CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alors là c'est le pompon!

Aller en bas 
+12
Pablo625
requiem44
elo!
Gwennaeris
Audrey
jade0013
Winnie
JessYES
AlizeaDorée
marie07
angy
nouf
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JessieMish
Savante



Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 13:59

Les mitochondries c'est bien celui qu'on tient de notre mère???

Je pensais que j'avais le même ADN que ma soeur moi mdr!

Par contre pareil pour les emprintes digitales, c'est pas les mêmes (on a déjà regardé avec Emilie Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 14:02

alors les mitochondries oui on les tiens de la mère mais ça mute très facilement cette petite chose là du coup il y a très facilement des différences même entre jumeaux monozygotes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 14:03

elo! a écrit:
JessieMish a écrit:
Les jumaux monozygotes sont issus d'un même oeuf, donc même ADN.
oui mais pas au niveau des mitochondries ...( en fait au départ oui mais il mute très vite donc différement d'une personne à une autre même chez les jumeaux )

Oui mais dans les tests adn ils regardent pas celui là d'adn je crois, enfin si mais que pour savoir si la relation familiale vient de la mère ou du père. Donc on serait considérées comme demi-soeurs venant du père (puisque pas le même adn mitochondrial effectivement).

Enfin toute manière on s'en fout c'est que pour l'anecdote, on est très proches parce que nos mères le sont, qu'on a presque le même âge (la grande a 9 mois de plus que moi et les "petites" 2 ans de moins) et qu'on a toujours passé nos vacances ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 14:07

Enolya a écrit:
elo! a écrit:
JessieMish a écrit:
Les jumaux monozygotes sont issus d'un même oeuf, donc même ADN.
oui mais pas au niveau des mitochondries ...( en fait au départ oui mais il mute très vite donc différement d'une personne à une autre même chez les jumeaux )

Oui mais dans les tests adn ils regardent pas celui là d'adn je crois, enfin si mais que pour savoir si la relation familiale vient de la mère ou du père. Donc on serait considérées comme demi-soeurs venant du père (puisque pas le même adn mitochondrial effectivement).

Enfin toute manière on s'en fout c'est que pour l'anecdote, on est très proches parce que nos mères le sont, qu'on a presque le même âge (la grande a 9 mois de plus que moi et les "petites" 2 ans de moins) et qu'on a toujours passé nos vacances ensembles.
oui c'est anecdotique au final !
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 14:20

Ta tante a eu des jumelles???
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 14:38

JessieMish a écrit:
Ta tante a eu des jumelles???

tu as peur d'avoir des jujus?
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 35
Localisation : Noisy-Le-Grand

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 14:44

angy a écrit:
JessieMish a écrit:
Ta tante a eu des jumelles???

tu as peur d'avoir des jujus?

Y'en a pleins dans les 2 familles....
2 tantes à ma mère, 2 des cousines à ma mère, ma soeur et moi, et mes nièces..... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
angy
Passionnée
angy


Messages : 757
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 41
Localisation : lyon

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 16:02

qd c'est dans les gènes!!!

moi ma GMM en a eu (mort-nés mais qd même!) don ma mère attend avec impatience qu'on en ait... mon grand-frère c'est mort il en veut plus, mon autre frère c'est mort aussi car c'est ma BS qui en veut plus et bon il reste plus que moi!!! au boulot mémère! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 16:13

JessieMish a écrit:
Ta tante a eu des jumelles???

Du côté de ma mère il y a 3 "paires" de jumeaux monozygotes et 2 "paires" de dizygotes.
Ma mère et sa jumelles sont monozygotes et les filles de ma tante sont dizygotes.

Du coup on est doublement à risque pour les jumeaux dans la famille ^^
On a aussi depuis 3 générations que des filles.

On verra avec ma cousine qui est enceinte, ça se trouve elle va nous faire un garçon ... ou des jumelles ^^ Elle pourrait aussi innover et nous faire des triplés garçons Laughing Laughing (bon je lui souhaite pas cela dit hein, ça doit être galère).
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 16:58

gegeyouss a écrit:
elo! a écrit:
andreamaya a écrit:
On a tous de super famille !!!

Bref la prochaine fois tu ne gardes pas ta nièce malade et surtout ne fais plus d'efforts pour eux.
ben moi oui ; même pas de l'ironie en plus .

Rho moi aussi j'aime ma famille (même si parfois je critique un peu ma soeurette) et je suis obligée d'avouer que mes belles-soeurs, autant elles peuvent être peaux de vache avec moi, autant elles aiment mes fils comme si c'était les leurs (c'est un peu ça le pb) et elles feraient tout pour eux je pense!

elo! a écrit:
andreamaya a écrit:
elo! a écrit:
andreamaya a écrit:
On a tous de super famille !!!

Bref la prochaine fois tu ne gardes pas ta nièce malade et surtout ne fais plus d'efforts pour eux.
ben moi oui ; même pas de l'ironie en plus .

Oui tu es une des rares et je t'envie beaucoup. Bon tu ne la pretes des fois donc cela passe pour cette fois.
oui puis même si je peste parfois un peu ; même ma belle famille est bien ....

Heureusement que vous pestez après vos famille sinon, je serai drôlement plus jalouse !!!
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:07

andreamaya a écrit:



Heureusement que vous pestez après vos famille sinon, je serai drôlement plus jalouse !!!

Ben disons que tout n'est pas toujours rose mais que tout le monde s'accorde à vouloir la même chose : le bonheur des enfants, c'est déjà ça... donc on arrive à passer sur pas mal de choses
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:07

Mais bon, parfois j'ai quand même des envies de meurtre si ça peut te rassurer hinhin
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:13

gegeyouss a écrit:
andreamaya a écrit:



Heureusement que vous pestez après vos famille sinon, je serai drôlement plus jalouse !!!

Ben disons que tout n'est pas toujours rose mais que tout le monde s'accorde à vouloir la même chose : le bonheur des enfants, c'est déjà ça... donc on arrive à passer sur pas mal de choses

Chez nous c'est impossible mais pas grave à nous 4 on forme une famille unie et j'espère juste que cela va durer longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:15

andreamaya a écrit:
gegeyouss a écrit:
andreamaya a écrit:



Heureusement que vous pestez après vos famille sinon, je serai drôlement plus jalouse !!!

Ben disons que tout n'est pas toujours rose mais que tout le monde s'accorde à vouloir la même chose : le bonheur des enfants, c'est déjà ça... donc on arrive à passer sur pas mal de choses

Chez nous c'est impossible mais pas grave à nous 4 on forme une famille unie et j'espère juste que cela va durer longtemps.

Tu as raison c'est le principal bisous
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:16

rhoooooo ben dans ma famille c`est pire que
"Daaallas,ton univers impitoyaaaaaaaaaaaable"

une famille completement eclatee,5 tantes et 2 oncles du cote maternel ,j`en connais que 3 et peu de contact
du cote de papa pareil 7 tantes et oncles que je ne connaitrai jamais,ni ma grand mere que je n`ai jamais vue...
mon petit frere de 29 ans nous calcule plus du tout depuis qu`il s`est marie ,il est devenu pretentieux et con

ma petite soeur de 28 ans jme suis jamais entendu avec elle et la j`ai coupe les ponts depuis bien 10 ans,elle foutait trop la merde...

HEUREUSEMENT il reste mes freres et soeurs de 11 et 7 ans et ma maman,parcque vla la famille de degeneres... pt1cable

ET surtout ma famille a moi,mon ptit mar,i ma tribu,jme concentre a fond sur elle; et les grandes reunions de familles bah ca sera entre nous!!! bounce








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 18:20

J'aime vous lire,je me sens moins seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 18:27

Sarayane a écrit:
J'aime vous lire,je me sens moins seule lol!

Pareil, je trouve même mes problèmes minimes comparés à certaines histoires affraid

En tout cas, celles qui ont des familles soudées et heureuses : profitez en, c'est que du bonheur.
Pour les autres, profitez de votre famille à vous, celle que vous avez créé avec votre homme ou famille recomposée, tant que vous soyez heureux!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 6:53

jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alors là c'est le pompon!   Alors là c'est le pompon! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors là c'est le pompon!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» alors ça c'est la honte !
» Ben alors là....
» Alors ça c'est une bonne nouvelle ^^
» alors ça ça m'énerve...
» Alors là je suis ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: