CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Éduquer sans punir

Aller en bas 
+10
JessieMish
angy
wapiti82
PtitesMimines
merlinette84
toadette91
Winnie
audreylucie
elo!
AlizeaDorée
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 13:14

Voilà Boubene !

Notre post tout neuf !

Va falloir le remplir maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 13:23

^^


Dernière édition par boubene2611 le Lun 10 Déc - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 13:43

Aie... C'est pas facile ça...
Surtout que c'est pas juste pour son frère !

Moi la c'est plus qui Camille qui me pose souci avec des insomnies de malades... Et du coup je perds patience...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 13:51

arf je comprend que tu sois pas ravie mais en même temps si elle recommence pas après ça aura été un mal pour un bien . parce que c'est pas cool pour aidan quand même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 14:31

^^


Dernière édition par boubene2611 le Lun 10 Déc - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 14:34

c'est ce que mon père appelle l'arme nucléaire !
la première fois que j'en ai mis une à hugo j'étais horrifiée et il m'a sorti " une baffe c'est comme le nucléaire , maintenant qu'il sait que tu l'as , il fera d'avantage attention pour pas la voir débarquer " j'avais trouvé ça pas con .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 14:40

^^


Dernière édition par boubene2611 le Lun 10 Déc - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 14:41

oui je sais bien , c'est vrai que c'est pas cohérent . mais pour le coup pauvre bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 16:42

Coucou les filles!!!!!

Alors moi je n'ai pas de réponses!!! Que des questions!!!

Les parents doivent ils interagir dans les relations fraternelles? J'imagine que la réponse ne pas être non mais dans ce cas : Comment? Les enfants ne doivent ils pas trouver eux mêmes leur équilibre, comment nous parents pouvons nous les aider à le trouver sans pour autant les parasiter? Question claire ou pas trop???

Par exemple là je vois Qu'Aidan se laisse plutôt faire par sa soeur qui elle semble avoir un comportement limite tyranique. Est-ce qu'il faudrait laisser Aidan répondre par les coups aussi en l'autorisant comme tu le proposes afin qu'il soit en possession des mêmes armes que sa soeur? le ferait il? est-ce que ça ne risque pas d'envenimer encore plus la situation?
Tu nous parles beaucoup de ta fille mais ton fils lui qu'est-ce qui s'offre à lui pour réagir? Est-ce qu'il le vit mal? Est-ce qu'il craint sa soeur ou la protège? Sa soeur brave un des grands interdits de votre maison comment réagit il à cela, il t'en parle?
Pour que les choses rentrent dans l'ordre est-ce qu'il ne faudrait pas qu'Aidan lui même fasse valoir ses droits comme tu as fait valoir les tiens quand elle te tapait?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 17:09

Oh punaise, moi j'ose pas poster ici, j'en aurais trop à dire je crois !! Laughing Surtout qu'en ce moment, entre la fatigue, les contractions, les gamins... punaise j'en peux plus et je ne suis pas patiente !

Boubene, sincèrement, je ne saurais te conseiller. Les prises de tête dans la fratrie, c'est malheureusement très fréquent ! Ici, les garçons se battent souvent entre eux. J'interviens seulement quand ça vire vraiment à la cata : genre Seb a mordu Léo ou Léo a griffé Seb. Dans ce cas là, je les sépare et leur demande de réfléchir à ce qu'ils ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 17:15

Faut se mefier de l'eau qui dort.
aidan ne réagit mais le jour ou il réagira ça sera violent.
Je me rappelle d'un garçon dans ma classe qui etait calme et a force que les autres l'embete il a reagit et se sont les autres qu'on eu mal.Mais les surveillants on eu du mal a le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 17:55

^^


Dernière édition par boubene2611 le Lun 10 Déc - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 17:55

^^


Dernière édition par boubene2611 le Lun 10 Déc - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 18:00

Ben oui, mais tu sais, je pense que ta fille ressens les moqueries de son petit frère avec autant de violence que toi les coups qu'elle lui donne. Je ne sais pas si je suis claire. Mais les mots et les attitudes peuvent faire aussi mal que les coups parfois !! Et ça peut être violent pour celui qui en est victime !

Je ne dis pas ça pour justifier ce que fait ta fille, mais je pense que ce n'est pas à négliger.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 18:20

^^


Dernière édition par boubene2611 le Lun 10 Déc - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 18:22

^^


Dernière édition par boubene2611 le Lun 10 Déc - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 18:44

Lol vu de l'extérieur c'est comique!
Mon frère aussi était un peu comme Aidan et moi je crois que je réagissais violemment aussi parce que pas assez grande pour avoir du repondant à ses provocation autrement que par les coups, cris, insultes même plus tard!
Du coup, je ne sais pas du tout comment il faut réagir, peut être les prendre tous les 2 et imposer à chacun des règles Aidan arr^te d'embêter sa soeur tout le temps et May arr^te de taper sans arret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 18:54

^^


Dernière édition par boubene2611 le Lun 10 Déc - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 20:33

toadette91600 a écrit:
Faut se mefier de l'eau qui dort.
aidan ne réagit mais le jour ou il réagira ça sera violent.
Je me rappelle d'un garçon dans ma classe qui etait calme et a force que les autres l'embete il a reagit et se sont les autres qu'on eu mal.Mais les surveillants on eu du mal a le calmer.
Very Happy


Dernière édition par kikilovely le Lun 10 Déc - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 20:41

mon homme est comme ça .... lors d'un coup de colère je l'ai vu défoncer une porte ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 21:27

C'est marrant, ici c'est pareil ! On a toutes les mêmes mecs ou quoi ? Éduquer sans punir 1617454357

Eric n'est vraiment pas du genre à s'énerver, mais alors quand il s'énerve, glup ! Ceci dit, il n'est pas forcément violent quand il s'énerve vraiment, mais on sent que pour lui, ça l'est !!

Mon père, pareil ! Il est capable d'encaisser pendant des années, mais le jour où ça pète, non seulement c'est violent, mais après c'est terminé, plus la peine de revenir !!

Moi par contre, suis d'une impulsivité à pleurer, y a des fois je me dis "non mais franchement !!!" Avec le recul, y a plein de comportements que j'ai eu qui me semblent franchement disproportionnés !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 22:14

Bon allez je vais remplir avec mes "soucis" à moi!!!!!!!!

Petit rappel, Lucie aura 3 ans le 23 décembre et bb2 doit arriver dans moins de 3 semaines...
Lucie va à l'école le matin depuis 1 mois et elle s'y plait.

Mais le mélange fatigue de l'école, maman en fin de grossesse, petit frère ou petite soeur sur le point de tout chambouler et probablement aussi une nouvelle période de test nous donne depuis quelques temps un mélange détonnant qui ne semble pas s'arranger...

En gros j'ai une petite fille fatiguée tout le temps, à fleur de peau, qui pleure pour rien, il suffit parfois qu'on lui dise non on ne regarde pas les foto pour qu'elle se mette à pleurer, elle ne se lève plus toute seule de son lit et souvent elle pleurniche dedans jusqu'à ce qu'on y aille (régression?), elle est aussi méga caline mais elle va nous faire bouillonner en ignorant royalement nos "ordres" aussi simple soient ils "rentres à la maison", "mets tes chaussons", le repas du soir j'ai décidé d'abandonner, demain elle mange seule, j'en peux plus elle fait tout sauf manger, réclame quelquechose qu'elle ne mange pas, provoque, pleure...

Ex : aujourd hui.
Réveil nickel, elle s'est réveillée toute seule et parlait dans son lit donc là rien à dire.
En descendant elle me dit "maman, tu l'as pas jeté à la poubelle mon biberon" , "bah non ma chérie mais le biberon c'était quand tu étais petite" Elle nous demande le bib certains matin mais on est réticent surtout que quand elle prenait un bib elle ne mangeait rien alors qu'avec le bol elle trempe donc mange...et puis je ne sais pas si c'est bon de la laisser "régresser"...et son père serait fou si il me voyait ressortir le bib!!!
Petit déj un peu fouarré vu qu'elle n'a pas bu son lait mais bon...
Retour de l'école plutôt pas mal, souvent elle est très excitée là ça allait.
Repas du midi nickel, elle a mis ensuite longtemps pour s'endormir et tout s'est corsé au réveil...
Réveil en pleurs, refus de toutes les activités que je lui propose elle demande un DA, bon je finis par céder sur le DA puisqu'elle refuse tout et est à 2 doigts de pleurer...
Elle vient un peu m'aider à éplucher les haricots de retourne au DA...je retente de lui proposer des activités autres mais refus sur refus je laisse tomber.
On passe à table et elle commence à faire du bruit en tapant ses couverts sur son assiette alors qu'on est en train de parler, on lui demande d'arrêter, elle diminue l'intensité mais boude tout en continuant, on menace du coin...elle continue...et ce soir elle finit au coin, là énormes pleurs, impossible à calmer même de retour à table à peine calmé qu'elle se remet à pleurer enfin l'horreur quoi moi qui en fin de journée n'en peux plus non plus j'ai cru que j'allais devenir dingue, elle refuse de manger son plat, accepte un bout de pain avec du fromage puis refuse et veut un kiri ce que je refuse (c'est casi du kiri qu'elle a sur son pain), je lui propose ensuite yaout ou compote elle veut un yaourt, je lui dis "ok mais tu le manges" "non"........................bon je lui donne un yaourt et là pas moyen qu'elle le mange, elle est de nouveau pleine de sanglots, ça va pas du tout quoi...je lui propose de lui donner et là nckel plus de sanglot et elle mange son yaourt en entier (régression???????) ensuite on enchaine rapidement parce qu'il faut vraiment qu'elle dorme elle craque complet!

Vous êtes courageuses si vous avez tout lu...
Je me demande : faut il la laisser régresser? que faire contre cette fatigue elle dort 3h par sieste, elle m'a même fait 4h un jour et elle se couche max à 20h30 pour se lever à 7h30.
Pour les repas je vais la faire manger plus tôt et toute seule parce que c'est ingérable pour moi qui suis aussi sur les nerfs le soir ce qui est chiant c'est la gestion des "services" fais chichi de faire 2 services quoi...Est-ce que l'arrivée imminente de bébé et mon état influe sur son comportement? Et quelle attitude adopter quand elle choisit d'ignorer nos demandes? Comment gérer les pleurs??????? Elle semble sincère quand elle pleure ce n'est pas du cinéma, mais quand je vois dans l'état qu'elle se met pour une simple punition au coin je suis dépassée!!!!!!
Bref, maman sur les nerfs et petite fille pas mieux, l'ambiance à la maison s'allourdit avec les jours qui passent...
Des idées???
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 22:21

j'ai l'impression de lire l'ambiance à la maison ...( rajoute les disputes entre frangins ) , au final j'ignore , et renonce ... tu veux pas manger , ne mange pas !
ce soir elle a refusé de manger à table avec son frère et sa soeur et a été s'installer seule à la cuisine .
je suis persuadée que ça n'est pas du cinéma pour ta puce , mais elle a son fessier coincé entre de chaises ... d'un coté elle veut être grande et d'un autre le bébé qui arrive et qui va squatter la place de bébé c'est pas cool .
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 22:29

Oui il y a beaucoup de ça en ce moment, cette hésitation entre être grande et être petite...par exemple elle me fait du 4 pattes en ce moment dans la maison...comme Lilou qu'elle me répond (Lilou a 17mois...) et ça me rend folle quand elle fait ça alors que la maison n'a pas été aspiré et qu'elle est pleine de poils de chien!!!!!!!!!!!
Je touche du bois même si elle n'est pas propre pour dormir elle me fait pas d'accident dans la culotte la journée mais si elle me fait çà moi je démissionne!!!!!!!
J'en peux plus de cette grossesse mais d'un autre côté je me dis que je vais devenir folle quand bébé sera là, je le suis déjà avec une seule alors avec un nourrisson en plus je vais finir à l'asile moi!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir EmptyJeu 4 Oct - 22:33

Pour les repas pareil elle veut pas manger elle mange pas mais j'en ai ma claque qu'elle "gache" tout, quand on passe au fromage, qu'elle a déjà laissé son plat et qu'elle croque une fois dans son fromage et me dit qu'elle n'en veut plus grrrrrrrrrr surtout que souvent elle n'en veut plus parce qu'on vient de lui faire une remarque...
Elle me met les nerfs mais en plus elle me fait mal au coeur parce que visiblement le soir elle est un peu dans le même état que moi, elle en peut plus tout simplement...mais comme je peux pas tout accepter parce qu'elle est fatiguée ben ça finit mal...

Boubene je suis à 2 doigts de laisser s'envoler ma 1ere fessée et j'ai trop peur qu'elle tombe quand bébé sera là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éduquer sans punir Empty
MessageSujet: Re: Éduquer sans punir   Éduquer sans punir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Éduquer sans punir
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Société actuelle, comment éduquer ses enfants?
» ...sans commentaire
» Ecole sans devoirs !
» Recettes sans oeufs
» Tamiser.... sans tamis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: