Avant hier après midi mon voisin est venu me voir pour me demander si j'avais de l'eau chaude parce que lui n'en avait plus. Je vérifie j'en ai bien.
Hier matin, je me lève, je vais dans la douche et haaaaaaa horreur eau glacée (j'ai jamais été aussi rapide à me laver moi ^^). Du coup je me posais des questions vu que le voisin n'a plus d'eau chaude non plus et qu'on a chacun notre cumulus chez nous qu'est-ce qui pouvait bien relier nos soucis.
Comme on est en électricité jour/nuit et que donc le chauffe eau ne chauffe qu'en nuit, j'en ai déduit un probable soucis électrique, pour tester j'ai forcé la mise en route hier matin pour tester le soir.
Hier soir j'avais en effet de l'eau chaude. Donc soucis électrique confirmé j'appelle EDF (purée j'me suis épatée sur mon diagnostique quand même
). Sur le répondeur je choisis mon soucis, problème électrique / problème d'heure pleine heure creuse / mes voisins sont concernés aussi et là bim message enregistré "suite à un vol de câble électrique survenu le ... les villes suivantes ... (bla bla d'une quinzaine de villes dont la mienne" ne basculent plus en heures creuses".
Alors pour l'eau je peux forcer le chauffe eau donc ça va j'ai de l'eau chaude. Mais du coup tout ça va être facturé en heures pleines puisque la bascule heures creuses ne se fait pas !! Chauffe eau - sèche linge - lave linge ... J'ai passé l'hiver à grave économiser sur le chauffage et ça va être tout ruiné par ce soucis (même si ils font une estimation pour pas nous léser ils vont estimer sur la conso de l'an dernier donc mes économies d'énergie sont foutues).
J'espère que ça ne sera pas trop long à être résolu tout ça. Et qu'ils attraperont les voleurs aussi parce que zut de zut ils sont pénibles !
Pour pas trop gaspiller vous avez une idée du temps que met un chauffe eau à chauffer correctement ? C'est un 250 litres très récent (il a moins d'un an), histoire que je le force que le temps qu'il chauffe et après je coupe.