CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 3 enfants vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+15
Gwennaeris
magali1984
Mamagnès
merlinette84
ajonfal
audreylucie
PtitesMimines
biboutes
elo!
JessYES
Winnie
lily7090
maryam
AlizeaDorée
Timïel
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 10:49

Tout est dans la question
En pleine réflexion avec papa pour :bébé1:3.
Je me suis toujours imaginée avec 3 enfants, Mr n'est pas contre non plus mais on doute d'une pour le côté financier mais surtout parce qu'on entend toujours que 3 il y en a toujours un de côté, famille nombreuse pas très bien vu...
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 10:53

Et bien comme je il dit il y a peu de temps, c'est dommage de penser financés pour évaluer l'arrivée d'un bébé (je te comprends bien, mais c'est hyper dommage, ça ne devrait pas quoi) et surtout un premier bébé ça coûte cher oui, parce qu'il y a pas mal de matériel et vêtements a acheter, mais la pour un troisième logiquement tu as tout.

Donc foncez ! Un bébé c'est un cadeau du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 10:54

c`est tres personnel comme decision,tu auras toutes sortes d`avis,au final si vous en voulez un troiz,foncez!
nous on en a 5,on ne roule pas sur l`or loin de la mais on s`est toujours debrouilles,pour moi le cote financier ne rentre pas du tout en ligne de compte...
puis je vois pas pourquoi il y en aurait un de cote??!!! certes passer a trois c`est du boulot et de l`organisation mais c`est tout a fait gerable... bref ecoutez vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 10:58

Surtout que trois c'est pas encore la famille envahissante quand même... Vous aurez même pas besoin d'une voiture a deux banquettes ! Lol

Non mais sans rire si vous avez envie d'accueillir un troisième bébé, le côté financier n'est en général pas un vrai pb.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 10:59

ben c tres personnel en effet c vs qui voyez si vs serez satisfait avec 3pq pas ? nous 2c assez pr nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 11:01

Tu dis ça Lily mais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 11:01

Ici, on a mit du temps à se décider pour avoir un petit troiz' et au final, ce fut un peu plus compliqué que ce que nous pensions. Néanmoins, on ne regrette pas ! C'est vrai que financièrement, c'est autre chose, côté place dans la maison, la voiture aussi... Mais on vit différemment avec trois enfants qu'avec un. Et les enfants s'adaptent très bien. Mes fistons sont ravis d'avoir une petite soeur, ils l'adorent et aiment partager avec elle.
Après, il faut certes être prêt à faire les sacrifices inhérents à tous les bébés mais si vous êtes motivés, alors foncez ! D'autant qu'une famille de trois enfants n'est pas forcément mal vue !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 11:05

Comme déjà dit un 3ème bébé ne coûte pas bcp plus cher.
Ici je me suis aussi imaginé avec 3 enfants, le coté financier ne m'a jamais effrayé !!!
Je suis comblé avec mes 3 loustics Very Happy

FONCEZ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 11:11

alors nous on en a trois . ça complique parfois les choses c'est vrai . mais c'est un bonheur inestimable . je ne sais pas quoi te dire mis à part que si vous en avez envie c'est forcément une bonne idée .
Revenir en haut Aller en bas
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 11:29

Je parlais du côté financier, pas vraiment pour le bébé, c'est vrai qu'on aura quasi tout mais surtout pour les loisirs plus tard des enfants et puis les études.
C'est clair, changement de maison avant Very Happy
On a beau être 4 à la maison, je ne me sens pas au complet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 11:33

Oui mais il y a la fac et il y a des tas de loisirs abordables, voire gratuits.
Il y a aussi les études en apprentissage.
Il y a les prêts étudiants.
Il y a les bourses privées ou publiques.

Bon la maison ça compte, ça c'est vrai. Et du coup ça dépend aussi de la région que vous habitez.
Revenir en haut Aller en bas
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 12:00

AlizeaDorée a écrit:
Oui mais il y a la fac et il y a des tas de loisirs abordables, voire gratuits.
Il y a aussi les études en apprentissage.
Il y a les prêts étudiants.
Il y a les bourses privées ou publiques.

Bon la maison ça compte, ça c'est vrai. Et du coup ça dépend aussi de la région que vous habitez.
Oui, c'est vrai !

Mais je disais que surtout que c'était le fait d'avoir 3 enfants, on a peur qu'il y en ai un de côté entre eux , pas vis à vis de nous. C'est ce que l'on entend autour de nous, en même temps ce sont des parents de 2 enfants 3 enfants vous en pensez quoi? 388315920 lol

Après on se demande aussi l'écart d'âge idéale... justement qu'il ne soit pas trop éloigner mais pas trop proche non plus pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 12:07

Ah ça je suis d'accord. C'est pour ça qu'ici on en veut 4 ! Lol

L'écart ça dépend beaucoup de la maman je pense.

Moi mon écart idéal c'est entre deux et trois ans. Mais il y a des mères qui vont trouver que 5 c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 12:07

Timïel a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Oui mais il y a la fac et il y a des tas de loisirs abordables, voire gratuits.
Il y a aussi les études en apprentissage.
Il y a les prêts étudiants.
Il y a les bourses privées ou publiques.

Bon la maison ça compte, ça c'est vrai. Et du coup ça dépend aussi de la région que vous habitez.
Oui, c'est vrai !

Mais je disais que surtout que c'était le fait d'avoir 3 enfants, on a peur qu'il y en ai un de côté entre eux , pas vis à vis de nous. C'est ce que l'on entend autour de nous, en même temps ce sont des parents de 2 enfants 3 enfants vous en pensez quoi? 388315920 lol

Après on se demande aussi l'écart d'âge idéale... justement qu'il ne soit pas trop éloigner mais pas trop proche non plus pt1cable
Un à l'écart, là, vraiment, je vois pas ...
Ca laisse plus de possibilités, au contraire : duo A+B, duo A+C, duo B+C, trio, ou 3 solos, en fonction des moments (du moins, c'est comme ça que les miennes font) ! bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 12:09

Je ne pense pas qu'il y ait d'écart "idéal". Certains sont proches et très complices, d'autres se chamaillent tout les temps...Pareil pour les écarts d'âge plus importants.
Je connais plusieurs familles de 3 enfants, c'est vrai qu'il y en a en général 2 qui sont plus proches, mais pas au point que l'autre soit vraiment à part. Et les plus proches sont parfois les 2 ainés, les 2 derniers, ou le 1er et le dernier...
Bref, il n'y a pas de règles.

Vous prenez pas la tête, et faite ce petit 3e que vous désirez tous les 2 !
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 12:10

et je suis d'accord avec biboutes, les affinités changent aussi en fonction des activités !
Revenir en haut Aller en bas
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 12:22

Si on se lance pour le 3ème, ce sera le dernier ! Pour le coup, je ne me voit pas sans un 3ème mais pas du tout avec un 4ème !

On a 2 loulous, alors faut aussi qu'on soit prêt pour avoir 3 enfants vous en pensez quoi? 1573708094 même si je rêve forcément 3 enfants vous en pensez quoi? 1994502909 love . Enfin limite le papa préfèrerait le garçon, je ne sais pas s'il dit ca juste pour ne pas être déçu. En attendant moi je rêve de couettes et de rose 3 enfants vous en pensez quoi? 1001172573

On a le temps loulou a 10 mois...

Quel âge ont ou auront vos 3 enfants?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 12:26

Ici 3,5 et 18 mois et j'espère que le prochain arrivera l'été prochain.
Ce qui ferait a nouveau autour de deux ans d'écart.

Ce qui me va bien.

Après moi c'est particulier car ils ne sont pas scolarisés donc je ne compte pas sur cet écart de "le grand ira a l'école quand j'aurai bébé"
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 12:36

Alors ici, nos aînés ont 6 et 8 ans d'écart avec notre petite dernière. Ce n'était pas vraiment prévu comme ça mais finalement, on est plutôt content de cet écart. Je trouve que c'est plus facile à gérer au quotidien, comparé à mes deux fils qui ont tout juste 2 ans d'écart. Et puis, les garçons sont super heureux d'avoir une petite soeur, ils abordent cet enfant supplémentaire tout à fait différemment et je trouve leur relation avec elle très enrichissante.
Après c'est sûr que mes fistons sont très liés et pour le moment (mais ma fille est très petite aussi), ce sont les garçons d'un côté et la fille de l'autre... Avec le temps, les choses changeront peut-être... ou pas ! En fait, ça ne me semble pas vraiment problématique et je dois avouer que je ne me vois pas avec un autre bébé. En tout cas, je ne ferais pas un autre enfant pour avoir deux et deux, ça c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 13:03

Plein de questions qu'on se pose et pour lesquelles il y a autant de réponses que de parents!!!!!!!!!et d'enfants...
Je crois qu'on se pose ces questions au début et puis un jour ce n'est plus la raison qui nous fait agir mais nos tripes!
J'ai eu des doutes sur l'écart d'âge "à mettre" entre mes 2 enfants pour plein de raisons, finalement un jour je n'ai plus supporté l'idée d'avoir un stérilet puis chéri a suivi, finalement ça a pris plus de temps que prévu et maintenant je me dis que si ils avaient eu encore plus d'écart ça aurait été pas mal aussi pt1cable
Pour nous si il doit y avoir bb3 ce sera quand mes tripes parleront à nouveau en espérant qu'elles savent bien parler à chéri aussi!!!!!! Je les entends déjà murmurer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 13:05

Je suis enceinte du 3eme, a sa naissance mon ainée aura 4ans et 8mois et ma seconde 3ans et 2mois.
Le coté financier nous a traversé l'esprit mais on est vite passé a autre chose.
Mon homme a toujours voulu 3 enfants, moi plutot 4 mais finalement 3 c'est deja pas mal! On verra apres mais c'est sur on fera pas de 4eme pour tenir compagnie au 3eme!!

J'ai une grande soeur (presque 4ans d'ecart) et un petit frere (8ans d'ecart avec moi et 12 avec ma soeur). Avec ma soeur on est assez proche mais c'est souvent tendu. Avec mon frere, il a maintenant 18ans, on se rapproche seulement maintenant, on s'est toujours bien entendu mais la difference d'age faisait qu'on avait pas grand chose a se dire. Faut dire que j'ai quitté la maison il avait 10ans!
Revenir en haut Aller en bas
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 13:08

Moi aussi ils ne vont pas à l'école et 4-5 ans d'écart je trouve ça trop.

J'aimerais 3 ans mais c'est papa qui tic !

Alizeadoré tu travailles ou tu vas reprendres?
En congé parental on peut avoir un congé mat?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 13:18

audreylucie a écrit:
Plein de questions qu'on se pose et pour lesquelles il y a autant de réponses que de parents!!!!!!!!!et d'enfants...
Je crois qu'on se pose ces questions au début et puis un jour ce n'est plus la raison qui nous fait agir mais nos tripes!
J'ai eu des doutes sur l'écart d'âge "à mettre" entre mes 2 enfants pour plein de raisons, finalement un jour je n'ai plus supporté l'idée d'avoir un stérilet puis chéri a suivi, finalement ça a pris plus de temps que prévu et maintenant je me dis que si ils avaient eu encore plus d'écart ça aurait été pas mal aussi pt1cable
Pour nous si il doit y avoir bb3 ce sera quand mes tripes parleront à nouveau en espérant qu'elles savent bien parler à chéri aussi!!!!!! Je les entends déjà murmurer... Laughing

Déjà... Very Happy bounce

Timïel a écrit:
Moi aussi ils ne vont pas à l'école et 4-5 ans d'écart je trouve ça trop.

J'aimerais 3 ans mais c'est papa qui tic !

Alizeadoré tu travailles ou tu vas reprendres?
En congé parental on peut avoir un congé mat?

ça dépend vraiment ! Chaque écart d'âge a ses avantages et ses inconvénients ! J'ai 15 et 16 ans d'écart avec ma soeur et mon frère, c'est une relation complètement différente qui nous unie mais pas moins riche ! Et eux n'ont qu'un an d'écart (oui on peut dire que ma mère aime les extrêmes ! lol) et c'est pareil, leur relation est particulière mais tout aussi riche qu'entre mes garçons qui ont 2 ans d'écart ou mes gars et ma petite dernière qui ont 6 et 8 ans d'écart... Après, je dirais que ce sont les parents qui gèrent ! Depuis mes gars, je ne me vois plus avec deux enfants avec peu d'écart ! J'ai trouvé ça trop dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 13:25

Je travaille a temps partiel.
Je ne pourrais pas faire l'école a la maison en travaillant a temps plein.

Pur les congés mat et parentaux regarde les liens que je t'ai donnés sur l'autre post.

Ça dépend de ta situation.

Toi ils ne vont pas a l'école pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? EmptyMer 3 Avr - 13:42

Lol oui Winnie déjà je crois que depuis qu'elles ont commencé à murmurer lors de mon 1er désir d'enfant elles n'ont jamais cesser, j'aimerais bien qu'elles cessent un jour par contre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 enfants vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: 3 enfants vous en pensez quoi?   3 enfants vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 enfants vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en pensez quoi.....
» Vous en pensez quoi?
» Et vous , vous en pensez quoi ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Famille-
Sauter vers: