CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????

Aller en bas 
+6
lori67
requiem44
PtitesMimines
Pablo625
Audrey
Winnie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Experte



Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 16:30

Boubene, ok c'est un gamin, mais l'adulte qu'il deviendra dépend en partie de l'enfant qu'il est aujourd'hui et de l'éducation qu'il reçoit ! Je ne me vois vraiment pas laisser passer ça parce que j'estime que le respect, c'est capital. Et pour moi, quand il fait ça, il me manque de respect. Jusqu'où peut-on aller dans ce cas ? A quel moment on estime qu'il faut éduquer et à quel moment on estime que c'est pas grave, que ça passera ou que ça fait partit du caractère de l'enfant ?

Pour les lits non ce n'est pas gravissime, mais ici, c'est comme ça, on fait nos lits. ça prend 5 minutes à peine vu qu'on a tous des couettes, donc c'est pas la mort. Et ce qui m'insupporte, c'est que je lui dise quelque chose et sous prétexte que ça ne l'enchante pas, ben il traîne, il attend que je revienne lui dire, il voit jusqu'où il peut aller avant que je me fâche et que je l'oblige à le faire. Et ça m'énerve ! Ok, on a tous des corvées qu'on n'a pas envie de faire, mais si on fait toujours tout au dernier moment, on s'en sort plus ! Et ça, pour moi, ça fait aussi partie de l'éducation. Et des habitudes de la famille. Quand j'étais petite, je ne faisais jamais mon lit, mais mes parents non plus et ils ne me le demandaient jamais. Ok, c'était comme ça. Moi dans ma famille, je fais et vois les choses différemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 18:19

Winnie a écrit:
Boubene, ok c'est un gamin, mais l'adulte qu'il deviendra dépend en partie de l'enfant qu'il est aujourd'hui et de l'éducation qu'il reçoit ! Je ne me vois vraiment pas laisser passer ça parce que j'estime que le respect, c'est capital. Et pour moi, quand il fait ça, il me manque de respect. Jusqu'où peut-on aller dans ce cas ? A quel moment on estime qu'il faut éduquer et à quel moment on estime que c'est pas grave, que ça passera ou que ça fait partit du caractère de l'enfant ?

Pour les lits non ce n'est pas gravissime, mais ici, c'est comme ça, on fait nos lits. ça prend 5 minutes à peine vu qu'on a tous des couettes, donc c'est pas la mort. Et ce qui m'insupporte, c'est que je lui dise quelque chose et sous prétexte que ça ne l'enchante pas, ben il traîne, il attend que je revienne lui dire, il voit jusqu'où il peut aller avant que je me fâche et que je l'oblige à le faire. Et ça m'énerve ! Ok, on a tous des corvées qu'on n'a pas envie de faire, mais si on fait toujours tout au dernier moment, on s'en sort plus ! Et ça, pour moi, ça fait aussi partie de l'éducation. Et des habitudes de la famille. Quand j'étais petite, je ne faisais jamais mon lit, mais mes parents non plus et ils ne me le demandaient jamais. Ok, c'était comme ça. Moi dans ma famille, je fais et vois les choses différemment.

oui je ne dis pas le contraire mais l'éducation ça dure toute la vie ! donc à son age il a encore à apprendre et toi à lui apprendre donc ce que je veux dire c'est de ne pas attendre d'un enfant que dès le plus jeune age il intègre tout les codes de société rapidement , ça se fait en grandissant ...... et je le vois pour moi je faisais des trucs gamine qui n'était pas forcément sanctionné bah je les fait plus maintenant d'une je trouve ça con et de deux j'ai grandit ..... voila ce que je veux dire ...

pour tes questions bah ça dépend de nous en fait de chacun , de nos limites ... etc ....

et désolé mais pareil ça me semble "normal" qu'un enfant ne fasse pas automatiquement ce que tu lui dit de suite si ça le fais chier , je trouve ça bien meme ça prouve un caractère , une affirmation ,etc ..... nous adulte savons faire des choses qui ne nous enchantent pas car il faut le faire mais les enfants n'ont pas encore cette notion et pareil ça vient avec l'age ...... enfin à mon sens .... c'est normal que tu doive y retourner .... tu vois ce que je veux dire ... perso j'ai vu peu d'enfant faire tout de suite ce qu'on leur demande sans rechigner (( quand ça les fais chier quoi )) ça arrive mais des fois comme nous ils n'ont pas envie et il te le fait savoir ..... de ton coté bah des fois tu laisse passer selon ton point de vue et des fois bah tu insiste ...... Smile

en gros ce que tu décris du comportement de ton fils " ne pas faire de suite ce qu'on lui demande , rechigner à le faire , etc " ça me parait normal et plutot positif d'un point de vue caractériel ..... ((et de mon point de vue ))..... et tu as des loulous qui font les choses sans trop se rebeller on va dire mais à un moment faut que ça sorte si c'est pas enfant , c'est ado si c'est pas ado c'est adulte ..... pour moi ça fait partie de notre construction ......

après à toi de voir comment tu veux faire avec eux , c'est ton choix je te donne mon point de vue c'est tout Wink

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 18:33

Non mais j'entend bien que c'est normal qu'il ne fasse pas tout de suite les choses. Bon, ce qui est pénible avec Seb, c'est que c'est un peu pour tout quoi. Et ça m'agace d'avoir + à reprendre l'aîné que le cadet. Parce que Léo n'a pas du tout le même caractère et qu'avec lui, les choses ne traînent pas. ça ne veut pas dire qu'il fait tout hein, bien loin de là. Mais quand il n'a pas envie de faire quelque chose, il va entrer en conflit direct avec moi genre "non, pas envie !" Ben curieusement, j'arrive mieux à gérer et ça m'exaspère moins. ça ne veut pas dire que je laisse faire ! Mais je préfère les conflits directs, je préfère qu'ils me disent les choses, plutôt qu'ils traînent en longueur, fasse à moitié la tête, et attendent que je m'énerve pour faire les choses. Mais là, je crains que le souci soit au niveau du caractère et qu'il n'y ait rien à faire.

Léo a ses côtés très pénibles aussi et des jours où il me gave ! Mais nous avons une relation qui se complète mieux je dirais. D'une, il n'hésite pas à dire ce qui lui déplaît, de deux, il est réagit tout de suite quand on lui demande quelque chose, de trois, sa façon à lui de nous provoquer, c'est son sens de la repartie. Et bien que parfois, il soit particulièrement insolent (ce que je ne laisse pas passer non plus !), je trouve ça plus "sain" et plus facile à gérer que le gosse qui se marre comme un bossu dans son coin. Je trouve ça plus intelligent en fait, je ne sais pas comment l'exprimer. ça ne veut pas dire que je laisse passer, juste que je sais mieux gérer et que du coup, ça ne m'énerve pas de la même manière.

Le problème dans la fratrie, c'est qu'on dirait que Léo est l'aîné ! Et moi du coup, j'ai l'impression de mettre plus la pression sur Seb et d'avoir plus de pression vis à vis de son éducation parce que je veux sans cesse les "rééquilibrer" !

Pfff je sais pas du tout si je suis claire, d'autant que je suis fatiguée et que j'ai passé la journée à être d'une humeur de bouledogue en pleine dépression hostile ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 18:44

ok non je vois je comprends ...... je sais qu'ici j'arrive mieux à gérer mon fils que ma fille ... son caractère je le connait pas, enfin c'est pas moi quoi ! alors que mon fils me ressemble énormément et je sais gérer ma puce c'est plus le caractère de son père , ma soeur et pour moi c'est plus dur ......

et oui c'est agaçant ce que tu décrit je conçoit mais je pense vraiment que c'est une question de caractère .... mais la ton explication est plus clair je vois du coup que tu es ok avec moi sur le fond en réalité ..... mais c'est sa façon de se rebeller qui est agaçante , que tu ne conçois pas en fait c'est pas la rebellion en elle-meme !

et son père il le gère mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 18:57

Que je ne conçois pas, oui voilà. Je pense qu'on pourrait le dire comme ça. Je comprend qu'il se rebelle et, comme tu le dis, j'aurais même tendance à trouve ça assez sain. Mais je ne comprend pas sa façon de le faire et comme je ne le comprend pas, je n'arrive pas à le gérer. En général, quand il rigole quand je le dispute, j'ai juste envie de lui en mettre une, parce que ça me fait sortir de mes gonds. Alors que Léo, non, il ne m'a jamais fait sortir de mes gonds !

Par contre, effectivement, j'ai remarqué que mon mari ne gère absolument pas Léo. Ils n'ont pas du tout le même caractère et alors mon homme, le gamin de 6 ans qui lui fait une remarque pertinente, ben il reste con ! Shocked Et c'est agaçant parce que du coup, mon homme n'a aucune autorité sur Léo !! Mais quand je dis aucune, c'est aucune ! En revanche, il a de l'autorité sur Seb, mais pas plus que moi. Par contre, je pense qu'ils se comprennent mieux, d'une certaine manière, vu que leurs caractères sont bien plus proches. Mais ça ne l'empêche pas d'être exaspéré par certains comportements. Notamment une fois où Seb s'est amusé à jouer avec la lumière (éteindre, allumer, éteindre...) sous les yeux de son père quoi... Dans le genre provoc' idiote... sarcastic
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 20:47

boubene2611 a écrit:
Winnie a écrit:
Pablo, ici pareil, le fait de sourire ou rire, c'est depuis super longtemps qu'il nous le fait... Alors du coup, effectivement, il doit quand même y avoir le caractère qui joue...

Marion, oui peut-être qu'ils ne savent pas non plus. Mais bon... rire quand on se fait disputer, ben c'est pas correct quoi... Je sais pas trop comment expliquer.

je vois ce que tu veux dire tu le prends pour de l'irrespect mais bon pour avoir vu bon nb de gosses le faire je pense pas ..... ce sont des enfants et voir un adulte se facher ou leur dire quoi faire bah certains ça les fait rire .... enfin moi je le vois comme ça hein ....un enfant ça rit pour rien enfin moi quand je les vois se marrer pour des pipi caca Suspect on est pas des enfants on réfléchit comme des adultes et si qq'un nous fait ça ça nous semblerais très irrespectueux .... mais venant d'un mome ça me parait différent .... et j'ai envie de dire que ça passera avec l'age je pense .... je suis pas sur hein mais bon je pense ..... Smile

Ca passera avec l'age, ou pas .... je peux t'assurer connaitre un mec de 28 ans qui le fait ... je l'ai engueulé une fois (plusieurs fois) car il laissait trainer des trucs plu ou moins dangerueux dans la chambre des garcons .... Sa reaction, c'etait de rigoler en me regardant!!!! Ben j'avais juste envie de le balancer par la fenetre ce cretin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 20:48

Sinon,je peux pas t'aider winnie, Noam a tendance a rigoler aussi quand on le dispute mais il est encore petit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 21:10

Sarayane a écrit:
boubene2611 a écrit:
Winnie a écrit:
Pablo, ici pareil, le fait de sourire ou rire, c'est depuis super longtemps qu'il nous le fait... Alors du coup, effectivement, il doit quand même y avoir le caractère qui joue...

Marion, oui peut-être qu'ils ne savent pas non plus. Mais bon... rire quand on se fait disputer, ben c'est pas correct quoi... Je sais pas trop comment expliquer.

je vois ce que tu veux dire tu le prends pour de l'irrespect mais bon pour avoir vu bon nb de gosses le faire je pense pas ..... ce sont des enfants et voir un adulte se facher ou leur dire quoi faire bah certains ça les fait rire .... enfin moi je le vois comme ça hein ....un enfant ça rit pour rien enfin moi quand je les vois se marrer pour des pipi caca Suspect on est pas des enfants on réfléchit comme des adultes et si qq'un nous fait ça ça nous semblerais très irrespectueux .... mais venant d'un mome ça me parait différent .... et j'ai envie de dire que ça passera avec l'age je pense .... je suis pas sur hein mais bon je pense ..... Smile

Ca passera avec l'age, ou pas .... je peux t'assurer connaitre un mec de 28 ans qui le fait ... je l'ai engueulé une fois (plusieurs fois) car il laissait trainer des trucs plu ou moins dangerueux dans la chambre des garcons .... Sa reaction, c'etait de rigoler en me regardant!!!! Ben j'avais juste envie de le balancer par la fenetre ce cretin!!!

pfff Suspect je trouve ça hallucinant mais bon c'est pas courant quand meme .....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 21:44

j'en connais aussi adulte qui se marre devant l'autorité ...
bon je peux pas trop t'aider parce que oui ça me ferait sortir de mes gonds , oui je trouve que c'est un manque de respect et dans ses cas là , l'irrespectueux s'en prend une ...
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 21:57

Comme les filles!! Mes enfants ne le font pas (Misha lui a tendance à enlever ses appareils quand je lui râle dessus et ça a le dont de m'enerver)

Mais les élèves du collège quand ils me font le coup de rire quand je les engueule j'ai juste envie de leur en mettre une (l'envie hein!) Mais ils n'y font pas attention... Je leur ai déjà fait la remarque "arrête de rire!"
"Mais je rigole pas!"
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 22:10

elo! a écrit:
j'en connais aussi adulte qui se marre devant l'autorité ...
bon je peux pas trop t'aider parce que oui ça me ferait sortir de mes gonds , oui je trouve que c'est un manque de respect et dans ses cas là , l'irrespectueux s'en prend une ...

Faudrait le gifler tout le temps mon fils dans ce cas... :/

Par contre, vous me faites flipper les filles quand vous me dites connaître des adultes qui font ça !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 22:17

elo! a écrit:
j'en connais aussi adulte qui se marre devant l'autorité ...
bon je peux pas trop t'aider parce que oui ça me ferait sortir de mes gonds , oui je trouve que c'est un manque de respect et dans ses cas là , l'irrespectueux s'en prend une ...

ah ouais ...... je trouve ça hard moi .... autant qu'un adulte le fasse ça me dépasse autant un enfant ou ado je sais pas je l'ai fait et quasi tout les gens que je connais et adulte on le fait pas quoi ...... alors il a dans le lot ceux qui n'avait pas de sanction et ceux qui se prenaient des baffes mais en soi ça ne changeait rien ......

mettre une baffe dans un cas comme ça pour moi c'est vraiment montrer sa domination d'adulte c'est tu la fermes point et moi je peux pas ça ......car pour moi c'est pas une betise pas de l'irrespect mais un genre de provoc plus et je pense sincèrement que dans la plupart des cas ça passe tout seul ........ et la baffe ou les cris ou le conflit ne fait qu'empirer la situation dans ces cas-là je pense ......

et puis il faut voir ce que tu entends par se marrer devant l'autorité .... car l'autorité absurde et grotesque me fait bien rire perso .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 22:37

Je pense que quand on y porte de l'attention ça a le don de nourrir le truc.
Ils voient que ça agace, ils continuent.

C'est pas facile de trouver le juste milieu car tu le ressens comme un manque de respect et tu veux mettre le hola sur ça et d'un autre côté je pense - mais ce n'est que mon avis - que d'y porter trop d'attention fait que ça nourrit le truc.

Bref, pas simple quoi ... oÔ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 22:47

boubene2611 a écrit:
elo! a écrit:
j'en connais aussi adulte qui se marre devant l'autorité ...
bon je peux pas trop t'aider parce que oui ça me ferait sortir de mes gonds , oui je trouve que c'est un manque de respect et dans ses cas là , l'irrespectueux s'en prend une ...

ah ouais ...... je trouve ça hard moi .... autant qu'un adulte le fasse ça me dépasse autant un enfant ou ado je sais pas je l'ai fait et quasi tout les gens que je connais et adulte on le fait pas quoi ...... alors il a dans le lot ceux qui n'avait pas de sanction et ceux qui se prenaient des baffes mais en soi ça ne changeait rien ......

mettre une baffe dans un cas comme ça pour moi c'est vraiment montrer sa domination d'adulte c'est tu la fermes point et moi je peux pas ça ......car pour moi c'est pas une betise pas de l'irrespect mais un genre de provoc plus et je pense sincèrement que dans la plupart des cas ça passe tout seul ........ et la baffe ou les cris ou le conflit ne fait qu'empirer la situation dans ces cas-là je pense ......

et puis il faut voir ce que tu entends par se marrer devant l'autorité .... car l'autorité absurde et grotesque me fait bien rire perso .....

Je te lenvoischez toi et crois moi,il fera vitedisparaitre le bisounours qui est en toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 0:12

Sarayane a écrit:
boubene2611 a écrit:
elo! a écrit:
j'en connais aussi adulte qui se marre devant l'autorité ...
bon je peux pas trop t'aider parce que oui ça me ferait sortir de mes gonds , oui je trouve que c'est un manque de respect et dans ses cas là , l'irrespectueux s'en prend une ...

ah ouais ...... je trouve ça hard moi .... autant qu'un adulte le fasse ça me dépasse autant un enfant ou ado je sais pas je l'ai fait et quasi tout les gens que je connais et adulte on le fait pas quoi ...... alors il a dans le lot ceux qui n'avait pas de sanction et ceux qui se prenaient des baffes mais en soi ça ne changeait rien ......

mettre une baffe dans un cas comme ça pour moi c'est vraiment montrer sa domination d'adulte c'est tu la fermes point et moi je peux pas ça ......car pour moi c'est pas une betise pas de l'irrespect mais un genre de provoc plus et je pense sincèrement que dans la plupart des cas ça passe tout seul ........ et la baffe ou les cris ou le conflit ne fait qu'empirer la situation dans ces cas-là je pense ......

et puis il faut voir ce que tu entends par se marrer devant l'autorité .... car l'autorité absurde et grotesque me fait bien rire perso .....

Je te lenvoischez toi et crois moi,il fera vitedisparaitre le bisounours qui est en toi ....

non mais sarayanne je te crois et il me semble que la personne dont tu parles tu en a deja parlé et oui c'est un gros naze et oui je suis ok avec toi c'est inadmissible et hallucinant ce qu'il a fait et sa façon de sa marrer quand tu lui parle sérieusement .......

mais la on parle d'un mome de 8 ans qui se marre quand sa mère l'engueule ça va quoi !

jess conçernant les collégiens bah pour moi ça fait parti du package enfant /collégiens de se marrer ,de glousser quand un adulte leur dit des trucs qui les font chier ou marrer ..... une remontrance, un rapel à l'ordre mais bon pour ce genre de truc moi j'imagine pas plus comme sanctions ....... et pour l'avoir vécu , vu la plupart du tps ça passe .....

après des personnes de 40 ans immatures ça existe ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 0:12

MesGiGis a écrit:
Je pense que quand on y porte de l'attention ça a le don de nourrir le truc.
Ils voient que ça agace, ils continuent.

C'est pas facile de trouver le juste milieu car tu le ressens comme un manque de respect et tu veux mettre le hola sur ça et d'un autre côté je pense - mais ce n'est que mon avis - que d'y porter trop d'attention fait que ça nourrit le truc.

Bref, pas simple quoi ... oÔ

jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 7:24

boubene2611 a écrit:
Sarayane a écrit:
boubene2611 a écrit:
elo! a écrit:
j'en connais aussi adulte qui se marre devant l'autorité ...
bon je peux pas trop t'aider parce que oui ça me ferait sortir de mes gonds , oui je trouve que c'est un manque de respect et dans ses cas là , l'irrespectueux s'en prend une ...

ah ouais ...... je trouve ça hard moi .... autant qu'un adulte le fasse ça me dépasse autant un enfant ou ado je sais pas je l'ai fait et quasi tout les gens que je connais et adulte on le fait pas quoi ...... alors il a dans le lot ceux qui n'avait pas de sanction et ceux qui se prenaient des baffes mais en soi ça ne changeait rien ......

mettre une baffe dans un cas comme ça pour moi c'est vraiment montrer sa domination d'adulte c'est tu la fermes point et moi je peux pas ça ......car pour moi c'est pas une betise pas de l'irrespect mais un genre de provoc plus et je pense sincèrement que dans la plupart des cas ça passe tout seul ........ et la baffe ou les cris ou le conflit ne fait qu'empirer la situation dans ces cas-là je pense ......

et puis il faut voir ce que tu entends par se marrer devant l'autorité .... car l'autorité absurde et grotesque me fait bien rire perso .....

Je te lenvoischez toi et crois moi,il fera vitedisparaitre le bisounours qui est en toi ....

non mais sarayanne je te crois et il me semble que la personne dont tu parles tu en a deja parlé et oui c'est un gros naze et oui je suis ok avec toi c'est inadmissible et hallucinant ce qu'il a fait et sa façon de sa marrer quand tu lui parle sérieusement .......

mais la on parle d'un mome de 8 ans qui se marre quand sa mère l'engueule ça va quoi !

jess conçernant les collégiens bah pour moi ça fait parti du package enfant /collégiens de se marrer ,de glousser quand un adulte leur dit des trucs qui les font chier ou marrer ..... une remontrance, un rapel à l'ordre mais bon pour ce genre de truc moi j'imagine pas plus comme sanctions ....... et pour l'avoir vécu , vu la plupart du tps ça passe .....

après des personnes de 40 ans immatures ça existe ....

Oui,mais sij'en ai parlé,c'estparceque tu disis que c'etait pas grave car c'est un enfant et qu'adulte,on ne le fait plus ... Ben parfois,si,on le fait encore donc le laisser faire enfant; cest pas forcement une bonne idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 8:50

Ben voilà, en fait, on a fait un bon résumé de ce qui me tracasse : à la fois, comme le disent Boubene et Marion, ça reste un gosse, avec des réactions de gosse de son âge, dont les gloussements intempestifs quand on le dispute. Accorder trop d'importance à ce truc là peut effectivement envenimer la situation, vu qu'il voit bien que c'est quelque chose qui m'énerve au plus haut point.

Cependant, comme le disent Sarayane et Elo, on ne peut pas non plus savoir à l'avance si c'est vraiment quelque chose qui va lui passer "tout seul" ou si ça dépend de l'éducation qu'il recevra... Certains adultes le font manifestement, et même si on s'apercevait que c'est un tic nerveux par exemple, il faut bien faire quelque chose quand même ! Car, encore une fois, plus tard, nervosité ou pas, il ne pourra pas se marrer devant son patron ou le flic qui vient de l'arrêter... Et puis, oui, je le prend vraiment comme un manque de respect et ça, c'est peut-être ma subjectivité qui parle, mais n'empêche qu'il doit apprendre à prendre en compte les diverses réactions des gens qui l'entourent ! D'autant que Sébastien n'est pas un gamin qui s'étouffe avec le respect..... Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 1617454357
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 9:13

Sarayane a écrit:
boubene2611 a écrit:
Sarayane a écrit:
boubene2611 a écrit:
elo! a écrit:
j'en connais aussi adulte qui se marre devant l'autorité ...
bon je peux pas trop t'aider parce que oui ça me ferait sortir de mes gonds , oui je trouve que c'est un manque de respect et dans ses cas là , l'irrespectueux s'en prend une ...

ah ouais ...... je trouve ça hard moi .... autant qu'un adulte le fasse ça me dépasse autant un enfant ou ado je sais pas je l'ai fait et quasi tout les gens que je connais et adulte on le fait pas quoi ...... alors il a dans le lot ceux qui n'avait pas de sanction et ceux qui se prenaient des baffes mais en soi ça ne changeait rien ......

mettre une baffe dans un cas comme ça pour moi c'est vraiment montrer sa domination d'adulte c'est tu la fermes point et moi je peux pas ça ......car pour moi c'est pas une betise pas de l'irrespect mais un genre de provoc plus et je pense sincèrement que dans la plupart des cas ça passe tout seul ........ et la baffe ou les cris ou le conflit ne fait qu'empirer la situation dans ces cas-là je pense ......

et puis il faut voir ce que tu entends par se marrer devant l'autorité .... car l'autorité absurde et grotesque me fait bien rire perso .....

Je te lenvoischez toi et crois moi,il fera vitedisparaitre le bisounours qui est en toi ....

non mais sarayanne je te crois et il me semble que la personne dont tu parles tu en a deja parlé et oui c'est un gros naze et oui je suis ok avec toi c'est inadmissible et hallucinant ce qu'il a fait et sa façon de sa marrer quand tu lui parle sérieusement .......

mais la on parle d'un mome de 8 ans qui se marre quand sa mère l'engueule ça va quoi !

jess conçernant les collégiens bah pour moi ça fait parti du package enfant /collégiens de se marrer ,de glousser quand un adulte leur dit des trucs qui les font chier ou marrer ..... une remontrance, un rapel à l'ordre mais bon pour ce genre de truc moi j'imagine pas plus comme sanctions ....... et pour l'avoir vécu , vu la plupart du tps ça passe .....

après des personnes de 40 ans immatures ça existe ....

Oui,mais sij'en ai parlé,c'estparceque tu disis que c'etait pas grave car c'est un enfant et qu'adulte,on ne le fait plus ... Ben parfois,si,on le fait encore donc le laisser faire enfant; cest pas forcement une bonne idée!!

logiquement si ça passe car c'est un comportement immature, enfantin ........ et quand meme pour moi le laisser faire veut dire de faire passer le mesage que c'est agaçant et que ça ne se fait pas mais pas plus je trouverait ça inadapté .......

mais est-ce vraiment l'éducation qui fait gagner en maturité je ne sais pas ..... je ne pense pas ... je pense que tu peut très bien etre immature à 30 ou 40 ans malgré ce qu'on peut appelé une "bonne" éducation ........ c'est aléatoire en fait .... ça dépend des gens que tu rencontres , de ton caractère ,etc .....

parce que au final je vois pas bien comment le faire arreter car si ça fait comme mes cousins bah ils se sont mangés des baffes jusqu'à plus grand car ils n'ont jamais arretés de se marrer sauf en grandissant ...... donc une baffe par agaçement ok mais si l'enfant continue encore et encore ? le punir idem s'il se marre en étant punit ..... donc à part "ignorer" mais tout en faisant passer le message je vois pas autre chose concrètement ......

je pense que ma fille va dans cette voie elle me le fait deja et j'avoues que c'est hyper agaçant mais du coup moi je la laisse et lui explique après quand elle est "calmé" ..... mais bon comme noam elle a 3 ans donc .....
Revenir en haut Aller en bas
JessieMish
Savante
JessieMish


Messages : 2030
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Noisy-Le-Grand

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 9:50

Pour les élèves du collège, je sais bien que c'est du à leur âge et à l'adolescence, mais qu'est ce que ça m'agace!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 10:00

oui mais là à 8 ans il en a pas 3 quoi , alors à 8 ans il est en âge de comprendre que non on ne se marre pas comme ça quand on se fait punir ...
moi je veux bien le ça va passer etc etc mais clairement il fait ça depuis une paie et ça passe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 10:10

elo! a écrit:
oui mais là à 8 ans il en a pas 3 quoi , alors à 8 ans il est en âge de comprendre que non on ne se marre pas comme ça quand on se fait punir ...
moi je veux bien le ça va passer etc etc mais clairement il fait ça depuis une paie et ça passe pas ...

mais 8 ans c'est jeune encore ..... après j'ai l'impression que je vois le truc differemment de vous donc .... deja pour moi c'est pas de l'irrespect et je ne chercherais pas à régler le pb moi en fait car ça me parait un comportement normal de gosse qui passe tout seul , en fait pour moi c'est pas un pb voila..... et ces adultes qui le font je pense pas que ça soit du au fait qu'ils le faisaient deja enfant et qu'on les aient encouragé à le faire ..... c'est une question de maturité pour moi ....

mais franchement tu fais quoi tu vas pas le baffer jusqu'à ce que ça cesse ou la punir indéfiniment ? donc à part les rappels à l'ordre je vois pas ..... car ce genre de comportement selon moi quand tu y réponds tu attises le truc comme dit marion enfin c'est mon avis ......

et je pense qu'il ya des comprtements vraiment la plupart du temps ça passe .... enfin moi je faisais des trucs enfant ou ado qui n'ont jamais été sanctionnés bah en grandissant j'ai arreté de moi-meme .... j'ai murit quoi .... on n'est jamais sur c'est certain mais bon ...... après winnie connait mieux son fils que moi donc à elle de voir mais la caractère d'une personne reste son caractère et tu ne peut pas le changer et quand tu cherches à le faire en général ça merde ......

mais clairement perso si ça dure avec ma puce je la " reprendrait" systématiquement mais vraiment pour le coup je vois pas d'autres solutions .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 10:42

alors je vais te faire part de concret,
quand j'étais enfant quand ma mère nous disputait pour une bêtise on rigolait , déjà parce que quand elle s'énerve elle fait les gros yeux et que mon frère et moi on était juste ptdr .
Mais en plus je pense que c'est une façon d'attendrir sa maman, dans le sens où maman j'ai pas envie de faire ce que tu me dis, je vois bien que ça t'énerve; mais je ne veux pas que tu me disputes : et du coup que tu m'aimes moins.
Ça fait un peu psychologie de base, mais je me rends compte que Léo fait pareil dans les moments où il a besoin d'être rassuré.

Je sais que pour nous parents c'est électrique , ça peut nous faire sortir de nos gonds parfois, mais quand je me reprojette à ce que je faisais moi je me dis que finalement c'est un peu une étape "normal" chez certains enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 10:42

et je rajouterai qu'une fois adulte je ne ris pas de l'autorité hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 10:54

bien sur que c'est jeune , huit ans mais pas tant que ça . enfin moi j'avoue que mon fils me fait ça il s'en prend une ,et s'il recommence il sera puni ....
perso je vous trouve vachement souple mais bon après on fait en fonction de son ressenti de base .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 10:59

Et puis,oui,ca peut passer en grandissant mais ca passe pas toujours ...et on peut pas savoir a l'avance si ca assera tout seul ou pas et dans le doute,mieux vaut intervenir, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pauvre gosse
» Rha mais mon chat je l'aime mais il va me rendre folle !
» Mais il me .....
» MAIS LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Je me la pète mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: