CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est la rentrée....

Aller en bas 
+18
pommier
Mamagnès
ajonfal
toadette91
vivementjuillet
boubene0307
biboutes
chris0603
Isa
lori67
requiem44
Audrey
PtitesMimines
maryam
Gwennaeris
fleurensucre
Pablo625
Winnie
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pommier
Légende



Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 13:58

comment est fixée la date de rentrée chez vous ?

nous, les vac : c'est du 1er juillet au 31 août donc rentrée le 1er sept ... c'était un dimanche donc le lundi 2

enfin 1/7 c'est officiellement car le 30/6 il y a garderie, dans une autre implantation de 10 à 15h : comment font les parents qui bossent ?????
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 15:21

Mamagnès a écrit:
Je suis très surprise de voir le "pouvoir" des IEN. J'ai déjeuné ce midi avec, entre autre, une amie instit. Elle a repris vendredi parce que l'IEN a décidé qu'il fallait deux jours de pré-rentrée. Donc chez nous, les instits travaillent un jour de plus gratos. Je trouve ça hallucinant.
Ici aussi j'ai été surprise de les voir à l'école vendredi en apssant devant.

elo! a écrit:
moi je me suis fait un stress tout à l'heure , je ne trouvais pas le cartable d'éléonore ...
j'avoue que je stresse un poil pour ma poupette ,elle est contente d'y aller pas de soucis , elle parle bien , n'a quasi plus d'accident , mais c'est mon bébé quoi ...
enfin ça va me faire bien drôle !
Ah oui mais elle va adoré moins cool pour tes trajets.

PtitesMimines a écrit:
Voilà, ma grande pépette est à l'école depuis 10h ! Elle avait plutôt à l'aise, et pour la 1e fois elle va manger à la cantine !

Je suis passée pour une mère indigne quand la maitresse m'a demandé si il fallait la mettre à la sieste...euh ben ça dépend des jours en fait...J'ai donc appris que c'est pas l'enfant qui décide si il est fatiguée ou pas mais les parents, et que donc soit elle en a encore besoin tous les jours soit non. Bon. Ben je lui souhaite bien du courage quand elle la mettra à la sieste et qu'elle n'a pas du tout envie d'y aller Very Happy 

Plus sérieusement, chez vous ça s'est décidé du jour au lendemain de plus faire de sieste ?? ya quand même bien eu une période ou c'était des fois oui des fois non ? rassurez-moi ! ou alors j'écoute trop ma fille ??
Mon grand ne faisait la sieste qu'une fois sur 2 chez nous mais surtout un temps de calme dans sa chambre. A l'école cela a été chaud, ils voulaient même que je le ramène à 15h au lieu de 13h30 mais avec le petit frère bébé j'ai dit non, et ils se sont adaptés à mon grand, il n'était en plus aps le seul.

Winnie a écrit:
PetitesMimines, je suis une très mauvais maman aussi, t'en fais pas ! Mes gars n'ont pas cessé les siestes du jour au lendemain non plus, loin de là. Et même Chloé ne va pas à la sieste si je vois que vraiment, y a pas moyen de moyenner ! Donc le coup de "c'est pas l'enfant qui décide", très peu pour moi ! Very Happy
J'adore aussi ce genre de réflexion !!

chris0603 a écrit:
Ici en ps ils étaient obligé de dormir. Bon avec la mienne sa arché pas et elle faisait l'andouille car elle s'ennuyer. Donc au bout d'un mois, ils nous ont demander si on pouvait la garder a la maison.
L'an dernier, il y avait un temps de repos mais les enfant qui le souhaiter pouvait dormir
Avec mon grand aussi mais au final et bien l'année c'était bien passée.

Ici bonne rentrée ils sont content moi aussi pour le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 17:06

Aaaah je me suis fâchée moi ce soir, pinez ça commence bien !!! Devant l'école, trois chiens. Bon, admettons. Non tenus en laisse. Là déjà je suis moins d'accord. Et bien sûr, deux chiens ce sont mit à se grogner dessus et à se battre à moitié au milieu des élèves qui sortaient ! Ils ont dérivé vers moi, j'avais Chloé dans la poussette, je dois avoué que j'ai eu peur, même si ça a sans doute plus tenu du réflexe qu'autre chose. Je sais pas si je suis réac mais je trouve que des chiens non tenus en laisse à proximité d'une école, c'est moyen-moyen, non ?

Et puis bien sûr, de nouveau des personnes qui viennent en voiture à l'école et qui passent par les toutes petites rues genre sentiers pédestres ! C'est pénible punaise, avec la poussette, on doit se ranger collé au mur pour qu'ils puissent passer avec leur bagnole ! Et certains ne font pas du tout attention : ils klaxonnent pour signaler qu'ils arrivent et passent comme des fous ! Eric s'est fâché après un gars ce midi !

Bref voilà, juste histoire de faire ma chieuse pour commencer l'année ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 17:29

perso pour les chiens jaurais peter un scandale.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 17:41

J'aurais sans doute dû... Chloé était dans la poussette (voilà pourquoi je déteste la mettre en poussette !!) et j'ai eu le réflexe de la prendre dans mes bras, mais comme elle était attachée, je lui ai sans doute fait un peu mal et surtout peur. Du coup, elle a pleuré la pauvre. Mais bon, c'était des gros chiens quand même, s'ils avaient bousculé la poussette, ils auraient pu la renverser. J'aime bien les toutous, mais y a des limites !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 17:44

faut vite que tu en parles au directeur/directrice qu'il agisse voir police.tout les chiens doivent etre tenu en laisse encore plus devant une école.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 17:46

la loi n° 83.629 du 12 juillet 1983 dispose que dans les lieux publics, ou ouverts au public, les chiens doivent être tenus en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 17:51

La directrice a déjà eu des plaintes concernant ces chiens, car dans l'ancienne école déjà, il y avait des soucis de ce genre. Mais avec les grilles, c'était moins flippant parce que les chiens restaient dehors (quoiqu'il y en a bien un qui entrait parfois). Le souci c'est que la personne en question n'en a pour ainsi dire rien à foutre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 18:42

Heu oui les chiens non tenus en laisse devant une école ça craint Shocked Entre les gens qui passent dans tous les sens et d'éventuels autres chiens, il y a quand même un risque que ça se termine mal !

Ici la rentrée s'est bien passée, la pépette était contente.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 18:50

Ici tout s'est bien passé, la puce est rentrée dans sa classe, pendant que tous les enfants faisaient des bisous aux parents, elle s'assoit, ouvre le cartable, sort la trousse et se pose les mains sur la table genre "bon on bosse quand là ?" j'étais pliée de rire.

J'ai fait attention de ne pas la croiser dans l'école pour pas qu'elle pleure quand je pars, je suis quand même allée lui faire un bisou à la récré de 15h et pas de soucis, sa copine en a voulu un aussi et elles sont parties jouer ^^.

Elle est contente mais fatiguée, et moi j'ai 250 papiers à remplir.

Et demain rentrée du judo.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 21:51

Winnie : pas cool les chiens, moi quand j'emmène ma mémère chercher son petit maître c'est en laisse et elle doit attendre devant les portes attaché a une barrière car interdit dans l'école.
ISA a écrit:

Ici tout s'est bien passé, la puce est rentrée dans sa classe, pendant que tous les enfants faisaient des bisous aux parents, elle s'assoit, ouvre le cartable, sort la trousse et se pose les mains sur la table genre "bon on bosse quand là ?" j'étais pliée de rire.
Isa : j'imagine bien la scène
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 23:08

Je vous mets quelques photos du jour

Avant de partir
C'est la rentrée....  - Page 5 8ndj

Devant l'école
C'est la rentrée....  - Page 5 Cilw

En classe
C'est la rentrée....  - Page 5 Jf1h
C'est la rentrée....  - Page 5 3y0w
C'est la rentrée....  - Page 5 R90r

Bon on apprend à lire maintenant ?
C'est la rentrée....  - Page 5 X5c4
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMar 3 Sep - 23:18

bah moi j'ai pas eu le droit d''aller dans la classe Sad 
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 7:09

oui, les chiens : faut aller à la police !
nous, on peut tjs aller en classe le 1er jour et uniquement le 1er (jusqu'à la 6ème primaire => votre 6ème).
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 8:16

moi non plus je suis pas entrée dans sa classe mais je verrais sa classe la semaine prochaine on a reunion.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 9:25

bon ici la rentrée ça était la cata :
elle a pleuré toute la journée....je m'attendais pas à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 10:02

Ooooh Isa qu'elle est belle ta minette !! love

Magali, ah mince pour la rentrée !!! C'était peut-être un peu tôt ? Je me souviens que pour Seb, ça avait été la cata aussi et c'était juste franchement trop tôt ! Courage !

Pour les chiens, non je ne me vois pas aller chez les flics quand même mais bon s'ils pouvaient être tenus en laisse, ce serait mieux quand même ! Après bon, on est dans un petit village de campagne, tout le monde a des animaux, y a même un poney juste à côté de l'école, faut aussi faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 11:36

Nous les grands les parents sont montés voir les classes mais sans rentrer et les CP on a pu rentrer 5 minutes ce que je trouve bien.

Winnie merci.

Magali zut, elle a dit pourquoi elle a pleuré ? Tu lui as laissé un doudou ou un truc à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 12:02

Nous on visitera l'école samedi matin ! J'ai hâte !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptyMer 4 Sep - 12:35

oui elle avait doudou et sucette ...
non je sais pas trop pourquoi...on verra demain s'il y a du mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptySam 7 Sep - 0:14

Première semaine d'école, une petite que je garde est juste morte de chez morte ! Hier avec sa maman et ce soir avec moi, elle s'endormait limite sur son assiette à 19h. Seul truc qui a changé, elle est passé en GS et pour préparer le CP, ils ne font plus de sieste.

Bah heureusement qu'elle a pas école le mercredi matin elle, sinon j'imagine pas ! Surtout que ça changerait rien vu qu'elle resterait autant à la garderie.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 EmptySam 7 Sep - 9:52

Nous aussi heureusement qu'il n'y a pas d'école le mercredi matin. Mon petit est passé en MS. Ils peuvent faire une petite sieste dans la classe mais il n'arrive pas à dormir. Du coup comme il est levé à 6h30, il est crevé le soir. Dur de le coucher avant 20H15- 20h30, la soirée passe vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la rentrée....  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: C'est la rentrée....    C'est la rentrée....  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la rentrée....
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» bonne rentrée à tous nos loulous!
» La rentrée
» Rentrée en 6ème .....
» ARS(allocation de rentrée scolaire.)
» Bonne rentrée à tous ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: