CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 biberon du matin

Aller en bas 
+13
magali1984
cécile
lori67
merlinette84
gegeyouss
Winnie
audreylucie
AlizeaDorée
elo!
toadette91
ajonfal
PtitesMimines
laroca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

a quel age votre enfant a arrété de boire un bib le matin?
avant 6 mois
biberon du matin - Page 4 Vote_lcap0%biberon du matin - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
6 mois 1an
biberon du matin - Page 4 Vote_lcap7%biberon du matin - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
1an
biberon du matin - Page 4 Vote_lcap13%biberon du matin - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
2ans
biberon du matin - Page 4 Vote_lcap27%biberon du matin - Page 4 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
3ans
biberon du matin - Page 4 Vote_lcap13%biberon du matin - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
4ans
biberon du matin - Page 4 Vote_lcap7%biberon du matin - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 1 ]
5ans
biberon du matin - Page 4 Vote_lcap33%biberon du matin - Page 4 Vote_rcap
 33% [ 5 ]
6ans et plus
biberon du matin - Page 4 Vote_lcap0%biberon du matin - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

biberon du matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 20:03

Ah si si le bol on peut le boire au lit : comme je disais je prends mon petit déj au lit MAIS je ne prends plus de biberon depuis très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

biberon du matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 20:19

Je reproposais aux filles la soupe dans un bol avec peut etre, surement, plus de conviction et elles ont accepter. Bon avec une paille mais tout mangé!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

biberon du matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 20:43

ajonfal a écrit:
Je reproposais aux filles la soupe dans un bol avec peut etre, surement, plus de conviction et elles ont accepter. Bon avec une paille mais tout mangé!!!
super top !
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

biberon du matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 22:01

j ai pas tout lu , je répond donc à la toute première demande ^^

Kélia a bientôt 4 ans et il lui arrive encore de prendre un bib le matin , surtout en faite quand je suis hyper a la bourre : au bib , elle boit +++++ vite qu au bol ou a la tasse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




biberon du matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 4 EmptyVen 17 Mai - 22:27

Ben sincèrement je comprends comment vous le voyez, la comparaison et tout, mais moi je me souviens très bien que si j'aimais mes biberons du week end c'est parce que je pouvais les boire au chaud dans mon lit sous ma couette et je trouve que boire un bol c'est pas pareil (déjà avec mon lit en hauteur au milieu de la chambre avec l'échelle au pied ça l'aurait pas fait de monter un bol et j'avais rien pour m'appuyer assise, mais même dans le cas général ...) un bol faut s’asseoir, le poser sur quelque chose, faire attention de pas renverser, c'est agréable hein mais c'est pas pareil.

Mais voilà je comprends parfaitement vos arguments.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

biberon du matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 4 EmptySam 18 Mai - 11:12

ajonfal a écrit:
Je reproposais aux filles la soupe dans un bol avec peut etre, surement, plus de conviction et elles ont accepter. Bon avec une paille mais tout mangé!!!

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

biberon du matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 4 EmptySam 18 Mai - 22:39

gegeyouss a écrit:
magali1984 a écrit:
ici Lola est toujours au bib le matin mais je compte me servir des vacances d'été pour essayer de lui faire prendre un petit déjeuner de grande ...

alors par contre, je ne dis pas qu'il faut attendre 10 ans, ni même 5, pour essayer, proposer, de passer au bol. Mais si c'est vraiment trop dur pour l'enfant, que ça le prive de son lait alors qu'au bib il le boirait, que ça vire à l'obsession, je trouve qu'il vaut mieux le laisser et faire des tentatives douces de temps en temps.
Nous aussi on a commencé par les jours de vacances, de we etc , bref les fois où on avait du temps

Je suis assez d'accord avec Gegé.
Pour mes deux premiers, je voyais les choses un peu comme Elo et Alizea, et donc j'ai incité mes fils a arrêter le biberon vers 3 ans. Si ça c'est bien passé pour Guillaume, pour Jérémie ça a été compliqué. Il mangeait mal le matin, il fallait lui proposer sans cesse de nouvelles choses et bon gérer ça le matin avant l'école et le boulot, c'était moyen.
Du coup, pour Timothée, j'ai laissé les principes au vestiaire et je l'ai laissé tranquille. Le biberon au lit le matin, c'était top, il mangeait vite et bien.
Ca ne m'empêchait pas de faire des tentatives de "petits déjeuner de grand" le week-end ou pendant les vacances, mais je n'ai rien forcé, tant que je ne l'ai pas senti prêt. C'est l'été de ses 5 ans, qu'il a laissé tombé le biberon pour déjeuner à la tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





biberon du matin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: biberon du matin   biberon du matin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
biberon du matin
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Allaitement au biberon
» Conseil d'ami cracra du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: