CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 biberon du matin

Aller en bas 
+13
magali1984
cécile
lori67
merlinette84
gegeyouss
Winnie
audreylucie
AlizeaDorée
elo!
toadette91
ajonfal
PtitesMimines
laroca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

a quel age votre enfant a arrété de boire un bib le matin?
avant 6 mois
biberon du matin - Page 3 Vote_lcap0%biberon du matin - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6 mois 1an
biberon du matin - Page 3 Vote_lcap7%biberon du matin - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
1an
biberon du matin - Page 3 Vote_lcap13%biberon du matin - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
2ans
biberon du matin - Page 3 Vote_lcap27%biberon du matin - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
3ans
biberon du matin - Page 3 Vote_lcap13%biberon du matin - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
4ans
biberon du matin - Page 3 Vote_lcap7%biberon du matin - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
5ans
biberon du matin - Page 3 Vote_lcap33%biberon du matin - Page 3 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
6ans et plus
biberon du matin - Page 3 Vote_lcap0%biberon du matin - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 14:24

Tu laisserais Alban téter jusqu'a 5,6,7 voire dix ans ?!?!?!?
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 14:33

On lui en parle, on essaye qu'elle lache d'elle meme le bib mais je me vois pas lui dire non du jour au lendemain. Mais c'est vrai qu'elle commence a etre grande. Zoé prend le bib juste parce que Mila en prend, elle veut faire comme sa soeur, mais elle le fini jamais!
Ce qui m'embete le plus c'est pour les legumes, je sais plus quoi faire pour reussir a lui en faire manger, donc c'est soupe
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 14:37

pour les légumes, peut-être que c'est lié à la préparation ? est-ce tu assaisonnes ? tu mélanges les légumes ?
ma fille aime les légumes mais sans assaisonnement (pas de vinaigrette avec les tomates par ex) et faut pas les mélanger, elle veut voir ce qu'il y a dans son assiette (sauf en purée là bizarrement ça pose pas de problème) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 14:42

Non je ne pense pas mais ce n'est pas non plus ce que j'ai dit, je dis qu'il faut voir si sa puce est plutôt du genre je refuse de grandir ou bien si c'est son pti truc de bébé à elle, bébé qui n'est quand même pas très loin quand on a 4 ans...
Là elle a juste 4 ans c'est bien çà?
Après je suis un peu comme toi sein ou bib je trouve que 3/4 ans (quand je vois ma fille je dirais même plus 3 ans d'ailleurs) c'est un âge où l'enfant devient un peu grand pour rester dans ce mode de nutrition mais après il faut voir l'ensemble, un enfant n'est pas un autre.
Et puis, je trouve que le "sevrage" doit se faire en douceur, c'est pour çà que chez nous le bib a disparu tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 14:45

Pour les légumes il faut tester différentes présentations et souvent en "pain" ou en cake ça passe bien. Et puis il y a les fruits pour compenser. Nous les soupes elle les prend souvent à la paille, on va dire que c'est un entre 2, un compromis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 14:50

Le petit n'a jamais bu de lait autre que le mien et le matin c'est tartine et beurre ( confiture avec son papa) yaourt et jus d'orange.

Le grand bib de lait jusqu'à la PS les matins d'école sinon c'était à la tasse. Il aime les belvitas, ou les tartines au nutella ( quand papa en mange )

céréales uniquement le dimanche car on déjeune plus tard et vu que cela ne cale pas l'estomac c'est mieux.

Sinon le PDJ c'est toujours en famille et tous les matins.

Le bib passé un âge je n'aime pas du tout. Du reste du temps où le samedi matin il y avait encore école, la maîtresse nous avait invité à prendre le PDJ à l'école. j'avais pris la tasse du grand et il était le seul les autres avaient un bib !!! Mais bon entre 3 et 4 ans il n'y a rien à dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 14:54

Pour les legumes j'ai tout essayé, alors elle mange les carottes crues a croquer, un peu d'haricot vert et des champignons crus aussi mais c'est tout! La purée c'est meme pas la peine!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 14:54

audreylucie a écrit:
Pour les légumes il faut tester différentes présentations et souvent en "pain" ou en cake ça passe bien. Et puis il y a les fruits pour compenser. Nous les soupes elle les prend souvent à la paille, on va dire que c'est un entre 2, un compromis quoi.

Chez nous le grand n'aime que la mouliné le petit que les morceaux, du coup et bien c'est un poil galère.
Mais je dois dire merci à l'école car le petit a bien voulu mangé de la soupe mouliné (potiron) grace à la soupe faite à l'école. Et magique si je met des croutons il en mange assez facilement.
Dans celle en morceau si je met de la saucisse coupé le grand en mange aussi !!! Pfffff ce qui ne faut pas faire des fois.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 14:55

ajonfal a écrit:
Pour les legumes j'ai tout essayé, alors elle mange les carottes crues a croquer, un peu d'haricot vert et des champignons crus aussi mais c'est tout! La purée c'est meme pas la peine!

Le petit a commencé à aimer la purée à 5 ans !!! Et ils préfèrent les carottes en bâtonnet que râpé !!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 15:52

ajonfal a écrit:
On lui en parle, on essaye qu'elle lache d'elle meme le bib mais je me vois pas lui dire non du jour au lendemain. Mais c'est vrai qu'elle commence a etre grande. Zoé prend le bib juste parce que Mila en prend, elle veut faire comme sa soeur, mais elle le fini jamais!
Ce qui m'embete le plus c'est pour les legumes, je sais plus quoi faire pour reussir a lui en faire manger, donc c'est soupe
Ah mais bien sur ça se fait en douceur, mais pour ça justement vaut mieux commencer avant dix ans quoi. Lol

Sinon ici aussi Arthur refuse depuis cinq mois les légumes autrement qu'en soupe.
Pas grave je lui fais de la soupe. Dans un bol avec une cuiller ou une paille.

Sinon y a les fruits aussi.
Les flans de légumes aussi.


andreamaya a écrit:
Le petit n'a jamais bu de lait autre que le mien et le matin c'est tartine et beurre ( confiture avec son papa) yaourt et jus d'orange.

Le grand bib de lait jusqu'à la PS les matins d'école sinon c'était à la tasse. Il aime les belvitas, ou les tartines au nutella ( quand papa en mange )

céréales uniquement le dimanche car on déjeune plus tard et vu que cela ne cale pas l'estomac c'est mieux.

Sinon le PDJ c'est toujours en famille et tous les matins.

Le bib passé un âge je n'aime pas du tout. Du reste du temps où le samedi matin il y avait encore école, la maîtresse nous avait invité à prendre le PDJ à l'école. j'avais pris la tasse du grand et il était le seul les autres avaient un bib !!! Mais bon entre 3 et 4 ans il n'y a rien à dire !!!

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 16:45

elo! a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
lol! merci elo, je me disais je suis la seule folle stricte etc..
non mais là c'est pas être stricte c'est juste que bon au bout d'un moment ça va quoi , 10 ans un bib' , désolée eno c'est pas contre toi , mais c'est ridicule .

Bah écoute, moi je trouve pas ça si ridicule... bon 10 ans c'est peut-être beaucoup mais à la limite ça me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 16:47

AlizeaDorée a écrit:
Non dans ce que vous écrivez on voit bien que ce n'est pas juste un contenant puisque vous parlez de moment privilégié, câlin etc...

Si c'était juste un contenant ça changerait rien (a plus de 4 ans) que ce soit ça ou un bol.

Ben c'est surtout que ça lui permet de boire son lait au lit...
pour moi c'est aussi juste un contenant. Et surtout c'est à un moment précis, et à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 16:56

ici Lola est toujours au bib le matin mais je compte me servir des vacances d'été pour essayer de lui faire prendre un petit déjeuner de grande ...
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 17:04

magali1984 a écrit:
ici Lola est toujours au bib le matin mais je compte me servir des vacances d'été pour essayer de lui faire prendre un petit déjeuner de grande ...

alors par contre, je ne dis pas qu'il faut attendre 10 ans, ni même 5, pour essayer, proposer, de passer au bol. Mais si c'est vraiment trop dur pour l'enfant, que ça le prive de son lait alors qu'au bib il le boirait, que ça vire à l'obsession, je trouve qu'il vaut mieux le laisser et faire des tentatives douces de temps en temps.
Nous aussi on a commencé par les jours de vacances, de we etc , bref les fois où on avait du temps
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 17:10

Margot va avoir 4 ans dans 2 mois et elle prend tjs son bib le matin + une (ou 2 ds les meilleurs jours) cracottes. Le week end, on a + de tps, elle commence à boire au bol. Mais c'est long, 1heure. Quand il y a école, c'est pas possible. On a essayé, mais elle ne boit que 2 ou 3 gorgées.
J'en ai parlé avec la pédiatre, qui m'a dit pas de soucis, vaut mieux qu'elle est qq chose ds le ventre que rien.
Au cas ou, moi je la laisserais bien partir à l'école qu'avec ses cracottes, mais alors là, son papa pas du tt...
Et puis toujours la pédiatre et nous aussi de ttes façons, vu qu'elle est toute maigrichonne et ne mange que très peu le reste de la journée, on préfère qu'elle prenne son petit dej peu importe comment.

Enolya, ma soeur a pris un bib jusqu'à je ne sais plus quel âge également... elle aimait boire son lait comme ça, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 17:11

c'est certain que je ne vais pas la forcer, mais en vacances on a le temps, le rythme est différent donc ça peut -être le bon moment pour essayer de changer.
et on ira choisir un nouveau bol ensemble...ça la motivera peut-être
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 17:24

Bah j'aimerais bien voir vos têtes si on montrait un enfant (pré ado !) de 10 ans au sein...

Magali oui tu as raison qu'en vacances c'est l'occasion d'un changement d'habitude puisqu'il y a déjà changement de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 18:42

ben c'est clair ... non mais on vous dirait un enfant de dix est encore au sein parce qu'il aime boire son lait ainsi , vous seriez choquées , médusées et certainement que vous diriez du mal de cette situation ... un bib' à pas d'âge ... normal ... mouais ben non .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 18:42

gegeyouss a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Non dans ce que vous écrivez on voit bien que ce n'est pas juste un contenant puisque vous parlez de moment privilégié, câlin etc...

Si c'était juste un contenant ça changerait rien (a plus de 4 ans) que ce soit ça ou un bol.

Ben c'est surtout que ça lui permet de boire son lait au lit...
pour moi c'est aussi juste un contenant. Et surtout c'est à un moment précis, et à la maison...
ben le lit n'est pas un lieu où l'on mange ...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 18:48

ah pris dans ce sens là j'avoue que moi aussi je trouve que c'est pas tout à fait pareil.
Là ça ressemble peut etre plus au pti dej au lit des adultes
M'enfin je le ferais pas avec ma fille je pense, quoiqu à un âge ils sont bien capable de se faire lleur bib si ils le veulent (comme moi Very Happy)


Dernière édition par audreylucie le Ven 17 Mai - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 18:49

rhooooo occasionnellement ça peut etre bon quand même! (jdis ça mais moi j'aime pas je suis trop mal installée!)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 18:50

j'ai bien vu un gosse a 12ans en boire un tt les jours -_-' affraid
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 19:43

elo! a écrit:
ben c'est clair ... non mais on vous dirait un enfant de dix est encore au sein parce qu'il aime boire son lait ainsi , vous seriez choquées , médusées et certainement que vous diriez du mal de cette situation ... un bib' à pas d'âge ... normal ... mouais ben non .
Exactement.
elo! a écrit:
gegeyouss a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Non dans ce que vous écrivez on voit bien que ce n'est pas juste un contenant puisque vous parlez de moment privilégié, câlin etc...

Si c'était juste un contenant ça changerait rien (a plus de 4 ans) que ce soit ça ou un bol.

Ben c'est surtout que ça lui permet de boire son lait au lit...
pour moi c'est aussi juste un contenant. Et surtout c'est à un moment précis, et à la maison...
ben le lit n'est pas un lieu où l'on mange ...
Alors oui. (Mais je prends quand même mon petit déj au lit tous les matins moi. Mais pas au sein ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 19:49

ballot Alizéa! direct du producteur au consommateur! mais j'avoue, c'est un peu space mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 19:50

AlizeaDorée a écrit:
Non dans ce que vous écrivez on voit bien que ce n'est pas juste un contenant puisque vous parlez de moment privilégié, câlin etc...

Si c'était juste un contenant ça changerait rien (a plus de 4 ans) que ce soit ça ou un bol.

Non moi j'ai parlé de moment privilégié. Pis le biberon tu peux le boire au lit, pas le bol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 20:03

Ah si si le bol on peut le boire au lit : comme je disais je prends mon petit déj au lit MAIS je ne prends plus de biberon depuis très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biberon du matin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biberon du matin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement au biberon
» Conseil d'ami cracra du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: