Hier après midi je prend la voiture pour aller chez le pneumo.
A un moment je suis sur une route au milieu de rien (des vignes, des vignes, des vignes, une propriété de temps en temps au milieu des vignes). Devant moi il y a 3 bus et 2 voitures. D'un coup le premier bus s'arrête un peu brusquement et je vois quelqu'un descendre en courant. Je pense à une envie de gerber, de pisser, ce genre de chose. Et quelques secondes après je vois le monsieur qui était descendu pousser ce qui ressemble à une poussette vers le côté de la route, je me dis que ça doit être une valise tombée d'une voiture mais là ... il sort un enfant de la poussette
. Un p'tit gamin je pense environ 1 an et demi ou 2 ans, il était petit mais marchait bien. Aussitôt les deux autres chauffeurs des cars descendent en courant et le paysan qui habite à côté accourt. Moi j'ai pensé que le bus avait percuté la personne qui poussait cette poussette (en même temps cette route personne la prend à pied, y'a pas de bas côté et c'est 9 km de route entre 2 villages).
Mais non il n'y avait personne. Juste cette poussette avec ce gamin dedans
.
Finalement les bus sont repartis, un automobiliste et le paysan sont restés avec le petit, comme j'avais rdv j'ai du partir aussi (si le petit avait été seul je serais restée et si j'avais pas été pressée je serais restée dans tous les cas).
J'ai beaucoup réfléchi mais vu l'endroit et tout, la seule possibilité que je vois c'est que quelqu'un a voulu se débarrasser de l'enfant et l'a poussé quand le bus est arrivé
.
La poussette n'était pas là avant puisque d'autres voitures sont passées (et dans les deux sens) peu de temps avant. Il n'y avait pas d'adule sur la route avec la poussette. Ce n'était pas un piège comme on entend parler des fois vu que c'est quand même une route avec du passage.
Depuis hier je regarde mais je n'en entend pas parler dans les journaux.