| allaitement mixte et délai entre bib et tétée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
starwitch Amateur
Messages : 51 Date d'inscription : 07/10/2012 Localisation : dans la galaxie
| Sujet: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Lun 15 Oct - 18:04 | |
| Bonjour,
Alors je sais qu' l'allaitement maternel c'est à la demande sans se soucier du délai entre deux tétées si bébé veut manger il mange. Je sais qu'il faut attendre deux heures entre deux biberons de LA premier age.
Mais est ce qu'il faut faire attendre après un bib de LA avant de faire téter (si je viens de rentrer du boulot par ex ) ? Meme si'il ne doit avoir très faim, le bébé veut en général téter quand il me voit alors qu'il vient parfois de manger moins de une heure avant (son père qui le garde ne sait pas toujours à quel heure je vais rentrer et moi non plus)
Vous en pensez quoi les filles (pas de garçons ici ?) | |
|
| |
merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Lun 15 Oct - 18:33 | |
| je pense que c'est plus une tétée câlin qu'un repas, si ça te convient, moi je lui donnerai! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Lun 15 Oct - 18:42 | |
| Moi je ne vois pas pourquoi il faudrait attendre entre deux biberons ! Un bébé a faim quand il a faim, que ce soit au sein ou au biberon.
J'ai donné le biberon à ma fille et elle l'a toujours eu à la demande. |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Lun 15 Oct - 19:19 | |
| c'est juste pour éviter le cercle vicieux des colites du nourrisson Enolya, un bébé qui a mal au ventre va réclamer a téter car ça le soulage momentanément, par contre ensuite le surplus de lait relance les douleurs, et ainsi de suite! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Lun 15 Oct - 19:24 | |
| Ben au sein aussi. Ma fille en a eu les premiers jours, quand elle était au sein. |
|
| |
starwitch Amateur
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Lun 15 Oct - 20:47 | |
| C'est un peu ce que je me disais aussi. Mais vous me rassurez que il ne faut pas trop tenir compte de cette théorie qui dit qu'il faut attendre entre les bibs.
Et c'est clairement une tétée calin, il peut attendre un peu entre les repas maintenant (5 mois) mais il boit quand meme. Il n'a plus de coliques à cette age mais encore un peu de reflux mais ça n'a pas l'air de lui faire mal.
Je continuerai à lui donner quand il réclame (les tt au moins) alors. En général les bibs sont espacés de 3 ou 4 heures quand je ne suis pas là. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Lun 15 Oct - 20:49 | |
| Je n'ai jamais fait attendre un bébé qui a faim et encore moins pour une tétée de retrouvailles. | |
|
| |
starwitch Amateur
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Lun 15 Oct - 21:05 | |
| Et oui lizea : dès que je passe la porte, faut qu'il tète ce coquin ! Meme s'il vient de manger. D'ailleurs il tète plusieurs fois rapproché le soir mais c'est aussi pour s'endormir (sait pas encore s'endormir seul lol) | |
|
| |
starwitch Amateur
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Lun 15 Oct - 21:06 | |
| oups : Alizea Je tape avec le petit sur les genoux | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Lun 15 Oct - 21:26 | |
| Alors moi elle s'endort seule depuis bien longtemps, MAIS tête quand je la retrouve ! Quasi a chaque fois, sauf si c'est l'heure du déjeuner. | |
|
| |
starwitch Amateur
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Mar 16 Oct - 9:12 | |
| Elle a su s'endormir sans tétér et sans l'endormir dans les bras à quel age ? | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Mar 16 Oct - 12:29 | |
| Sans téter très vite (je dirais avant 3 mois) sans les bras à 100% à six mois qd on a reglé ses problèmes de santé. Avant c'était variable. Après il y a eu une ou deux crises un peu sévères de sommeil mais plus de réveils intempestifs que d'endormissement.
Son frêre qui était bercé a dormi seul à Six mois aussi.
| |
|
| |
starwitch Amateur
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Mer 17 Oct - 1:33 | |
| Bon j'ai encore de l'espoir avant 6 mois Je suis en train de tirer mon lait devant l'ordi là (cf l'heure) Je viens de rentrer trop tard pour lui donner sa tétée ce soir. Un peu déçue. Sur ce j'arrete de raconter ma vie | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Mer 17 Oct - 14:11 | |
| Ah oui il était tard pour le tire lait ! Mais oui, tu verras ça va venir ! | |
|
| |
starwitch Amateur
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Jeu 18 Oct - 17:22 | |
| Oui je me prends pas la tete avec l'endormissement pour le moment | |
|
| |
demmaxxx Néophyte
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Ven 22 Mar - 21:32 | |
| Bonjour, Je remonte un peu la discussion car j'aimerais apporter des précisions concernant les rations de bébé avec l'allaitement au biberon.De la naissance à 15 jours : 8 biberons entre 10 à 90 ml par jour. De la 3 à la 4e semaine : 7 biberons d'environ 100 ml par jour. De 2 à 3 mois : 6 à 5 biberons d'environ 100 à 120 ml par jour. Donc si bébé suit un allaitement mixte, il faut juste diminuer la ration en lait infantile
Dernière édition par demmaxxx le Lun 25 Mar - 12:56, édité 1 fois | |
|
| |
biboutes Savante
Messages : 2227 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 60 Localisation : Paris
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Ven 22 Mar - 21:51 | |
| | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Sam 23 Mar - 7:20 | |
| - demmaxxx a écrit:
- Bonjour,
Je remonte un peu la discussion car j'aimerais apporter des précisions concernant les rations de bébé avec l'allaitement au biberon.De la naissance à 15 jours : 8 biberons entre 10 à 90 ml par jour. De la 3 à la 4e semaine : 7 biberons d'environ 100 ml par jour. De 2 à 3 mois : 6 à 5 biberons d'environ 100 à 120 ml par jour. Donc si bébé suit un allaitement mixte, il faut juste diminuer la ration en lait infantile L'allaitement et l'alimentation en général se dit de respecter l'appétit de l'enfant, donc a la demande, en veillant a ne pas confondre faim et besoin de succion. Starwitch, tu vas bien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Sam 23 Mar - 12:52 | |
| - demmaxxx a écrit:
- Bonjour,
Je remonte un peu la discussion car j'aimerais apporter des précisions concernant les rations de bébé avec l'allaitement au biberon.De la naissance à 15 jours : 8 biberons entre 10 à 90 ml par jour. De la 3 à la 4e semaine : 7 biberons d'environ 100 ml par jour. De 2 à 3 mois : 6 à 5 biberons d'environ 100 à 120 ml par jour. Donc si bébé suit un allaitement mixte, il faut juste diminuer la ration en lait infantile Ma fille a été au biberon depuis son troisième jour de vie, et je lui donnais à la demande, je n'ai jamais compris pourquoi un enfant au biberon devrait respecter une norme et un bébé au sein serait à la demande. Et j'ai remarqué en regardant les indications sur les boites qu'elle prenait toujours ce qui était indiqué pour la catégorie au dessus de son âge pas contrariante la môme |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Sam 23 Mar - 12:59 | |
| oui moi je trouve que ces histoires de quantités, c'est super anxyogène en plus! sérieux tant que le bébé mouille ses couches, dort bien et pousse bien, ça sert a rien de vérifier s'il boit pile ce qu'il devrait boire! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Sam 23 Mar - 13:00 | |
| Tout a fait. Un bébé c'est un être humain, pas une machine... | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée Sam 23 Mar - 13:10 | |
| Après, il y a des gloutons ! Mon Léo, quand on est passé en allaitement bib, est devenu très vite très gros parce qu'il avait du mal à se réguler ! Du coup, on a limité un peu les quantités et quand il s'est mis à marcher, tout s'est arrangé. Mais c'est vrai que sur le coup, c'était un gros dodu mon doudou ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: allaitement mixte et délai entre bib et tétée | |
| |
|
| |
| allaitement mixte et délai entre bib et tétée | |
|