CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????

Aller en bas 
+6
lori67
requiem44
PtitesMimines
Pablo625
Audrey
Winnie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 15:10

MesGiGis a écrit:
Sarayane a écrit:
MesGiGis a écrit:
Je crois que l'exemple des adultes qui continuent de rire n'est pas forcément le plus pertinent dans le sens où :

- 1 : l’éducation ne fait pas toujours tout. Le caractère de l'enfant qui deviendra adulte est à prendre aussi en compte. On rentre dans ce qui est de l'inné et de l'acquis et parfois l'un prend le pas sur l'autre.
- 2 : justement, on ne connait pas l'éducation qu'ont eut ces adultes ! C'est un tout Winnie. Et ne pas en porter grande importance ce n'est pas forcément laisser passer. Je ne sais pas comment dire mais je ne pense pas que ça en fasse un anti-autorité si tu n'y porte pas trop d'importance car il n'y a pas que ça qui va faire son éducation et son regard vis à vis de l'autorité.

Dans mon exemple,justement,on saitcomment il a été élevé puisque cest mon beau frere et c'est simle, on le laissait faire ... On lui disait jamais rien, sa mere le defendait toujoursil etait le petit prince a qui il ne fallait rien direpour qui il fallait tout faire .... alrs s'il rigolait quand il se faisait engueuler c'etait pas grave voyons!


Ce qui est loin d'être l'éducation que donne Winnie a ses enfants ...

Je ssais bien, mais tu disais que dans nos exemples,on ne connaissais pas l'education recue ni si il y avait un laisser faire.... Je te repondais juste que pour le cas de monexemple, le laisser faire n'y est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 15:45

Non mais moi je suis assez d'accord avec vous toutes en fait ! Je pense aussi que l'éducation ne fait pas tout, que c'est un tout à prendre en compte, etc... Je pense aussi qu'accorder trop d'importance à certains comportements peut mener à une sorte de cercle vicieux... Mais je pense également que je ne peux pas le laisser se comporter comme ça. Donc, en gros, faut que je tente d'autres approches pour régler le problème. Je pense qu'on va tester le coup de l'écrit.

Mais d'une manière générale, les choses sont très compliquées à la maison, justement en raison du comportement assez immature de Sébastien. Ce matin, Léo a fait son lit sans que je lui demande. Sébastien n'a pas fait le sien... Tout à l'heure, ils jouaient dans leur chambre et Seb m'a cassé ma panière à linge (pourtant dans le couloir !!) parce qu'il s'amusait à courir dans sa chambre et il a trébuché et est tombé sur la panière. C'est un peu ça le souci : je n'arrive pas à accepter d'être obligée de plus surveiller Seb que Léo, parce que Seb est l'aîné ! Et tout ce que je pourrais laisser passer au cadet, ben c'est l'aîné qui le fait...

Punaise, j'ai encore l'impression de parler chinois, je sais pas si je suis claire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 15:47

ah si tu es claire , c'est vrai que c'est rageant de voir le grand se comporter en petit ...
Revenir en haut Aller en bas
nouf
Habituée
nouf


Messages : 324
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 15:49

Pas simple Winnie. En lisant, je me suis demandé si ce n'était pas des rires nerveux, pour cacher une frustration par exemple, et qu'il ne sait pas l'exprimer autrement?

Pour l'éducation, c'est clair que ça ne fait pas tout. Dans une famille où les enfants ont été élevés de la même manière, les enfants devenus adultes ont rarement les même façons de faire.

Bon courage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 16:03

Elo, tu me rassures, je sais encore m'exprimer... enfin à peu près ! J'ai quelques neurones grillés je pense ! lol ! Alors oui, c'est rageant, mais surtout, même en se disant que c'est son caractère, en essayant de mettre de l'eau dans son vin, de le mettre en avant et/ou de moins exiger de lui, ben y a juste des jours où ça passe pas quoi ! Et si c'était une fois de temps en temps ou seulement sur certaines choses, bon. Mais là, c'est vraiment très fréquent et à peu près sur tout !

Nouf, sincèrement, je pense que c'est en partie nerveux, oui. Mais le souci, c'est que ça ne règle pas le problème ! Dans le sens où même si c'est nerveux, pour moi, il ne doit pas faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????    Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est-ce qu'il a ce gosse ????
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pauvre gosse
» Rha mais mon chat je l'aime mais il va me rendre folle !
» Mais il me .....
» MAIS LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Je me la pète mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: