Ma mère m'a raconté des anecdotes, dont une qui m'a écoeurée des foyers ! Elle en a été témoin direct une fois mais avait déjà entendu beaucoup de rumeurs donc selon elle c'était fréquent, mais en tout cas elle est certaine que ça a existé au moins une fois, quand elle l'a vu de ses yeux.
Une fille qui était au foyer avant la naissance, elle va à l'hôpital pour accoucher, tout se passe à priori bien et puis on lui annonce que le bébé est mort-né et qu'elle ne pourra pas le voir (comme me dit ma mère à l'époque on ne connaissait pas bien nos droits, surtout quand on était jeune, internet n'existait pas). Ma mère qui l'avait accompagnée à l'hôpital (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, peut-être pour qu'elle ne soit pas seule), descend un moment et là en descendant elle voit une des éducatrices du foyer avec un nouveau né dans les bras qui visiblement vient tout juste de naître et qui le remet à une dame cachée sous un escalier qui visiblement n'a pas été enceinte récemment !!
En fait, comme elle l'avait entendu avant, ils faisaient croire aux jeunes filles que le bébé était mort-né et elles le remettaient à une famille d'adoption, le tout avec la complicité de l'hôpital sans qui ça n'aurait pas été possible.
Je trouve ça mais ignoble comme façon de procéder, j'espère sincèrement que ça n'existe plus ce genre de pratique !!