CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cette fois c'est volontaire

Aller en bas 
+14
Pablo625
AlizeaDorée
cécile
merlinette84
Laurie22
elo!
requiem44
Mamagnès
biboutes
Winnie
maryam
JessieMish
Gwennaeris
angy
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:00

C'est la ou je ne suis pas vraiment d'accord Agnès.
Pour moi on peut faire les réformes nécessaires sans toucher au mariage tel qu'il existe actuellement.
Quitte en effet comme qqun le disait (je ne sais plus ni ou ni quand ni qui) a créer un autre contrat carrément, pourquoi pas.
Mais laisser les références à la femme et l'homme existantes. Et au père et à la mère d'ailleurs car ça n'est pas la même chose.
Même en laissant la possibilité d'avoir deux mères ou deux pères, on n'est pas obligé de nier les caractéristiques de notre espèce pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:06

AlizeaDorée a écrit:
C'est la ou je ne suis pas vraiment d'accord Agnès.
Pour moi on peut faire les réformes nécessaires sans toucher au mariage tel qu'il existe actuellement.
Quitte en effet comme qqun le disait (je ne sais plus ni ou ni quand ni qui) a créer un autre contrat carrément, pourquoi pas.
Mais laisser les références à la femme et l'homme existantes. Et au père et à la mère d'ailleurs car ça n'est pas la même chose.
Même en laissant la possibilité d'avoir deux mères ou deux pères, on n'est pas obligé de nier les caractéristiques de notre espèce pour ça.

Ce que je voulais dire, c'est que ces réformes sont nécessaires qu'on modifie le mariage ou pas. Et qu'elles doivent être faites avant tout autre chose.
Je donnais donc un avis indépendamment de ce que je pense sur le "mariage pour tous" (auquel je suis tout à fait favorable)
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:11

ce que je trouve mal fichu c'est que l'adoption soit lié au statut marital en fait.

même fonder une famille n'est pas lié au mariage réellement donc ça devrait être indépendant.


Pour le statut de beau-parent : déjà moi s'il arrive un truc à mes enfants je suis obligée d'avoir le livret de famille pour les récupérer alors qu'ils sont sur ma carte vitale.... (et c'est vrai c'est le premier truc que tu penses à prendre en cas d'urgence... non? Laughing) alors quelqu'un qui n'a pas de "lien"...

Il n'empeche que deréfléchir sur l'un n'empeche pas de réfléchir sur l'autre

Pablo: par contre je suis à 10000% ok avec toi que c'est bien lancer une loi à polémique pour pouvoir masquer la partie immergée de l'iceberg... ce sont des politiques il ne faut pas l'oublier... Sarko s'était marié pour distraire l'opinion publique, Hollande lui veut marier tout le monde! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:13

angy a écrit:
ce que je trouve mal fichu c'est que l'adoption soit lié au statut marital en fait.

même fonder une famille n'est pas lié au mariage réellement donc ça devrait être indépendant.


Pour le statut de beau-parent : déjà moi s'il arrive un truc à mes enfants je suis obligée d'avoir le livret de famille pour les récupérer alors qu'ils sont sur ma carte vitale.... (et c'est vrai c'est le premier truc que tu penses à prendre en cas d'urgence... non? Laughing) alors quelqu'un qui n'a pas de "lien"...

Il n'empeche que deréfléchir sur l'un n'empeche pas de réfléchir sur l'autre

Pablo: par contre je suis à 10000% ok avec toi que c'est bien lancer une loi à polémique pour pouvoir masquer la partie immergée de l'iceberg... ce sont des politiques il ne faut pas l'oublier... Sarko s'était marié pour distraire l'opinion publique, Hollande lui veut marier tout le monde! Laughing

Sauf lui bounce
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:13

angy a écrit:
ce que je trouve mal fichu c'est que l'adoption soit lié au statut marital en fait.

même fonder une famille n'est pas lié au mariage réellement donc ça devrait être indépendant.


Pour le statut de beau-parent : déjà moi s'il arrive un truc à mes enfants je suis obligée d'avoir le livret de famille pour les récupérer alors qu'ils sont sur ma carte vitale.... (et c'est vrai c'est le premier truc que tu penses à prendre en cas d'urgence... non? Laughing) alors quelqu'un qui n'a pas de "lien"...

Il n'empeche que deréfléchir sur l'un n'empeche pas de réfléchir sur l'autre

Pablo: par contre je suis à 10000% ok avec toi que c'est bien lancer une loi à polémique pour pouvoir masquer la partie immergée de l'iceberg... ce sont des politiques il ne faut pas l'oublier... Sarko s'était marié pour distraire l'opinion publique, Hollande lui veut marier tout le monde! :lol:
marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:14

Ah oui ok !
J'avais plus suivi ! (J'essaie de bosser un peu en même temps ! Mais mon ordinateur rame et ça me gonfle à un point...)
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:16

bah bosse pas et continue de papoter avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:17

Mamagnès a écrit:
angy a écrit:
ce que je trouve mal fichu c'est que l'adoption soit lié au statut marital en fait.

même fonder une famille n'est pas lié au mariage réellement donc ça devrait être indépendant.


Pour le statut de beau-parent : déjà moi s'il arrive un truc à mes enfants je suis obligée d'avoir le livret de famille pour les récupérer alors qu'ils sont sur ma carte vitale.... (et c'est vrai c'est le premier truc que tu penses à prendre en cas d'urgence... non? Laughing) alors quelqu'un qui n'a pas de "lien"...

Il n'empeche que deréfléchir sur l'un n'empeche pas de réfléchir sur l'autre

Pablo: par contre je suis à 10000% ok avec toi que c'est bien lancer une loi à polémique pour pouvoir masquer la partie immergée de l'iceberg... ce sont des politiques il ne faut pas l'oublier... Sarko s'était marié pour distraire l'opinion publique, Hollande lui veut marier tout le monde! Laughing

Sauf lui bounce
pour l'instant... il a 5 ans à tenir pépère!!! marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:20

merlinette84 a écrit:
bah bosse pas et continue de papoter avec nous Very Happy
marioniciar
En même temps la le sujet à été traité en long et en large je trouve...

Remarque sur mon mur fb j'ai eu la (surprise) de découvrir une question intéressante : l'incitation au meurtre ou à la haine, ce n'est pas puni par la loi ? En rapport à la pancarte "un hétéro = une balle" etc..

Et en effet ça pose question quand même.

M'enfin vu la suite des événements je doute qu'il y ait des suites.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:24

ouais non mais moi autant je suis plutôt pour ce projet de loi, autant j'ai trouvé les manifestant super violents dans leur propos sur leur pancartes! mais comme tu dis, on a déjà traité le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:25

AlizeaDorée a écrit:
merlinette84 a écrit:
bah bosse pas et continue de papoter avec nous Very Happy
marioniciar
En même temps la le sujet à été traité en long et en large je trouve...

Remarque sur mon mur fb j'ai eu la (surprise) de découvrir une question intéressante : l'incitation au meurtre ou à la haine, ce n'est pas puni par la loi ? En rapport à la pancarte "un hétéro = une balle" etc..

Et en effet ça pose question quand même.

M'enfin vu la suite des événements je doute qu'il y ait des suites.

mais non veulent jouer au tennis...
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:36

Pablo625 a écrit:
elo! a écrit:
moi je te crois super pessimiste pablo .
Non je trouve juste que cette loi est faite en dépit du bon sens juste pour montrer le côté progressiste du gouvernement (la preuve le nom de "mariage pour tous", bien plsu joli que mariage homo) .. c'est un giga plan de com destiné mine de rien à faire passer pas mal de choses en douce (ben oui quand les militants anti tabassent les femen on ne parle pas de tout le reste en matière fiscale, européenne ou tout simplement de l'EN ou des hôpitaux...) et ça dans la précipitation
Or toutes les lois précipitées ont toujours été des catas... le législateur a besoin de temps pour légiférer
Il a besoin de préparer le terrain, de faire des lois en amont
Là c'est comme si un instit apprenait la division à des enfants ne sachant pas faire des soustractions
C'est joli ça "fait bien" devant les parents (tu te rends compte ils apprennent les divisions Laughing ) mais au final les enfants ne sauront pas diviser pour autant et ils seront perdus

oui enfin c'est pas parce que la France va mal sur certains points qu'on ne peut pas réfléchir sur des projets de lois de société.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:36

AlizeaDorée a écrit:
merlinette84 a écrit:
bah bosse pas et continue de papoter avec nous Very Happy
marioniciar
En même temps la le sujet à été traité en long et en large je trouve...

Remarque sur mon mur fb j'ai eu la (surprise) de découvrir une question intéressante : l'incitation au meurtre ou à la haine, ce n'est pas puni par la loi ? En rapport à la pancarte "un hétéro = une balle" etc..

Et en effet ça pose question quand même.

M'enfin vu la suite des événements je doute qu'il y ait des suites.
J'ai vu ce matin que l'association Civitas va déposer plainte contre les femen .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:38

Ah mais bien sur angy !
Je n'y avais pas pense à celle la...
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:40

je vous fait partager une photo qui a ete publier sur mon mur
Cette fois c'est volontaire - Page 5 30281410
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:43

nouf a écrit:
Vaste débat où chacun a ses opinions.

Moi perso, je suis pour un papa et une maman. Même si par la suite il y a des divorces, des familles recomposées, des décès, voir d'autres choses, mais l'enfant sait qu'il a un papa et une maman, et ça personne ne pourra lui enlever.

Pour moi, cette façon de voir les choses, au nom de l'égalité, ça ne me parle pas. Car l'égalité de quoi? Les femmes et les femmes ne peuvent pas avoir d'enfants, les hommes et les hommes non plus. C'est comme ça, ça n'est pas une injustice, c'est naturel.
Je trouve naturel d'aider un couple (femme + homme) qui a du mal à avoir un enfant, comme pour donner un coup de pouce là où la nature à faibli, mais aidé un couple du même sexe, pour moi c'est contre nature.

Et je me vois mal remplir un jour un formulaire où au lieu d'être écrit père et mère, ça serait écrit parent 1 et parent 2.

Bon après, une de mes cousine et le frère de ma belle-soeur sont homo, et je pense que je serai contente pour eux si leur souhait est d'avoir un enfant et que ça se concrétise.

C'est encore assez confus dans mes avis quoi.

nouf, j'en suis exactement au même niveau que toi ! tu m'a oté les mots de la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:45

magali1984 a écrit:
Pablo625 a écrit:
elo! a écrit:
moi je te crois super pessimiste pablo .
Non je trouve juste que cette loi est faite en dépit du bon sens juste pour montrer le côté progressiste du gouvernement (la preuve le nom de "mariage pour tous", bien plsu joli que mariage homo) .. c'est un giga plan de com destiné mine de rien à faire passer pas mal de choses en douce (ben oui quand les militants anti tabassent les femen on ne parle pas de tout le reste en matière fiscale, européenne ou tout simplement de l'EN ou des hôpitaux...) et ça dans la précipitation
Or toutes les lois précipitées ont toujours été des catas... le législateur a besoin de temps pour légiférer
Il a besoin de préparer le terrain, de faire des lois en amont
Là c'est comme si un instit apprenait la division à des enfants ne sachant pas faire des soustractions
C'est joli ça "fait bien" devant les parents (tu te rends compte ils apprennent les divisions Laughing ) mais au final les enfants ne sauront pas diviser pour autant et ils seront perdus

oui enfin c'est pas parce que la France va mal sur certains points qu'on ne peut pas réfléchir sur des projets de lois de société.
Y réfléchir non, mais faire n'importe quoi comme ça....
biboutes a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
merlinette84 a écrit:
bah bosse pas et continue de papoter avec nous Very Happy
marioniciar
En même temps la le sujet à été traité en long et en large je trouve...

Remarque sur mon mur fb j'ai eu la (surprise) de découvrir une question intéressante : l'incitation au meurtre ou à la haine, ce n'est pas puni par la loi ? En rapport à la pancarte "un hétéro = une balle" etc..

Et en effet ça pose question quand même.

M'enfin vu la suite des événements je doute qu'il y ait des suites.
J'ai vu ce matin que l'association Civitas va déposer plainte contre les femen .
Ah et bien tant mieux alors.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:50

toadette91 a écrit:
je vous fait partager une photo qui a ete publier sur mon mur
Cette fois c'est volontaire - Page 5 30281410

ben cette photo traduit bien ma pensée...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:53

Tu n'as sans doute pas lu les commentaires de Pablo alors, qui explique très bien pourquoi ce n'est pas si simple que ça...
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:58

je n'ai pas dit que c'était simple.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 14:58

c'est pas comme si il manquait d'adoptant en France en plus, pour le coup, même des parents hétéro ont du mal a adopté, donc ce n'est pas parce que cette loi ne serait pas que les parents homosexuels ne pouvaient pas adopter je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 15:00

Non mais de toute manière même si en France on autorisait les adoptions pour les couples homos, la groooooooooooooooooooooooosse majorité des pays l'interdisent donc cet enfant ne pourrait certainement pas être adopté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 15:02

Exactement merlu.
Il ne faut pas tout mélanger ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 15:02

merlinette84 a écrit:
c'est pas comme si il manquait d'adoptant en France en plus, pour le coup, même des parents hétéro ont du mal a adopté, donc ce n'est pas parce que cette loi ne serait pas que les parents homosexuels ne pouvaient pas adopter je pense...

Puis si l'orrphelin vit dans un pays n'autorisant pas l'adoption par les homo,ben cc'est pas cette loi qui lui donnera des parets donc c'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 15:03

j'ai pas la berlue? j'ai bien lu Merlu??? xD
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 15:03

mais imaginons que l'adoption soit possible pour TOUS je suis sure qu'il y a des gens qui ne voudrait pas que ce soit possible parce que "il faut un papa et une maman"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cette fois c'est volontaire   Cette fois c'est volontaire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cette fois c'est volontaire
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une fois
» mdr des fois les gens...
» m'agace cette pub
» Une mère poignarde son bébé 90 fois...
» a chaque fois, j'y vais à reculons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: