CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème de propreté !

Aller en bas 
+12
Mamagnès
maryam
magali1984
vivementjuillet
JessYES
lily7090
ajonfal
elo!
AlizeaDorée
Gwennaeris
betoche
Timïel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 20 Avr - 15:44

Tcho quand tu parles de 15j faut pas que ce soit 15j avec pipi par terre tous les jours sinon ça me semble Shocked
Quand j'ai décidé (et oui pour ma fille j'ai décidé Problème de propreté ! - Page 4 2517806364 ) de tenter le retrait des couches à ma fille elle avait à peine plus de 2 ans et ne faisait qu'un seul pipi max dans sa couche par jour et savait aller au pot pour pipi et caca. Il y a eu 2 ou peut etre 3 accidents au cours des 3 premiers jours et puis c'était bon sauf qu'on a eu plusieurs régressions, de tête chez sa nounou avant qu'on en change (peut etre un pti soucis avec l'autre enfant gardé) et quelques temps après la naissance d'Alban (ça été très court 2 ou 3 accidents aussi) et parfois un raté par ci par là mais par contre une longue période ou elle fonçait aux toilettes qu'une fois que la 1ere goutte s'était aventuré dans la petite culotte avec des variantes entre 1 goutte et une tache.
Depuis la régression à l'arrivée de son pti frère (donc elle avait à peine 3ans) j'ai vraiment une petite fille parfaitement propre même la 1ere goutte tombe dans les toilettes.
Par contre, quand elle dort il lui faut une couche et nous Tcho même si elle fait pipi elle ne se réveille pas et on constate les dégats au petit matin (expérience faite par oubli de couche lorsque Alban était nouveau né).
Pour la "connaissance" du pot ici c'est un peu particulier puisqu'elle a mis ses petites fesses sur le pot vers 6 mois lorsqu'elle a commencé à faire des selles dures qu'elle avait du mal à sortir (forcément en faisant caca assis sur sa chaise haute...) et de fil en aiguille je l'y ai mis pour le pipi lors des changements de couches quand je constatais que la couche était sèche et ça marchait tellement bien (pipi dans la minute ou signification du refus en se tendant) qu'on est arrivé jusqu'à la propreté de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 20 Avr - 16:05

Audrey.

Ben pipi par terre c'est pas trop grave car quand il fait beau nous passons la plus grande partie de nos journées dehors donc bon, suis pas trop inquiete. Cool sunny
Au pire elle arrosera les champs Laughing .

Si régression il doit y avoir, tant pis, elle ira tranquille, à son rythme, surtout qu'elle ne rentrera à l'école qu'en Septembre 2014.

Là c'est moi qui décide de mettre les culottes sans couches car je pense que ça peut le faire, qu'elle sera prete, je saurais pas vraiment dire pourquoi, juste que je suis presque 100% sure que ce sera le bon moment.

Si je me trompe, ma souris me le fera vite savoir et je ne brusquerai pas, pas question de gronder si elle mouille ses culottes alors que ce serait de ma faute non

Pour ce qui est de ta puce qui ne se réveille pas, peut être est-ce simplement parce qu'elle est plus jeune. Mon garçon avait 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 20 Avr - 16:25

coucou,

bon ici aprés la journée sans couche chez nounou mercredi j'ai voulu continuer aujourd'hui.

résultats : 3 accidents ce matin donc on a remis la couche. Mais j'ai du insister parce que maintenant elle veut rester tout le temps sans couche. Mais moi je vais pas passer ma journée à la nettoyer ...., non ?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 20 Avr - 16:31

Non Magali, tu as raison. Trois pipis par terre en une matinée c'est qu'elle n'est pas propre c'est tout.
Donc couches.

Mais peut-être bien lui répéter que ce n'est pas grave (qqun lui a peut-être gentiment dit que c'est les bébés qui mettent des couches.......)


Tcho : 15 jours a se faire dessus... C'est juste énorme. Que ce soit dehors ou pas. En plus la laisser dc sans culotte si je comprends bien ? Mais enfin... On ne se promène pas sans culotte nous, si ?
Et finalement : pourquoi ne pas attendre gentiment quelle demande a ne plus les mettre ses couches ?
Surtout que 18 mois c'est hyper tôt.

La propreté c'est plutôt (sauf cas rare) autour de deux trois ans.

Ici aussi les toilettes direct.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 20 Avr - 16:37

non personne ne lui a dit que c'était un bébé parce qu'elle mettait des couches et on a bien sur insisté sur le fait que ce n'était absolument pas grave.

le "problème" de Lola c'est que quand elle veut faire qqchose elle veut y arriver de suite et quand elle se rend compte qu'elle n'y arrive pas ça l'ennuie énormément.
on peut pas lui enlever son côté persévérant mais parfois c'est un petit peu trop
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 20 Avr - 19:12

Oui Tcho moi je laisserais pas 15j pour "juger" si elle est propre ou pas, quelques jours suffisent en général pour se faire un avis sur la question. Si c'est plusieurs pipi par jour rien que 2 ou 3j de suite je crois que c'est clair il faut remettre les couches. Si c'est 1 ou 2 accidents avec des jours sans etc il faut voir un pti peu ce que ça donne mais 15j moi ça me semble complètement énorme. Et ce n'est pas le problème de ramasser c'est juste que bah si l'enfant n'est pas prêt on insiste pas c'est tout. Après je dis pas que ça ne marche pas comme méthode mais à mon sens on risque d'obtenir plus une "fausse" propreté notamment si en plus on met l'enfant sur les toilettes très régulièrement pour éviter les accidents.
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 20 Avr - 19:38

De notre coté on avance un peu, hier un accident caca et aujourd'hui un seul accident pipi, bon la journée est pas encore fini mais c'est plutot pas mal. Surtout qu'elle porte un pantalon!!! Meme en jouant dans le jardin elle est venue pour faire pipi sans qu'on lui demande, je suis fiere de ma chouquette!!!
Ca va mettre encore quelques temps mais je pense qu'on est sur le bon chemin!
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 20 Avr - 20:20

ajonfal a écrit:
De notre coté on avance un peu, hier un accident caca et aujourd'hui un seul accident pipi, bon la journée est pas encore fini mais c'est plutot pas mal. Surtout qu'elle porte un pantalon!!! Meme en jouant dans le jardin elle est venue pour faire pipi sans qu'on lui demande, je suis fiere de ma chouquette!!!
Ca va mettre encore quelques temps mais je pense qu'on est sur le bon chemin!

bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 20 Avr - 20:32

génial ajonfal ça évolue bien.
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 17:12

Ajonfal, bravo à elle!!!

Heu non non, je ne compte pas laisser ma fille sans culotte hein non . Je n'aime déjà pas qu'on voit sa couche quand elle est en robe, alors son pti derche encore moins....
Je voulais juste dire qu'au pire je n'aurai que la culotte à laver, pas le sol.

Je dis 15jours pour voir mais c'est un temps large bien évidement. Il est clair que des les deux trois premiers jours je serai fixées. Comme je l'ai dit c'est elle qui verra si ca la tente ou pas.
Ce matin elle est allé toute seule sur son pot, moi j'avais completement zappé car j'étais dans le cirage. Elle n'a rien fait mais elle y est bien resté 5 minutes en "lisant" les étiquettes des ses vêtements Problème de propreté ! - Page 4 3726602647 .

Après, ben ya pas vraiment d'age. La fille de ma bs a été totalement propre, nuit et jours à 18mois et mon fils l'a été tôt aussi en journée...

Je dis pas que pour ma fille ce sera pareil, elle prendra tout le temps qu'il lui faut. Elle est déjà tellement grande pour son àge (compte sur ses doigts, monte et descend les escaliers seule, ouvre les portes...) Sad bisous
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 19:23

À dix huit mois elle sait compter ????
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 19:46

il me semble que c la petite de sa bs qui a 18 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 20:07

J'ai relu les posts et sa fille a 15 mois.
Alors compter a 15 mois... J'ai jamais vu !
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 20:14

Oui elle compte sur ses doigts. Elle baragouine dans son jargon en levant les doigts l'un après l'autre et ses mots sont très ressemblant a nos 1 2 3 4 5 . Je l'ai fais une fois pour la faire patienter le temps que son bib du gouté chauffe et ca lui est resté. Mais ma souris n'a pas 18 mois encore, elle va sur ses 16mois.
Elle sait aussi se laver toute seule, par mimétisme car elle me voit faire. Elle sait montrer ses cheveux, son nez sa bouche ses pieds et faire la différence entre chaque partie de son corps. Tout des truc s qui nous laissent sur le cul car nous ne lui apprenons pas spécialement.

Dernière nouveauté, hier je me suis appercu qu'elle essayait de chanter en même temps que sa berceuse. Ca donne; "petite étoile, petite étoile..." et ma fille repete "pépépéta, pépépéta..."
Il y a plein de trucs comme ca et quand on le dit autours de nous ou que les gens la voient faire il n'en reviennent pas.
Si je tente la propreté pour ses 18mois c'est aussi en partie pour ca, parce que pour beaucoup de choses elle est en avance. Mais si elle ne veux pas, no souci!!!

Non, lily. La petite de ma bs va sur ses six ans mais a été propre à 18mois.

Quand je disais "au pire elle arrosera les champs" c'était juste pour dire que nous vivons dans les vignes et que du coup, ce que la culotte ne gardera pas tombera dans l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 20:19

C'est ma deuxième, j'ai un grand mec de 13ans...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptyDim 21 Avr - 20:30

Et bien dis donc tcho elle est sacrément en avance.
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptyLun 22 Avr - 13:47

Salut.

Oui, pour beaucoup de choses... Encore ce matin,une nouveauté; je lui dis qu'il faut enlever la couche du dodo car elle a vraiment fait un gros gros gros pipi. Une fois cela fait, elle va trouvé son papa et lui dit "ééa (élisa) a grrrros grrrros pipi" Laughing

Bon, cela dit, ya des trucs ou elle rame doucement hein. Par exemple, elle faisait ses nuits à 4semaines MAIS depuis que ses premières dents sont sorti à 4mois, ben elle se reveille quasiment toutes les nuits de une à trois fois Rolling Eyes . Elle ne sait pas dire merci, elle fait un geste de la main pour remercier.

Enfin bon, on verra bien de toute façon, affaire à suivre... Wink

Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 12:02

Hier soir au moment d'aller se coucher, je met la couche de Zoé, elle me dit qu'elle en veut pas. Je lui explique que pour cette nuit on l'a met parce que j'ai rien pour proteger le matelas. Mais ce matin bonne surprise couche seche!!! Alors bon c'est peut etre juste une coincidence mais bon je suis super contente!!
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptyMar 23 Avr - 14:44

Un kiss à ta souris pour ce nouveau petit pas!!!! bisous

T'inquiète, elle finira bien par courir.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 27 Avr - 19:10

je crois qu'on avance doucement mais surement pour la propreté avec Lola.

Plus de couche la journée (sauf pour la sieste et sauf pour le caca)....!

on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 18 Mai - 18:25

Bilan 1 mois après.... ca peut peut-être aider !
2 semaines de pipi dans la culotte, je n'en pouvais plus et lui ne voulait plus ces couches grrrr puis 2 semaines sans aucun problème, plus une seule goutte, la solution? J'ai ressortie le pot !!!!! Maintenant j'ai compris, je l'ai retiré trop tôt, je voyais qu'il aimait les toilettes alors hop je l'ai mis au placard et finalement il en a besoin pour le pipi. J'ai de la chance, la grosse commission est aux toilettes lol
Voilà, depuis même plus besoin de lui dire d'y aller, pour le coup je peux le dire, même l'hurler, il est propre lol ca fait plaisir pour lui !!!
Bon courage aux mamans impatientes !
Et merci à celles qui m'ont rassuré !!!
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 18 Mai - 20:24

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 18 Mai - 20:43

oh oui Problème de propreté ! - Page 4 143959874
et même bounce bounce bounce bounce
Problème de propreté ! - Page 4 3693673351
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 18 Mai - 21:30

rho bah t`es toute joyeuse toi dis donc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 18 Mai - 22:11

Timïel a écrit:
Bilan 1 mois après.... ca peut peut-être aider !
2 semaines de pipi dans la culotte, je n'en pouvais plus et lui ne voulait plus ces couches grrrr puis 2 semaines sans aucun problème, plus une seule goutte, la solution? J'ai ressortie le pot !!!!! Maintenant j'ai compris, je l'ai retiré trop tôt, je voyais qu'il aimait les toilettes alors hop je l'ai mis au placard et finalement il en a besoin pour le pipi. J'ai de la chance, la grosse commission est aux toilettes lol
Voilà, depuis même plus besoin de lui dire d'y aller, pour le coup je peux le dire, même l'hurler, il est propre lol ca fait plaisir pour lui !!!
Bon courage aux mamans impatientes !
Et merci à celles qui m'ont rassuré !!!

Je crois que c'est plus rassurant le pot, les toilettes c'est haut pour des petits bouts. Mon petit a 3 ans et demi et ça doit faire juste 6 mois qu'il a renoncé à son pot pour le caca (oui pas de bol! Moi c'était l'inverse de ton fils!) pour pour aller sur les toilettes alors qu'il faisait pipi sur les toilettes depuis plus de 2ans. D'ailleurs les pots ne sont toujours pas rangés (en fait je ne sais pas où les ranger! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 EmptySam 18 Mai - 23:22

Félicitations à ton grand !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de propreté ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté !   Problème de propreté ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de propreté !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas bien dans mes baskets (propreté)
» probleme a l'ecole
» Problème avec mon grand
» gros problème existentiel....
» problème disque dur externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: