € Shocked
Sachant que la collègue en question, met en rayon et touche le smic pas plus (35h certes mais quand même !!) donc elle doit aux impôts plus d'un mois de salaire Shocked

Y a pas à dire, on vit dans un pays formidable qui t'incite à te lever 6j/7 à 5h du mat pour aller bosser ... arfff .... faut pas que je me lance là dedans je vais monter dans les tours Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kimidoll
Habituée
kimidoll


Messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : 91

Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en "droit au logement" ?   Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 17:59

le locapass je crois qu'il n'y a plus droit , il faudrait voir du coté de sa convention collective , mai ss'il est en interim je t'avoue que je sais pas trop comment ça se passe .
tu peux te porter garant pour lui par exemple . ou sa boite d'interim . j'ai une amie interimaire qui a reussit a se loger comme ça .
elle bossais par le biais d'adecco , et le siege s'est porté garant pour elle . pareil il lui renouvellais ses missions depuis X temps , ils etaient sur d'elle .
renseigne toi aussi du coté de la mairie , il peuvent se porter garant aussi .
Revenir en haut Aller en bas
belle gunness
Amateur
belle gunness


Messages : 71
Date d'inscription : 07/10/2012

Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en "droit au logement" ?   Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 EmptyLun 22 Oct - 18:08

Merci kimi ... il existe effectivement un "fond de garantie" (le fasst) pour les interims pouvant justifier + de 600h de boulot dans les 12 derniers mois (chose qu'il a laaaaaaaaaaaargement).
Après faut monter le dossier, qu'il soit accepté et surtout ... que le bailleur en tienne compte Suspect
Ca sent le parcours du combattant ça .... Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 186940114
Revenir en haut Aller en bas
kimidoll
Habituée
kimidoll


Messages : 115
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 41
Localisation : 91

Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en "droit au logement" ?   Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 9:13

belle gunness a écrit:
Merci kimi ... il existe effectivement un "fond de garantie" (le fasst) pour les interims pouvant justifier + de 600h de boulot dans les 12 derniers mois (chose qu'il a laaaaaaaaaaaargement).
Après faut monter le dossier, qu'il soit accepté et surtout ... que le bailleur en tienne compte Suspect
Ca sent le parcours du combattant ça .... Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 186940114


naaaan si tu cherches dans le privé , enfin "il" ... n'aura pas trop de difficultées .
un bailleur privé sera securisé par le coté " sur " des garants si c'est le FASST . c'est pas un garant lambda ...
n'hesite pas a te renseigner au service social de la mairie , moi je suis sure aussi que ça peux donner quelquechose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y connait en "droit au logement" ?   Qui s'y connait en "droit au logement" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'y connait en "droit au logement" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Logement, DALO ....
» Ca me gave, tous les ans on y a droit!
» nouveau site pour droit au corps
» T'es pauvre mais non t'as pas droit aux mêmes aides que les autres !
» Qui connait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: