CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question dents de sagesse

Aller en bas 
+8
fleurensucre
merlinette84
angy
JessieMish
Winnie
elo!
Audrey
toadette91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elo!
Légende



Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:01

angy a écrit:
stephanie380 a écrit:
angy a écrit:
alors les dents de sagesse ça sort n'importe quand! mon père a eu sa première à 54 ans!!! moi je les ai fait arracher pour pas que ça bousille le travail de 2 ans d'appareils dentaires!!!





punaise a54 ans, ça a du lui faire bizard Shocked
c'est surtout à nous que ça a fait bizarre car bon un homme qui souffre c'est chiant mais mon père qui souffre c'est 10 000 fois pire!!!
Question dents de sagesse - Page 2 3693673351
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:04

j'aime ta compassion merci marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:17

Winnie a écrit:
A 26 ans, c'est un peu tard pour les dents de sagesse, non ? Il me semblait que c'était un problème qui ne pouvait toucher que les jeunes adultes, jusqu'à 25 ans ?

Ma grand-mère a vu pousser ses dents de sagesses à 80 ans Laughing
y a pas d'âge pour devenir sage !
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:19

meekoo a écrit:
parce que j'en ai pas mon pere et mon frere en ont pas , un des mes oncle , ma gd mere aussi ca vient du coter de mon pere Smile
c'est pas plus mal car jai une petite machoire faudrait les retirer.

je croise les doigts pour ma fille

Théoriquement elles sont vouées à disparaitre, c'est l'évolution... Darwin quoi !
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:50

oui, la mâchoire rapetisse du fait qu'on mâche moins que nos ancêtre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:04

angy a écrit:
stephanie380 a écrit:
angy a écrit:
alors les dents de sagesse ça sort n'importe quand! mon père a eu sa première à 54 ans!!! moi je les ai fait arracher pour pas que ça bousille le travail de 2 ans d'appareils dentaires!!!





punaise a54 ans, ça a du lui faire bizard Shocked
c'est surtout à nous que ça a fait bizarre car bon un homme qui souffre c'est chiant mais mon père qui souffre c'est 10 000 fois pire!!!


ha les hommes et la douleur No


Enolya a écrit:
Pfiou moi je les ai, elles sont sorties, mais que en partie, j'ai la gencive qui revient dessus, du coup c'est l'horreur à nettoyer et j'ai très souvent des caries dessus.


ça me faisait ça, du coup j'en ais fait retiré 3, et je revis depuis


gegeyouss a écrit:
Winnie a écrit:
A 26 ans, c'est un peu tard pour les dents de sagesse, non ? Il me semblait que c'était un problème qui ne pouvait toucher que les jeunes adultes, jusqu'à 25 ans ?

Ma grand-mère a vu pousser ses dents de sagesses à 80 ans Laughing
y a pas d'âge pour devenir sage !



affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:13

Oui mais vu qu'elles sont quand même sorties si je les fais retirer ça va faire vraiment un trou. Et pis ça doit pas être donné ça encore, donc bon ça reste comme ça et quand ça fait mal un tit tour chez le dentiste pour traiter une carie ^^
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:20

gegeyouss a écrit:
meekoo a écrit:
parce que j'en ai pas mon pere et mon frere en ont pas , un des mes oncle , ma gd mere aussi ca vient du coter de mon pere Smile
c'est pas plus mal car jai une petite machoire faudrait les retirer.

je croise les doigts pour ma fille

Théoriquement elles sont vouées à disparaitre, c'est l'évolution... Darwin quoi !


Les canines aussi m'avait dit mon ortho dentiste, car on s'en sert moins qu'avant....
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:29

fleurensucre a écrit:
perso, a 20 ans, ca commencais a me chatouiller et j'ai mis un doigt dans la bouche: pas de place pour le doigt, pas de place pour une dent de sagesse.

je suis allée chez ma dentiste qui a confirmé mes craintes.
a la radio, j'en avais que 3... faut croire que je n'aurais jamais pu etre totalement sage !!! langue

enlevées en une seule fois chez le stomato.

j'espère qu'avec du paracétamol tu ira mieux !!!

bisous
ça depend de la douleur a midi j'ai pas pu manger et le paracétamol me soulage une fois sur deux et jene peux pas prendre d'ibuprofene.
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:38

toadette91 a écrit:
fleurensucre a écrit:
perso, a 20 ans, ca commencais a me chatouiller et j'ai mis un doigt dans la bouche: pas de place pour le doigt, pas de place pour une dent de sagesse.

je suis allée chez ma dentiste qui a confirmé mes craintes.
a la radio, j'en avais que 3... faut croire que je n'aurais jamais pu etre totalement sage !!! langue

enlevées en une seule fois chez le stomato.

j'espère qu'avec du paracétamol tu ira mieux !!!

bisous
ça depend de la douleur a midi j'ai pas pu manger et le paracétamol me soulage une fois sur deux et jene peux pas prendre d'ibuprofene.

SI. t"as; encore; mal; va; quand; même; chez; le; dentiste,; j'en; ai; q'une; qui; me; fait; souffrir;2 ; fois; par; an; et; le; dentiste; me; met; sous; antibio; et; paracetamol; et; tout; rentre; dans; l'oRdre. Je; devais; la; faire; enlever; cet; été; mais; le; chirurgien; voulait;; le; faire; sous; anesthésie; général; et; j'ai; pas; voulu;
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:46

oui je vais prendre rdv demain.
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 17:54

la canines aussi c'est clair! moi elles sont pointues comme au premier jour tellement elles servent pas!!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 18:15

LOOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 19:44

Ma fille a les canines super pointues, tout le monde me fait la réflexion ! Moi je trouve ça trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 21:34

Enolya a écrit:
Oui mais vu qu'elles sont quand même sorties si je les fais retirer ça va faire vraiment un trou. Et pis ça doit pas être donné ça encore, donc bon ça reste comme ça et quand ça fait mal un tit tour chez le dentiste pour traiter une carie ^^


je te met les tarif secu, tu peut aller dans un cabinet mutualiste, c'est moins cher, les honoraire sont moins cher car tarif secu.
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/soins-et-protheses-dentaires/soins-dentaires.php

sinon, pour moi en tout cas les trous se sont rebouchés, courage eno bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 21:49

stephanie380 a écrit:
Enolya a écrit:
Oui mais vu qu'elles sont quand même sorties si je les fais retirer ça va faire vraiment un trou. Et pis ça doit pas être donné ça encore, donc bon ça reste comme ça et quand ça fait mal un tit tour chez le dentiste pour traiter une carie ^^


je te met les tarif secu, tu peut aller dans un cabinet mutualiste, c'est moins cher, les honoraire sont moins cher car tarif secu.
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/soins-et-protheses-dentaires/soins-dentaires.php

sinon, pour moi en tout cas les trous se sont rebouchés, courage eno bisous

Merci mais comme les anesthésies locales dans la bouche marchent un fois sur cinq chez moi (et pourtant ils y mettent la dose hein), je devrais le faire sous AG (non parce que le soin de carie sans anesthésie ça fait mal, la dévitalisation c'est l'horreur mais l'arrachage je veux même pas savoir ^^), donc beaucoup plus cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 8:05

Enolya a écrit:
stephanie380 a écrit:
Enolya a écrit:
Oui mais vu qu'elles sont quand même sorties si je les fais retirer ça va faire vraiment un trou. Et pis ça doit pas être donné ça encore, donc bon ça reste comme ça et quand ça fait mal un tit tour chez le dentiste pour traiter une carie ^^


je te met les tarif secu, tu peut aller dans un cabinet mutualiste, c'est moins cher, les honoraire sont moins cher car tarif secu.
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/combien-serez-vous-rembourse/soins-et-protheses-dentaires/soins-dentaires.php

sinon, pour moi en tout cas les trous se sont rebouchés, courage eno bisous

Merci mais comme les anesthésies locales dans la bouche marchent un fois sur cinq chez moi (et pourtant ils y mettent la dose hein), je devrais le faire sous AG (non parce que le soin de carie sans anesthésie ça fait mal, la dévitalisation c'est l'horreur mais l'arrachage je veux même pas savoir ^^), donc beaucoup plus cher Wink



bisous
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 9:11

Bon courage à toutes celles qui ont mal aux dents; j'ai du pot, jamais connu ça! Et mes 4 dents de sagesse sont sorties comme une fleur vers 20ans . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:30

ah l'anesthésie qui foire c'est le drame de ma vie , j'ai eu une dent de sagesse retirée à vif , des péri qui ne marchent pas , des anesthésies locales qui ne durent pas assez longtemps ... que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:33

Pris rdv chez le doc traitant pour voir si c'est otite ou non,vu que j'ai toujours mal a l'oreille et a la dent.
Si demain ,mon medecin me dit que c'est pas une otite ,je prendrais rdv chez le dentiste.

élo ,j'ai connu la péri aussi qui ne fonctionnait pas (quelle idée d'accoucher un vendredi 13)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:35

toadette91 a écrit:
Pris rdv chez le doc traitant pour voir si c'est otite ou non,vu que j'ai toujours mal a l'oreille et a la dent.
Si demain ,mon medecin me dit que c'est pas une otite ,je prendrais rdv chez le dentiste.

élo ,j'ai connu la péri aussi qui ne fonctionnait pas (quelle idée d'accoucher un vendredi 13)
bravo
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:36

Oh oui purée les anesthésies locales qui ne sont pas assez fortes!!! Quand on m'a enlevé les broches du poignet, il me la font. Je dis au doc que je sens encore quand on me touche il me dit "Maiiiis non ne t'inquiète pas c'est normal!!!" Puis il a coupé et j'ai gueulé.....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:37

JessieMish a écrit:
Oh oui purée les anesthésies locales qui ne sont pas assez fortes!!! Quand on m'a enlevé les broches du poignet, il me la font. Je dis au doc que je sens encore quand on me touche il me dit "Maiiiis non ne t'inquiète pas c'est normal!!!" Puis il a coupé et j'ai gueulé.....
ben va gueuler quand t'as des mains de bucheron dans la bouche ! Question dents de sagesse - Page 2 3669069390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:42

Dans le genre, la soeur de mon ex, le jour de son accouchement, elle doit subir une césarienne non prévue, ils mettent la dose pour l'anesthésie, ils commence à ouvrir et ... hurlement, elle sentait tout !! Du coup anesthésie générale en extrême urgence. Ça m'a toujours fait flipper cette histoire !

De toute manière le jour où je me les fait arracher ces dents de sagesse mal sorties, je profite de l'anesthésie générale pour faire la totale : toutes les caries en cours et pas traitées par peur de la douleur ^^, je demande aussi un limage des molaires du fond qui sont trop pointues et me font des aphtes permanents dans les joues. Comme ça au moins c'est fait on n'en parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 12:59

elo! a écrit:
JessieMish a écrit:
Oh oui purée les anesthésies locales qui ne sont pas assez fortes!!! Quand on m'a enlevé les broches du poignet, il me la font. Je dis au doc que je sens encore quand on me touche il me dit "Maiiiis non ne t'inquiète pas c'est normal!!!" Puis il a coupé et j'ai gueulé.....
ben va gueuler quand t'as des mains de bucheron dans la bouche ! Question dents de sagesse - Page 2 3669069390


Tu as toujours le recours de mordre le dentiste LOOL
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:11

JessieMish a écrit:
elo! a écrit:
JessieMish a écrit:
Oh oui purée les anesthésies locales qui ne sont pas assez fortes!!! Quand on m'a enlevé les broches du poignet, il me la font. Je dis au doc que je sens encore quand on me touche il me dit "Maiiiis non ne t'inquiète pas c'est normal!!!" Puis il a coupé et j'ai gueulé.....
ben va gueuler quand t'as des mains de bucheron dans la bouche ! Question dents de sagesse - Page 2 3669069390


Tu as toujours le recours de mordre le dentiste LOOL
même pas il m'avait bloqué la bouche .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question dents de sagesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question dents de sagesse   Question dents de sagesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question dents de sagesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dents de lait
» Les dents
» brossage des dents
» oups les dents
» Bagues ( sur les dents ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: