| dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Jeu 18 Juil - 11:27 | |
| notre Roi (vous le savez certainement) a décidé d'abdiquer. perso, je trouve qu'il a raison : 79 ans, un âge plus que raisonnable pour prendre sa retraite ! la dernière formation de gouvernement a pris plus de 500 jours et la prochaine est prévue dans un an : à cet âge-là : on ne sait pas de quoi demain sera fait ... et ce n'est certainement pas en pleine formation du gouvernement (période complexe) qu'il faut changer de Roi. Bienvenue à Philippe:king: , Bonne pension à Albert II:king: et courage à Elisabeth:queen: : pré ado de 11 ans qui doit porter à partir de dimanche le lourd titre d'héritière du Trône ! avez-vous des avis (j'aime tjs les avis de l'extérieur au pays) ? | |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Jeu 18 Juil - 12:00 | |
| J'ai surtout remarqué ça parce que ce sera le jour de l'anniversaire de mon homme, désolée ! Mais il y a aussi une reine qui a abdiqué récemment en faveur de son fils, non ? Je ne sais plus dans quel pays . | |
|
| |
biboutes Savante
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Jeu 18 Juil - 12:01 | |
| PS: pour que tes smileys se voient ,il faut que tu tapes "espace" avant . | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Jeu 18 Juil - 12:48 | |
| - biboutes a écrit:
- J'ai surtout remarqué ça parce que ce sera le jour de l'anniversaire de mon homme, désolée !
Mais il y a aussi une reine qui a abdiqué récemment en faveur de son fils, non ? Je ne sais plus dans quel pays . au pays bas ... | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Jeu 18 Juil - 12:49 | |
| c'est aussi notre fete nationale ce jour-la
| |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Jeu 18 Juil - 12:51 | |
| | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Jeu 18 Juil - 12:51 | |
| | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Jeu 18 Juil - 12:53 | |
| j'ai remis les espaces ... mais ald editer il a recopie 2x en bas ... sorry
| |
|
| |
biboutes Savante
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Jeu 18 Juil - 12:54 | |
| Pas grave . | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Jeu 18 Juil - 14:24 | |
| Oui j'en ai entendu parler depuis un moment déjà. Mais n'y connaissant pas assez à la politique de la Belgique je n'ai aucun avis sur si il a eu raison ou non.
Par contre je comprends pas en quoi le titre d'héritière du trône est lourd à porter ? | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Jeu 18 Juil - 15:54 | |
| - Isa a écrit:
- Oui j'en ai entendu parler depuis un moment déjà. Mais n'y connaissant pas assez à la politique de la Belgique je n'ai aucun avis sur si il a eu raison ou non.
Par contre je comprends pas en quoi le titre d'héritière du trône est lourd à porter ? heritiere du trone c'est une responsabilite d'autant qu'avec nos problemes regio-linguistisque le reignant est considere commme resoponsable de l'unite du pays ... alors a 11 ans savoir que l'on sera la prochaine responsable d'un pays, de son unite, de 10 millkons d'habitants ... | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Jeu 18 Juil - 16:05 | |
| Oui m'enfin elle a le temps son père est jeune encore. | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Jeu 18 Juil - 20:26 | |
| Comme Isa, je vois pas en quoi c'est lourd. Depuis sa naissance elle sait qu'elle sera un jour à cette place dans un sens. Comme le bébé en Angleterre d'ailleurs. | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Ven 19 Juil - 9:34 | |
| elle a déjà un garde du corps en permanence (y compris à l'école et ce depuis l'entrée en maternelle) : alors certes, ce n'est pas nouveau : mais c'est une responsabilité et elle devient la prochaine (s'il arrive qque chose à son père : il y aura un "intérimaire" et à 18 ans : elle monte sur le Trône (comme Baudouin est monté à 21 : âge de la majorité à l'époque ...) | |
|
| |
biboutes Savante
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Ven 19 Juil - 10:19 | |
| HS : un de mes filleuls s'appelle Baudouin en hommage au roi des belges . | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Ven 19 Juil - 10:24 | |
| - biboutes a écrit:
- HS : un de mes filleuls s'appelle Baudouin en hommage au roi des belges .
les parents sont belges ? ou autre raison ? | |
|
| |
biboutes Savante
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Ven 19 Juil - 10:26 | |
| C'est pour une autre raison, mais je me faire taper dessus si je le dis ici . | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Ven 19 Juil - 10:34 | |
| - biboutes a écrit:
- C'est pour une autre raison, mais je me faire taper dessus si je le dis ici .
pas de souci ... j'ai bien une idée alors (mais peut être tout à fait à côté de la plaque ...) | |
|
| |
biboutes Savante
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Ven 19 Juil - 10:35 | |
| MP | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Ven 19 Juil - 10:46 | |
| | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Ven 19 Juil - 13:11 | |
| la raison n'est pas celle que je pensais. mais perso, je n'aurais pas critiqué. c'est une raison respectable ... | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Ven 19 Juil - 13:13 | |
| | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Ven 19 Juil - 13:30 | |
| - biboutes a écrit:
- C'est pour une autre raison, mais je me faire taper dessus si je le dis ici .
Chacun a bien les raisons qu'il veut pour donner un prénom à son bébé, quelles qu'elles soient. Et en plus c'est même pas ton enfant donc c'est pas toi qui a choisi . | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 40 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Dim 21 Juil - 12:10 | |
| pourquoi tu te ferais taper dessus ? bon perso c'est pas un prénom que j'aime particulièrement mais c'est pas la mort ... sinon pour le changement de roi , que dire ....rien , ça me parait normal . | |
|
| |
biboutes Savante
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... Dim 21 Juil - 13:38 | |
| - pommier a écrit:
- il est au 13h de tf1
Aujourd'hui aussi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dimanche, nous aurons un nouveau Roi ... | |