| que pensez-vous de google plus ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: que pensez-vous de google plus ? Ven 31 Juil - 11:01 | |
| Justin a un copain qui l'a invité (par mail) à aller sur google plus.
Je ne connais pas. Qu'en pensez-vous ? A partir de quel âge ? | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: que pensez-vous de google plus ? Ven 31 Juil - 13:01 | |
| C'est comme Facebook, pas avant 13 ans à mon avis. Et bon... franchement ça sert a rien je trouve J'ai un compte, via mon adresse gmail, mais je n'y vais jamais ^^ | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: que pensez-vous de google plus ? Ven 31 Juil - 14:10 | |
| C'est un réseau social comme un autre.
De part la loi c'est interdit avant 13 ans. Après il y a beaucoup de plus jeunes dessus, avec ou sans surveillance des parents.
Mon avis perso : le réseau social en lui même n'est pas dangereux, il vaut mieux l'autoriser maintenant en surveillant pour lui expliquer les dérives possibles plutôt qu'à 13 ans il ouvre un compte sans te le dire et que tu ne saches pas ce qu'il y fait ! Dis lui que c'est oui mais que tu surveilleras. Comme ça tu lui explique qu'on n'ajoute pas des amis qu'on ne connait pas, qu'on ne met pas n'importe quoi comme photo, qu'on fait en sorte que le compte ne soit pas visible par ceux qui ne sont pas amis, qu'on ne dit rien de secret (screens possibles) etc... | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: que pensez-vous de google plus ? Ven 31 Juil - 14:24 | |
| - Isa a écrit:
- C'est un réseau social comme un autre.
De part la loi c'est interdit avant 13 ans. Après il y a beaucoup de plus jeunes dessus, avec ou sans surveillance des parents.
Mon avis perso : le réseau social en lui même n'est pas dangereux, il vaut mieux l'autoriser maintenant en surveillant pour lui expliquer les dérives possibles plutôt qu'à 13 ans il ouvre un compte sans te le dire et que tu ne saches pas ce qu'il y fait ! Dis lui que c'est oui mais que tu surveilleras. Comme ça tu lui explique qu'on n'ajoute pas des amis qu'on ne connait pas, qu'on ne met pas n'importe quoi comme photo, qu'on fait en sorte que le compte ne soit pas visible par ceux qui ne sont pas amis, qu'on ne dit rien de secret (screens possibles) etc... ok. merci. je suis ok avec toi ... pour fb, je lui ai dit dans un an : certes, il n'aura pas 13 ans, mais comme ce sera la fin de ses primaires (on 6 ans en Belgique) : ils n'iront pas tous dans la même école donc je comprendrais son envie d'y être | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: que pensez-vous de google plus ? Ven 31 Juil - 16:47 | |
| - Gwennaeris a écrit:
- C'est comme Facebook, pas avant 13 ans à mon avis.
Et bon... franchement ça sert a rien je trouve
J'ai un compte, via mon adresse gmail, mais je n'y vais jamais ^^ il faut absolument une adresse gmail ? bah, je me dis que comme Justin aura 11 ans au mois de septembre, fb c'est pas top (et là, j'ai dit NON) ... et s'il a des copains sur google + de son âge : c'est peut être une solution intermédiaire
Dernière édition par pommier le Ven 31 Juil - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: que pensez-vous de google plus ? Ven 31 Juil - 16:48 | |
| - Isa a écrit:
- C'est un réseau social comme un autre.
Mon avis perso : le réseau social en lui même n'est pas dangereux, il vaut mieux l'autoriser maintenant en surveillant pour lui expliquer les dérives possibles plutôt qu'à 13 ans il ouvre un compte sans te le dire et que tu ne saches pas ce qu'il y fait ! Dis lui que c'est oui mais que tu surveilleras. Comme ça tu lui explique qu'on n'ajoute pas des amis qu'on ne connait pas, qu'on ne met pas n'importe quoi comme photo, qu'on fait en sorte que le compte ne soit pas visible par ceux qui ne sont pas amis, qu'on ne dit rien de secret (screens possibles) etc... surveiller ce qui est public ok, mais si comme sur fb, il y a des mp, groupes privés, .... on ne sait voir qu'une partie. | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: que pensez-vous de google plus ? Ven 31 Juil - 17:32 | |
| Bah globalement c'est comme facebook, je ne vois pas de raison de refuser facebook et accepter google plus en fait. | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: que pensez-vous de google plus ? Ven 31 Juil - 19:02 | |
| C'est vraiment comme FB, sauf que y'a beaucoup moins de monde.
Sinon je sais pas si l'adresse gmail est obligatoire. | |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: que pensez-vous de google plus ? Ven 31 Juil - 19:13 | |
| Coucou, Gwen, HS, mais puisque tu passes par là : je ne vois plus les notifications de messages sur les posts lus ou non lus ( à gauche) depuis ce matin. Tu sais d'où ça peut venir ? | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: que pensez-vous de google plus ? Ven 31 Juil - 20:39 | |
| - Isa a écrit:
- Bah globalement c'est comme facebook, je ne vois pas de raison de refuser facebook et accepter google plus en fait.
je pense qu'il y a beaucoup moins de grands ado et adultes sur google + que sur fb (perso, jamais reçu de mail pour m'inviter à aller sur google+). par contre, Justin connaît plusieurs enfants de son âge qui sont dessus ... donc, je pense qu'il y a une différence de public | |
|
| |
Gwennaeris Experte
| Sujet: Re: que pensez-vous de google plus ? Ven 31 Juil - 22:49 | |
| - biboutes a écrit:
- Coucou, Gwen, HS, mais puisque tu passes par là : je ne vois plus les notifications de messages sur les posts lus ou non lus ( à gauche) depuis ce matin. Tu sais d'où ça peut venir ?
Oui, c'est l'hébergeur des images qui merde J'attends un peu de voir si ça remarche bientôt, sinon je vais héberger ailleurs les images. | |
|
| |
biboutes Savante
| Sujet: Re: que pensez-vous de google plus ? Sam 1 Aoû - 12:11 | |
| Merci Madame | |
|
| |
biboutes Savante
| Sujet: Re: que pensez-vous de google plus ? Dim 2 Aoû - 12:16 | |
| C'est revenu | |