CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma fille est frustrée a l'ecole

Aller en bas 
+14
dyan06
gegeyouss
Pablo625
requiem44
pommier
biboutes
lily7090
lori67
PtitesMimines
marie07
merlinette84
AlizeaDorée
JessYES
Audrey
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pommier
Légende



Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyMer 13 Fév - 15:20

dans le genre marrant ... Justin me demande il y a qques jours : c'est quoi l'île de France
je lui réponds ... et puis hier, il me demande : c'est Bruxelles, l'ile de Belgique ?
moi, je ne comprends pas donc je lui demande, mais Justin tu sais ce qu'est une île ? la Belgique, c'est une île à ton avis ?
et lui de me donner son explication en comparaison avec l'île de France (lors de la 2ème question, j'avais bien sur oublié la première)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyMer 13 Fév - 16:01

Pour donner des nouvelles de ma fille j'ai eu un rdv avec la maitresse elle est ok pour qu'elle écrive UNIQUEMENT son prenom en attaché en classe. Ils vont commencé apres les vacances.

Apres j'ai montrer des feuilles à la maitresse avec qui je travaille au CP elle ma dit qu'elle avait une belle écriture ronde et lisible faut juste que je lache pas et la surveille ++++ pour pas qu'elle prenne de mauvaise habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 8:53

AlizeaDorée a écrit:
Désolée j'avais confondu les filles de biboutes et de Natana...

Ha ben non, chui déçue là, t'étais pas obligé de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 8:55

Alors depuis 2 jours j'ai la surprise de constater que Gianni reconnait toutes les initiales des prénoms de ses camarades de classe.
Il est en recherche des lettres sur tous les supports et nous cite toutes les lettres qu'il connaît.
Je ne sais pas si c'est "normal" ou pas "en avance" ou pas et je m'en tape en fait mais .... ce que je suis fière de mon loulou love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 8:56

Natana a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Désolée j'avais confondu les filles de biboutes et de Natana...

Ha ben non, chui déçue là, t'étais pas obligé de le dire...

Grillée !
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 9:14

bah moi la mienne c'est une des seules dans sa classe a ne pas reconnaitre toutes les lettres! Elle reconnait les lettres de son prenom mais c'est tout!!
La maitresse me rassure en me disant qu'elle ecrit tres bien son prenom, qu'elle evolue differemment que les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 9:17

ajonfal a écrit:
bah moi la mienne c'est une des seules dans sa classe a ne pas reconnaitre toutes les lettres! Elle reconnait les lettres de son prenom mais c'est tout!!
La maitresse me rassure en me disant qu'elle ecrit tres bien son prenom, qu'elle evolue differemment que les autres!


A côté de ça il y a des choses que Gianni ne sait pas faire et qui me désespèrent ...
Il n'est pas moteur pour 2 sous. Il ne sait toujours pas taper au ballon du pied ! Impossible pour lui mais tout ce qui est apprentissage il adore. Il fait des puzzles de 25/30 pièces depuis des mois sans pbe et sans les avoir vu avant, là il joue bcp avec les lettres, il ne mélange pas les couleurs, connaît pas mal de couleurs (même le gris ... souris Very Happy) mais voilà ...... mettez-le dehors et pendant que les enfants montent, grimpent, sautent, font du vélo, du tobbogan, le mien court en rond et il est content en plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 9:22

Louis était comme Gianni, ça fait depuis l'été dernier qu'il sait tirer dans le ballon mdr! il avait 5 ans et demi!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 9:24

Mila est assez cascadeuse, elle grimpe, saute... Elle ecrit tres bien som prenom, la maitresse est impressionnée car elle colorie tres bien, elle depasse pas du tout. Mais voila elle reconnait pas les lettres et elle compte seulement jusqu'a 4! Elle va y arriver mais c'est le genre de truc qui "m'angoisse"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 9:43

merlinette84 a écrit:
Louis était comme Gianni, ça fait depuis l'été dernier qu'il sait tirer dans le ballon mdr! il avait 5 ans et demi!

Laughing
Giu apprendra à tirer du pied à son grand frère !

ajonfal a écrit:
Mila est assez cascadeuse, elle grimpe, saute... Elle ecrit tres bien som prenom, la maitresse est impressionnée car elle colorie tres bien, elle depasse pas du tout. Mais voila elle reconnait pas les lettres et elle compte seulement jusqu'a 4! Elle va y arriver mais c'est le genre de truc qui "m'angoisse"

A par contre, Gianni compte jusqu' 13 : 1-2-3-4-8-7-8-10-13 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 10:13

marioniciar

Quand je vois les autres enfants de sa classe, je me dit qu'elle est a la bourre par rapport aux autres, enfin sur certains points! Mais en meme temps je trouve qu'il mette la barre haute dans son ecole. En fin de 1ere année de mater l'objectif c'est savoir ecrire et epeler son prenom, savoir compter jusqu'a 10, savoir reconnaitres toutes les lettres et puis tous ce qui autonomie dans la classe.
Alors je sais pas comment c'est chez vous mais je trouve ca beaucoup pour une petite section!
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 10:29

MesGiGis a écrit:
merlinette84 a écrit:
Louis était comme Gianni, ça fait depuis l'été dernier qu'il sait tirer dans le ballon mdr! il avait 5 ans et demi!

Laughing
Giu apprendra à tirer du pied à son grand frère !

ajonfal a écrit:
Mila est assez cascadeuse, elle grimpe, saute... Elle ecrit tres bien som prenom, la maitresse est impressionnée car elle colorie tres bien, elle depasse pas du tout. Mais voila elle reconnait pas les lettres et elle compte seulement jusqu'a 4! Elle va y arriver mais c'est le genre de truc qui "m'angoisse"

A par contre, Gianni compte jusqu' 13 : 1-2-3-4-8-7-8-10-13 Very Happy

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 657459395 j'adore, moi le miens compte jusqu'à 20 : dix-huit, dix-neuf, dix-dix... logique !
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 10:32

ajonfal a écrit:
marioniciar

Quand je vois les autres enfants de sa classe, je me dit qu'elle est a la bourre par rapport aux autres, enfin sur certains points! Mais en meme temps je trouve qu'il mette la barre haute dans son ecole. En fin de 1ere année de mater l'objectif c'est savoir ecrire et epeler son prenom, savoir compter jusqu'a 10, savoir reconnaitres toutes les lettres et puis tous ce qui autonomie dans la classe.
Alors je sais pas comment c'est chez vous mais je trouve ca beaucoup pour une petite section!

Je dirais que c'est à peu près pareil ici

Perso, pour moi l'objectif de cette 1ere année de mater, c'est qu'il aime l'école, qu'il ai le gout d'apprendre et qu'il aille à l'école avec plaisir ! no stress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 10:36

ajonfal a écrit:
marioniciar

Quand je vois les autres enfants de sa classe, je me dit qu'elle est a la bourre par rapport aux autres, enfin sur certains points! Mais en meme temps je trouve qu'il mette la barre haute dans son ecole. En fin de 1ere année de mater l'objectif c'est savoir ecrire et epeler son prenom, savoir compter jusqu'a 10, savoir reconnaitres toutes les lettres et puis tous ce qui autonomie dans la classe.
Alors je sais pas comment c'est chez vous mais je trouve ca beaucoup pour une petite section!

Je trouve ça hyper ambicieux...
Gianni est de fin d'année. Parfois il a donc 9 mois d'écart avec certains de ces camarades.
Malgré le fait qu'il ait du mal à parler la maîtresse me disait qu'il faisait parti de la tête de classe et pourtant il ne sait pas compter au-delà de 4, reconnaît les lettres de ses camarades mais pas les autres, il ne sait pas écrire non plus ....
Après, l'année est loin d'être finie mais je ne suis pas sur que de savoir écrire son nom soit l'objectif de la PS.
Je ne sais pas. Je vois ses progrès tous les jours et je trouve qu'ils sont déjà énormes : le langage, l'autonomie (++++), les lettres, le dessin .... alors ce sur quoi il stagne, tant que la maîtresse ne me dit pas que ça pose souci ben ... je laisse de côté. Je m'en fiche.

[quote="gegeyouss"]
MesGiGis a écrit:
merlinette84 a écrit:
Louis était comme Gianni, ça fait depuis l'été dernier qu'il sait tirer dans le ballon mdr! il avait 5 ans et demi!

Laughing
Giu apprendra à tirer du pied à son grand frère !

ajonfal a écrit:
Mila est assez cascadeuse, elle grimpe, saute... Elle ecrit tres bien som prenom, la maitresse est impressionnée car elle colorie tres bien, elle depasse pas du tout. Mais voila elle reconnait pas les lettres et elle compte seulement jusqu'a 4! Elle va y arriver mais c'est le genre de truc qui "m'angoisse"=darkblue]
A par contre, Gianni compte jusqu' 13 : 1-2-3-4-8-7-8-10-13 Very Happy

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 657459395 j'adore, moi le miens compte jusqu'à 20 : dix-huit, dix-neuf, dix-dix... logique !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 10:41

gegeyouss a écrit:
ajonfal a écrit:
marioniciar

Quand je vois les autres enfants de sa classe, je me dit qu'elle est a la bourre par rapport aux autres, enfin sur certains points! Mais en meme temps je trouve qu'il mette la barre haute dans son ecole. En fin de 1ere année de mater l'objectif c'est savoir ecrire et epeler son prenom, savoir compter jusqu'a 10, savoir reconnaitres toutes les lettres et puis tous ce qui autonomie dans la classe.
Alors je sais pas comment c'est chez vous mais je trouve ca beaucoup pour une petite section!

Je dirais que c'est à peu près pareil ici
Perso, pour moi l'objectif de cette 1ere année de mater, c'est qu'il aime l'école, qu'il ai le gout d'apprendre et qu'il aille à l'école avec plaisir ! no stress

Ah ouais ?
Bon, ben c'est officiel, je ne connais pas les objectifs de la maternelle de mon fils -> mère indigne.
Pourtant j'ai été aux réunions hein oÔ

J'étais persuadée qu'il écrirait son nom en bâton en MS et en attaché en GS
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 10:44

elle aura 4 ans fin mars, donc c'est vrai que c'est une des plus agée. Apres j'ai l'impression qu'elle va plus doucement mais "mieux", je veux dire qu'elle sait reconnaitre les lettres de son prenom et le Y qu'elle sait ecrire tres bien aussi! Je pense que quand elle saura ces lettres elle saura les ecrire aussi! Bon la maitresse n'est pas du tout inquiete, elle trouve que mila ecoute tres bien les consignes et les applique sans aides, elle est tres autonome..

Oui le principale c'est qu'elle aime l'ecole, malgré un ptit passage a vide a cause d'un ptit garcon qui l'embetait, elle aime ca, elle est tres bien integrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 10:53

Les enfants évoluent différemment c'est normal. Maëva est très scolaire et apprentissages mais à côté de ça c'est une "chochotte" très bébé qui hurle au moindre petit bobo qui a 5 ans passés ne veut même pas essayer le vélo sans petites roues (l'été dernier elle était déjà la plus âgée du village à les avoir mdr) etc... bah tant pis ça viendra quand ça viendra et je l'oblige pas.
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 11:12

MesGiGis a écrit:
gegeyouss a écrit:
ajonfal a écrit:
marioniciar

Quand je vois les autres enfants de sa classe, je me dit qu'elle est a la bourre par rapport aux autres, enfin sur certains points! Mais en meme temps je trouve qu'il mette la barre haute dans son ecole. En fin de 1ere année de mater l'objectif c'est savoir ecrire et epeler son prenom, savoir compter jusqu'a 10, savoir reconnaitres toutes les lettres et puis tous ce qui autonomie dans la classe.
Alors je sais pas comment c'est chez vous mais je trouve ca beaucoup pour une petite section!

Je dirais que c'est à peu près pareil ici
Perso, pour moi l'objectif de cette 1ere année de mater, c'est qu'il aime l'école, qu'il ai le gout d'apprendre et qu'il aille à l'école avec plaisir ! no stress

Ah ouais ?
Bon, ben c'est officiel, je ne connais pas les objectifs de la maternelle de mon fils -> mère indigne.
Pourtant j'ai été aux réunions hein oÔ

J'étais persuadée qu'il écrirait son nom en bâton en MS et en attaché en GS

Ben en fait j'en sais rien non plus, je connais pas l'objectif mais j'ai l'impression que c'est à peu près ce qu'il sait faire.
Le truc aussi c'est que comme Ilyès est en CP, quand il fait ses devoirs le soir, Marwan veut faire pareil donc son père lui donne une "page d'écriture" donc je me fie peut-être pas au bon référentiel. Je suis autant mère indigne que toi car je gère pas du tout les devoirs au quotidien vu l'heure à laquelle je rentre...
Pour ce qui est d'écrire son nom en lettres bâtons il y arrive à peu près... le truc super rigolo à cet âge aussi c'est que tu vois vite qu'ils ont pas les mêmes repères dans l'espace.
Par ex si il veut écrire MARWAN, ça donne MARMNA (le W étant un M à l'envers et le A ben il l'a oublié donc il le met à al fin, pour eux ça n'a pas d'importance...)
Mais franchement moi je suis pas stressée avec ce qu'ils savent faire ou pas, tant que la maîtresse me dit que tout va bien!
Je pense aussi qu'il y a des choses qu'ils ont l'air de mettre du temps à acquérir mais en fait ça chemine dans leur petite tête et ensuite il le maîtrise d'un coup. Par ex tu dis qu'il sait compter jusqu'à 4 mais si ça se trouve il va te compter jusqu'à 20 du jour au lendemain. Idem pour le prénom, on peut avoir l'impression qu'il connait aucune lettre et paf d'un coup d'un seul, il va connaitre son prénom en entier...

Après moi j'y connais rien, donc bon je dis ça mais si ça se trouve je suis à côté de la plaque hein...
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 11:18

voilà ce que ça donne :

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Annif11
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 13:02

Natana a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Désolée j'avais confondu les filles de biboutes et de Natana...

Ha ben non, chui déçue là, t'étais pas obligé de le dire...
mince

Désolée !!

Sinon ici je ne me rends pas compte du tout, je ne compare pas en fait.
Ce qui est sur c'est qu'ils sont assez moteurs... Voire cascadeurs. Peur de rien en fait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 13:59

AlizeaDorée a écrit:
Natana a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Désolée j'avais confondu les filles de biboutes et de Natana...

Ha ben non, chui déçue là, t'étais pas obligé de le dire...
mince

Désolée !!

Sinon ici je ne me rends pas compte du tout, je ne compare pas en fait.
Ce qui est sur c'est qu'ils sont assez moteurs... Voire cascadeurs. Peur de rien en fait....

Moi non plus, je ne compare. Je constate juste ses acquis et surtout les progrès faits ces dernières semaines.
Vu les progrès en parole je ne peux que constater et comme il recherche les lettres qu'il connaît à tout bout de champs et les cite ...
Après, je ne sais pas comment se comportent ses camarades de classe ni les autres enfants de son âge.
Et tant qu'on ne me dit pas qu'il y a un pbe (comme ça m'a été dit pour le parler) je le laisse gérer sans m'inquiéter par rapport au voisin qui sait compter jusqu'à 5 ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 14:13

MesGiGis a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Natana a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Désolée j'avais confondu les filles de biboutes et de Natana...

Ha ben non, chui déçue là, t'étais pas obligé de le dire...
mince

Désolée !!

Sinon ici je ne me rends pas compte du tout, je ne compare pas en fait.
Ce qui est sur c'est qu'ils sont assez moteurs... Voire cascadeurs. Peur de rien en fait....

Moi non plus, je ne compare. Je constate juste ses acquis et surtout les progrès faits ces dernières semaines.
Vu les progrès en parole je ne peux que constater et comme il recherche les lettres qu'il connaît à tout bout de champs et les cite ...
Après, je ne sais pas comment se comportent ses camarades de classe ni les autres enfants de son âge.
Et tant qu'on ne me dit pas qu'il y a un pbe (comme ça m'a été dit pour le parler) je le laisse gérer sans m'inquiéter par rapport au voisin qui sait compter jusqu'à 5 ou plus.

Je pense que c'est comme ça qu'il faut faire, c'est plus sain pour les enfants.
Néanmoins, ce qui est plus difficile, c'est de ne pas comparer tes propres enfants entre eux. Vu que ton premier est souvent ta référence, c'est pas évident de pas comparer.
Et ce qui doit être dur à gérer aussi c'est quand ils sont rapproché et que le "petit" "double" le grand pour certains trucs...
J'ai des voisins qui ont 13 mois d'écart mais comme l'ainé est de décembre et le cadet de janvier, ils ont 2 années scolaire de différence, or le plus jeune est plus grand en taille que son frère. Autant dire que le "grand" est dégouté !
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyJeu 14 Fév - 21:20

ajonfal a écrit:
marioniciar

Quand je vois les autres enfants de sa classe, je me dit qu'elle est a la bourre par rapport aux autres, enfin sur certains points! Mais en meme temps je trouve qu'il mette la barre haute dans son ecole. En fin de 1ere année de mater l'objectif c'est savoir ecrire et epeler son prenom, savoir compter jusqu'a 10, savoir reconnaitres toutes les lettres et puis tous ce qui autonomie dans la classe.
Alors je sais pas comment c'est chez vous mais je trouve ca beaucoup pour une petite section!
C'est dans notre école qu'ils sont à la ramasse alors? Objectif de fin de PS: savoir reconnaître son prénom, compter, dénombrer jusqu'à 3, reconnaître les chiffres jusqu'à 3, langage autonomie. MS même chose jusqu'à 6, savoir écrire son prénom en capitales, savoir faire les vagues, les ponts etc,reconnaître le prénom des camarades et ... voilà (enfin y a surement d'autres trucs.)
Savoir les lettres ce n'est pas en PS ici, la maîtresse et l'atsem étaient très étonnées que loulou les sache déjà en arrivant en PS, c'est plus MS je crois.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyVen 15 Fév - 9:03

MesGiGis a écrit:
gegeyouss a écrit:
ajonfal a écrit:
marioniciar

Quand je vois les autres enfants de sa classe, je me dit qu'elle est a la bourre par rapport aux autres, enfin sur certains points! Mais en meme temps je trouve qu'il mette la barre haute dans son ecole. En fin de 1ere année de mater l'objectif c'est savoir ecrire et epeler son prenom, savoir compter jusqu'a 10, savoir reconnaitres toutes les lettres et puis tous ce qui autonomie dans la classe.
Alors je sais pas comment c'est chez vous mais je trouve ca beaucoup pour une petite section!

Je dirais que c'est à peu près pareil ici
Perso, pour moi l'objectif de cette 1ere année de mater, c'est qu'il aime l'école, qu'il ai le gout d'apprendre et qu'il aille à l'école avec plaisir ! no stress

Ah ouais ?
Bon, ben c'est officiel, je ne connais pas les objectifs de la maternelle de mon fils -> mère indigne.
Pourtant j'ai été aux réunions hein oÔ

J'étais persuadée qu'il écrirait son nom en bâton en MS et en attaché en GS
chez nous, c'est comme ça (le reconnaître en bâton en ps)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyVen 15 Fév - 9:05

lori67 a écrit:
ajonfal a écrit:
marioniciar

Quand je vois les autres enfants de sa classe, je me dit qu'elle est a la bourre par rapport aux autres, enfin sur certains points! Mais en meme temps je trouve qu'il mette la barre haute dans son ecole. En fin de 1ere année de mater l'objectif c'est savoir ecrire et epeler son prenom, savoir compter jusqu'a 10, savoir reconnaitres toutes les lettres et puis tous ce qui autonomie dans la classe.
Alors je sais pas comment c'est chez vous mais je trouve ca beaucoup pour une petite section!
C'est dans notre école qu'ils sont à la ramasse alors? Objectif de fin de PS: savoir reconnaître son prénom, compter, dénombrer jusqu'à 3, reconnaître les chiffres jusqu'à 3, langage autonomie. MS même chose jusqu'à 6, savoir écrire son prénom en capitales, savoir faire les vagues, les ponts etc,reconnaître le prénom des camarades et ... voilà (enfin y a surement d'autres trucs.)
Savoir les lettres ce n'est pas en PS ici, la maîtresse et l'atsem étaient très étonnées que loulou les sache déjà en arrivant en PS, c'est plus MS je crois.

Ah ben voilà ! Ca colle plus à ce que j'avais en tête pour ici !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 EmptyVen 15 Fév - 10:06

Oui gege tu as raison, c'est la ou ça doit être moins facile.

On verra ici, mais il ne sont pas trop rapprochés (enfin pas assez pour ça je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille est frustrée a l'ecole
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma fille... :(
» Ma fille et l'eau!
» le comportement de ma fille
» Loki est... une fille !!!
» ah j'adore ma fille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: