| biberon du matin | |
|
+13magali1984 cécile lori67 merlinette84 gegeyouss Winnie audreylucie AlizeaDorée elo! toadette91 ajonfal PtitesMimines laroca 17 participants |
|
a quel age votre enfant a arrété de boire un bib le matin? | avant 6 mois | | 0% | [ 0 ] | 6 mois 1an | | 7% | [ 1 ] | 1an | | 13% | [ 2 ] | 2ans | | 27% | [ 4 ] | 3ans | | 13% | [ 2 ] | 4ans | | 7% | [ 1 ] | 5ans | | 33% | [ 5 ] | 6ans et plus | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 15 | | |
|
Auteur | Message |
---|
laroca Habituée
Messages : 300 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 39 Localisation : loir et cher
| Sujet: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:08 | |
| a quel age votre enfant a arrété de boire un bib le matin? Romane en boit encore, ca me dérange pas mais la famille commence a posé des questions!!! j explique qu au moins elle boit tout son lait car si elle a une tasse elle boit que 3 gorgées | |
|
| |
PtitesMimines Expérimentée
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:13 | |
| je ne sais plus trop, je dirais vers 2 ans et demi 3 ans, ma fille boit également moins de lait à la tasse qu'au biberon, mais elle se rattrape la journée avec tout le fromage qu'elle mange sinon dès fois elle boit son lait avec une paille, et là elle boit tout d'un coup (je sais pas si c'est mieux niveau digestion...) | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:14 | |
| Mes filles ont 4ans et deux ans et demi et elles boivent encore un bib le matin et meme le soir, soupe dans le bib sinon elle mange aucun legumes et accepte la soupe que dans le bib!!
Moi aussi la famille commence a poser des questions mais je m'en tamponne!!! Tant que mes filles ont quelques chose dans le ventre. Bon c'est sur que j'aimerais bien aussi qu'elle passe au bol mais elle veut pas, ca viendra d'elle mem, je suis pas pressé! | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:14 | |
| | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:22 | |
| vers 3 ans pour hugo . les fills n'en ont jamais eu . | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:32 | |
| Ici Camille boit a la tasse depuis ses six mois, Arthur ça dépend.
Sinon, le lait... C'est pas indispensable en meme temps. Donc si elle nt ala tasse mais que trois gorgée Ben c'est que ça lui suffit.
Des tartines le matin c'est très bien.
Perso je trouve que le bib devrait s'arrêter entre trois et quatre ans maximum. Comme le sein quoi. | |
|
| |
laroca Habituée
Messages : 300 Date d'inscription : 03/01/2013 Age : 39 Localisation : loir et cher
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:36 | |
| elle ne mange rien d autre le matin! que son bib de lait chocolat | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:40 | |
| Ben donne lui une tasse de chocolat et des tartines et tu verras bien.
Et quand bien même elle ne mangerait pas, c'est quelle n'a pas faim. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:41 | |
| nous le matin c'est tasse de chocolat chaud et céréales . avec une paille pour boire le lait . | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:45 | |
| Oui les pailles c'est bien. Bon les céréales ça dépend lesquelles je trouve.
Mais ici de toute façon on est a fond tartinés salées lol | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:46 | |
| Mais c'est tisane pour les filles et lait d'avoine pour le garçon ! | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:48 | |
| Je pense qu'on peut dire que Lucie a arrêté maintenant, elle a eu 3 ans fin décembre. Son père tenait à ce qu'elle arrête moi ça m'importait peu donc je lui donnais son bib quand elle le réclamait sinon un bol, parfois la paille (comme ce matin où il fallait aller vite!!!), son père n'acceptait que le bol. Petit à petit elle a moins demandé et la dernière fois qu'elle a demandé j'ai pris pour prétexte que comme c'était un jour d'école c'était le bol, elle a pas bronché...Mais si elle veut un pti bib je veux bien garder ce pti objet agréable pour le dimanche par exemple un peu comme nous qui faisons souvent un pti déj plus sympa le dimanche matin Par contre, elle n'a jamais eu de soupe dans le bib que du lait donc le soir bah ça fait bien longtemps qu'elle n'en a plus et comme elle mange un repas solide depuis ses 8 mois elle n'a jamais demandé un bib en plus. | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:50 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Oui les pailles c'est bien.
Bon les céréales ça dépend lesquelles je trouve.
Mais ici de toute façon on est a fond tartinés salées lol arf moi les céréales c'est celles qu'ils aiment . diététiquement c'est pas le must mais bon , vu mes moineaux ... | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:51 | |
| moi aussi elle mange rien d'autre le matin, j'ai essayé les tartines, les cereales et meme du fromage mais non elle veut que son bib de lait. Et avant d'aller a l'ecole j'aime bien qu'elle mange un oeu quand meme! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:51 | |
| Oui ici quand il y a bib ce n'est que pour le lait.
| |
|
| |
laroca Habituée
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:54 | |
| je veut pas qu elle aille a l école le ventre vide car elle ne mange déjà pas beaucoup a la cantine
| |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 10:58 | |
| - elo! a écrit:
- AlizeaDorée a écrit:
- Oui les pailles c'est bien.
Bon les céréales ça dépend lesquelles je trouve.
Mais ici de toute façon on est a fond tartinés salées lol arf moi les céréales c'est celles qu'ils aiment . diététiquement c'est pas le must mais bon , vu mes moineaux ... Oui non mais moi j'aime pas. Je trouve que c'est trop sucre. Mais s'ils aiment... Ceci dit ici ils ont pas le choix ils ont jamais eu autre chose lol - ajonfal a écrit:
- moi aussi elle mange rien d'autre le matin, j'ai essayé les tartines, les cereales et meme du fromage mais non elle veut que son bib de lait. Et avant d'aller a l'ecole j'aime bien qu'elle mange un oeu quand meme!
Mais si elle n'a pas faim, ... Pourquoi tjs vouloir gaver nos enfants. Arthur non pus ne mange presque rien en général (une micro tasse et une demie tartine de sa sœur) et Ben c'est comme ça. Il n a pas d'appétit le matin. | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 11:00 | |
| Tu as le droit de lui mettre une collation dans le sac pour 10h ou pas? | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 11:04 | |
| oui mais son bib elle le vide d'un trait, si elle a pas son bib c'est la crise assuré! non pas de collation | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 11:07 | |
| Bah te casse pas la tête peut être qu'à l'occasion de vacances ou we chez un tiers elle aura envie d'autre chose que du bib! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 11:31 | |
| Maëva l'a bu jusque vers 3 ans, 3 ans et demi. Moi jusqu'à 10 ans mais que pour le lait du matin les jours où y'avait pas école (ma mère me l'apportait dans le lit lol c'était notre tit truc. Sinon je déjeunais à table avec un bol. |
|
| |
laroca Habituée
| |
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 11:49 | |
| Tiens je rejoins Eno : j'ai eu mon bib de lait au chocolat jusqu'à 6 ans ! J'adorais ça !! Ici, les garçons ont arrêté vers 3 ans pour Seb et vers 18 mois pour Léo. Ils mangent des céréales le matin en semaine et des tartines le week-end. Avec un bon bol de lait. Après moi, c'est vrai que, un peu comme Laroca, je préfère qu'ils mangent le matin. Le petit déjeuné est quand même un repas important, sans parler de les forcer, je trouve que c'est quand même important qu'ils mangent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 11:55 | |
| |
|
| |
gegeyouss Passionnée
| Sujet: Re: biberon du matin Ven 17 Mai - 12:01 | |
| - laroca a écrit:
- a quel age votre enfant a arrété de boire un bib le matin?
Romane en boit encore, ca me dérange pas mais la famille commence a posé des questions!!! j explique qu au moins elle boit tout son lait car si elle a une tasse elle boit que 3 gorgées entre 4 et 5 ans pour le grand et le petit n'en a jamais eu. Franchement, si c'est pratique pour toi et qu'elle aime son lait comme ça, je vois pas où est le problème. La famille, c'est pas leur problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: biberon du matin | |
| |
|
| |
| biberon du matin | |
|