CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ça y est ...c'est fait....

Aller en bas 
+14
toadette91
ajonfal
elo!
JessYES
PtitesMimines
AlizeaDorée
Virginiecr
Winnie
Timïel
vivementjuillet
cécile
Gwennaeris
lily7090
magali1984
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyLun 22 Avr - 21:20

....Lola est inscrite à l'école....j'ai perdu mon bébé ....ça me fout le cafard Sad
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyLun 22 Avr - 21:22

moi j'aprehende d'approcher sa future ecole les boules aussi courage !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyLun 22 Avr - 21:23

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyLun 22 Avr - 21:25

mon petiot va rentrer en cp c'est dur aussi et dans un an le grand sera au collège !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyLun 22 Avr - 21:28

meuhhhh non , t as jusqu a septembre , tu l as pas encore perdu ton bebe !!!!!!!!!!

Et pis , ce sera le debut d une nouvelle aventure pour vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timïel
Amateur



Messages : 53
Date d'inscription : 18/03/2013

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyLun 22 Avr - 21:35

Moi aussi, inscrit aujourd'hui !
J'avais peur que ça me fasse tout drôle, et bien non,
il était tellement content ça y est ...c'est fait.... 143959874
Ca faisait trop plaisir à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyLun 22 Avr - 22:19

Moi je l'ai inscrite au CP, le choc Sad
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyLun 22 Avr - 22:41

Rhooo bah les filles !! Aller courage, c'est super qu'ils grandissent !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Virginiecr
Experte
Virginiecr


Messages : 3502
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 48
Localisation : Val d'Oise

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 7:33

magali1984 a écrit:
....Lola est inscrite à l'école....j'ai perdu mon bébé ....ça me fout le cafard Sad

Pour mon petit aussi, c'est fait !!! Et j'ai le cafard tout comme toi. Surtout qu'en plus, le grand entre en CP. Ca va être dur en septembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 7:56

marioniciar

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 8:31

AlizeaDorée a écrit:
marioniciar

Bon courage

mais euh arrêteuh c'est pas rigolo !

pff en plus hier on faisait la queue donc pour être reçus par la directrice (qui sera la maîtresse de Lola) et il y avait d'autres parents avec d'autres enfants et ben c'est là qu'on se rend compte qu'à cet age là quelques mois de différence ça se voit énormément.
Lola est de décembre donc elle fera partie des plus petits ; comparé à ceux du début d'année ça fait vraiment une différence !
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 9:17

C'est vrai qu'à cet âge là quelques mois de différence c'est énorme ! ma fille fait partie des grands de la classe, elle est de janvier donc elle est entrée en maternelle à plus de 3 ans et demi, du coup je pense que j'ai moins eu l'impression de laisser un bébé (en plus elle est plutôt grande pour son âge).
Je me rappelle en début d'année j'avais accompagné une sortie à la bibliothèque et on y allait à pied, y avait un petit au retour il en pouvait plus, alors que ma grande crevette serait bien repartie pour un tour.



Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 9:26

Ah oui les bb de décembre, je trouve aussi que c'est plus difficile. Enfin, "plus difficile", c'est un peu bête, je n'ai aucune comparaison possible pour mes enfants puisqu'ils sont tous de fin d'année. Mais je me souviens que pour Seb, ça avait été très dur, surtout pour lui. On avait même finit par décaler sa rentrée : au lieu de rentrer en septembre, il était rentré en janvier. Pour Léo, ça s'était super bien passé, mais ce sont des caractères différents aussi. J'angoisse d'avance pour Chloé ! pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 9:53

magali1984 a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
marioniciar

Bon courage

mais euh arrêteuh c'est pas rigolo !

pff en plus hier on faisait la queue donc pour être reçus par la directrice (qui sera la maîtresse de Lola) et il y avait d'autres parents avec d'autres enfants et ben c'est là qu'on se rend compte qu'à cet age là quelques mois de différence ça se voit énormément.
Lola est de décembre donc elle fera partie des plus petits ; comparé à ceux du début d'année ça fait vraiment une différence !

Ah non je me moque pas du tout !

Mais d'ailleurs je viens de me rendre compte de son âge, et moi je l'aurais mise l'an prochain.
Elle est vachement petite !
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 10:00

elle aura 2 ans et 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 10:03

Oui je trouve ça trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 10:05

Virginiecr a écrit:
magali1984 a écrit:
....Lola est inscrite à l'école....j'ai perdu mon bébé ....ça me fout le cafard Sad

Pour mon petit aussi, c'est fait !!! Et j'ai le cafard tout comme toi. Surtout qu'en plus, le grand entre en CP. Ca va être dur en septembre !!!

En septembre dernier, c'est ce qui c'est passé, Elynn au Cp et Selyan qui faisait ça première rentré.
Ca m'a fait drole le 1er jour.
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 10:07

Les miens n'avaient pas 2 ans 1/2 quand ils sont rentré à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 10:08

Pour l'âge, je trouve que ça dépend vachement des enfants ! Ici, Seb n'était pas prêt à rentrer à l'école, c'est clair. Que ce soit dû à son âge ou pas, il n'était pas prêt. On l'a mit en janvier, ça se passait bien et ça l'a vachement aidé. Pour Léo par contre, on ne s'est posé aucune question. Il était archi-prêt le doudou, il avait hâte hâte hâte !!! Et pourtant, lui non plus n'avait pas 3 ans à la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 10:10

Winnie a écrit:
Pour l'âge, je trouve que ça dépend vachement des enfants ! Ici, Seb n'était pas prêt à rentrer à l'école, c'est clair. Que ce soit dû à son âge ou pas, il n'était pas prêt. On l'a mit en janvier, ça se passait bien et ça l'a vachement aidé. Pour Léo par contre, on ne s'est posé aucune question. Il était archi-prêt le doudou, il avait hâte hâte hâte !!! Et pourtant, lui non plus n'avait pas 3 ans à la rentrée !
oui je suis d'accord , hugo était dans les starting blocks depuis des mois , il n'attendait que ça !
hélisenne pourtant bien plus vieille a eu plus de mal .
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 10:14

Ma grande est rentrée un an avant en toute petite section, enfin en janvier. Elle avait 2ans et 9mois, elle etait prete, tout c'est tres bien passé!
Par contre Zoé rentre en septembre, le mois de ses 3ans, et je l'a voit pas rentrer avant, deja septembre ca risque d'etre un peu dur au depart!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 10:16

Ben je dis pas que ça se passe forcément mal, mais que moi je trouve ça bcp trop tôt pour être standardise.
Mais ça se passera sûrement bien.

Et ça fait beaucoup de bien aux mamans en général.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 10:21

c est comme tout , hein , les enfants ne peuvent pas tous avoir le même rythme !!

par contre , comme quoi , ça a des fois du bon d habiter dans des petits villages paumés : ici , ils acceptent encore le port de couches chez les PS afin de ne pas brusquer les petits et les parents dans la course a la propreté ^^
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 10:25

vivementjuillet a écrit:
c est comme tout , hein , les enfants ne peuvent pas tous avoir le même rythme !!

par contre , comme quoi , ça a des fois du bon d habiter dans des petits villages paumés : ici , ils acceptent encore le port de couches chez les PS afin de ne pas brusquer les petits et les parents dans la course a la propreté ^^

ah c'est bien ça !

d'ailleurs je suis entrain de penser qu'elle ne nous même pas demandé si elle était propre !
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... EmptyMar 23 Avr - 10:25

vivementjuillet a écrit:
c est comme tout , hein , les enfants ne peuvent pas tous avoir le même rythme !!

par contre , comme quoi , ça a des fois du bon d habiter dans des petits villages paumés : ici , ils acceptent encore le port de couches chez les PS afin de ne pas brusquer les petits et les parents dans la course a la propreté ^^
ça s'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est ...c'est fait.... Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est ...c'est fait....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'on a fait ....
» Je l'a fait !
» voilà c'est fait...
» C'est super dur en fait ...
» Me suis fait eu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: