CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! Empty
MessageSujet: Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!!   Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! EmptyVen 1 Nov - 18:44

http://agriculture.gouv.fr/Cas-de-rage-animale-dans-le-Val-d
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!!   Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! EmptyVen 1 Nov - 22:31

J'ai vu ça tout à l'heure, ça fait flipper quand même. Suffit qu'il ait contaminé un autre animal pour qu'un foyer épidémiologique naisse et se propage. J'espère que ça ne se passera pas comme ça et qu'il restera un cas isolé (même si ça me fait de la peine pour lui quand même tit bébé chaton).
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!!   Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! EmptySam 2 Nov - 11:36

A priori c'est un chaton d'origine marocaine, donc importé illégalement, reste plus qu'à espérer qu'il est donc le N°1 et qu'il n'a pas contaminé d'autres animaux (et encore moins des humains...:S c'est horrible cette maladie et accessoirement mortel mais dans des conditions pale )
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!!   Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! EmptySam 2 Nov - 16:29

Il y a quelques années, un petit garçon est mort de la rage en France à cause de connards irresponsables qui avaient déjà rapporté un animal dans ces conditions (un chien, je crois) . La rage est mortelle à 100% chez l'homme si les symptômes se sont déjà déclarés (c'est je crois la seule maladie dans ce cas )Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!!   Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! EmptySam 2 Nov - 19:45

Oui elle se soigne très bien avant l'apparition des symptômes mais après non et en plus la mort est très douloureuse. Je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre de risque et les gens de la région si ils ont été mordus ou griffés par un animal même si ce n'est pas ce chaton, doivent aller se faire soigner, il vaut mieux prévenir que mourir !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!!   Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! EmptySam 2 Nov - 19:55

Oui c'est une maladie très très sérieuse, moi perso elle me fait flipper cette maladie, j'ai vu le film d'un homme atteint de la rage filmé au fur et à mesure que les symptômes apparaissent bah ça calme, c'est à en faire des cauchemars pale 
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!!   Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! EmptySam 2 Nov - 19:56

C'est aussi pour çà qu'il est très important de faire faire les visites "mordeurs" quand un animal mord quelqu'un même si la plupart du temps heureusement, ça n'a rien à voir avec la rage.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!!   Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! EmptyDim 3 Nov - 21:07

C'est clair que ça fait flipper !! pale Ma mère vit à Argenteuil, je l'ai appelée pour la prévenir (d'autant que ma soeur adore toucher les animaux et il y a plein de chats dans leur coin). J'espère qu'il n'y aura aucune suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!!   Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cas de rage dans le Val d'Oise!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» e dans l'o
» boule dans le cou
» Dans quoi
» Tout dans la délicatesse ...
» la sante est dans l`assiette!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: