CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!

Aller en bas 
+5
Winnie
Gwennaeris
lily7090
JessYES
audreylucie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 15:55

Je viens de récupérer mon chat qui s'est fait stériliser ce matin. Et je me suis rendu compte juste en allant le chercher que j'ai oublié de demander qu'ils le tatouent en même temps.

Et en plus l'assistante me dit "ah oui j'ai demandé au vétérinaire si on le faisait et il m'a dit que non parce que vous l'aviez pas dit".

Du coup je vais devoir y retourner dans 2 semaines et ça va me couter plus cher puisque là y'aurait eu qu'une anesthésie pour les deux interventions alors que là il va y avoir deux.

Bon faut vraiment que je pense à lui demander quand il tatouera si il peut en profiter pour couper les griffes, j'ose pas le faire moi, trop peur de lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 16:16

Oups ah oui là c'est con pour toi et pour lui!!!
Pourquoi tu lui fais pas mettre une puce électronique plutôt? Au moins ça lui évitera d'être anesthésié à nouveau et le prix devrait etre kif kif.
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 16:21

Oui, la puce serait peut être mieux du coup.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 16:23

j'adore les chats mais j t connait pas gd chose au fait pq tatouer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 16:34

Parce que c'est le seul moyen de donner une identité et un propriétaire officiel à son animal. Sans çà ce chat est à personne, il peut etre placé en fourrière, remis à l'adoption ou euthanasié, volé ou juste adopté par mégarde si il se trouve dehors, il ne peut pas passer les frontières ni etre vacciné contre la rage sans identification, il est également difficile de faire une recherche en cas de disparition sans identification et j'en oublie probablement!
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 18:51

ah ok c logique koi !! la cruche!! merci audrey!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 18:56

A mince Eno ! Dommage mais maintenant c'est trop tard Sad

J'ai mis une puce à mon chat (enfin au chat de ma mère mais comme c'est moi qui l'emmene chez le veto a chaque fois). Comme il devait se faire opérer pour la pâte, on a fait castration et puce en même temps (et du coup on a eu une ristourne.). Même si le pauvre, il a eu du mal à capté ce qu'il lui est arrivé ^^".

Perso j'ai mis une puce parce que je préfère, ça me semble plus sur. Le tatouage ça peut s'effacer je crois bien. Et au niveau prix, c'était presque la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 19:07

Je voulais absolument le tatouage, parce que ça se voit, contrairement à la puce. Donc j'ai demandé au véto de faire les deux et il m'a dit que ça ne servait à rien (je croyais que la puce était obligatoire mais c'est l'identification qui l'est), donc lui aussi m'a conseillé que le tatouage.

Si un jour on doit aller à l'étranger il faudra mettre la puce, je le sais, mais à priori il n'ira pas.

Quand quelqu'un voit un chat dans la rue il ne sait pas si il a une puce ou non, et des chats on en voit tellement qu'on fait pas gaffe (alors qu'un chien les vont avoir tendance à l'amener à un véto ou gendarmerie) donc si il est juste pucé et qu'il s'enfuit c'est mort pour le retrouver alors que tatoué ça se voit.

Sinon je voulais en profiter pour poser une question à AudreyLucie. Le véto m'a donné des échantillons de croquettes pour chat mâle stérilisé, c'est la même marque que je prends (royal canin) mais ces croquettes là on les trouve que chez les vétos. Je peux donner du royal canin "chaton stérilisé" d'animalerie ou c'est réellement mieux de prendre le "chat mâle stérilisé" au véto ? En tout cas quand je lui ai dit qu'il avait toute la journée à disposition avec le pipolino que tu m'avais conseillé il m'a dit que c'était très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 20:57

lily7090 a écrit:
ah ok c logique koi !! la cruche!! merci audrey!Wink


Bah c'est pas logique pour tout le monde donc non non t'es pas cruche du tout!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 21:05

Eno c'est vrai que c'est l'avantage du tatouage mais l'inconvénient c'est sa lisibilité (ou son illisibilité Wink tout dépend du doigté du veto!), sa durée dans le temps (mais un tatouage bien fait dure normalement la vie du chat), l'impossibilité de le faire correctement si la pigmentation de l'intérieur de l'oreille est trop foncée (certains ont l'intérieur des oreilles casi noir!) et l'obligation d'une anesth générale.
La puce se fait sans anesth, n'a pas de problème de lisibilité et constitue l'avenir de l'dentification, le tatouage est amené à disparaitre.
Et par expérience, pour qu'un chat soit ramené à son proprio il faut qu'il tombe sur la bonne personne et les personnes qui ont le réflexe recherche de tatouage ont généralement aussi le réflexe recherche de puce chez le veto. Dans tous les cas il faut généralement que l'animal soit vu par le veto pour que la recherche se fasse car souvent par tel les gens font une mauvaise lecture du tatouage et on s'en sort pas!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 21:07

Pour la nourriture je pense que tu peux prendre la RC chaton stérilisé d'naimalerie mais jusqu'à ses 1 an ensuite adulte stérilisé. La qualité des croquettes est inférieure à la gamme veto mais je pense satisfaisante quand même pour un chat qui n'a aucun problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 21:08

Wink pour le pipolino (moi je suis fan de ce produit!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 21:24

C'est dommage ... Ici, le véto le propose systématiquement si le chat n'est pas encore identifié. Donc il demande aux proprios avant l'opération, ça évite les oublis !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 22:39

Ma mère m'a dit que quand elle bossait dans un dispensaire de la SPA quand ils faisaient une stérilisation ils proposaient toujours le tatouage aussi.

Donc toi AudreyLucie tu me conseilles comme je pensais au début, tatouage + puce. Le tatouage j'y tiens lol sincèrement si j'avais trouvé un chat y'a seulement un an j'aurais regardé si tatouage et si non je l'aurais laissé, j'aurais pas cherché à savoir si puce. Et puis dans mon village perdu y'a une tonne de chats errants (forcément les gens les nourrissent lol), régulièrement des campagnes de stérilisation sont faites mais chaque année on voit plein plein de chatons, du coup je me dis que si il s'enfuit les gens peuvent apercevoir un tatouage et tenter de l'attraper mais jamais personne n'ira vérifier si il a une puce (sauf si attrapé lors des campagnes de stérilisations), on est trop habitués à voir des chats dans le village pour se soucier d'attraper et chercher à savoir si pucé.

Remarquez du coup comme là j'ai fait que la stérilisation ça m'a coûté moins cher donc je peux attendre un peu pour l'identification et faire les deux d'un coup. La stérilisation c'était urgent, surtout que depuis 3 jours il commençait à faire pipi partout, alors que l'identification vu qu'il sort pas ça peut attendre un peu.

OK pour la nourriture je vais voir, ce soir il a eu un échantillon gratuit de celui du véto, il a dévoré, mais bon vu que c'était nouveau et qu'il a pas mangé depuis hier soir ça peut être du à ça. Je voudrais pas qu'il mange trop quand même, donc je vais surveiller et au pire on reprendra celles de l'animalerie (et oui je sais j'ai vu que c'est jusqu'à un an le chaton stérilisé et après ça passe à chat stérilisé puis vieux chat stérilisé mais j'ai le temps ^^).

Je vais comparer les prix entre celui de l'animalerie et celui du véto aussi. Merci de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyMer 9 Jan - 23:22

les croquettes véto tu peux les trouver sur le net aussi , moi j'ai acheté ma dernière tournée de croquettes pour chat allergique sur le site medicanimal http://www.medicanimal.com/ au final , j'avais bien économisé ...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyJeu 10 Jan - 10:28

Les croquettes y'en a aussi sur le site Zooplus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyJeu 10 Jan - 11:26

elo! a écrit:
les croquettes véto tu peux les trouver sur le net aussi , moi j'ai acheté ma dernière tournée de croquettes pour chat allergique sur le site medicanimal http://www.medicanimal.com/ au final , j'avais bien économisé ...

Ah je vais regarder par là alors.

JessieMish a écrit:
Les croquettes y'en a aussi sur le site Zooplus.

Mais des gammes véto ?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyJeu 10 Jan - 13:42

Eno si tu tiens au tatouage fais le tatouer et pour la puce bah ça dépend plus de tes finances sachant que tu pourras le faire si besoin lors d'une consultation plus tard vu que ça ne nécessite pas d'anesth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyJeu 10 Jan - 16:48

Ah oui c'est vrai, mais sans anesthésie ça ne leur fait vraiment pas mal ? Mon chaton déjà que je vais lui imposer une autre anesthésie pas envie en plus de lui faire avoir mal.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyJeu 10 Jan - 21:32

Franchement j'ai très peu de réaction sur les poses de puces mais j'ai un secret... (une bonne cuillère de pâtée donnée par le proprio au moment où je pique Wink) même les micro chatons ne bronchent pas! (éventuellement le jour où tu le fais faire prévois la boite secrète Wink)
A toi de voir!!! soit tu fais faire les 2 pendant qu'il dort soit tu commences pas le tatoo et si il y a un problème avec tu fais poser la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyJeu 10 Jan - 21:47

Je vais essayer de voir à faire les deux d'un coup. Comme il ne sort pas ce n'est quand même urgent de l'identifier, et mon véto prend des rdv très très rapidement donc si je dois le faire garder ou l'amener quelque part je peux le faire identifier juste avant. Je pense pouvoir le faire le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyJeu 10 Jan - 21:50

Audrey, je voudrais un petit renseignement (et meme vous les filles), voila, je voudrais adopter un chaton mais je pouvant pas aller a la spa (trop loin de chez moi), je voudrais savoir ou je pourrai me renseigner a part les petites annonces. Merci
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyJeu 10 Jan - 21:57

Alors là tu risques de ne rien trouver les 1er chatons de l'année ne sont même pas encore conçus mais sinon en mai/juin il suffit souvent de regarder les annonces à l'école, à la boulangerie etc
Surtout évite les animaleries, fuit même!
Les veto ont souvent aussi des annonces lors du pic des naissances.
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyJeu 10 Jan - 22:03

OK donc a voir en mai/juin

Questio, pourquoi eviter les animelerai (je voudrais plus adopter un chaton que l'acheter, car je pense que si on les achete sa peut d'écouler sur un elevage sauvage non controler et qui peut amener a des soucis de santé des animaux)

Voir aussi les veto et tous les commerces

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! EmptyJeu 10 Jan - 22:11

pour ma part je n'ai pas adopté un chaton mais une jeune chatte d'un an , dans un refuge privé .
ma pauvre bête était née chez une vieille dame un peu folle qui lui donnait du foie pourri à manger ... ensuite la pauvre a été adoptée et abandonnée deux fois avant que je ne la récupère .
au final elle a 10 ans , elle va plutot bien , nous fait bien marrer depuis 9 ans , et en échange ben je lui ai promis un foyer jusqu'à sa mort .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty
MessageSujet: Re: Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!   Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhaaaaaaaaa mais que j'suis nouille !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rha mais mon chat je l'aime mais il va me rendre folle !
» MAIS LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Mais il me .....
» mais que faisait-il là ?
» non mais où va le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: