CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ça y est ...c'est fait....

Aller en bas 
+14
toadette91
ajonfal
elo!
JessYES
PtitesMimines
AlizeaDorée
Virginiecr
Winnie
Timïel
vivementjuillet
cécile
Gwennaeris
lily7090
magali1984
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toadette91
Experte



Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 10:25

vivementjuillet a écrit:
c est comme tout , hein , les enfants ne peuvent pas tous avoir le même rythme !!

par contre , comme quoi , ça a des fois du bon d habiter dans des petits villages paumés : ici , ils acceptent encore le port de couches chez les PS afin de ne pas brusquer les petits et les parents dans la course a la propreté ^^
ça s'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 10:29

bein oui , c est vrai que déjà , c est un changement important l école alors les stresser encore +++ avec ça , c est dommage !!!!

et puis , de toute façon , avec tous les petits WC ( j trouve ça trop chou d ailleurs ) , j suis certaine que les enfants regardent leurs copains et apprennent très vite a etre propres ^^
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 10:32

vivementjuillet a écrit:
bein oui , c est vrai que déjà , c est un changement important l école alors les stresser encore +++ avec ça , c est dommage !!!!

et puis , de toute façon , avec tous les petits WC ( j trouve ça trop chou d ailleurs ) , j suis certaine que les enfants regardent leurs copains et apprennent très vite a etre propres ^^

oui ça c'est vrai.

quand elle les a vu hier Lola nous a demandé de faire pipi.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 10:36

magali1984 a écrit:
vivementjuillet a écrit:
bein oui , c est vrai que déjà , c est un changement important l école alors les stresser encore +++ avec ça , c est dommage !!!!

et puis , de toute façon , avec tous les petits WC ( j trouve ça trop chou d ailleurs ) , j suis certaine que les enfants regardent leurs copains et apprennent très vite a etre propres ^^

oui ça c'est vrai.

quand elle les a vu hier Lola nous a demandé de faire pipi.... Smile

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! c est super ça ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:02

Ici aussi mon petit loup rentre en maternelle et ma grande chipie va chez les grand au CP.

Par contre ma je prend ça plutôt bien, je suis contente de les voir grandir.

Ugo est propre depuis septembre, il est d'avril. Mais je ne l'aurais pas vu rentrer l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:13

AlizeaDorée a écrit:
Ben je dis pas que ça se passe forcément mal, mais que moi je trouve ça bcp trop tôt pour être standardise.
Mais ça se passera sûrement bien.

Et ça fait beaucoup de bien aux mamans en général.
ça les casse pas non plus tu sais .
j'ai quand même l'impression que ton opinion de l'école est bien plus mauvaise que ce que c'est en réalité .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:18

Ben j'y ai été quand même...

Après ça dépend des écoles etc... C'est sur.
Mais le principe de la plupart est quand même la standardisation des élevés et je suis contre ça.

Mais la ce que je dis c'est différent, je dis que je pense que avant trois ans c'est beaucoup trop tôt pour aller a l'école.
C'est juste mon avis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:28

Je me dis que ça peut-être tôt pour certains enfants alors que pour d'autres ce sera bénéfique.

Je suis moi aussi du mois de décembre et suis donc rentrée à l'école avant d'avoir 3 ans. Je n'ai pas été traumatisée ça c'est bien passé.
Il faut voir comment ça se passe et s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 11:43

Sûrement.

Quand on voit le nombre de personnes qui consultent un psy et qui racontent sans arrêt ne pas avoir été traumatise...

Il ne faut pas confondre un vrai traumatisme avec pleins de petits riens qui nous abîment quand même.

Enfin, je n'ai pas dit que ça les traumatisait.
J'ai dit que je trouve ça trop tôt. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:28

Je suis assez d'accord avec Alizéa ! Il y a une marge entre un traumatisme et quelque chose qui a "juste" été pénible. Mais si on peut éviter l'un ET l'autre à nos enfants, c'est encore mieux ! Et puis, un traumatisme n'est pas toujours facile à "déceler" même pour la personne concernée. Parfois, il faut beaucoup de temps pour se rendre compte qu'on a particulièrement mal vécu quelque chose.

Ceci dit, je pense quand même que l'école peut aider les enfants, je pense que pour Sébastien, l'école a vraiment été salvatrice ! D'ailleurs aujourd'hui, il adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:43

le mot "traumatisme" n'est peut-être pas adapté à ce que je voulais dire.

en fait ce que je voulais dire c'est que j'en garde un bon souvenir...et que ça ne m'a pas marqué en négatif.

il faut prendre le temps de discuter avec l'instit pour voir comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:47

Oui ou on peut aussi faire ses choix autrement.

Je sais aussi de quoi je parle. J'y ai beaucoup réfléchi quand même et je connais vraiment le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:48

Oui winnie c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:51

AlizeaDorée a écrit:
Oui ou on peut aussi faire ses choix autrement.

Je sais aussi de quoi je parle. J'y ai beaucoup réfléchi quand même et je connais vraiment le sujet.

mais c'était pas une critique...

et je dis bien que ça peut être bien pour certains enfants et moins bien pour d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:52

Je suis rentrée à 2 ans et demi, je ne suis pas traumatisée par l'école et pourtant j'ai été maltraitée par mes instituteurs de CE1. J'ai du changer d'école, je l'ai mal vécu pour une seule raison, je n'avais plus aucun ami car j'étais scolarisé à 10 km de chez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:00

De toute façon , si Magali avait voulu ne la mettre à l'école que dans un an, elle serait allée directement en MS et ça n'est pas idéal non plus .
Ca dépend beaucoup des caractères . Mes jumelles sont de fin Octobre; pour l'une, c'est passé comme une lettre à la poste, l'autre a pleuré tous les matins pendant 3 semaines ...

Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:04

biboutes a écrit:
De toute façon , si Magali avait voulu ne la mettre à l'école que dans un an, elle serait allée directement en MS et ça n'est pas idéal non plus .
Ca dépend beaucoup des caractères . Mes jumelles sont de fin Octobre; pour l'une, c'est passé comme une lettre à la poste, l'autre a pleuré tous les matins pendant 3 semaines ...


Le grand pas une larmes le petit pendant 6 mois matin et midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:05

biboutes a écrit:
De toute façon , si Magali avait voulu ne la mettre à l'école que dans un an, elle serait allée directement en MS et ça n'est pas idéal non plus .
Ca dépend beaucoup des caractères . Mes jumelles sont de fin Octobre; pour l'une, c'est passé comme une lettre à la poste, l'autre a pleuré tous les matins pendant 3 semaines ...


Et déjà à la base elles ont le même caractère ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:08

magali1984 a écrit:
biboutes a écrit:
De toute façon , si Magali avait voulu ne la mettre à l'école que dans un an, elle serait allée directement en MS et ça n'est pas idéal non plus .
Ca dépend beaucoup des caractères . Mes jumelles sont de fin Octobre; pour l'une, c'est passé comme une lettre à la poste, l'autre a pleuré tous les matins pendant 3 semaines ...


Et déjà à la base elles ont le même caractère ou pas du tout ?
non mais c'est celle dont je pensais qu'elle le vivrait le mieux qui a pleuré; comme quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:09

biboutes a écrit:
magali1984 a écrit:
biboutes a écrit:
De toute façon , si Magali avait voulu ne la mettre à l'école que dans un an, elle serait allée directement en MS et ça n'est pas idéal non plus .
Ca dépend beaucoup des caractères . Mes jumelles sont de fin Octobre; pour l'une, c'est passé comme une lettre à la poste, l'autre a pleuré tous les matins pendant 3 semaines ...


Et déjà à la base elles ont le même caractère ou pas du tout ?
non mais c'est celle dont je pensais qu'elle le vivrait le mieux qui a pleuré; comme quoi... Wink

Sinon cela ne serait pas rigolo !!!
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:09

ah oui d'accord.

non parce que j'essaie de me "rassurer" en me disant que Lola a l'air motivée pour aller à l'école, mais en fait ça veut rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:11

oui hugo pas une larme non plus , c'est venu après si par malheur son amoureuse n'était pas là .
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:13

elo! a écrit:
oui hugo pas une larme non plus , c'est venu après si par malheur son amoureuse n'était pas là .

oh c'est mignon ça...
mais c'était pas un problème avec l'école...c'était un problème de coeur
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:02

Ici pour ma fille, qui a l'air comme ça téméraire et qui voulais aller a l'école, on a pas eu de pleurs les premiers jours. Par contre, elle a développé un urticaire géant qui a duré un mois. On lui a fait des tests d'allergie cutané rien. Depuis a chaque rentré elle fait une poussée d'urticaire qui dure 3semaine/ un mois.
Et elle a pleuré ensuite le matin, quand les pleurs on cessé les boutons sont partis.

C'est vraiment aléatoire je trouve. Donc pour Ugo j'attends de voir
Revenir en haut Aller en bas
Virginiecr
Experte
Virginiecr


Messages : 3502
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 48
Localisation : Val d'Oise

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:13

JessYES a écrit:
Virginiecr a écrit:
magali1984 a écrit:
....Lola est inscrite à l'école....j'ai perdu mon bébé ....ça me fout le cafard Sad

Pour mon petit aussi, c'est fait !!! Et j'ai le cafard tout comme toi. Surtout qu'en plus, le grand entre en CP. Ca va être dur en septembre !!!

En septembre dernier, c'est ce qui c'est passé, Elynn au Cp et Selyan qui faisait ça première rentré.
Ca m'a fait drole le 1er jour.

Ici, ce ne sera pas le même jour puisque la rentrée des petits se fait sur 3 matinées. Je pourrai au moins choisir un autre jour que la rentrée de mon grand. Ca me fera moins d'émotion d'un seul coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginiecr
Experte
Virginiecr


Messages : 3502
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 48
Localisation : Val d'Oise

ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:17

droopy236 a écrit:
Ici aussi mon petit loup rentre en maternelle et ma grande chipie va chez les grand au CP.

Par contre ma je prend ça plutôt bien, je suis contente de les voir grandir.

Ugo est propre depuis septembre, il est d'avril. Mais je ne l'aurais pas vu rentrer l'année dernière.

Je suis moi aussi contente de les voir grandir mais ça me fait un pincement au cœur de me dire que ce ne sont plus des bébés et qu'ils ont moins besoin de moi.
Sinon, pour la propreté, je t'envie !!! Le mien aussi est du mois d'avril et même si il sait être propre, il n'en a pas envie. Il demande parfois à ne pas mettre de couche et tout va bien et d'autre fois, il demande à l'avoir sinon c'est la crise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ça y est ...c'est fait....   ça y est ...c'est fait.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est ...c'est fait....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'on a fait ....
» Je l'a fait !
» voilà c'est fait...
» C'est super dur en fait ...
» Me suis fait eu !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: