CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Education positive

Aller en bas 
+13
elo!
magali1984
gegeyouss
biboutes
Mamagnès
MesGiGis
PtitesMimines
vivementjuillet
pommier
maryam
Isa
AlizeaDorée
Audrey
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012

Education positive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 16:20

Pour moi on nait hétéro, homo ou bi mais sa se decide pas
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Education positive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 16:25

audreylucie a écrit:
En même temps je suis pas sure que la flamme s'allume pour une personne du même sexe si on est hétéro, mais ça en revient à la fameuse question sommes nous naturellement bi!
ben je l'ai déjà vu .
j'ai eu un ami profondément gay , ( mais alors bien bien gay dans le genre lol ) et il est tombé amoureux d'une femme , il la épousé et fait trois enfants ( bon ils ont divorcés depuis mais c'est elle qui est partie pour un autre ) il est depuis retourné vers les hommes .

parfois je pense qu'il y a des "ratés " .
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Education positive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 16:27

Alors comme je ne me suis jamais posée la question de savoir si on pouvait être naturellement bi j'avoue que je me dis que c'est aussi une option finalement. On nait bi et on s'oriente de manière plus ou moins égale vers un sexe ou l'autre pour sa sexualité... Pour moi on naissait soit homo soit hétéro Wink et la bisexualité n'était que l'expression d'une homosexualité reconnue tardivement après s'être essayer à l'hétérosexualité sans succès (mais je n'y connais rien dans le domaine donc je dis surement des aneries Wink)
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Education positive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 16:29

oui mais dans ce cas Elo c'est pas aussi poussé par un désir d'être dans la norme, +/- avoir des enfants etc? Au final, est-ce que l'amour qu'il a ressenti pour cette femme est du même ordre que celui qu il a envers un compagnon masculin?
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Education positive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 16:35

chris0603 a écrit:
Pour moi on nait hétéro, homo ou bi mais sa se decide pas
bien sur
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Education positive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 16:36

elo! a écrit:
audreylucie a écrit:
En même temps je suis pas sure que la flamme s'allume pour une personne du même sexe si on est hétéro, mais ça en revient à la fameuse question sommes nous naturellement bi!
ben je l'ai déjà vu .
j'ai eu un ami profondément gay , ( mais alors bien bien gay dans le genre lol ) et il est tombé amoureux d'une femme , il la épousé et fait trois enfants ( bon ils ont divorcés depuis mais c'est elle qui est partie pour un autre ) il est depuis retourné vers les hommes .

parfois je pense qu'il y a des "ratés " .
et tu ne penses pas qu'il est bi tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Education positive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 16:51

chris0603 a écrit:
Pour moi on nait hétéro, homo ou bi mais sa se decide pas

Je pense aussi ça ! Mais ce que je veux dire qd je dit nous sommes tous bi c'est que je pense sincèrement que l'Homme à une nature bisexuelle il peut être attiré ou tomber amoureux d'un homme comme d'une femme , d'une personne en fait .... je pense comme Elo en fait !

Je pense qu'un hétéro de "naissance "  peut être amené à tomber amoureux ou à désirer sexuellement une personne du même sexe sans qu'il devienne homo et pareil pour un homo un peu comme dans " Les petits mouchoirs" ..... D'où ma réflexion nous sommes tous bi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Education positive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 16:54

ah non dans son cas je suis sure qu'il est gay .
après audrey , non je ne pense pas qu'il soit tombé amoureux d'elle pour être dans la norme parce que pour le coup sa famille l'acceptait comme homo et sa vie lui allait comme ça .
comme il m'a dit c'est juste parce que c'était elle .


après la bisexualité n'était que l'expression d'une homosexualité reconnue tardivement après s'être essayer à l'hétérosexualité sans succès (mais je n'y connais rien dans le domaine donc je dis surement des aneries Wink) oui là je pense que c'est bien bien faux .
je vais prendre le cas que je connais le mieux . à savoir le mien .
je pense rentrer dans la catégorie bi .
je ne suis en aucun cas une lesbienne refoulée parce que d'un j'adore faire l'amour avec un homme . ( de préférence le mien lol )
et de deux , je n'ai jamais rien essayé de cacher .
mais je ne suis pas non plus hétéro 100% pur jus , puisque je reconnais sans soucis pouvoir avoir de l'attirance et peut être même de l'amour pour une femme . ( et déjà eu testé le sexe au féminin , je ne parle pas d'amour puisque je n'étais pas amoureuse )

promis c'est pas pour te choquer biboutes que je fais ce parallèle .
j'ai lu ici une fois " l'Esprit souffle où il veut " ou quelque chose de proche .
je crois que c'est pareil pour l'amour en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Education positive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 17:10

Je n'ai jamais été attiré par une femme pour ma part dans la vrai vie , dans mes connaissances quoi mais depuis peu je kiffe sur Ophélie Meunier du petit journal !!! Elle a un truc je trouve lol  !
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Education positive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 18:02

Moi se serait elle :
http://letempsdesbanlieues.com/wp-content/uploads/2012/02/177607-rama-yade-637x0-1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Education positive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 6 EmptyMer 15 Jan - 19:19

biboutes a écrit:
Là, je suis du côté d'Alizea . Tu vois, Elo, tout rentre dans l'ordre !  Laughing 
 lol! 
Mamagnès a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Je ne connais ni l'une ni l'autre série dont tu parles.

Ben non pour moi ce n'est pas une famille.
Mais je ne suis pas certaine qu'il y ait au comprendre un point de vue ou l'autre.
Les sentiments ça ne s'expliquent pas. Ça se partage ou pas.

Et j'ajouterai pour certaines, que car n'est pas excuse pour prendre les autres pour des cons....
Ne pas partager une opinion n'empêche en rien ni l'amitié ni le respect
..

Ça me paraît évident non ?
Sur ce sujet nous ne sommes absolument pas d'accord (et sur d'autres aussi d'ailleurs) mais ça ne retire rien à toute  l'estime et l'amitié que j'ai pour toi.
Ah bah pourtant... Enfin bref.
elo! a écrit:
pommier a écrit:
bah moi, ici, je suis ok avec elo ... sf que je ne pense pas que je pourrais tomber amoureuse d'une personne du même sexe que moi.
elo : penses-tu être bi (même si tu n'as jamais expérimenté) ?
c'est pas je le pense , c'est que j'en suis sure en fait .
et si j'ai dejà testé les nanas . ( ok plus en récréatif qu'en sentimental )


je pense que l'on ne sait pas .
l'amour ne se contrôle pas , et ne se définit pas à la présence ou non d'un pénis .
je suis persuadée que l'on tombe amoureux d'une personne et pas d'un sexe .
après les attirances et affinités sexuelles font que l'on va être plus attirés par l'un ou par l'autre ( ce qui fait que l'on tombe généralement amoureux d'une personne dont le sexe nous " convient " ) mais parfois la flamme s'allume là où on ne s'y attendait pas . et je trouverais ça triste et dommage de ne pas le vivre sous prétexte que le sexe de la personne n'est pas celui auquel on est "attaché" à la base .
Ah bah franchement, moi je suis assez sûre aussi (d'être purement hétéro)
audreylucie a écrit:
oui mais dans ce cas Elo c'est pas aussi poussé par un désir d'être dans la norme, +/- avoir des enfants etc? Au final, est-ce que l'amour qu'il a ressenti pour cette femme est du même ordre que celui qu il a envers un compagnon masculin?
Oui on pourrait le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education positive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education positive
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» education non violente
» Education permissive
» éducation nationale, blasée
» Résultats pisa - éducation nationale française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: