CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vous et votre ass mat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steph
Apprentie
Steph


Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Région parisienne

Vous et votre ass mat Empty
MessageSujet: Vous et votre ass mat   Vous et votre ass mat EmptyJeu 29 Nov - 16:56

Qui parmi vous laisse bébé chez une ass mat'?
Quelle genre de relation avez-vous établi avec elle?
Moi j'étais un peu désappointée au départ car lors de l'entretien le courant était super bien passé mais dès la période d'adaptation j'ai compris qu'il fallait vachement lui parler avec des pincettes.
Par ex quand on a fait l'adaptation, Ethan avait 3 mois et on sortait de quatre jours à l'hôpital à cause d'une bronchiolite, je culpabilisais à mort de le laisser, en plus il avait du reflux... bref je voulais qu'elle remplisse un carnet avec horaires des bibs et quantités bues (j'ai vu ma soeur faire ça avec ses deux filles, c'est pratique, notamment pour faire des points après avec le pédiatre) et elle l'a super mal pris, je crois qu'elle pensait que c'était une façon de la fliquer.
Je pensais qu'avec mon ass mat ce serait une sorte de partenariat et j'ai vite compris qu'elle prend très mal la moindre remarque donc on discute sur les gros points et pour le reste je la laisse gérer. Je précise quand même que dès le départ entre elle et le petit ça a accroché à fond donc j'étais quand même sereine de le lui laisser, c'était vraiment entre les adultes que la communication était difficile.
Pour finir je dirai que la première année a été plutôt sportive avec elle, en gros dès que quelque chose n'allait pas, au lieu d'en parler elle nous menaçait direct de rompre le contrat. Par exemple on a fait l'entretien d'embauche en juillet et le contrat ne commençait que début octobre. Eh ben elle a attendu fin aout pour appeler mon mari et lui dire qu'elle ne nous prenait plus car on voulait la faire travailler les jours fériés et que ça ne lui convenait pas (en fait elle avait juste mal compris une phrase dans le contrat!!). Au lieu de nous appeler et de nous dire "il y a un point dans le contrat qui me semble bizarre", ben direct elle voulait prendre une autre famille!
A côté de ça bizarrement on l'aime bien, elle s'occupe super bien du petit qui va chez elle en gazouillant de plaisir!!C'est d'ailleurs pour cela qu'on reste avec elle, parce que cncernant le petit on a confiance à 100% et on s dit que c'est quand même le principal!!
Là c'est la deuxième année et pour le moment tout va bien. On a trouvé un modus vivendi, surtout entre elle et moi: quand je vais chez elle je parle de la pluie et du beau temps, de comment s'est passée la journée etc. Et quand j'ai un message à faire passer, c'est mon mari qui s'y colle (je ne sais pas comment il fait mais elle lui mange dans la main, il sait lui parler lol)
enfin voilà, c'est une (petite) partie de mon expérience et j'étais curieuse de savoir comment ça se passe chez les autres Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Vous et votre ass mat Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre ass mat   Vous et votre ass mat EmptyJeu 29 Nov - 17:07

Coucou

etant ass mat et maman ta demande du carnet avec les heures et ml de bib je trouve ça normal.

Apres je pourrais pas te dire elle a l'air un peu special...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Apprentie
Steph


Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Région parisienne

Vous et votre ass mat Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre ass mat   Vous et votre ass mat EmptyJeu 29 Nov - 17:32

Oui, je pense qu'elle est très sensible au stress et qu'une remarque un peu trop directe est tout de suite mal vécue. Je peux te dire que les collègues l'année dernière hallucinaient car chaque mois elle suivait "la dernière de la nounou" et elles hallucinaient.
Je croise les doigts là depuis septembre il n'y a rien eu, pourvu que ça dure ^^
Après encore une fois quand je vois Ethan marcher aussi vite qu'il le peut avec ses petites jambes quand il comprend qu'on va chez elle, ben ça me fait plaisir, après tout c'est lui qui passe ses journées avec elle ^^
Mais ça me rassure ce que tu me dis parce que pour BB2 je compte bien faire la même demande pour le carnet, c'est surtout un moyen de voir les changements de rythme de Bébé et de voir si tout évolue dans le bon sens niveau alimentation et sommeil ;0)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Vous et votre ass mat Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre ass mat   Vous et votre ass mat EmptyJeu 29 Nov - 17:35

oui voila si ça se passe bien avec ton loulou c'est bien et ton mari c'est la gérer en general les hommes y arrivent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Vous et votre ass mat Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre ass mat   Vous et votre ass mat EmptyJeu 29 Nov - 22:38

moi je sais rien de ce qui se passe chez elle même pas si la puce a bien mangé, elle me dit c'est parfait, et la puce est contente... on a juste eu un souci sur le CP mais elle était mal co,nseillée par une autre ass mat avec qui je m'entends pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et votre ass mat Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre ass mat   Vous et votre ass mat EmptyVen 30 Nov - 0:24

Moi ça se passait super bien, au début elle notait tout et puis je lui ai dit que je lui faisais confiance du moment qu'elle me racontait la journée ça suffisait. Et ma fille a toujours été ravie d'y aller

Par contre je trouve ça bien que même si ça colle pas super avec toi tu lui laisses ton enfant parce que tu vois qu'il lui convient !! C'est important que l'enfant se sente bien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Apprentie
Steph


Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Région parisienne

Vous et votre ass mat Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre ass mat   Vous et votre ass mat EmptyVen 30 Nov - 9:38

@Angy: ça ne te frustre pas de ne pas rien savoir sur la journée de ta fille. Moi j'aime bien qu'elle me raconte des anecdotes sur ce qui s'est passé au parc ou bien qu'Ethan a fait de la pâte à modeler pour la première fois etc. ça m'aide d'autant plus que pour le rituel du soir nous on ne lit pas d'histoires mais je le pose dans son lit et je lui dis de fermer le yeux et que pour faire de beaux rêves on va repenser à tout ce qu'on a fait de bien dans la journée, et je cite des moments sympas, y compris des choses qui se sont passées chez la nounou et qu'elle m'a racontée.

@Enolya: le carnet ça n'a duré que quelques mois de toute façon, quand la diversification a commencé je ne me voyais pas lui demander de noter "il a mangé trois petits pois" lol. Au début elle notait juste quel légume elle avait donné le midi pour que je donne autre chose le soir. Et moi idem je lui notais ce que j'avais donné le soir pour kelle sache quels nouveaux aliments avaient étés introduits (car par contre d'elle-même elle trouvait normal que ce soit moi qui donne la première carotte, la première courgette etc).
Et oui c'est sûr que le plus important reste que l'enfant se sente bien ^â
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et votre ass mat Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre ass mat   Vous et votre ass mat EmptyVen 30 Nov - 11:41

Après c'est vrai aussi que moi ma fille a commencé la nounou à 13 mois donc bon ce n'était déjà plus un tout petit bébé.

Par contre j'ai appris par hasard certains trucs du coup. Par exemple à 18 mois, elle avait encore un biberon le matin et un au goûter et bien chez moi elle refusait de prendre le biberon si je le lui donnais pas, comme si elle ne savait pas le tenir, vraiment. Et par hasard (je ne me souviens plus des circonstances) j'ai appris que chez la nounou, dès le premier jour (donc à 13 mois, donc depuis longtemps ^^) elle l'avait toujours pris seule et refusait que la nounou lui donne. Elle avait du assimiler ça à la sécurité maternelle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Vous et votre ass mat Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre ass mat   Vous et votre ass mat EmptyVen 30 Nov - 18:53

si je suis un peu frustrée, le plus bizarre ça été pour ma grande qui avait la même nounou car j'avais été habituée à la crèche pour le grand à ce qu'on me dise même l'heure du caca! Laughing

mais je crois que comme c'est la 3è j'accepte plus de pas tout savoir vu que je ne sais déjà pas ce que font les grands à l'école

par contre je sais toutes les conneries qu'on fait les jumeaux que la nounou garde et même lorsqu'ils ont des ratés pipi à la sieste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous et votre ass mat Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre ass mat   Vous et votre ass mat EmptyVen 30 Nov - 22:00

Ici il y a une grande confiance envers la nounou.
On dialogue beaucoup aussi si on rencontre un pbe et ça a été le cas pour l'adaptation de Giu qui a été longue et très difficile. Heureusement qu'on avait cette confiance car ça a été une période très difficile pour tout le monde mais ça a été la nounou de mon 1er donc je savais que c'était un pbe d'adaptation et non de personne.
On n'a jamais fait de carnet de bord cependant je sais au jour le jour ce qu'ils font et s'il a passé une bonne journée ou pas. Elle est toujours sensible à l'enfant et à son bien-être tant physique que psychique. Elle peut se rendre malade si elle sent un petit pas bien.
Après, bien que je l'apprécie énormément il y a une distance employée/employeurs mais cela ne nous a pas empêché d'aller ensemble à une séance de cinéma lors de mon congé maternité avec Gianni et à sa demande.
Bref, j'apprécie énormément le fait de pouvoir me "reposer" sur elle.

Et puis elle me permet aussi de "faire grandir" les enfants. Enfin Giu puisque Gianni n'y ait plus mais j'ai constaté que Giu pouvait prendre son bib tout seul alors que je lui donnais toujours dans les bras (bon, je le fais encore mais c'est parce que j'ai réellement envie en fait ^^), idem pour ce qui est de manger des coquillettes par ex. ou encore le fait que c'est chez elle que Gianni a commencé le pot (pour faire comme un camarade plus grand) alors que chez nous on n'y songeait même pas ...
Parfois, je suis son rythme à elle ! Ca m'arrange dans le sens où ça me rassure. Où je ne vais pas trop vite et que si je ne vais justement pas assez vite elle est là pour m'aiguiller inconsciemment !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Vous et votre ass mat Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre ass mat   Vous et votre ass mat EmptyMer 5 Déc - 9:15

son ainé à l'âge de Justin ... donc on la côtoie encore, elle est sur mon fb et celui de zhom.

à l'époque, il y avait un rapport employeur/employé (mais sans souci, juste une distance en fait). Ce rapport est tombé. c'est devenu une copine. son fils est déjà venu jouer et dormir à la maison ... Justin a été au cinéma avec eux ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et votre ass mat Empty
MessageSujet: Re: Vous et votre ass mat   Vous et votre ass mat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et votre ass mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous toujours proche de votre lieu de naissance et/ou .....
» Comment avez-vous annoncer votre grossesse au papa?
» Votre relation avec votre ainé est-elle plus complexe qu'avec vos autres enfants?
» Vous pourriez m'aider s'il vous plaît?
» Vous en avez pensé quoi vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: