CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ppfff mon couple :'(

Aller en bas 
+7
toadette91
pommier
AlizeaDorée
JessieMish
Pablo625
JessYES
nouf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nouf
Habituée



Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 14:59

Justement moi je pense que s'il m'a dit tout ça, c'est que c'était dans un coin de sa tête quand même? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:03

nouf a écrit:
Justement moi je pense que s'il m'a dit tout ça, c'est que c'était dans un coin de sa tête quand même? Crying or Very sad

Je pense dans un 1er temps que s'est qu'il se pose des questions.
Je pense qu'il y a un mal-être dans votre couple, tout du moins, que lui le vit comme ça.
Ca ne veut pas dire qu'il veut réellement te quitter mais qu'en tout cas, il y a quelque chose.

Je crois surtout qu'une discussion posée s'imposes pour que tu puisses savoir ce qu'il en est réellement.
Il n'y a que lui qui peut répondre à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:07

MesGiGis a écrit:
nouf a écrit:
Justement moi je pense que s'il m'a dit tout ça, c'est que c'était dans un coin de sa tête quand même? Crying or Very sad

Je pense dans un 1er temps que s'est qu'il se pose des questions.
Je pense qu'il y a un mal-être dans votre couple, tout du moins, que lui le vit comme ça.
Ca ne veut pas dire qu'il veut réellement te quitter mais qu'en tout cas, il y a quelque chose.

Je crois surtout qu'une discussion posée s'imposes pour que tu puisses savoir ce qu'il en est réellement.
Il n'y a que lui qui peut répondre à tes questions.
mouton
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:09

Punaise pas cool Nouf !! Sad

C'est délicat de donner des conseils sur une situation comme ça, mais je pense un peu comme les filles : vous devriez essayer de discuter de vos soucis posément. C'est plus facile à dire qu'à faire mais vous ne pouvez pas rester comme ça, surtout avec ces mots entre vous !

Le fait que votre aîné arrive à l'âge où ton homme a été placé ravive forcément des choses, même s'il avait tout bien réglé, il y a des choses qu'on ne contrôle pas !

Après moi quand je suis très en colère ou très malheureuse, je dis parfois des choses que je ne pense absolument pas et qui sont parfois très violentes ! Embarassed Je n'aurais pas aimé être à la place de mon homme à une période... ça n'excuse rien, mais en général chez nous, ça fait office de "bombe" et ensuite on "répare". Je sais pas trop comment expliquer ça. ça lâche tout quoi et une fois que je ne suis plus énervée, je m'excuse pour ce que j'ai dis et on essaye de trouver comment aller mieux ensemble.

Bref tout ça pour dire qu'il ne le pensait peut-être pas, que c'était peut-être un gros coup d'émotion. Je ne dis pas que tu dois tout oublier, mais peut-être pas le prendre autant à coeur...

Courage !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:11

nouf a écrit:
Justement moi je pense que s'il m'a dit tout ça, c'est que c'était dans un coin de sa tête quand même? Crying or Very sad
pas tjs. ça dépend des personnes
pour moi, ça serait basé sur du réel mais amplifié par la colère
pour zhom, c'est pure invention ... mais je le connais alors la dernière fois, au lieu de m'énerver, je lui ai dit : "je sais que tu ne le penses pas, il y a autre chose mais ce que tu viens de me dire je sais que ce n'est pas la vérité car tu inventes tjs des trucs quand tu es énervé et puis tel comportement et telle chose que tu as dit à X vont bien dans le sens contraire".
il a fait autre chose dans la maison (autre pièce) et quand on s'est retrouvé dans la même pièce : il m'a dit : bon, je suis calmé et je vais te dire ce que je pense. En fait, il stressait car peur qu'on lui refuse de faire un truc (il n'avait pas le pouvoir de décision) et disait qu'il ne voulait pas le faire* ... alors qu'il en crevait d'envie
* là où ça devenait gênant c'est qu'il disait qu'on l'obligeait à faire le truc (aussi bien moi, que mes et ses parents), qu'il avait commencé les démarches pour nous faire plaisir, .... hors les démarches étaient longues et presque abouties ....
après l'explication ... il a continué et aboutissement : ok : c'est accordé !


Dernière édition par pommier le Mar 6 Nov - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:11

nouf a écrit:
Justement moi je pense que s'il m'a dit tout ça, c'est que c'était dans un coin de sa tête quand même? Crying or Very sad

Il est peut-être très mal vis à vis de vos problèmes d'argent (c'est souvent très dur pour un homme ce genre de problèmes) et du coup, il a voulu te faire du mal, il a été très loin pour "voir" à quel moment tu craques. C'est un peu comme les gosses qui te pousses à bout pour voir si tu les aimes malgré tout... Enfin je sais pas, j'ai peut-être tout faux hein, je fais de la psy à deux balles et j'aime pas ça, mais je pense qu'il faut pas que tu crois que c'est qu'il a "forcément" ça en tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:13

Moi je suis agressive quand je suis mal ! C'est pour ça que je te dis ça. Parce qu'il m'est arrivé de faire du mal à mon homme pour le faire réagir, une façon de dire "au secours" ! Je sais, c'est pas futé, mais on réagit tous différemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:17

je suis exactement pareille Winnie...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:21

mais vous êtes des vilaines en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:22

elo! a écrit:
mais vous êtes des vilaines en fait ...

Ouh là moi oui !! J'ai dit des trucs à mon homme à une époque, aujourd'hui en y repensant j'suis pale
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:23

Quand on va au clash ce n'est jamais simple et tout le monde réagit différemment mais bien souvent, enfin je crois, les deux personnes du couple ne réagissent pas pareil et là ... c'est pas facile.
Moi je ne parle plus, je vomis ce que j'ai à dire, je répète, je m'ennerve et Cédric lui se tait et donc je m'énerve encore plus dans l'attente d'une réaction de sa part, d'explications.
Mais tout ce que je dis part d'une vérité. Parfois amplifiée, parfois pas. Mais il y a toujours de la vérité sous-jacente.

C'est à lui de répondre à tes questions Nouf.
Car lui seul sait ce qu'il pense de tout ce qu'il t'a dit.
Il faut vraiment crever l'abcès de son côté comme du tien mais quand vous serez disposer tous les deux d'échanger et non pas de se jeter la pierre à chacun. Ce n'est jamais constructif.
De toute manière, ce genre de période, de discussion n'est jamais facile. Ca remet bcp de choses en questions et ça ébranle toujours le couple avant de le reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:24

alors là moi j'avoue que le je reste pour les enfants je l'aurais super mauvaise .
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:24

ça va...enfin j'ai déjà été vache, mais je me suis toujours excusée derrière...et maintenant il me connait, il sait comment je fonctionne, il me laisse déverser mon venin, en général je finis en larme...et ensuite on discute vraiment quoi...ouf c'est très très rare les disputes ici...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:25

MesGiGis a écrit:
Quand on va au clash ce n'est jamais simple et tout le monde réagit différemment mais bien souvent, enfin je crois, les deux personnes du couple ne réagissent pas pareil et là ... c'est pas facile.
Moi je ne parle plus, je vomis ce que j'ai à dire, je répète, je m'ennerve et Cédric lui se tait et donc je m'énerve encore plus dans l'attente d'une réaction de sa part, d'explications.
Mais tout ce que je dis part d'une vérité. Parfois amplifiée, parfois pas. Mais il y a toujours de la vérité sous-jacente.

C'est à lui de répondre à tes questions Nouf.
Car lui seul sait ce qu'il pense de tout ce qu'il t'a dit.
Il faut vraiment crever l'abcès de son côté comme du tien mais quand vous serez disposer tous les deux d'échanger et non pas de se jeter la pierre à chacun. Ce n'est jamais constructif.
De toute manière, ce genre de période, de discussion n'est jamais facile. Ca remet bcp de choses en questions et ça ébranle toujours le couple avant de le reconstruire.

mouton mouton
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:25

Pareil que Merli, les disputes sont assez rares, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:33

Winnie a écrit:
Pareil que Merli, les disputes sont assez rares, heureusement !

Elles étaient devenues rares chez nous mais force est de constater que depuis la naissance de Giu on a régulièrement des remises en questions relativement "violentes".
On sait qu'on ne va pas se séparer mais quand même...
Je crois qu'il y a des périodes comme ça qui font que le couple est fragilisé et s'en prend plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:46

ici je ne saurais pas dire si elle sont rares ou non , elles me font par contre toujours aussi mal .
je peux très bien vivre avec pas grand chose , ne pas avoir beaucoup de loisirs etc , mais j'exige d'être aimée , et pas de demi-mesure , et du coup pendant les disputes je me sens mal aimée et abandonnée ...c'est affreux .
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 15:57

elo! a écrit:
ici je ne saurais pas dire si elle sont rares ou non , elles me font par contre toujours aussi mal .
je peux très bien vivre avec pas grand chose , ne pas avoir beaucoup de loisirs etc , mais j'exige d'être aimée , et pas de demi-mesure , et du coup pendant les disputes je me sens mal aimée et abandonnée ...c'est affreux .

Je pense pareil que toi Elo, c'est aussi pour ça que je dédramatise pour nos soucis d'argent, car pour moi l'essentiel est mon mari et mes enfants.

La phrase qui me reste en travers de la gorge, c'est le fameux "je reste pour les enfants". Là si il veut que je déstress, il a intérêt de me dire et de me prouver ses sentiments.

Et pour le fait de lui crever les yeux, j'aurai bien voulu, mais le fait d'être au téléphone l'a protégé ppfff mon couple :'( - Page 2 4093024110
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:00

nouf a écrit:
elo! a écrit:
ici je ne saurais pas dire si elle sont rares ou non , elles me font par contre toujours aussi mal .
je peux très bien vivre avec pas grand chose , ne pas avoir beaucoup de loisirs etc , mais j'exige d'être aimée , et pas de demi-mesure , et du coup pendant les disputes je me sens mal aimée et abandonnée ...c'est affreux .

Je pense pareil que toi Elo, c'est aussi pour ça que je dédramatise pour nos soucis d'argent, car pour moi l'essentiel est mon mari et mes enfants.

La phrase qui me reste en travers de la gorge, c'est le fameux "je reste pour les enfants". Là si il veut que je déstress, il a intérêt de me dire et de me prouver ses sentiments.

Et pour le fait de lui crever les yeux, j'aurai bien voulu, mais le fait d'être au téléphone l'a protégé ppfff mon couple :'( - Page 2 4093024110
oui il a eu de la chance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 16:54

Bon courage nouf car je sais que certaines phrasespeuvent faire tres mal....

Moi, enceinte de 8 mois et demi, il m'a dit que s'il devait choisir entre son frere, qu'on hebergeait, et moi,il choisirait son frere sans hesiter.... ben meme s'il etait en colere et qu'il le pensait pas, ca m'a fait mal, j'enai pleuré pendant une bonne semaine...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 17:05

Sarayane a écrit:
Bon courage nouf car je sais que certaines phrasespeuvent faire tres mal....

Moi, enceinte de 8 mois et demi, il m'a dit que s'il devait choisir entre son frere, qu'on hebergeait, et moi,il choisirait son frere sans hesiter.... ben meme s'il etait en colere et qu'il le pensait pas, ca m'a fait mal, j'enai pleuré pendant une bonne semaine...
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 17:06

Sarayane a écrit:
Bon courage nouf car je sais que certaines phrasespeuvent faire tres mal....

Moi, enceinte de 8 mois et demi, il m'a dit que s'il devait choisir entre son frere, qu'on hebergeait, et moi,il choisirait son frere sans hesiter.... ben meme s'il etait en colere et qu'il le pensait pas, ca m'a fait mal, j'enai pleuré pendant une bonne semaine...

bisous

Ca c'est arrangé entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 17:09

elo! a écrit:
Sarayane a écrit:
Bon courage nouf car je sais que certaines phrasespeuvent faire tres mal....

Moi, enceinte de 8 mois et demi, il m'a dit que s'il devait choisir entre son frere, qu'on hebergeait, et moi,il choisirait son frere sans hesiter.... ben meme s'il etait en colere et qu'il le pensait pas, ca m'a fait mal, j'enai pleuré pendant une bonne semaine...
affraid affraid affraid

Ouien y repensant, ca le fait le meme effet No

nouf a écrit:
Sarayane a écrit:
Bon courage nouf car je sais que certaines phrasespeuvent faire tres mal....

Moi, enceinte de 8 mois et demi, il m'a dit que s'il devait choisir entre son frere, qu'on hebergeait, et moi,il choisirait son frere sans hesiter.... ben meme s'il etait en colere et qu'il le pensait pas, ca m'a fait mal, j'enai pleuré pendant une bonne semaine...

ppfff mon couple :'( - Page 2 267302900

Ca c'est arrangé entre vous?

Oui, ca s'est arrangé, il a viré son frere et depuis, ben cava mieux ...Mais il y a des blessures qui restent ...meme si on pardonne, on oublie pas ....Enfin, c'est du passé ....
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 17:11

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 17:19

Punaise Sarayane pas cool !!

Nous depuis quelques temps, à chaque fois qu'on s'engueule, on finit par éclater de rire ! pt1cable Je sais pas pourquoi, ça finit toujours par nous faire marrer ! Je crois que c'est parce qu'il n'y a pas plus cliché que les disputes !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 17:19

Sarayane a écrit:
elo! a écrit:
Sarayane a écrit:
Bon courage nouf car je sais que certaines phrasespeuvent faire tres mal....

Moi, enceinte de 8 mois et demi, il m'a dit que s'il devait choisir entre son frere, qu'on hebergeait, et moi,il choisirait son frere sans hesiter.... ben meme s'il etait en colere et qu'il le pensait pas, ca m'a fait mal, j'enai pleuré pendant une bonne semaine...
affraid affraid affraid

Ouien y repensant, ca le fait le meme effet No

nouf a écrit:
Sarayane a écrit:
Bon courage nouf car je sais que certaines phrasespeuvent faire tres mal....

Moi, enceinte de 8 mois et demi, il m'a dit que s'il devait choisir entre son frere, qu'on hebergeait, et moi,il choisirait son frere sans hesiter.... ben meme s'il etait en colere et qu'il le pensait pas, ca m'a fait mal, j'enai pleuré pendant une bonne semaine...

ppfff mon couple :'( - Page 2 267302900

Ca c'est arrangé entre vous?

Oui, ca s'est arrangé, il a viré son frere et depuis, ben cava mieux ...Mais il y a des blessures qui restent ...meme si on pardonne, on oublie pas ....Enfin, c'est du passé ....

Oui je comprend.

Mon mari n'est pas encore rentré, et ça m'angoisse de pas savoir dans quel état d'esprit il est là.

Sa remarque sur le fait qu'il reste pour les enfants, pareil, je pense que je ne l'oublierai jamais. Ce qu'il a dit pour la dass, c'est pas pareil, car je le met sur son passé, ce qui n'excuse pas tout, mais bon.

Déjà là j'attend qu'il rentre, et j'aimerai voir aussi si ce qu'il a dit il le pensait et dans ce cas là notre couple ne fera plus long feu, ou s'il l'a dis sous le coup de la colère, et dans ce cas là, j'attend une discussion et surtout des vraies réconciliations. Ses bras me manquent déjà ppfff mon couple :'( - Page 2 1328829628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ppfff mon couple :'(   ppfff mon couple :'( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ppfff mon couple :'(
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petites surprises ds le couple
» quand on a qu'un couple de voisin et que l'on tombe sur ça ....
» Un couple de lesbiennes obligé de reconnaître les droits du père de son enfant
» Un couple fait 20 heures de garde à vu pour un vrai billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: