CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question carte bleue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Question carte bleue Empty
MessageSujet: Question carte bleue   Question carte bleue EmptyMar 19 Aoû - 16:56

Coucou les filles,

Voilà il y a 7 ans je me suis retrouvée interdit bancaire, c'était ma faute, je ne sais pas gérer les chèques, c'est tellement facile de signer un papier, on se dit "le temps que ça soit encaissé j'aurais les sous", une fois ça passe mais quand on multiplie ça passe pas. Bref c'était ma faute j'assume.

A ce moment là je me suis donc fait retirer le chéquier et la carte bleue et on m'a donné une carte électron (carte qui interroge la banque à chaque paiement et ne valide que si y'a les sous).

Depuis 2 ans je ne suis plus interdit bancaire (comment j'étais trop contente !!).

J'ai refusé le chéquier que la banque m'a proposé automatiquement à la fin de l'interdit bancaire (et je crois que je refuserai toute ma vie) parce que je sais que si j'avais de nouveau un chéquier je me retrouverais rapidement de nouveau dans la merde.

J'ai aussi refusé la carte bleue proposée parce qu'elle n'interroge pas le compte et donc valide même si y'a pas les sous.

En gros je me protège de moi même parce que je sais que je ne sais pas gérer correctement.

Seulement mon électron commence à me casser les pieds avec ses plafonds. J'ai droit à 500€ de retrait par 7 jours et 300€ de paiement par 7 jours. Et c'est sur ce dernier plafond que ça pose soucis, plusieurs fois j'ai voulu acheter quelque chose à plus de 300€ et je me suis retrouvée coincée alors que j'avais plus de 700€ sur mon compte. Plusieurs fois je me suis retrouvée à devoir laisser mes courses en plan parce que j'avais trop dépensé dans la semaine alors que j'avais les sous sur le compte (quand le magasin a un distributeur je vais retirer et je paye en liquide mais ils n'ont pas tous).

J'ai demandé à ma banque d'augmenter les plafonds de ma carte, ils ne veulent pas. Ils me proposent des cartes sans plafonds ... mais sans interrogation de compte.

Je cherche donc une carte (et peu importe la banque)
- qui n'ai pas de plafond (ou des plafonds plus hauts, surtout sur les paiements, je me suis jamais retrouvée bloquée sur le plafond de retrait et on peut retirer plus en agence)
- mais qui interroge le compte et ne valide que si y'a l'argent sur le compte.

Ma banque me dit qu'ils ne font pas et que ça n'existe pas, et m'incite fortement à prendre une carte normale ce que je refuse.

Alors est-ce que vous connaissez une banque qui propose une carte fait ce que je cherche ? et quel est le nom de cette carte ?

(pas une banque en ligne, j'ai déjà regardé, il faut toujours 1400€ de revenus mensuels pour avoir un compte chez eux et j'ai pas autant).

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Question carte bleue Empty
MessageSujet: Re: Question carte bleue   Question carte bleue EmptyMar 19 Aoû - 18:27

Ils peuvent modifier les plafonds, donc s'ils te disent ça c'est tout simplement qu'ils ne veulent pas.

Et d'ailleurs une carte sans plafond ça n'existe pas.... Il y en a tjs un, plus ou moins important.
Et en principe les retraits c'est sur 7 jours glissants, 500 € étant le plus classique, et les paiements c'est sur 30 jours glissants avec des plafonds autour de 1500€ à 3000€.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Question carte bleue Empty
MessageSujet: Re: Question carte bleue   Question carte bleue EmptyMar 19 Aoû - 20:40

comme alizéa, c'est qu'ils ne veulent pas...

après ça dépend des banques pour les plafonds...

moi, je suis à la bpo, à chaque fois que "je joue je gagne", mon mari au cmb, il n fait pas ce qu'il veut.
pour l'intérrogation, je suis étonnée qu'il n'y en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Question carte bleue Empty
MessageSujet: Re: Question carte bleue   Question carte bleue EmptyMar 19 Aoû - 20:55

La majorité des cartes n' interrogent pas le solde du compte. C'est même très rare celles qui le font.
En revanche elles ont toutes des plafonds plus moins importants.

Mais bref, moi j'ai une électron pour mon "petit compte" et une mastrecard sur le compte d'Alex.
Je ne me sers généralement que de la mienne et aucun problème. Mais mes plafonds sont plus élevés que ce que tu dis. Je peux payer sans soucis au moins 500€, j'en suis certaine parce que ça m'est déjà arrive (aie... Mais bon)
Donc si on peut modifier les plafonds d'une électron sans souci.

Après c'est une question de volonté.

Change de banque !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Question carte bleue Empty
MessageSujet: Re: Question carte bleue   Question carte bleue EmptyMar 19 Aoû - 21:06

Alors s'ils ne veulent pas le changer dans ma banque, je pourrais dans une autre banque avoir une électron avec un plafond plus haut ... ils font des électrons dans toutes les banques ?

Et oui c'est vrai que y'a toujours des plafonds mais là il est trop bas pour moi, enfin celui de paiement en tout cas, et puis le retrait on peut toujours retirer au guichet donc même un plafond bas à la limite ça me dérangerait pas.

C'est bête j'aimais bien ma banque à part ça, malgré toutes les mauvaises rumeurs moi j'ai jamais eu de soucis. Je vais quand même prendre rendez-vous avec mon conseiller financier en lui disant franco que soit il augmente le plafond des paiements soit je pars.

Merci de tes infos AlizeaDorée !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Question carte bleue Empty
MessageSujet: Re: Question carte bleue   Question carte bleue EmptyMar 19 Aoû - 21:09

De rien.
Oui va voir au crédit mutuel par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Question carte bleue Empty
MessageSujet: Re: Question carte bleue   Question carte bleue EmptyMar 19 Aoû - 21:35

oui le crédit mut, ils sont pas mal.
j demanderais à ma moman (c'est ma banquière!)
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Question carte bleue Empty
MessageSujet: Re: Question carte bleue   Question carte bleue EmptyMar 19 Aoû - 23:10

Je crois que je vais voir en priorité les banques pas loin, donc au village d'à côté, chez nous y'a que la poste, eux je crois qu'ils en ont deux. Parce que j'ai pas envie de courir partout pour aller à la banque.

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question carte bleue Empty
MessageSujet: Re: Question carte bleue   Question carte bleue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question carte bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte téléphonique
» question lit ....
» Question console
» question con
» Question un peu bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: