CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma fille est frustrée a l'ecole

Aller en bas 
+14
dyan06
gegeyouss
Pablo625
requiem44
pommier
biboutes
lily7090
lori67
PtitesMimines
marie07
merlinette84
AlizeaDorée
JessYES
Audrey
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 10:06

Oui gege tu as raison, c'est la ou ça doit être moins facile.

On verra ici, mais il ne sont pas trop rapprochés (enfin pas assez pour ça je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 11:00

AlizeaDorée a écrit:
Oui gege tu as raison, c'est la ou ça doit être moins facile.

On verra ici, mais il ne sont pas trop rapprochés (enfin pas assez pour ça je pense)

Peu importe l'écart, je crois qu'en tant que parent on fait tjs des comparatifs.
Après ce n'est pas les comparatifs qui sont gênants mais pourquoi on les fait.
Je ne sais pas comment dire mais par ex. là, je compare Gianni qui a marché à 14 mois et Giu qui commence à peine à donner signe de vouloir se lâcher sans appui. Ce n'est pas pour dire que Giu est en retard ou autre c'est juste que ... je compare quoi.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 11:02

MesGiGis a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oui gege tu as raison, c'est la ou ça doit être moins facile.

On verra ici, mais il ne sont pas trop rapprochés (enfin pas assez pour ça je pense)

Peu importe l'écart, je crois qu'en tant que parent on fait tjs des comparatifs.
Après ce n'est pas les comparatifs qui sont gênants mais pourquoi on les fait.
Je ne sais pas comment dire mais par ex. là, je compare Gianni qui a marché à 14 mois et Giu qui commence à peine à donner signe de vouloir se lâcher sans appui. Ce n'est pas pour dire que Giu est en retard ou autre c'est juste que ... je compare quoi.
oui et puis comment ils sont fait compte aussi .
parce que les jugements de valeur fait à partir de comparaison , font très très mal .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 11:37

C vrai elo.

Vraiment je n'ai pas l'impression du tout de les comparer ni de les mettre en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 11:51

elo! a écrit:
MesGiGis a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oui gege tu as raison, c'est la ou ça doit être moins facile.

On verra ici, mais il ne sont pas trop rapprochés (enfin pas assez pour ça je pense)

Peu importe l'écart, je crois qu'en tant que parent on fait tjs des comparatifs.
Après ce n'est pas les comparatifs qui sont gênants mais pourquoi on les fait.
Je ne sais pas comment dire mais par ex. là, je compare Gianni qui a marché à 14 mois et Giu qui commence à peine à donner signe de vouloir se lâcher sans appui. Ce n'est pas pour dire que Giu est en retard ou autre c'est juste que ... je compare quoi.
oui et puis comment ils sont fait compte aussi .
parce que les jugements de valeur fait à partir de comparaison , font très très mal .

AlizeaDorée a écrit:
C vrai elo.

Vraiment je n'ai pas l'impression du tout de les comparer ni de les mettre en compétition.

Je ne pense pas le faire non plus.
Juste que je compare les choses comme la marche, la div, la taille mais vraiment pas dans le but de les mettre en compétition.
Juste parce que je trouve ça inévitable.
Je ne sais pas trop comment le dire.

Et puis, je ne le dis pas aux enfants genre : "ton frère lui il fait ça ou il faisait ça et pas toi".
Je le dis au court d'une conversation et parce que c'est adapté.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 11:55

Oui oui je vois bien.

Je ne me rends probablement pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 12:07

MesGiGis a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oui gege tu as raison, c'est la ou ça doit être moins facile.

On verra ici, mais il ne sont pas trop rapprochés (enfin pas assez pour ça je pense)

Peu importe l'écart, je crois qu'en tant que parent on fait tjs des comparatifs.
Après ce n'est pas les comparatifs qui sont gênants mais pourquoi on les fait.
Je ne sais pas comment dire mais par ex. là, je compare Gianni qui a marché à 14 mois et Giu qui commence à peine à donner signe de vouloir se lâcher sans appui. Ce n'est pas pour dire que Giu est en retard ou autre c'est juste que ... je compare quoi.

C'est comme ma cousine et moi qui avons 9 mois d'écart, souvent petites on nous comparait mais pas pour faire une comparaison genre voir qui est mieux, juste pour voir les différences. Par contre ses soeurs qui sont jumelles ont beaucoup été comparées entre elles, notamment au niveau scolaire (mais pas uniquement) et ça a fait beaucoup de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 12:14

Ben j'y réfléchis et je compare et parfois pas spécialement pour des différences.
Par ex. je peux dire que Gianni a été aussi souvent malade entre ses 1 ans et 2 ans et que j'espère que Giu fera comme son frère, à savoir ne pas être trop malade à la maternelle.
Ou alors je compare en disant que l'âge de Giu Gianni avait du mal à se coucher le soir.
Que Gianni pleurait dès qu'il avait une tâche sur le bout du doigt alors que Giu finit régulièrement sous la douche après mangé et plus y en a et plus c'est drôle, ou que Gianni pouvait resté sur sa chaise haute un moment alors que Giu est moins patient, que Giu est plus moteur (sauf pour la marche oÔ) que Gianni mais je ne compare sur du quantititatif ou de l'évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 12:20

Ben ce genre de comparaison ça ne fait pas de mal, c'est juste des constations, selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 18:57

MesGiGis a écrit:
lori67 a écrit:
ajonfal a écrit:
marioniciar

Quand je vois les autres enfants de sa classe, je me dit qu'elle est a la bourre par rapport aux autres, enfin sur certains points! Mais en meme temps je trouve qu'il mette la barre haute dans son ecole. En fin de 1ere année de mater l'objectif c'est savoir ecrire et epeler son prenom, savoir compter jusqu'a 10, savoir reconnaitres toutes les lettres et puis tous ce qui autonomie dans la classe.
Alors je sais pas comment c'est chez vous mais je trouve ca beaucoup pour une petite section!
C'est dans notre école qu'ils sont à la ramasse alors? Objectif de fin de PS: savoir reconnaître son prénom, compter, dénombrer jusqu'à 3, reconnaître les chiffres jusqu'à 3, langage autonomie. MS même chose jusqu'à 6, savoir écrire son prénom en capitales, savoir faire les vagues, les ponts etc,reconnaître le prénom des camarades et ... voilà (enfin y a surement d'autres trucs.)
Savoir les lettres ce n'est pas en PS ici, la maîtresse et l'atsem étaient très étonnées que loulou les sache déjà en arrivant en PS, c'est plus MS je crois.

Ah ben voilà ! Ca colle plus à ce que j'avais en tête pour ici !

Merci, ça me rassure! Very Happy
Savoir écouter toute une histoire sans parler, en restant assis est déjà tout un programme pour certains petits bouts d'à peine 3 ans!
On ne revoit le cahier qu'en avril, du coup je ne sais pas ce qui a été fait depuis décembre et je ne m'en fais pas. C'est lui qui aimerait avoir le cahier plus souvent pour le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 21:35

Ici c'est le même programme que chez Lori. Je trouve ça déjà pas mal, yen a qui sont vraiment petits en PS (nés à la fin de l'année) et puis tout le monde n'a pas les mêmes stimulations à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptyVen 15 Fév - 21:40

Oui certains enfants n'ont jamais vu un livre avant d'aller à l'école.
Dans la classe de loulou il y a pas mal de petits de fin d'année (ça va de mai à décembre), donc beaucoup n'avaient pas 3 ans en septembre.

Moi ce qu'il a le mieux appris depuis l'école c'est mettre son manteau complètement tout seul, nouer son écharpe, mettre ses gants!
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptySam 16 Fév - 11:00

Pour les gants à l'école, elle en met un et elle m'explique qu'un copain ou une copine l'aide à mettre l'autre, c'est bête mais je trouve ça trop mimi love

La mienne aussi a vraiment réussi à mettre le manteau, cagoule,etc à l'école (à la maison elle le faisait 1 fois/2 et n'importe comment, mais j'avoue que ça me plaisait aussi d'habiller mon grand bébé Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
marie07
Habituée
marie07


Messages : 197
Date d'inscription : 06/10/2012

école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 EmptyMar 19 Fév - 9:12

ici laz comparaison est evité, mais malheureusement inevitable
parce que je vois de moi meme, et sans meme y faire attention, lezs difference entre eux ( meme temp plus different y a pas hein :p )
les difficulté de mon grand me sont visible parce que son frere ne les a pas,
exemple, je croyait que c'etait normal quand il ne savais pas fermer des bouton, des fermeture, mettre ses chaussure a l'endroit, dessiner sans depasser
jusqu'au jour ou le petit y est arrivé,
alors la, je me suis dis: il y a un vrai soucis !!!!

ils sont different physiquement, ( un blond aux yeux bleu tout fin et un patatou brun aux yeux marron plutot boule :p ),
different dans leur carractere ( le grand est tres peu calin, fonce tete baisser sans reflechir, arrive a rentré dans le raisonnement tres facilement, le petit est super mega calin, tres observateur, et tetu comme une mule espagnole !!!)
differents dans leur progression ( le grand a des soucis de motricité fine, qu'il compense avec un flot impressionant de parole et une reflexion verbale intense.. il retient tout ce qu'il entend, aime qu'on le voit, et ne supporte pas trop d'etre seul ,le petit parle peu, uniquement si c'est necessaire, et aime etre tranquille pour jouer, aime parler a ses nounours... )

je ne leur ai trouver que trers tres tres peu de point commun ( leur maman :p :p, un gout pour les cri :p )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est frustrée a l'ecole   école - Ma fille est frustrée a l'ecole - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille est frustrée a l'ecole
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Ma fille... :(
» Ma fille et l'eau!
» le comportement de ma fille
» Loki est... une fille !!!
» ah j'adore ma fille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: