CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Education positive

Aller en bas 
+13
elo!
magali1984
gegeyouss
biboutes
Mamagnès
MesGiGis
PtitesMimines
vivementjuillet
pommier
maryam
Isa
AlizeaDorée
Audrey
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende



Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 17:35

Alors la bisexualité je pense que oui c'est assez naturel, d'ailleurs on le voit ds beaucoup de sociétés humaines passées ou actuelles : les hommes et les femmes s'accouplent pour procréer (logique) mais s'amusent également avec le sexe identique "pour le plaisir"
Bon, moi c'est pas mon truc du tout, mais je le conçois très bien tant qu'on reste ds le domaine plaisir et pas conception de famille.

Et la fidélité : si on regarde les autres espèces on remarque que les grands prédateurs sont presque tous assez fidèles (aigles, loups par exemple), le lion est fidèle mais polygame lui.
L'homme étant et ayant été des le début un grand prédateur je pense que nous sommes une espèce assez fidèle, pour la polygamie c'est plus dur à dire...

Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 18:04

AlizeaDorée a écrit:
Alors la bisexualité je pense que oui c'est assez naturel, d'ailleurs on le voit ds beaucoup de sociétés humaines passées ou actuelles : les hommes et les femmes s'accouplent pour procréer (logique) mais s'amusent également avec le sexe identique "pour le plaisir"
Bon, moi c'est pas mon truc du tout, mais je le conçois très bien tant qu'on reste ds le domaine plaisir et pas conception de famille.

Et la fidélité : si on regarde les autres espèces on remarque que les grands prédateurs sont presque tous assez fidèles (aigles, loups par exemple), le lion est fidèle mais polygame lui.
L'homme étant et ayant été des le début un grand prédateur je pense que nous sommes une espèce assez fidèle, pour la polygamie c'est plus dur à dire...

en même temps nous sommes très très proches génétiquement et par biens d'autres points des bonobos et là la fidélité en prend un sacré coup ! ( par contre on tient bien la comparaison pour la bisexualité , le triolisme etc etc )

perso je pense que pour beaucoup la difficulté c'est de faire la différence entre l'amour et le sexe .
je suis persuadée que l'on peut être homo , ou hétéro par préférence physique mais se retrouver amoureux de quelqu'un que l'on ne pensait pas pour nous .
après pour moi la famille se fait avec la personne que l'on aime .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 18:59

Je suis ok avec toi pour le sexe et les sentiments.
Par contre clairement une famille se construit avec un homme et une femme.

Oui mais la fidélité c'est pas trop l'histoire de la génétique à priori c'est surtout grand prédateur ou pas. (Les bonobos ils en sont ou ?)
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 19:57

Non je ne parle pas de la fidélité juste la bisexualité
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 20:06

bah je le redis alors oui je pense (( et non ce n'est pas une info ou une histoire )) que naturellement nous sommes tous bisexuelle ..... à la base quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 20:26

Ben alors Chris désolée mais la c'est très clair en effet.
Après à titre perso on l'est ou pas (attiré par des personnes du même sexe ou sexe oppose etc..)
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 21:24

Concernant la fidélité il y a finalement un bon nombre d'espèces qui sont très fidèles et pas que des prédateurs, mais aussi des oiseaux comme les grues ou les manchots. La polygamie peut sembler une technique très efficace pour perpétuer l'espèce mais en réalité chaque espèce s'est orienté vers un mode de reproduction qui lui est favorable et parfois c'est justement la monogamie qui a favorisé la perpétuation de l'espèce.

Pour la bisexualité alors là je me suis jamais posé la question.......les bonobos avec les dauphins font partie des rares espèces qui ont une activité sexuelle à but plaisir et non reproductif, les bonobos ça part dans tous les sens, les dauphins je sais pas. Je vois pas trop pourquoi on serait bisexuel à l'origine en fait?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 21:37

Pour le plaisir justement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 21:39

Parce que c'est un bon moyen d'avoir le plaisir sans descendance, et que justement les animaux qui pratiquent le sexe pour le plaisir le distinguent du sexe pour la reproduction. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 21:49

Pourquoi je ne sais pas je le pense c'est tout , c'est comme ça  Laughing je n'ai pas fait de recherches ou autres juste je le pense ainsi ..... Je pense que nous avons des codes actuels qui se sont mis en place au fur et à mesure des années mais que réellement nous sommes infidèles et bisexuels maintenant que des animaux soient fidèles ça je le sais et ça ne m'étonne pas du tout et justement l'Homme en est moins "capable" je pense ..... Maintenant je n'affirme rien car en vrai j'en sais rien  Laughing et puis bon je ne tient pas compte de l'Evolution dans ma pensée !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 21:59

AlizeaDorée a écrit:
Pour le plaisir justement non ?

oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 22:00

Isa a écrit:
Parce que c'est un bon moyen d'avoir le plaisir sans descendance, et que justement les animaux qui pratiquent le sexe pour le plaisir le distinguent du sexe pour la reproduction. Enfin c'est mon avis.

re oui!!! c'est le seul argument que je vois en effet!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 22:01

boubene0307 a écrit:
Pourquoi je ne sais pas je le pense c'est tout , c'est comme ça  Laughing je n'ai pas fait de recherches ou autres juste je le pense ainsi ..... Je pense que nous avons des codes actuels qui se sont mis en place au fur et à mesure des années mais que réellement nous sommes infidèles et bisexuels maintenant que des animaux soient fidèles ça je le sais et ça ne m'étonne pas du tout et justement l'Homme en est moins "capable" je pense ..... Maintenant je n'affirme rien car en vrai j'en sais rien  Laughing et puis bon je ne tient pas compte de l'Evolution dans ma pensée !


lol!!!!!!!! Pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 22:02

Quelle est notre vraie nature????? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 22:07

Ben j'ai pas l'impression qu'on soit fidèles par nature.
Je veux dire quand on voit les animaux fidèles c'est jusqu'à la mort, y'a pas de séparation, de "tu me plais plus", d'infidélités etc... alors que les humains bah ... du coup je me dis qu'on est sans doute infidèles par nature et que "la société" (entre guillemets parce que c'est dans la plupart des sociétés) impose la fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMar 14 Jan - 22:16

perso le changement de partenaire je trouve çà différent de l'infidélité au sein du couple mais c'est peut etre un peu hors sujet...........La société n'impose plus de rester avec le même partenaire toute sa vie même si on est d'accord que ça reste un idéal, par contre, ne pas trahir l'autre ça oui mais c'est différent, là je dirais que c'est plutôt la polygamie qui n'est pas acceptée. Et je ne crois d'ailleurs pas qu'on soit fait pour la polygamie...(surement influencée par des reportages)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMer 15 Jan - 9:48

AlizeaDorée a écrit:
Je suis ok avec toi pour le sexe et les sentiments.
Par contre clairement une famille se construit avec un homme et une femme.

Oui mais la fidélité c'est pas trop l'histoire de la génétique à priori c'est surtout grand prédateur ou pas. (Les bonobos ils en sont ou ?)


là je ne suis pas d'accord . je m'explique .
je suis tombée amoureuse de jérôme , mais il aurait pu être une femme que ça aurait été la même chose .
j'avais déjà hugo , mais je peux l'affirmer nous n'avons jamais été une famille avec son père .
avec jérôme par contre tout de suite .
du coup s'il avait été une femme , nous aurions été une famille .
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMer 15 Jan - 10:20

elo! a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Je suis ok avec toi pour le sexe et les sentiments.
Par contre clairement une famille se construit avec un homme et une femme.

Oui mais la fidélité c'est pas trop l'histoire de la génétique à priori c'est surtout grand prédateur ou pas. (Les bonobos ils en sont ou ?)


là je ne suis pas d'accord . je m'explique .
je suis tombée amoureuse de jérôme , mais il aurait pu être une femme que ça aurait été la même chose .
j'avais déjà hugo , mais je peux l'affirmer nous n'avons jamais été une famille avec son père .
avec jérôme par contre tout de suite .
du coup s'il avait été une femme , nous aurions été une famille .
d'accord avec le début : une famille peut être hétéro comme homo
par contre, je ne sais pas si j'aurais pu tomber amoureuse d'une femme : je ne le pense pas ... mais je n'en suis pas certaine
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMer 15 Jan - 11:02

elo! a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Je suis ok avec toi pour le sexe et les sentiments.
Par contre clairement une famille se construit avec un homme et une femme.

Oui mais la fidélité c'est pas trop l'histoire de la génétique à priori c'est surtout grand prédateur ou pas. (Les bonobos ils en sont ou ?)


là je ne suis pas d'accord . je m'explique .
je suis tombée amoureuse de jérôme , mais il aurait pu être une femme que ça aurait été la même chose .
j'avais déjà hugo , mais je peux l'affirmer nous n'avons jamais été une famille avec son père .
avec jérôme par contre tout de suite .
du coup s'il avait été une femme , nous aurions été une famille .

Je sais Elo car on en a déjà parlé. Mais non à mes yeux une famille ne peut se fonder qu'avec une femme et un homme. Pas avec un couple homo.
Ce qui ne veux pas dire non plus d'ailleurs qu automatiquement un couple hétéro se transforme en famille.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMer 15 Jan - 11:29

Je pense aussi qu'une famille se construit à partir de deux personnes qui s'aiment qu'elles soient homo, hétéro ou bi.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMer 15 Jan - 11:33

Oui je sais bien.

Mais quand même.

Lol.

C'est viscéral pour moi une famille c'est un papa une maman et des enfants.

Après...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMer 15 Jan - 11:39

AlizeaDorée a écrit:
Oui je sais bien.

Mais quand même.

Lol.

C'est viscéral pour moi une famille c'est un papa une maman et des enfants.

Après...
juste pour être sure
isa et maeva ne sont pas une famille ???
moi jérome et hugo ( avant les filles ) n'étions pas une famille ?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMer 15 Jan - 11:49

Ben si Jérôme Hugo et toi ça fait bien un papa, une maman et un enfant non ?

Pour Isa, si c'est une famille, il y a bien un papa aussi...

Les familles "mono parentales" ont bien un papa ou une maman, seulement parfois ils ne vivent pas tous ensemble, ou l'un est mort etc...

C'est bel et bien ce que vous appelez famille homo parentale que je ne considère pas comme une famille.
On en a largement parlé ici Elo. Tu sais très bien ce que j'en pense je crois.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMer 15 Jan - 11:54

AlizeaDorée a écrit:
Ben si Jérôme Hugo et toi ça fait bien un papa, une maman et un enfant non ?

Pour Isa, si c'est une famille, il y a bien un papa aussi...

Les familles "mono parentales" ont bien un papa ou une maman, seulement parfois ils ne vivent pas tous ensemble, ou l'un est mort etc...

C'est bel et bien ce que vous appelez famille homo parentale que je ne considère pas comme une famille.
On en a largement parlé ici Elo. Tu sais très bien ce que j'en pense je crois.
ben non , jerôme n'est pas le père d'hugo , et n'était pas papa avant les filles .

ben je sais qu'on en a déjà parlé mais comme c'est pas clair dans ma tête , je redemande .

après j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment on peut considérer comme famille toutes les situations sauf celles homoparentales .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMer 15 Jan - 11:57

Bah si quand même, même s'il était en effet pas père, il est devenu de fait beau père.

Non ce n'est pas toutes les situations sauf les homos non plus.

Et comme je te le dis, pour moi il faut un papa (père) et une maman.

D'ailleurs les femmes qui font exprès un bébé seule je trouve ça tout aussi malsain.

Mais c'est viscéral j'ai pas d'autres explications que celles que j'ai déjà données.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 EmptyMer 15 Jan - 12:27

juste pour me faire une idée quand tu vois cette photo Education positive - Page 4 173461294-actor-neil-patrick-harris-david-burtka-and-gettyimages ( il s'agit de l'acteur neil patrick harris , de son mari david burtka et de leurs enfants , j'ai pris une photo d'eux parce que j'adore cet acteur et que je trouve ses enfants super chous )
tu vois quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education positive - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education positive   Education positive - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education positive
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» education non violente
» Education permissive
» éducation nationale, blasée
» Résultats pisa - éducation nationale française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: