CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de propreté !

Aller en bas 
+12
Mamagnès
maryam
magali1984
vivementjuillet
JessYES
lily7090
ajonfal
elo!
AlizeaDorée
Gwennaeris
betoche
Timïel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lily7090
Experte



Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 22:13

bravo a ta puce magali !!

alors moi le truc que il dis dis pas qd il a envie grrrrrrrrrrrrr!!!!!!! il fait partere Sad
je commence a en avoir marre la .....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyMer 17 Avr - 23:09

AlizeaDorée a écrit:
vivementjuillet a écrit:
elo! a écrit:
par contre je vois pas le problème ni l'humiliation en cas de pipi culotte . on change pis c'est tout .
hélisenne m'a dit qu'elle ne voulait plus de couche , la veille d'une journée à beauval avec alizéa et marion d'ailleurs . ben on a emmené le pot sous la poussette et ça a donné lieu à des situation bien sympa ( genre hélisenne posée sur son pot devant tout le monde devant les tigres blancs )

marioniciar

Ah c'était sympa.

Et ce que j'ai adore aussi moi c'est le Resto a 4 mamans 8 gamins dont 4 bébés et le regard des "vieux" quand tu rentres.......

Ben le résultat a été juste impeccable !
oh oui , comment on a géré n'empêche . du grand art !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 0:47

elo! a écrit:
par contre je vois pas le problème ni l'humiliation en cas de pipi culotte . on change pis c'est tout .
hélisenne m'a dit qu'elle ne voulait plus de couche , la veille d'une journée à beauval avec alizéa et marion d'ailleurs . ben on a emmené le pot sous la poussette et ça a donné lieu à des situation bien sympa ( genre hélisenne posée sur son pot devant tout le monde devant les tigres blancs )

C'est le coté "se trimbaler pendant longtemps avec le pipi culotte" qui est humiliant.

Et franchement moi je suis vraiment pour laisser les enfants gérer ce coté. Ne pas forcer, dans certain cas ça bloque complètement. Surtout quand c'est pour aller à l'école, je trouve ça encore plus triste. Une copine aux deux ans de sa fille voulait absoluement (en janvier) que sa fille soit propre parce qu'elle commençait l'école en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 6:53

lily7090 a écrit:
bravo a ta puce magali !!

alors moi le truc que il dis dis pas qd il a envie grrrrrrrrrrrrr!!!!!!! il fait partere Sad
je commence a en avoir marre la .....
Ben c'est juste qu'il est pas propre.
Remets lui ses couches.
elo! a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
vivementjuillet a écrit:
elo! a écrit:
par contre je vois pas le problème ni l'humiliation en cas de pipi culotte . on change pis c'est tout .
hélisenne m'a dit qu'elle ne voulait plus de couche , la veille d'une journée à beauval avec alizéa et marion d'ailleurs . ben on a emmené le pot sous la poussette et ça a donné lieu à des situation bien sympa ( genre hélisenne posée sur son pot devant tout le monde devant les tigres blancs )

marioniciar

Ah c'était sympa.

Et ce que j'ai adore aussi moi c'est le Resto a 4 mamans 8 gamins dont 4 bébés et le regard des "vieux" quand tu rentres.......

Ben le résultat a été juste impeccable !
oh oui , comment on a géré n'empêche . du grand art !

Ah oui garage de bébés compris.
Vive la cheftaine elo qui gère les bambins de deux ans en rang et sans un cheveu qui dépasse lol !

On a été au pal dimanche dernier avec Marion, on a pense a toi et marioniciar du coup.
C'est très sympa aussi ! Mais ça vous fait plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 10:01

Dans le cas de ma fille qui ne veut plus de couche, qui quand elle est en culotte n'a pas d'accident, elle va d'elle meme au pot, mais quand elle a un pantalon elle fait tout le temps sur elle, vous feriez quoi?? Le temps le permet donc quand on est a la maison pas de probleme elle est en culotte mais bon je vais pas rester mes journées a la maison!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 10:32

C'est quel genre de pantalon ? Avec bouton ?

Peut-être que si tu mets un pantalon genre jooging, simple à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 10:34

une jupe !
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 10:59

pareil j allais dire une jupe , une robe ou une tunique assez longue !!

en plus , là , avec les beaux jours , pas besoin de collants ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 12:33

Comme Elo : jupe ou robe.
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 14:02

Depuis ce matin elle est en jupe, pas d'accident, elle y va toute seule. J'ai du la changer une fois parce qu'elle avait pas assez relevé sa jupe! Bon faut pas que le temps m'oblige a remettre un pantalon parce que sinon ca va etre la cata!!!
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 14:04

pour le pantalon,essaye le jogging y'a pas de bouton et c'est elastique a la taille.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 14:06

robe ou jupe avec des jambières
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 14:54

bon mon loulou s'assied et fait rien !! tjrs pipi a terre et ne previens jamais avant patience !!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 14:57

Lily Alizea a raison, ton loulou n'est pas propre et il n'est pas prêt. Remets lui les couches.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 15:05

peut etre ousinon il monte et decend les escaliers tt seul
je vais remettre ça apres alors Wink merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 16:23

Qu'il monte et descende les escaliers seuls ne veut pas dire qu'il est prêt dans sa tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 16:44

ouais et puis ça se vois aussi mais bon c vrai que je me casse pas trop la tete par rapport au 1 er la je suis plus cool !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 17:01

Ah mais le coup des escaliers franchement c'est juste un indicateur mais bon... Les miens montent et descendent les escaliers autour de un an a dix huit mois.
Mais la propreté c'est plus vers deux trois ans en fait.

Bref, explique lui juste bien a quoi servent les toilettes et comment ça marche puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 17:10

ça je lui explique il comprend bien mais bon voila je vais lui laisser le tps comme pr manger il commence tt doucement a vouloir manger comme son frere c'etait pas le cas au debut j'ai arretait de me prendre la tete ça vient tt doucement c deja pas mal Wink
merci alizea Smile
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 20:09

Bilan de la journée, un gros accident mais bon elle venait de se faire mal et pleurait et un demi accident, elle a fini dans le pot!
Je suis aller faire les courses, je passe dans le rayon bébé et elle me dit "ah non pas de couches pour moi maman". Elle en veut vraiment plus, faut juste que je prevois les changes!!
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyJeu 18 Avr - 21:00

ah c cool ça c plus facile qd ils parlent je trouve !! bravo a ta puce !!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 11:09

Hier soir c'etait la cata, elle afait que sur elle et sur le lit de sa soeur!!! Je lui ai expliqué que c'etait pas grave mais que j'allais pas passer ma journée a nettoyer et a la changer, que si elle voulait pas de couche fallait faire un effort pour aller au pot. On pouvait aussi remettre les couches si elle voulait et qu'on recommencerais plus tard que c'est pas pour ca que c'etait un bébé! (ma belle famille lui dit tres regulierement que c'est un bébé vu qu'elle a des couches), je voulais la rassurer de ce coté la.
La premiere chose qu'elle a fait ce matin c'est d'enlever la couche!!!

concernant les pantalons je lui met des tailles élastiques, elle a aucun probleme pour l'enlever!
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 11:25

Alors jupe du coup.

Et pas cool ta belle famille qui lui dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 12:18

ajonfal a écrit:
Hier soir c'etait la cata, elle afait que sur elle et sur le lit de sa soeur!!! Je lui ai expliqué que c'etait pas grave mais que j'allais pas passer ma journée a nettoyer et a la changer, que si elle voulait pas de couche fallait faire un effort pour aller au pot. On pouvait aussi remettre les couches si elle voulait et qu'on recommencerais plus tard que c'est pas pour ca que c'etait un bébé! (ma belle famille lui dit tres regulierement que c'est un bébé vu qu'elle a des couches), je voulais la rassurer de ce coté la.
La premiere chose qu'elle a fait ce matin c'est d'enlever la couche!!!

concernant les pantalons je lui met des tailles élastiques, elle a aucun probleme pour l'enlever!
Tu as super bien géré.

Non mais le coup du pantalon je pense pas que ce soit e a l'enlèvement des habits mais plus a la sensation que ça lui fait.
En jupe elle sent "bien son zizi" et donc les besoins alors qu'en pantalon, elle a l'impression d'avoir une couche et oublie dc que maintenant elle dit aussi gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptySam 20 Avr - 15:12

Bonjour.

Je rejoint beaucoup les filles qui disent qu'il faut laisser faire le temps.

Mon fils a été propre en journée vers 15 ou 16 mois. Un jour ca lui a peté, il n'a plus voulu la couche (celle ou l'on couche l'enfant pour l'attacher sur le ventre). Le problème c'est qu'il ne voulait pas du pot non plus (il n'a JAMAIS VOULU aller sur le pot) donc il a fallu que je réagisse vite.
N'ayant pas d'homme pour montrer l'exemple, j'ai commencé par courrir acheter des couches culottes. Je lui ai proposé en lui expliquant que c'était juste pour éviter qu'il mouille les pantalons, qu'il pouvait les baisser comme moi je baissait ma culotte. Il a accepté sans trop sourciller. Le problème du pot ne s'est poser que 5minutes car dès le premier jour de hupandgo, il a demandé à aller AUX TOILLETTES. Pour diverses raisons, il avait déjà eu l'occasion de faire pipi debout 2ou3 fois. J'ai donc dû soulever mon pti mec pour qu'il fasse pipi debout sinon il ne voulait pas faire (pas de place pour un réhausseur). Pour caca, il a fallu que je lui explique qu'on ne pouvait pas faire debout et au bout de 2 jour de retenu, il a fini par accepter que je l'accompagne, que je l'asseye et que je le nettois. Les hupandgo étaient changées après la sieste. Par contre, il a porté et mouillé ses couches la nuit jusqu'à ses 5ans. Enfant hyperactif, ses journées étaient extremement chargées. Du coup la nuit il dormait tellement profondement que rien ne pouvait le réveiller. C'est mon homme qui a décidé d'acheter une alese et de ne plus lui mettre de couches. J'en ai changé des draps, à 3heures du mat........... Une nuit j'étais trop naze et je l'ai renvoyé se coucher. Il a pris une grande serviette de bain pour mettre dans le lit, a changé de pyjama et est retourné se coucher sur le coté sec du lit (2places heureusement). Le lendemain il a changé les drap. Ca pendant quelques jours puis d'un coup, plus rien.

Pour ma fille, j'attends Juin qu'il fasse beau pour mettre les culotte. Elle aura 18mois et comme il fera chaud, exit les frocs. Elle va déjà sur le pot de temps en temps depuis un mois environs. Nous lui présentons juste avant d'aller au bain. Elle fait ou elle fait pas (hier soir elle a fait elle était toute contente et nous on l'a applaudi), on laisse faire. Pour que ce soit un moment rigolo on scande "un pipi, un pipi..." en tapant dans les mains, elle fait pareil et elle s'éclate. Si ya pas, ben on dit juste "c'est pas grave,la prochaine fois peut-être" et zou au bain pour passer à autre chose.

Si au bout d'une 15zaine je vois qu'elle ne réclame pas ou n'est pas interressée, je remettrai les couches et on verra plus tard suivant comment elle réagit.

Cependant il va falloir que je mette une laisse à mon homme car lui aussi a tendance à dire "bravo, comme une grande".

Je précise que l'achat du pot s'est fait car elle était très interressée par le cabinet. Elle le montrait du doigt en disant "pipi, pipi".

Bon, j'ai écris un roman encore ^^ mais bon, c'est bien de partager les experiences et de piocher dans les conseilles d'autres mamans.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 EmptySam 20 Avr - 15:44

Tcho quand tu parles de 15j faut pas que ce soit 15j avec pipi par terre tous les jours sinon ça me semble Shocked
Quand j'ai décidé (et oui pour ma fille j'ai décidé Problème de propreté ! - Page 3 2517806364 ) de tenter le retrait des couches à ma fille elle avait à peine plus de 2 ans et ne faisait qu'un seul pipi max dans sa couche par jour et savait aller au pot pour pipi et caca. Il y a eu 2 ou peut etre 3 accidents au cours des 3 premiers jours et puis c'était bon sauf qu'on a eu plusieurs régressions, de tête chez sa nounou avant qu'on en change (peut etre un pti soucis avec l'autre enfant gardé) et quelques temps après la naissance d'Alban (ça été très court 2 ou 3 accidents aussi) et parfois un raté par ci par là mais par contre une longue période ou elle fonçait aux toilettes qu'une fois que la 1ere goutte s'était aventuré dans la petite culotte avec des variantes entre 1 goutte et une tache.
Depuis la régression à l'arrivée de son pti frère (donc elle avait à peine 3ans) j'ai vraiment une petite fille parfaitement propre même la 1ere goutte tombe dans les toilettes.
Par contre, quand elle dort il lui faut une couche et nous Tcho même si elle fait pipi elle ne se réveille pas et on constate les dégats au petit matin (expérience faite par oubli de couche lorsque Alban était nouveau né).
Pour la "connaissance" du pot ici c'est un peu particulier puisqu'elle a mis ses petites fesses sur le pot vers 6 mois lorsqu'elle a commencé à faire des selles dures qu'elle avait du mal à sortir (forcément en faisant caca assis sur sa chaise haute...) et de fil en aiguille je l'y ai mis pour le pipi lors des changements de couches quand je constatais que la couche était sèche et ça marchait tellement bien (pipi dans la minute ou signification du refus en se tendant) qu'on est arrivé jusqu'à la propreté de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de propreté ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de propreté !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas bien dans mes baskets (propreté)
» probleme a l'ecole
» Problème avec mon grand
» gros problème existentiel....
» problème disque dur externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: