CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ca va faire encore grd débat cette histoire!

Aller en bas 
+4
AlizeaDorée
requiem44
elo!
caloaga
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caloaga
Apprentie



Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2012

ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va faire encore grd débat cette histoire!   ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 15:54

[quote="boubene2611"]
stephanie380 a écrit:
ben la je tombe des nus, franchement ça me viendrais pas a l'idée de vouloir faire un enfant en prison.

alors tu sais je pense pas qu'on peut dire ça sans le vivre ...... car quand ta moitié est enfermé et toi dehors ou ta femme enfermé et toi dehors pour je sais pas 7 ,8 ou 10 ans tu aspires (( si tu aime tjs cette personne et est décidé à l'attendre)) à avoir un enfant de lui ou elle je pense .......

et je crois savoir que lors des visites conjugales des femmes tombent enceinte (( à l'interieur ou à l'extérieur)) et on les laisse mener leur grossesse ...... et du coup les couples qui n'y arrivent pas se sentent lésés ça semble logique ....... ils sont tous en prison mais n'ont pas les memes droits car la nature



je comprends pas le sens de ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
caloaga
Apprentie
caloaga


Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2012

ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va faire encore grd débat cette histoire!   ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 16:01

boubene2611 a écrit:
oui parce qu'il est là le soucis c'est autorisé d'avoir un enfant en prison (( ils ont meme fait des structures pour )) , les visites conjugales sont autorisés et des enfants naissent deja depuis toujours comme ça ....... sauf pour ceux qui n'y arrivent pas naturellement ..... j'avoues que vu sous cet angle je suis encore plus mitigé , ça me semble pas si fou au final mais bon ça reste difficile pour ces enfants ....... pfff je sais pas ..... Question


oui, enfin il y a quand meme une difference entre etre enceinte et se retrouvé incarcérée, et faire un bebe lorsque la condamnée voit son conjoint et donc par conséquent tombe enceinte, et faire en sorte d 'aider une femme derriere les barreaux a concevoir un bébé de manière assisté
Ca n'a plus rien à voir quand meme
Revenir en haut Aller en bas
caloaga
Apprentie
caloaga


Messages : 34
Date d'inscription : 04/10/2012

ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va faire encore grd débat cette histoire!   ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 16:03

Sarayane a écrit:
boubene2611 a écrit:
stephanie380 a écrit:
ben la je tombe des nus, franchement ça me viendrais pas a l'idée de vouloir faire un enfant en prison.

alors tu sais je pense pas qu'on peut dire ça sans le vivre ...... car quand ta moitié est enfermé et toi dehors ou ta femme enfermé et toi dehors pour je sais pas 7 ,8 ou 10 ans tu aspires (( si tu aime tjs cette personne et est décidé à l'attendre)) à avoir un enfant de lui ou elle je pense .......

et je crois savoir que lors des visites conjugales des femmes tombent enceinte (( à l'interieur ou à l'extérieur)) et on les laisse mener leur grossesse ...... et du coup les couples qui n'y arrivent pas se sentent lésés ça semble logique ....... ils sont tous en prison mais n'ont pas les memes droits car la nature fait que ........ bref !

Completement ok... On ne peut pas savoir comment on reagirait si la petsonne qu'on aime se retrouve en prison avant de le vivre ... Mon ex, je l''ai vu au parloir de la prison pour la derniere fois... son sursis avait été revoqué et il avait du retourner en prison pour 6 mois...
6 mois, 'est rien, mais quand on a 18 ans, que nos parents nous mettent la pression parce qu'ils veulent que cette relation se termine, ben c'est tres long 6 mois (la tete de mes parents quand au courrier,on trouve une lettre de lui avec son adresse au dos: centre penitentiaire...,cellule XXX, ecrou n°.... lol!
Bref, quand on aime vraiment a personne incarcérée,on envisage notre avenir comme n'importe quel couple... ca ne me choque donc pas qu'on envisage la pma ds ce cadre...


sauf que dans l 'interet de l 'enfant je trouve pas cela sain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va faire encore grd débat cette histoire!   ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:22

[quote="caloaga"]
boubene2611 a écrit:
stephanie380 a écrit:
ben la je tombe des nus, franchement ça me viendrais pas a l'idée de vouloir faire un enfant en prison.

alors tu sais je pense pas qu'on peut dire ça sans le vivre ...... car quand ta moitié est enfermé et toi dehors ou ta femme enfermé et toi dehors pour je sais pas 7 ,8 ou 10 ans tu aspires (( si tu aime tjs cette personne et est décidé à l'attendre)) à avoir un enfant de lui ou elle je pense .......

et je crois savoir que lors des visites conjugales des femmes tombent enceinte (( à l'interieur ou à l'extérieur)) et on les laisse mener leur grossesse ...... et du coup les couples qui n'y arrivent pas se sentent lésés ça semble logique ....... ils sont tous en prison mais n'ont pas les memes droits car la nature



je comprends pas le sens de ce que tu veux dire?

imagines que tu as une femme emprisonnée qui reçoit son mari en visite conjugale et tombe enceinte , elle poursuit sa grossesse et en a le droit ...... sa voisine qui vit la meme chose est stérile et reçoit également des visites conjugales mais ne tombe pas enceinte ..... elles ont les memes droits en tant que détenue sauf sur ça donc je comprends leur demande en fait ...... meme si après pour toutes les raisons évoqués (( surtout le bien etre de l'enfant )) je suis sceptique mais du coup cet argument vaudrait pour ceux qui le font naturellement mais (( et je suis ok avec ça )) on ne leur interdit pas de tomber enceinte ........ du coup bah re Question Laughing

et à l'inverse la femme qui est à l'extérieur et le mari emprisonné c'est la meme chose ....

oui steph je conçoit que pour un enfant c'est hyper dur à vivre qu'un parent soit en prison .... et je suis ok pour moi c'est loin d'etre le moment pour faire un enfant ..... POUR MOI qui a mon chéri à mes cotés ..... mais après ceux qui vivent ça je ne peut me dire ils ont tort de faire ça ,je ne suis pas à leur place ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va faire encore grd débat cette histoire!   ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:24

caloaga a écrit:
boubene2611 a écrit:
oui parce qu'il est là le soucis c'est autorisé d'avoir un enfant en prison (( ils ont meme fait des structures pour )) , les visites conjugales sont autorisés et des enfants naissent deja depuis toujours comme ça ....... sauf pour ceux qui n'y arrivent pas naturellement ..... j'avoues que vu sous cet angle je suis encore plus mitigé , ça me semble pas si fou au final mais bon ça reste difficile pour ces enfants ....... pfff je sais pas ..... Question


oui, enfin il y a quand meme une difference entre etre enceinte et se retrouvé incarcérée, et faire un bebe lorsque la condamnée voit son conjoint et donc par conséquent tombe enceinte, et faire en sorte d 'aider une femme derriere les barreaux a concevoir un bébé de manière assisté
Ca n'a plus rien à voir quand meme

conçernant le premier exemple ok ça n'a rien à voir mais les deux autres si selon moi ...... c'est jsute la nature qui n'a pas donner la meme chose aux deux .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va faire encore grd débat cette histoire!   ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:24

betoche a écrit:
Bon j'ai lu et effectivement vous parlez des visite conjugales, pour moi le sujet est "bouclé", on ne peut bien sur pas empêcher une femme de tomber enceinte, par contre lui donner accès à la PMA parce qu'elle est en prison, là je ne comprend pas la démarche si la peronne n'a pas de pbl de stérilité! Quand je vois le nombre de preuves de stérilité des 2 côtés qu'on nous a demandé pour la parcours PMA, là je ne comprend pas...

et oui c'est ça aussi parce que ils disent bien qu'ils n'ont pas pris en compte le contexte ou la stérilité serait causé par l'enfermement ..... et dans ces cas-là bah ça serait pas juste par rapport aux couple en liberté à qui on demande des "preuves" .........

mais dans un vrai cas de stérilité pourquoi pas .......
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va faire encore grd débat cette histoire!   ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:32

Je suis mitigée, mais peut-être parce que j'ai pas pigé tout l'article. S'agit-il d'aider des coupes qui ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement ou d'aider des couples qui ne sont absolument pas stériles mais qui ne peuvent pas se voir "suffisamment" pour avoir un enfant ??
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va faire encore grd débat cette histoire!   ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:35

Je croyais que les visites "conjugales" étaient juste des tolérances mais n'étaient pas autorisées en réalité... tiens faudra que je demande à ma copine qui est gardienne de prison...

sinon je dirais que je suis pas contre si c'est le père qui est en prison, mais si c'est la mère, je suis pas trop ok vu que c'est pas la place d'un enfant pour le début de sa vie et après etre séparé c'est cruel.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va faire encore grd débat cette histoire!   ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 17:43

Non angy tu as raison, ce n'est pas légal en France. Justement. Il faudrait que ça le soit.

Après en effet bébé, je comprends leurs demandes, mais ne suis quand meme pas pour.
Revenir en haut Aller en bas
betoche
Habituée
betoche


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : 06550

ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va faire encore grd débat cette histoire!   ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:15

boubene2611 a écrit:
betoche a écrit:
Bon j'ai lu et effectivement vous parlez des visite conjugales, pour moi le sujet est "bouclé", on ne peut bien sur pas empêcher une femme de tomber enceinte, par contre lui donner accès à la PMA parce qu'elle est en prison, là je ne comprend pas la démarche si la peronne n'a pas de pbl de stérilité! Quand je vois le nombre de preuves de stérilité des 2 côtés qu'on nous a demandé pour la parcours PMA, là je ne comprend pas...

et oui c'est ça aussi parce que ils disent bien qu'ils n'ont pas pris en compte le contexte ou la stérilité serait causé par l'enfermement ..... et dans ces cas-là bah ça serait pas juste par rapport aux couple en liberté à qui on demande des "preuves" .........

mais dans un vrai cas de stérilité pourquoi pas .......
J'ai bossé dans un service d'endocrinologie et parfois on avait des couples dit stérile qui en fait n'arrivait pas à concevoir car il n'avait pas asez de rapport en fait. Et bien le parcours PMA leur était refusé et on les dirigeait vers un psy. Pour moi, là c la même chose, si la femme incacérée ne tombe pas enceinte du fait qu'elle ne voit pas assez son mari, est-ce qu'on doit pour cela dépenser des sommes astronomiques pour qu'elle tombe enceinte à tout prix et que cet enfant commence sa vie en prison? Et le but de la prison c justement l'enfermement si je puis dire, donc maintenant les couples se plaignent de ne pas assez se voir et de ne pas arriver à concevoir? C un peu le monde à l'envers, non?????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va faire encore grd débat cette histoire!   ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 18:17

C pas faux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va faire encore grd débat cette histoire!   ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 19:36

betoche a écrit:
boubene2611 a écrit:
betoche a écrit:
Bon j'ai lu et effectivement vous parlez des visite conjugales, pour moi le sujet est "bouclé", on ne peut bien sur pas empêcher une femme de tomber enceinte, par contre lui donner accès à la PMA parce qu'elle est en prison, là je ne comprend pas la démarche si la peronne n'a pas de pbl de stérilité! Quand je vois le nombre de preuves de stérilité des 2 côtés qu'on nous a demandé pour la parcours PMA, là je ne comprend pas...

et oui c'est ça aussi parce que ils disent bien qu'ils n'ont pas pris en compte le contexte ou la stérilité serait causé par l'enfermement ..... et dans ces cas-là bah ça serait pas juste par rapport aux couple en liberté à qui on demande des "preuves" .........

mais dans un vrai cas de stérilité pourquoi pas .......
J'ai bossé dans un service d'endocrinologie et parfois on avait des couples dit stérile qui en fait n'arrivait pas à concevoir car il n'avait pas asez de rapport en fait. Et bien le parcours PMA leur était refusé et on les dirigeait vers un psy. Pour moi, là c la même chose, si la femme incacérée ne tombe pas enceinte du fait qu'elle ne voit pas assez son mari, est-ce qu'on doit pour cela dépenser des sommes astronomiques pour qu'elle tombe enceinte à tout prix et que cet enfant commence sa vie en prison? Et le but de la prison c justement l'enfermement si je puis dire, donc maintenant les couples se plaignent de ne pas assez se voir et de ne pas arriver à concevoir? C un peu le monde à l'envers, non?????!!!!!!

Je suis assez d'accord avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ca va faire encore grd débat cette histoire!   ca va faire encore grd débat cette histoire! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca va faire encore grd débat cette histoire!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon débat du soir
» m'agace cette pub
» marre de cette instabilité ...
» Histoire sourde
» Une belle histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: