CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Depardieu en Belgique

Aller en bas 
+7
lily7090
Gwennaeris
JessYES
lori67
Audrey
elo!
pommier
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mamagnès
Experte



Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012

Depardieu en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depardieu en Belgique   Depardieu en Belgique - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 18:32

Pablo625 a écrit:
Enolya a écrit:
Déjà le loyer riquiqui c'est parce la personne est en HLM, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mais sincèrement je connais des gens qui sont restés des années au RSA (et même RMI déjà avant) sans chercher à s'en sortir ben j'enviais pas leur vie ! Sincèrement. Et pourtant ils étaient en HLM donc loyer très bas.

Certains fonctionnaires à temps plein (à la mairie de Paris notamment) sont carrément SDF.. ils dorment parfois même dans leur voiture
Je pense que eux le HLM ils en rêvent
Et c'est le cas de beaucoup de smicards qui n'ont pas eux non plus accès aux HLM (les campings hébergent aussi des travailleurs)

Ça c'est vraiment quelque chose qui me choque. La notion même de travailleur pauvre le hérisse le poil, mais travailleur sdf c'est vraiment une aberration .
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Depardieu en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depardieu en Belgique   Depardieu en Belgique - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 20:32

Pablo625 a écrit:
pommier a écrit:
Pablo625 a écrit:
ben moi ça me gave qu'il parte en Belgique, comme des tonnes de grandes fortunes qui les ont bâties grâce à l'argent des français ...ça me met d'autant plus hors de moi que en fait M. depardieu était ravi de profiter des largesses der Sarko ..
et puis faut pas se leurrer hein il va être belge comme moi hein....
Alors oui on en parle mais oui je trouve ça dingue que la Belgique recueille autant d'évadés fiscaux et on devrait même encore plus en parler
Parce que du coup on se retrouve encore avec les classes moyennes qui trinquent

Du coup pour fêter ça on augmente le RSA Youhou
non, non : il ne devient pas belge (nationalité) ... simple résident de la B : c'est tout à fait différent.
je comprends tout à fait ta réaction ... mais d'un autre côté 75% d'impôt (moi qui y travaille ...) : je trouve ça vachement exagéré !!!! et inadmissible : tu bosses pour rien finalement.

par contre, Johnny H avait demandé la nationalité belge ... elle lui a été refusée : on est (logique) bcp plus exigeant pour une nationalité que pour un domicile.
le but était, je pense, après avoir obtenu la nationalité belge, abandonné la Française pour pouvoir se tirer à Monaco ... et ne pas se voir appliquer la convention franco-monégasque (= il paie les impôts en F) mais la convention Belgo-monegasque : qui n'existe pas donc s'il vit à Monaco avec nationalité belge = impôt à Monaco ...............
C'est ce que je dis il va être belge comme moi Laughing
il va rester Français et résider une partie de son temps en B ... forcément que s'il tourne un film à 1000 km ou même 200 de son domicile qu'il va loger sur place .... que ce soit en F ou ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Depardieu en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depardieu en Belgique   Depardieu en Belgique - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 9:28

elo! a écrit:
Enolya a écrit:
Moi je reste persuadée que c'est prendre le problème à l'envers.

Oui ce n'est pas normal qu'on puisse gagner plus à ne pas travailler qu'à travailler. Mais non la solution n'est pas de baisser les aides (ou de ne pas les augmenter, ce qui revient à une baisse vu l'augmentation du coût de la vie), c'est au niveau de la rémunération des travailleurs qu'il faudrait faire quelque chose. Le "travaille pauvre" ne devrait pas exister.

Avec un RSA socle (donc que le RSA sans travail), on ne vit pas, on survit, c'est pas parce que certains (une minorité en fait) s'y complaisent que c'est une rentrée d'argent suffisante. Donc oui je trouve ça normal qu'il augmente. Et puis on ne parle pas d'une augmentation phénoménale mais de 10% sur 5 ans. Ce n'est vraiment pas grand chose.
ben là j'ai l'exemple de plusieurs personnes qui me viennent à l'esprit ...
rsa + cmu + loyer riquiqui + aide alimentaire + aide à l'électricité et pour l'eau ... ben son rsa à la fin du mois n'est pas si entamé que ça ... alors oui finalement c'est facile de s'y complaire quand on a rien envie de foutre ...

Toi tu as une autre envie de vie que le RSA, quitte même à avoir moins !!!! Ce n'est pas le cas de tout le monde et c'est bien dommage !!!

Enolya a écrit:
Déjà le loyer riquiqui c'est parce la personne est en HLM, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mais sincèrement je connais des gens qui sont restés des années au RSA (et même RMI déjà avant) sans chercher à s'en sortir ben j'enviais pas leur vie ! Sincèrement. Et pourtant ils étaient en HLM donc loyer très bas.


Moi non plus je ne les envie pas mais faut aussi savoir se bouger. J'ai traversé la France d'ouest et est pour une vie que je pensais meilleure, nous avons galéré mais aujourd'hui je suis fière de nous. Ce que nous avons on ne le doit qu'à nous même.

Pablo625 a écrit:
Enolya a écrit:
Déjà le loyer riquiqui c'est parce la personne est en HLM, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mais sincèrement je connais des gens qui sont restés des années au RSA (et même RMI déjà avant) sans chercher à s'en sortir ben j'enviais pas leur vie ! Sincèrement. Et pourtant ils étaient en HLM donc loyer très bas.

Certains fonctionnaires à temps plein (à la mairie de Paris notamment) sont carrément SDF.. ils dorment parfois même dans leur voiture
Je pense que eux le HLM ils en rêvent
Et c'est le cas de beaucoup de smicards qui n'ont pas eux non plus accès aux HLM (les campings hébergent aussi des travailleurs)

Ça c'est d'un môche !!!

Mamagnès a écrit:
Pablo625 a écrit:
Enolya a écrit:
Déjà le loyer riquiqui c'est parce la personne est en HLM, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mais sincèrement je connais des gens qui sont restés des années au RSA (et même RMI déjà avant) sans chercher à s'en sortir ben j'enviais pas leur vie ! Sincèrement. Et pourtant ils étaient en HLM donc loyer très bas.

Certains fonctionnaires à temps plein (à la mairie de Paris notamment) sont carrément SDF.. ils dorment parfois même dans leur voiture
Je pense que eux le HLM ils en rêvent
Et c'est le cas de beaucoup de smicards qui n'ont pas eux non plus accès aux HLM (les campings hébergent aussi des travailleurs)

Ça c'est vraiment quelque chose qui me choque. La notion même de travailleur pauvre le hérisse le poil, mais travailleur sdf c'est vraiment une aberration .

Et pourtant il y en a beaucoup et quand on voit des logements vides c'est juste affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depardieu en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depardieu en Belgique   Depardieu en Belgique - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 11:30

Les travailleurs SDF c'est aussi quelque chose qui me choque profondément. Surtout quand on réalise qu'on en arrive à cette solution à cause justement des profiteurs !! Si les proprios demandent des tonnes de garanties pour louer un logement c'est parce qu'ils ont eu des soucis avant avec des locataires indélicats. C'est ultra difficile de trouver un logement quand on a un petit salaire et pas de garants.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Depardieu en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depardieu en Belgique   Depardieu en Belgique - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 11:37

Enolya a écrit:
Les travailleurs SDF c'est aussi quelque chose qui me choque profondément. Surtout quand on réalise qu'on en arrive à cette solution à cause justement des profiteurs !! Si les proprios demandent des tonnes de garanties pour louer un logement c'est parce qu'ils ont eu des soucis avant avec des locataires indélicats. C'est ultra difficile de trouver un logement quand on a un petit salaire et pas de garants.

un simple événement dans la vie peut te mettre dans une situation très difficile (problème de santé, séparation, ... et celà même en travaillant).
Perso, je ne saurais pas rester à la maison (je bosse à 80%) en permanence pour des raisons perso (besoin de voir du monde, de me sentir utile) mais aussi pour une question de sécurité : s'il nous arrive qquechose à l'un ou l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depardieu en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depardieu en Belgique   Depardieu en Belgique - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 11:43

Je sais bien, mais c'est un problème totalement différent.

Là on parle bien de travailleurs qui vivent dans la rue (ou en camping, ou dans leur voiture) alors qu'ils ont un salaire et pourraient payer un loyer. Mais du fait que le salaire ne soit pas très élevé ils ne trouvent aucun propriétaire qui accepte de leur louer.

Perso j'ai un salaire, je paye mon loyer, mais si mon proprio voulait reprendre son logement, je pense que je ne trouverais personne acceptant de me louer ! Je n'ai pas de garant et un salaire minable. Bon moi je pourrais toujours me faire héberger dans la famille mais ce n'est pas le cas de tout le monde, sans compter que certains ont "honte" de cette situation et n'en parlent pas (même si ce n'est pas leur faute).
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Depardieu en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depardieu en Belgique   Depardieu en Belgique - Page 3 EmptyVen 14 Déc - 11:48

Enolya a écrit:
Je sais bien, mais c'est un problème totalement différent.

Là on parle bien de travailleurs qui vivent dans la rue (ou en camping, ou dans leur voiture) alors qu'ils ont un salaire et pourraient payer un loyer. Mais du fait que le salaire ne soit pas très élevé ils ne trouvent aucun propriétaire qui accepte de leur louer.

Perso j'ai un salaire, je paye mon loyer, mais si mon proprio voulait reprendre son logement, je pense que je ne trouverais personne acceptant de me louer ! Je n'ai pas de garant et un salaire minable. Bon moi je pourrais toujours me faire héberger dans la famille mais ce n'est pas le cas de tout le monde, sans compter que certains ont "honte" de cette situation et n'en parlent pas (même si ce n'est pas leur faute).

oui, mais qqun qui se sépare et qui bosse et qui a peut être des crédits sur le dos peut être dans cette situation (on décrit la même chose en fait ....).
attention : les crédits ne sont pas nécessairement pour du superflu (achat maison ou appart, voiture qui sert à aller bosser, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depardieu en Belgique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depardieu en Belgique   Depardieu en Belgique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depardieu en Belgique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Belgique
» habitante de l'est + belgique
» question vocabulaire France/Belgique
» quelle vision avez-vous de la Belgique au niveau des langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: