CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 question con

Aller en bas 
+4
maryam
vivementjuillet
elo!
merlinette84
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
merlinette84
Légende



Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012

question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 14:54

oui pareil Léon réclamé super souvent, mais il avait pas mal de coliques donc on essayé de le faire patienter...mais il s'est calé très vite lui-même en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 14:55

Oui mais le lait du biberon se digérant moins vite, bébé réclame aussi moins souvent ^^ sont pas bêtes ces p'tits trucs.

Et comme je ne me vois pas proposer un biberon si bébé ne réclame pas, ni refuser un biberon à un bébé qui a faim, je ne vois pas comment faire autrement qu'à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 14:57

bah ça dépend, quand ils ont mal au ventre, ils ont tendance a réclamer +++ car téter les calme...sur le moment, puis ça ravive les douleurs car il y a de nouveau a digérer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 14:58

MesGiGis a écrit:
Natana a écrit:
sauf que le lait bib se digere moins vite que le lait maternel donc un bebe au bib à la demande risque les problemes de digestion

merlinette84 a écrit:
moi je faisais du a la demande mais ré-arrangé lol! mini 2h voire 3h entre chaque bib' parce que sinon bonjour les maux de bidou!



Oui, c'est juste mais pour avoir eut un affamé c'était difficile cependant de le faire patienter.
On arrivait parfois avec peine à le faire patienter 2h30-3h. Alors qu'il régurgitait +++ et le fait de boire souvent et bcp n'arrangeait rien mais voilà ... difficile de faire attendre un bébé quand il réclame sa pitance.
Il s'est régulé ensuite de lui-même.
c sûr, je suis pas pour laisser crever la dalle à un bébé. je pense quand même que c plus facile de faire à la demande quand on donne le sein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:00

han "code quantum" j'adorais !!!!! d'ailleurs quand c'est repassé sur france 4 il y a qques temps j'ai regardé un peu ... question con - Page 3 1758887231
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:01

moi aussi! mais je trouve que ça a mal vieilli! ou alors c'est moi qui ait mal vieilli lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:01

Natana a écrit:
MesGiGis a écrit:
Natana a écrit:
sauf que le lait bib se digere moins vite que le lait maternel donc un bebe au bib à la demande risque les problemes de digestion

merlinette84 a écrit:
moi je faisais du a la demande mais ré-arrangé lol! mini 2h voire 3h entre chaque bib' parce que sinon bonjour les maux de bidou!



Oui, c'est juste mais pour avoir eut un affamé c'était difficile cependant de le faire patienter.
On arrivait parfois avec peine à le faire patienter 2h30-3h. Alors qu'il régurgitait +++ et le fait de boire souvent et bcp n'arrangeait rien mais voilà ... difficile de faire attendre un bébé quand il réclame sa pitance.
Il s'est régulé ensuite de lui-même.
c sûr, je suis pas pour laisser crever la dalle à un bébé. je pense quand même que c plus facile de faire à la demande quand on donne le sein.


Plus facile non mais moins contraignant en terme de coliques et de régurgitations en fait mais quand bien même je n'arrivais pas à restreindre Gianni.
On est passé au lait confort pour le caler un peu plus et ainsi étaler les prises et éviter les régurgitations mais même comme ça il réclamait parfois à corps et à cris son bib au bout de 2h30.
Seulement, avant on réveillait les bébés au bout de 3h pour les faire manger coute que coute et c'est plus dans ce sens que c'est réellement gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:02

Ben si ils réclament que de téter mais pas de manger, la solution est pour moi le pouce ou la sucette ou un jouet à machoner (suivant l'âge).

Bon après je parle par rapport à ma seule expérience donc ma fille. Mais vraiment je ne me voyais pas faire autrement que de suivre sa demande pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:02

merlinette84 a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Et bien si je comprends ! c'est pas une série ou il voyage ds le temps ?
(merci mon chéri pour le coup mais bon...)

Laughing

Et enolya : tu as changé cb de fois de lait ?
purée je suis sur le cul là!!! gros calin tout n'est pas perdu!!!
je suis impressionnée là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:03

réveiller un enfant pour manger pour moi c juste affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:05

oui merli tu as raison je regardais pas chaque jour mais quand je tombais dessus je prenais plaisir à mater ! nostalgique quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:06

Natana a écrit:
réveiller un enfant pour manger pour moi c juste affraid


Ah ben oui mais à une époque c'est ce qui était fait !
On gavait les bébés quoi ...
C'est de là qu'on dit qu'il faut donner à la demande. Si c'est 4h c'est 4h. C'est comme nous, y a de gros demandeurs et des petits demandeurs.
Du coup, je donnais à la demande dans un sens comme de l'autre même si du fait des régurgitations de tentais autant que possible d'espacer les bibs de 3h mais c'était pas toujours gagné. Voire ... jamais oÔ
Et puis en grandissant il les a espacés et ensuite on est passé à la div. qui a été miraculeuse pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:09

MesGiGis a écrit:
Natana a écrit:
réveiller un enfant pour manger pour moi c juste affraid


Ah ben oui mais à une époque c'est ce qui était fait !
On gavait les bébés quoi ...
C'est de là qu'on dit qu'il faut donner à la demande. Si c'est 4h c'est 4h. C'est comme nous, y a de gros demandeurs et des petits demandeurs.
Du coup, je donnais à la demande dans un sens comme de l'autre même si du fait des régurgitations de tentais autant que possible d'espacer les bibs de 3h mais c'était pas toujours gagné. Voire ... jamais oÔ
Et puis en grandissant il les a espacés et ensuite on est passé à la div. qui a été miraculeuse pour nous !
a la maternité il fallait noter à quelle heure tu donnais à manger. et genre si y avait pas trois heure entre chaque tetée c'etait grosse morale. ça m'a vite gavé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:12

Natana a écrit:
MesGiGis a écrit:
Natana a écrit:
réveiller un enfant pour manger pour moi c juste affraid


Ah ben oui mais à une époque c'est ce qui était fait !
On gavait les bébés quoi ...
C'est de là qu'on dit qu'il faut donner à la demande. Si c'est 4h c'est 4h. C'est comme nous, y a de gros demandeurs et des petits demandeurs.
Du coup, je donnais à la demande dans un sens comme de l'autre même si du fait des régurgitations de tentais autant que possible d'espacer les bibs de 3h mais c'était pas toujours gagné. Voire ... jamais oÔ
Et puis en grandissant il les a espacés et ensuite on est passé à la div. qui a été miraculeuse pour nous !
a la maternité il fallait noter à quelle heure tu donnais à manger. et genre si y avait pas trois heure entre chaque tetée c'etait grosse morale. ça m'a vite gavé ça.

Ah ouais ???
Nous aussi fallait noter les prises de bib/seins, les selles, les pipis ....
mais pour avoir une idée globale. Jamais eut de réflexion sur le délais.
La seule chose c'est pour Gianni. Un jour, le lendemain je crois, il n'avait pas réclamé à manger durant 4/5h. Bon, au bout d'un moment il a fallu le "forcer" surtout qu'il ne prenait pas très bien le sein. Mais sinon, personne ne me prenait la tête avec les délais.
C'est même une pué qui m'a dit qu'il fallait arrêter de gaver les bébés en leur donnant en systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:14

ben du coup j'ai arrêté de remplir leur feuille et j'ai fait en fonction de mon bébé. nanméo !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:16

Natana a écrit:
MesGiGis a écrit:
Natana a écrit:
réveiller un enfant pour manger pour moi c juste affraid


Ah ben oui mais à une époque c'est ce qui était fait !
On gavait les bébés quoi ...
C'est de là qu'on dit qu'il faut donner à la demande. Si c'est 4h c'est 4h. C'est comme nous, y a de gros demandeurs et des petits demandeurs.
Du coup, je donnais à la demande dans un sens comme de l'autre même si du fait des régurgitations de tentais autant que possible d'espacer les bibs de 3h mais c'était pas toujours gagné. Voire ... jamais oÔ
Et puis en grandissant il les a espacés et ensuite on est passé à la div. qui a été miraculeuse pour nous !
a la maternité il fallait noter à quelle heure tu donnais à manger. et genre si y avait pas trois heure entre chaque tetée c'etait grosse morale. ça m'a vite gavé ça.
ils ont fait ça à ma soeur aussi ... , purée c'est le truc où j'aurais envoyé péter tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:17

Natana a écrit:
ben du coup j'ai arrêté de remplir leur feuille et j'ai fait en fonction de mon bébé. nanméo !


Je pense que sauf cas particuliers c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire !!!
Pour Gianni je faisais tout bien comme il fallait.
Pour Giu je n'avais même pas un stylo. Autant dire que je n'ai jamais rempli leur feuille et puis étant collé au sein depuis la 1ère sec. il m'était impossible de donner des heures !!!
J'ai toujours écouté autant que possible les enfants surtout sur l'appétit. Je ne les force jamais à finir ce qu'ils ont dans leur assiette encore maintenant. Par contre, y a rien d'autre et puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:21

ils m'ont fait pareil qu'à toi Natana --' donc au bib' d'après, j'essayais de le faire patienter, pour pas me faire encore engueuler...une puer rentre et Lélé pleurait, j'avais un mal fou a le calmer --' elle me dit "mais il a faim ce bébé" donc a moitié énervée je dis "bah ouais, mais bon si c'set pour encore me faire houspiller parce qu'il y a pas les sacro-sainte 3h!" et là elle m'a dit mais faut faire a la demande!!" punaise me suis trop énervée, elle a pris pour toutes xD, je lui ai dis que c'est les séjours a la mater qui fragilise la confiance que les jeunes mères ont en elle, avec les conseils toutes les 30s qui se contredisent! du coup on en perd notre instincts et on se démoralise vitesse grand V!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:21

pareil chez moi, je force pas à finir mais je fait en sorte qu'elles aient envie de manger. du coup elles ont bon appétit. ma deuxième aussi a chopé mon sein à peine sortie de mon ventre... c'est un peu hard dès fois quand t'as l'impression que tu fait que ça toute la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:28

merlinette84 a écrit:
ils m'ont fait pareil qu'à toi Natana --' donc au bib' d'après, j'essayais de le faire patienter, pour pas me faire encore engueuler...une puer rentre et Lélé pleurait, j'avais un mal fou a le calmer --' elle me dit "mais il a faim ce bébé" donc a moitié énervée je dis "bah ouais, mais bon si c'set pour encore me faire houspiller parce qu'il y a pas les sacro-sainte 3h!" et là elle m'a dit mais faut faire a la demande!!" punaise me suis trop énervée, elle a pris pour toutes xD, je lui ai dis que c'est les séjours a la mater qui fragilise la confiance que les jeunes mères ont en elle, avec les conseils toutes les 30s qui se contredisent! du coup on en perd notre instincts et on se démoralise vitesse grand V!


Carrément !!! Moi on me donnait des bibs de lait en complément car Gianni tétait du vent et donc avait faim après et la nana d'après m'engueulait à moitié parce que je lui donnais des compléments qu'à la base je n'avais pas réclamé !!!
Quand c'est le 1er et pour peu que tu aies qques difficultés tu peux vite être ébranlée !

Pareil pour la tute. Gianni est resté au sein toute une journée. Impossible de le lâcher alors que ce n'était pas son style.
Ne surtout pas lui donner la tute ça va foirer votre allaitement. L'allaitement c'est à la demande. C'est dur et tutti quanti ...
Ouais ben y a un moment fallait juste que je puisse dormir ! Donc je lui ai donné la tute et pi c'est tout.
Natana a écrit:
pareil chez moi, je force pas à finir mais je fait en sorte qu'elles aient envie de manger. du coup elles ont bon appétit. ma deuxième aussi a chopé mon sein à peine sortie de mon ventre... c'est un peu hard dès fois quand t'as l'impression que tu fait que ça toute la journée...


Gianni était un gros dévoreur et maintenant il picore.
En ce moment il ne mange même plus de fromage ni de dessert.
Il sort de table l'estomac quasi vide et c'est pas une question de goût. Juste, d'appétit.
Il n'a jamais réclamé quoi que ce soit ensuite et je le laisse donc gérer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 15:30

Natana a écrit:
pareil chez moi, je force pas à finir mais je fait en sorte qu'elles aient envie de manger. du coup elles ont bon appétit. ma deuxième aussi a chopé mon sein à peine sortie de mon ventre... c'est un peu hard dès fois quand t'as l'impression que tu fait que ça toute la journée...


Oui c'est difficile physiquement (surtout quand les plus grands qui ne sont pas si grands et ont eux aussi besoin de maman) et moralement.
J'avoue que les 1ers mois avec Giu n'ont pas été les plus appréciés par moi. C'est dommage mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question con - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question con   question con - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question con
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» question
» Question ???
» question lit ....
» question con
» Question chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: