CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 question lit ....

Aller en bas 
+7
Isa
droopy236
AlizeaDorée
flo
Audrey
elo!
cécile
11 participants
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

question lit .... Empty
MessageSujet: question lit ....   question lit .... EmptyMar 15 Juil - 17:24

Voilà si vous deviez faire garder votre petit bout de chou chez une assmat, vous préfriez qu'il dorme dans un lit en bois comme chez vous ou bien le lit parapluie ( avec un vrai matelas de lit hein pas le bois du fameux matelas livré avec !!!)???

J'ai très envie de mettre dans ma chambre, une j'ai la place et deux le lit parapluie je ne le démonte jamais !!!

Je pense faire pareil dans la chambre du grand car sous son lit mezzanine soit je met le bureau soit le lit parapluie. Et comme je voudrais avec un agrément de plus je pourrais donc mettre 2 lits dans cette chambre.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMar 15 Juil - 17:33

oh bah alors ça franchement je m'en ficherais pas mal ... je t'aide beaucoup hein ???
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMar 15 Juil - 17:34

pareil que Elo!!

dsl on t aide bcp
Revenir en haut Aller en bas
flo
Habituée
flo


Messages : 190
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 39
Localisation : haute normandie

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMar 15 Juil - 17:35

Pour moi peut importe du cadre si c'est un vrai matelas dedans c'est quand même confortable.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMar 15 Juil - 17:37

elo! a écrit:
oh bah alors ça franchement je m'en ficherais pas mal ... je t'aide beaucoup hein ???

Oui bien sur, mais tu sais cela compte aussi que pour toi c'est pareil.

Je pense surtout à la visite PMI de octobre 2015 !!!! Voui je sais je devrais pas m'en faire mais bon voilà j'ai toujours des métros d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMar 15 Juil - 17:49

Un lit en bois c'est mieux, mais on voit quand même très souvent des lits parapluie donc je pense que ça ne poserait pas de pb pour la Pmi.
Donc fais comme tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMar 15 Juil - 17:54

Chez nous la PMI interdit de mettre un vrai matelas dans un lit parapluie.

Je trouve ça vraiment nulle car merci le confort. Mais il y a eu un cas ou l'enfant est passé sous le matelas du coup pas de matelas dans les lits parapluie.

L'une de mes ass mat en mettait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMar 15 Juil - 18:34

Moi aussi j'ai entendu le vrai matelas interdit dans le lit parapluie à cause du risque que l'enfant passe dessous ou se coince entre le matelas et le bord qui est souple.

Mais sinon je m'en fiche du moment que l'enfant dort bien. Chez la nounou elle était des fois dans le lit parapluie, des fois dans le lit en bois, des fois dans la chambre de nounou, des fois dans la chambre d'une de ses filles.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMar 15 Juil - 19:18

Le matelas interdit concerne surtout les matelas de rajout pliable car pour un matelas bien épais j'aimerai bien voir un gosse se coincer dessous quand même. Entre prévention et ne plus rien faire.

Nouvelle politique, demander aux parents de fournir les repas tout prêt car l'hygiène est trop mauvaise chez les particuliers !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginiecr
Experte
Virginiecr


Messages : 3502
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 48
Localisation : Val d'Oise

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMar 15 Juil - 19:35

Du moment que mon enfant dort bien, peu m'importe le lit !!!
Les miens, chez leur nounou, ils étaient soit dans un lit pliable, soit dans un lit en bois et même parfois, quand ils ont été plus grands sur un matelas par terre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMar 15 Juil - 20:04

Sur la fin elle a dormi plusieurs fois dans le lit d'une des filles de la nounou (qui était à l'école) et même une fois dans le lit de la nounou (sans la nounou hein).

Après si le feeling est là avec la nounou on est plus cool aussi je pense, j'ai accepté sans soucis des choses d'elle que j'aurais pas forcément accepté de tout le monde. Mais au moins ma puce en a des super souvenirs et m'en parle encore et la réclame de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMar 15 Juil - 21:10

http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Boiteaidees/parapluie-matelas-sujet_693_1.htm

Vous n'êtes pas les seules à vous poser des questions ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMar 15 Juil - 21:41

Ici pour les deux nous avons utilisé pour les sorties un lit parapluie avec matelas.
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMer 16 Juil - 8:50

Ici matelas pliable ou matelas de petit lit normal sont interdit dans les lits parapluies.
Moi j'ai 2 lits en bois (dans les chambres des filles) et un lit parapluie (dans la mienne).


Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMer 16 Juil - 9:38

biboutes a écrit:
http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Boiteaidees/parapluie-matelas-sujet_693_1.htm

Vous n'êtes pas les seules à vous poser des questions ...  Very Happy 

Merci, pour le lien.

En fait Du danger il y en a partout. Mais matelas pliable non matelas pour lit à barreaux oui !!!

Je pense voir à la rentrée pour prendre un lit en bois, je pense aussi que cela fait plus pro surtout que ce lit je le laisse toujours en place.

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMer 16 Juil - 10:15

Faut que tu viennes chez moi toi .
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMer 16 Juil - 10:28

elo! a écrit:
Faut que tu viennes chez moi toi .

Voui j'aimerai bien mais ???
Revenir en haut Aller en bas
carolineléa
Habituée
carolineléa


Messages : 105
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45
Localisation : Indre et Loire

question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... EmptyMer 16 Juil - 11:08

Mon petit loup dort dans un lit parapluie chez son assistante maternelle, et ça me va très bien.
Le principal étant qu'il fasse de bonne sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question lit .... Empty
MessageSujet: Re: question lit ....   question lit .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question lit ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question vocabulaire
» question con
» Question console
» Question ???
» Question un peu bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: