CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Troubles du sommeil?

+2
Winnie
audreylucie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audreylucie
Experte

Troubles du sommeil? Empty
MessageSujet: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyMer 13 Mar - 21:55

Voilà depuis je dirais 3 semaines je n'ai plus cette facilité à m'endormir qui me caractérise pourtant!

Alban se réveille beaucoup donc ça fait 5 mois que mes nuits sont entrecoupées et comme il tète à chaque réveil pas moyen de se recoucher direct après la tt sinon il est trempé à la tt suivante et vive la galère de le changer entièrement. J'ai donc pris l'habitude de le changer après chaque tt. Là en plus il a une rhino depuis 2 semaines donc les nuits c'est toujours pas çà...et il est dans "sa" chambre et plus en cododo depuis un tout pti peu plus longtemps. J'espérais que ça l'aide à faire ses nuits mais à cause de la rhino dur de dire encore si ça va être efficace.

Je me couche de plus en plus tard dans l'espoir de "tomber de fatigue" alors je tombe mais je ne m'endors pas plus facilement pour autant...je n'ose plus me coucher avant 23h parce qu'Alban fait de manière irrégulière un réveil entre 22h30 et 00h du coup ce réveil là est mortel alors pour "m'épargner" j'attends...
En moyenne j'ai 2 réveils avant 7h et après chaque réveil je galère, je tourne, je vire, je me relève même parfois...
Je me demande aussi si ce n'est pas hormonal à cause de la chute de la prolactine?
Je sais pas trop comment faire pour ne pas que ça parte en vrille, j'ai besoin de dormir, je n'ai pas beaucoup de temps alors si en plus je n'arrive plus à m'endormir je fais comment???
Est-ce que certaines d'entre vous s'y connaissent en sommeil???
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyMer 13 Mar - 22:12

Moi je ne m'y connais pas en sommeil, mais bien en insomnies ! lol! Pourquoi tu parles de chute de prolactine ? Alban tète encore souvent, non ? Ta prolactine doit être au top ! Après, je dirais que le fait de savoir que tu vas être réveillée dans la nuit, que ça va être dur, etc... crée un climat d'angoisse et s'endormir en stressant, c'est vraiment l'horreur ! Je ne parle pas du fait que tu te mets potentiellement la pression (consciemment ou pas) pour dormir le plus vite possible du genre "si je dors pas je vais être crevée, il faut que je dorme" et alors là, c'est foutu !

Ce ne sont que des hypothèses, je ne suis pas dans ta tête, mais j'ai remarqué que les fois où je me suis mis la pression pour dormir justement parce que j'étais crevée, ben c'était encore pire, au point d'en faire des nuits blanches !

Maintenant, malheureusement, je ne sais pas trop quoi te dire pour améliorer le problème... Ici, Chloé ne me fait pas de gros pipis du coup je suis vraiment tranquille la nuit. Il m'arrive de lui laisser sa couche durant 12h sans qu'il y ait de fuite. Et du coup, pour les tétées, c'est tout cool, elle pleure, je la prend et la colle à moi, elle se débrouille pour le reste ! Soit ça lui suffit et elle se rendort, soit elle trouve mon sein et tète. Du coup, moi je m'endors aussi sec.

Après, c'est sûr que ça dépend beaucoup des bébés et des mamans.
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyMer 13 Mar - 22:28

Oui je crois que je deviens un peu phobique des nuits!!! C'est parfois tellement horrible, lol, jvous jure, je me sens limite mal lors de certains réveils "mal placés" et puis oui peut etre que je me mets la pression, j'en sais rien en fait, ça n'a jamais été un problème pour moi l'endormissement et le sommeil en général, je découvre! Pour la chute de la prolactine et bien il me semble que quand même elle baisse bien passé quelques mois mais pas sure...mais c'est ce qui fait que la méthode MAMA ne doit plus etre utilisé après 6 mois d'allaitement je crois???

Bon là j'y vais au dodo je commence à me sentir trop mal tellement je suis fatiguée...Sad
Winnie
Experte
Winnie

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyMer 13 Mar - 22:38

Ah j'avoue que je ne sais pas trop pour la prolactine. Je pensais que tant que bébé tète la nuit, la prolactine continue d'être au top, mais effectivement quand la lactation auto arrive, peut-être que ça baisse.

Moi aussi il m'est arrivé de ne pas arriver à ouvrir les yeux durant certains réveils ou d'en chialer de fatigue. C'est vraiment pénible. Fais-tu des siestes ou des temps de repos la journée (bon là, avec tes loulous malades, c'est compliqué, mais en temps normal) ? Ici, j'essaye de faire ça quand je peux : un temps de calme d'une heure l'aprem et si je peux, un dodo n'excédant pas une demi-heure. ça peut être suffisant pour récupérer un peu.

Moi aussi vais aller me coucher. J'attend mon homme parce que depuis l'épisode où Chloé s'était mise à hurler au coucher, je n'ose plus aller me coucher seule Embarassed

Plein de courage ma belle !! J'espère que ta nuit sera bonne et que tu te reposeras !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 9:34

J'ai fait pareil avec Giu qui se réveillait parfois (voire quasi chaque nuit) toutes les 1h jusqu'à ses 4 mois.
Je n'ai malheureusement pas de solution à te donner car mon sommeil n'est pas meilleur à ce jour.
Il dort bcp mieux mais il se réveille très régulièrement vers 1h donc quand il a une phase comme ça il me faut pas mal de tps pour ne pas me réveiller toute seule à 1h.
De même qu'il se réveille très souvent vers 6h30 en ce moment et pareil, je me réveille automatiquement ...

Bref, je n'ai pas de solution. Je crois qu'on appréhende tellement que notre corps se prépare aux réveils et difficile d'y échapper.
merlinette84
Légende
merlinette84

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 9:40

j'ai vécu ça pour Louis, m'a fallut du tempos pour dormir correctement, même quand il a fais ses nuits...
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 10:07

Salut!!!

Bah Alban a fait une super nuit : 20h30=>4h!!!!! le top mais moi........
pffffffffff c'est désespérant! Couchée à 22h45 je dormais toujours pas à 23h30 puis quand j'ai regardé l'heure la fois suivante il était 00h30 donc j'ai du m'endormir entre ces 2 temps là! Ensuite j'ai super bien dormi jusque 4h. Recouchée à 4h30 il n'y a pas eu moyen...horrible alors j'ai finit par faire des pti dodo jusque 7h l'impression d'être entre 2 tout le temps et ce matin en plus d'être fatiguée j'ai encore plus la nausée qu'hier...beurk, je me sens vraiment vraiment fatiguée...

Pour les moments de repos oui j'en fais casi tous les jours, tous les début d'aprem je viens sur le net et/ou il m'arrive de faire une sieste mais elle n'est pas toujours hyper réparatrice :s

Bon c'est la crotte quoi...
merlinette84
Légende
merlinette84

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 10:15

ouais t'es en hyper vigilance, ton cerveau déco pas...je sais pas quoi te dire franchement...
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 10:17

et qu est ce que t as essayer pour t aider ??

homéo , tisanes , yoga etc etc ??????

sinon , moi j dis , file au doc pour faire un gros bilan de TOUT et même un TG , on ne sait jamais , j avais beaucoup de mal a trouver le sommeil enceinte au début .....
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 10:47

Ah bah j'ai rien essayé lol!!! Ca m'est tombé dessus il n'y a pas longtemps et je pensais pas que ça durerait...

Cerveau en hypervigilance, lacher prise c'est çà?...oué tout ce que je sais pas faire quoi!!!Wink gros boulet

TG je pense vraiment pas, pas de rdc, protection casi au top et mon corps me dit que la machine ne s'est pas remis en route Wink
Le reste pffffff jsuis casi sure que tout va lol!

Par contre, j'ai une grosse envie de soleil (ah vous aussi?) et de massage!!!!!!!!! Ca tombe bien on doit en faire un avec chéri je vais peut etre appeler pour prendre rdv Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 10:57

Je faisais comme toi Audrey. Si j'avais le malheur d'être réveillé vers 4h du matin tu pouvais être sure que je ne me rendormais que vers 6h alors que je devais me lever pour bosser à .... 6h oÔ
Encore maintenant ça me le fait parfois si on a une période difficile suite aux bronchites ou autre ...
Je sais, je ne t'aide pas vraiment en fait.
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 11:02

C'est usant!!! Pi jsuis dég il y a peu je m'endormais même le temps de la tt!!!!! Et une fois Alban remis au lit hop je redormais! Sans parler du fait que d'habitude je dors dès que je pose la tête sur l'oreiller!!!!! Bref, je comprends pas, la seule explication que j'ai c'est que j'ai finit par me "dérégler" à force d'être perturbée par les réveils d'Alban et du coup que faire si lui ne se décide pas à mieux dormir? J'ai de l'espoir car il me fait de temps en temps des nuits comme cette nuit mais il a pas encore réussi à en faire plusieurs d'affilée et avoir un rythme régulier. En plus, j'ai pas de problèmes ou de raison de cogiter...re pfffffffffff Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 11:35

Ah mais je suis certaine que notre corps se calque sur celui de ses enfants.
Il dort toujours avec vous ?

Nous, on avait fini par le faire dormir dans le salon car au bout de 5 mois à se réveille toutes les heures quasiment et devoir presque le faire dormir sur moi je n'en pouvais plus ! Ca devenait invivable alors je l'ai séparé de moi et là ... miracle !!! Il a commencé à faire des temps de sommeil plus longs.
Le pbe que j'ai maintenant c'est que je mets des heures à me rendormir.
Winnie
Experte
Winnie

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 12:00

Punaise, quand je vous lis, j'ai hâte que Chloé ait sa chambre !! Parce que moi c'est pareil : je me réveille spontanément et des fois, je suis sûre que c'est moi qui réveille ma fille oO Tellement habituée à la prendre ou alors besoin/envie de la prendre, je ne sais pas, mais ça fait deux-trois fois qu'on se retrouve toutes les deux plus ou moins réveillées vers 2h du matin alors qu'elle ne se réveille jamais à cette heure là oO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 12:05

Winnie a écrit:
Punaise, quand je vous lis, j'ai hâte que Chloé ait sa chambre !! Parce que moi c'est pareil : je me réveille spontanément et des fois, je suis sûre que c'est moi qui réveille ma fille oO Tellement habituée à la prendre ou alors besoin/envie de la prendre, je ne sais pas, mais ça fait deux-trois fois qu'on se retrouve toutes les deux plus ou moins réveillées vers 2h du matin alors qu'elle ne se réveille jamais à cette heure là oO

Perso, je pense qu'au moindre mouvement, micro-réveils de Giu je le prenais direct pour la tétée et du coup je finissais de le réveiller.
Quand on l'a mis dans le salon (pour pas qu'il réveille son frère vu les réveils fréquents) je me suis dit que si je l'entendais pleurer ben au moins ... je pouvais être sure qu'il avait vraiment besoin de sa tétée. En plus je dormais avec des boules quies donc si je l'entendais c'était un vrai réveil pas un micro réveil.
On a commencé comme ça et comme ça allait mieux il est retourné dans notre chambre. Rebelotte réveil toutes les heures donc retour dans le salon puis dans la chambre avec son frère.

Tu peux la mettre dans le salon ?
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 12:13

Il a quitté ma chambre depuis 2 semaines et demi mais est malade depuis 2 semaines...
Cette nui j'ai poussé à fond les portes des 2 chambres est ce que ça a joué sur sa nuit?
maryam
Experte
maryam

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 12:21

rhaaaa le manque de sommeil! la torture des mamans! Rolling Eyes mon ptit dernier fait a peu pres ses nuits, ;en ce moment il dort vers 19h30 et se reveille systematiquement entre 23h et 00h00.... il se rendort avec un bib de tisane et moi jme rendors aussi sec...
ce reveil est super dur car je dois sortir du premier sommeil de la nuit qui est TRES lourd Laughing ,mais tant pis jme couche quand meme assez tot ,generalement pas plus de 21h30,car sinon je manque trop de sommeil ,et l`accumulation chez moi est devastatrice pale

bon courage en tout cas je compatis... bisous
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 12:48

Moi jsuis mauvaise élève parce qu'en couchant les petits vers 20h-20h30 j'ai l'impression de ne pas avoir de vie si je me coucher 1h plus tard!!! Enfin, je l'ai fait mais là ça me soule et puis je me dis (peut etre à tord) que si j'arrive pas à m'endormir à 23h je vais pas y arriver à 21h!!!
maryam
Experte
maryam

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 13:01

je sais pas,mais perso je sais qu`a la base j`ai besoinde 10 h voire 11 (oui je suis une marmotte Laughing ) de sommeil pour etre en forme,alors c`est vrai que je ne me laisse pas enormement de temps pour moi et pour mon couple ,sauf d temps en temps ou la soiree se prolonge beaucoup Razz Very Happy ,et du coup le lendemain c`est un peu le coltar mais alors pour rien au monde je ne me passerai de ces instants merveilleux Laughing , donc voila apres tu te connais et tu connais tes besoins,tes limites,apres faut reussir a trouver un equilibre c`est pas evident...
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 13:38

7h c'est bien, 9h c'est mieux, 11h c'est presque l'inconnu Laughing
Je crois que les vacances sco+les pbm avec Lucie+les maladies m'ont fait perdre le fragile équilibre existant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 13:40

audreylucie a écrit:
7h c'est bien, 9h c'est mieux, 11h c'est presque l'inconnu Laughing
Je crois que les vacances sco+les pbm avec Lucie+les maladies m'ont fait perdre le fragile équilibre existant!

Je considère 7h de sommeil comme une grasse matinée maintenant.
Et puis quand ils sont 2 ils prennent la relève !!!
Giu ne s'est pas réveillé pour un bibi-lait à 6h30 ce matin ! Miracle !!! Gianni l'a fait pour demander à aller aux toilettes Twisted Evil
toadette91
Experte
toadette91

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 13:44

MesGiGis a écrit:
audreylucie a écrit:
7h c'est bien, 9h c'est mieux, 11h c'est presque l'inconnu Troubles du sommeil? 277638789

Giu ne s'est pas réveillé pour un bibi-lait à 6h30 ce matin ! Miracle !!! Gianni l'a fait pour demander à aller aux toilettes Twisted Evil
Il ne sait pas aller seul ou il a peur du noir?
Pour giovanni,je lui ai donné une lampe-torche pour qu'il y aille seul.Et il a une tite lumière accroché a coté de son lit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 13:50

toadette91 a écrit:
MesGiGis a écrit:
audreylucie a écrit:
7h c'est bien, 9h c'est mieux, 11h c'est presque l'inconnu Troubles du sommeil? 277638789

Il ne sait pas aller seul ou il a peur du noir?
Pour giovanni,je lui ai donné une lampe-torche pour qu'il y aille seul.Et il a une tite lumière accroché a coté de son lit.

Il commence à vouloir y aller seul mais il faut que je lui achète un marchepied en fait.
On va chez Ikéa ce we je vais tenter de lui en trouver un.
toadette91
Experte
toadette91

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 14:00

tu peux en trouver partout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? EmptyJeu 14 Mar - 14:17

toadette91 a écrit:
tu peux en trouver partout.

Ben pas partout non.
Je n'en ai pas dans mon supermarché par exemple donc quitte à devoir aller quelque part autant que j'aille chez Ikéa.
Je dois aussi y acheter une seconde petite chaise.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troubles du sommeil?   Troubles du sommeil? Empty

Troubles du sommeil?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant