CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question musique

Aller en bas 
+11
cécile
Mamagnès
Laurie22
Gwennaeris
Isa
titileo27
boubene0307
biboutes
PtitesMimines
AlizeaDorée
toadette91
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
elo!
Légende



Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 10:36

AlizeaDorée a écrit:
Et parfois on a juste des voisins normaux...
oui , voir super gentils !
moi les miens même si on est pas toujours raccord ( oui la techno quand mon jeune voisin bricole ça me saoule un peu , mais si on lui dit il change donc pas de soucis )
mais à coté de ça , il nous a monté nos pavés de terrasse , abattu les arbres morts ou génants , et plein de conseils ( oui il est en cfa paysagiste ça aide ) de mon coté je donne mes recettes de cuisine à ma voisine , et jérôme dépanne leur ordi .


le bon voisinage n'est pas mort les amies !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 10:39

elo! a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Et parfois on a juste des voisins normaux...
oui , voir super gentils !
moi les miens même si on est pas toujours raccord ( oui la techno quand mon jeune voisin bricole ça me saoule un peu , mais si on lui dit il change donc pas de soucis )
mais à coté de ça , il nous a monté nos pavés de terrasse , abattu les arbres morts ou génants , et plein de conseils ( oui il est en cfa paysagiste ça aide ) de mon coté je donne mes recettes de cuisine à ma voisine , et jérôme dépanne leur ordi .


le bon voisinage n'est pas mort les amies !
ah mais avec tous les autres : ça se passe très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 10:47

Mais oui Elo ! Et souvent il suffirait simplement de communiquer et hop ça marcherait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 11:03

AlizeaDorée a écrit:
Et parfois on a juste des voisins normaux...
voire très sympathique. Nous nous entendons bien avec nos voisins, mais deux d'entre eux sont devenus des amis très proches. 
Nous avons habité dans 3 maisons et n'avons jamais eu de problèmes de voisinage, par contre nous nous sommes fait des amis.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 11:06

Oui pareil. Et même les qq uns avec qui j'ai eu des "soucis" ça c'est réglé très simplement en en parlant et en terminant avec un apéro tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 11:15

AlizeaDorée a écrit:
Oui pareil. Et même les qq uns avec qui j'ai eu des "soucis" ça c'est réglé très simplement en en parlant et en terminant avec un apéro tranquille.
Pareil... enfin presque. Guillaume avait fait une groooosssse fiesta pendant qu'on était parti au Mexique. A notre retour un voisin est venu nous incendier. Avec la fatigue du voyage et le jet lag (on arrivait tout juste de l'aéroport) mon mari l'a plutôt mal pris. 
Ceci dit on a fait la leçon à Guillaume et on lui a demandé d'aller s'excuser auprès de tous les voisins.  Ce qu'il a fait avec le sourire. Bref, c'est lui qui a rétabli le dialogue avec les voisins et depuis nous entretenons des relations très cordiales.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 11:35

ah ça je l'ai fait à chaque fois que mes parents partaient en vacances .
mais j'allais spontanément m'excuser le lendemain et en voisins adorables qu'ils sont j'avais le droit à " bah faut que jeunesse se fasse " ...
purée j'ai eu du bol quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 11:57

Guillaume avait quand même abusé.  Malgré cela tous les voisins ont été très gentils, sauf eux.
Ils étaient quand même 70, enfin c'est ce qu'ont compté les flics quand ils sont venus. Quand on en a parlé à Guillaume il nous  a répondu qu'ils n'avaient pas du voir tout le monde !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 12:02

AlizeaDorée a écrit:
Et parfois on a juste des voisins normaux...
Oui mais cela gâche un peu quand il y a un chieur !!

elo! a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Et parfois on a juste des voisins normaux...
oui , voir super gentils !
moi les miens même si on est pas toujours raccord ( oui la techno quand mon jeune voisin bricole ça me saoule un peu , mais si on lui dit il change donc pas de soucis )
mais à coté de ça , il nous a monté nos pavés de terrasse , abattu les arbres morts ou génants , et plein de conseils ( oui il est en cfa paysagiste ça aide ) de mon coté je donne mes recettes de cuisine à ma voisine , et jérôme dépanne leur ordi .


le bon voisinage n'est pas mort les amies !
Oui il a coupé très gentiment cet été, mais bon vous êtes au milieu de nulle part donc voilà quoi !!!

Ici on se dépanne pour l'école, pour les voitures aussi. Mon voisin profite de notre absence et de la garde de la maison pour emprunter la voiture et la remorque, on a la même assurance et voilà quoi !!!

Dans l'ensemble à part le chien il n'y a rien à dire !!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 12:13

Mamagnès a écrit:
Guillaume avait quand même abusé.  Malgré cela tous les voisins ont été très gentils, sauf eux.
Ils étaient quand même 70, enfin c'est ce qu'ont compté les flics quand ils sont venus. Quand on en a parlé à Guillaume il nous  a répondu qu'ils n'avaient pas du voir tout le monde !!!!!
ah oui belle chouille !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 12:19

Bravo guillaume lol !

Sûrement Cécile, mais il faut quand même dire les points positifs je trouve sinon on a l'impression que tout est noir parfois !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 13:16

AlizeaDorée a écrit:
Bravo guillaume lol !

Sûrement Cécile, mais il faut quand même dire les points positifs je trouve sinon on a l'impression que tout est noir parfois !
Oui c'est toujours pareil on ne voit que ce qui cloche, ou ne marche pas !!!!

Mais bon le chien du voisin, je le cuisinerai bien quoi marioniciar marioniciar marioniciar 
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 13:27

oui moi qui aime les chiens et qui est plutôt du genre accommodant comme nana celui là je le ragouterais bien .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 13:32

Non mais celui de mon voisin aussi (je lui ai mis un coup de pied une fois : il voulait me croquer CHEZ moi ds ma voiture ! Non mais...)
Mais je vois plus de points positifs que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 13:35

elo! a écrit:
oui moi qui aime les chiens et qui est plutôt du genre accommodant comme nana celui là je le ragouterais bien .
Tu as vu j'ai pas menti sur le chien !!! Mais mes voisins sont gentils c'est pour cela que je ne dis rien, je n'ai pas envie de me fâcher juste pour un chien !!!

AlizeaDorée a écrit:
Non mais celui de mon voisin aussi (je lui ai mis un coup de pied une fois : il voulait me croquer CHEZ moi ds ma voiture ! Non mais...)
Mais je vois plus de points positifs que l'inverse.
Mais qui parle de ce qui va bien ???? C'est un problème ça et en plus dire je suis super heureuse, mes voisins sont des amours tout roule, tu passes pour une faux cul !!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 13:37

Oui c'est clair !
N'empêche que moi je préfère dire aussi les choses qui vont bien.

Après je me demande si je vis bien dans le même monde !

Bon ben je passe sûrement pour une faux cul donneuse de leçon (ici même on me l'a assez dit) mais je les emmerde bien !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 13:43

AlizeaDorée a écrit:
Oui c'est clair !
N'empêche que moi je préfère dire aussi les choses qui vont bien.

Après je me demande si je vis bien dans le même monde !

Bon ben je passe sûrement pour une faux cul donneuse de leçon (ici même on me l'a assez dit) mais je les emmerde bien !
Moi je suis contente de lire que des gens voient le bon côté de la vie. Cela me fait du bien. Car si tu écoutes certaines personnes nous vivons dans le chaos en permanence, et là je dois dire que je ne suis pas sur la même planète du coup.

Je vois avec les soucis de l'année dernière, personne n'a rien dit, n'a rien fait et maintenant que le soucis c'est déplacé ailleurs ils en parlent !!! Ben c'est un peu tard car si les parents c'était mobilisé il y avait moyen de faire bouger les choses pour tous.

Alors je dois dire que maintenant je préfère m'occuper de moi et de mes proches et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 14:50

pour le fils de nos voisins : faisait la fiesta une fois par an (pendant les vac de ses parents) quand il habitait chez eux : on n'a jamais rien dit (il n'est jamais venu prévenir, ni s'excuser) ... une fois par an : pas de souci pour nous.
pour nous : lorsque l'on a pendu la crémaillère (dehors en juin) et pour le baptême de Justin : on a squatté les places de parking sur leurs trottoirs (mais pas devant des entrées carrossables) : on les a prévenu à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 14:59

autrement ce qui se passe super bien : c'est la coopération avec les parents de l'école :
- bon moyen d'éviter de chercher et payer une baby sitter
- co-voiturage possible facilement également
et dans les deux cas : ce n'est jamais des services dans un seul sens : c'est réciproque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question musique   Question musique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question musique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Toute la musique qu'on aime ! ((bis))
» question
» Question ???
» question lit ....
» question tablette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: