CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mobilisation pour un accouchement respecté

Aller en bas 
+6
requiem44
PtitesMimines
elo!
audreylucie
vivementjuillet
Winnie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Mobilisation pour un accouchement respecté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour un accouchement respecté   Mobilisation pour un accouchement respecté - Page 4 EmptyMer 3 Avr - 22:51

Ma mère m'a raconté des anecdotes, dont une qui m'a écoeurée des foyers ! Elle en a été témoin direct une fois mais avait déjà entendu beaucoup de rumeurs donc selon elle c'était fréquent, mais en tout cas elle est certaine que ça a existé au moins une fois, quand elle l'a vu de ses yeux.

Une fille qui était au foyer avant la naissance, elle va à l'hôpital pour accoucher, tout se passe à priori bien et puis on lui annonce que le bébé est mort-né et qu'elle ne pourra pas le voir (comme me dit ma mère à l'époque on ne connaissait pas bien nos droits, surtout quand on était jeune, internet n'existait pas). Ma mère qui l'avait accompagnée à l'hôpital (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, peut-être pour qu'elle ne soit pas seule), descend un moment et là en descendant elle voit une des éducatrices du foyer avec un nouveau né dans les bras qui visiblement vient tout juste de naître et qui le remet à une dame cachée sous un escalier qui visiblement n'a pas été enceinte récemment !!

En fait, comme elle l'avait entendu avant, ils faisaient croire aux jeunes filles que le bébé était mort-né et elles le remettaient à une famille d'adoption, le tout avec la complicité de l'hôpital sans qui ça n'aurait pas été possible.

Je trouve ça mais ignoble comme façon de procéder, j'espère sincèrement que ça n'existe plus ce genre de pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Mobilisation pour un accouchement respecté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour un accouchement respecté   Mobilisation pour un accouchement respecté - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 9:52

non ça n'existe plus ce genre de chose et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Mobilisation pour un accouchement respecté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour un accouchement respecté   Mobilisation pour un accouchement respecté - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 10:47

Quelle horreur................
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Mobilisation pour un accouchement respecté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour un accouchement respecté   Mobilisation pour un accouchement respecté - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 11:43

en France c`est sur... mais dans d`autres pays je suis certaines que ca se fait encore... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mobilisation pour un accouchement respecté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour un accouchement respecté   Mobilisation pour un accouchement respecté - Page 4 EmptyJeu 4 Avr - 11:56

Même en France ça peut continuer en étant beaucoup plus discret Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation pour un accouchement respecté - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour un accouchement respecté   Mobilisation pour un accouchement respecté - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation pour un accouchement respecté
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réfléchir à son accouchement
» Un simulateur d'accouchement !
» Accouchement dans la forêt
» accouchement en maison de naissance, à domicile ...
» Le stress de l'accouchement influe sur la qualité du lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Grossesse et accouchement-
Sauter vers: