| Contraception : la méthode MAMA | |
|
+11angy Gwennaeris merlinette84 pommier JessieMish chris0603 lily7090 elo! AlizeaDorée maryam audreylucie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
audreylucie Experte
| Sujet: Contraception : la méthode MAMA Mer 21 Nov - 16:09 | |
| Bonjour!
je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient utilisé cette méthode? Pour rappel il faut que l'enfant ait moins de 6 mois, soit allaité exclusivement au sein, n'espace pas les tt de plus de 4h en journée et 5h la nuit et ne pas avoir eu de retour de couche.
Je crois que je vais me contenter de cette méthode là les 6 premiers mois, si les critères sont respectés elle serait fiable à 98%. Enfin, sauf si chéri préfère ajouter une capote!
Des expériences personnelles ou bien dans l'entourage? | |
|
| |
maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Mer 21 Nov - 16:12 | |
| moi j`ai utilise pour mes 2 derniers et pas de souci.par contre on faisait (jusqua mtnt ,mon fils a 9 mois)aussi le "retrait" (je ne sais pas comment on dit) | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Mer 21 Nov - 16:18 | |
| Mon arrière grand mère à utilise précautionneusement cette méthode en respectant pile poil les critères. À onze ans elle me parlait déjà de pilule. Après avoir eu 4 garçons en cinq ans.
Donc je ne me fierai certainement pas a cette méthode si je ne voulais absolument pas tomber enceinte tout de suite.
Après... Si on est prêt à assumer au cas ou... Au moins on est zen et sans produit chimique ! | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Mer 21 Nov - 16:45 | |
| ben vu que j'ai eu mon retour de couches au bout de 45 jours systématiquement , c'est pas pour moi ... | |
|
| |
maryam Experte
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Mer 21 Nov - 17:32 | |
| en fait aucune methode n`est fiable a 100%... ET je suis tres tres prudente .cela dit si un imprevu arrivait ca ne serait pas un souci | |
|
| |
lily7090 Experte
Messages : 4091 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : BELGIQUE/MAROC
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Mer 21 Nov - 17:58 | |
| maryam t'es une pro!!! lol c pas pour moi tt ça !! moi le retrait ça e fait flipper tt simplement !! | |
|
| |
maryam Experte
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Mer 21 Nov - 18:23 | |
| non mais a chacune la contraception qui lui convient.... apres enes je prenais la pilule ss aucun oubli et jabir s`est incruste la par surprise mon fils avait 9 mois .apres jabir j`ai adopte cette methode naturelle pdt pres de 2 ans,avnt de mettre asma en route ,puis apres asma pdt 3 ans . | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Mer 21 Nov - 20:27 | |
| Non mais voilà, si on est prêt à en assumer les conséquences ok.
Si non, il faut vraiment mieux trouver une solution plus adaptée.
Et fiable à 98%... Je suis plus que sceptique sur la stat la... Mais bon. | |
|
| |
chris0603 Passionnée
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Mer 21 Nov - 21:51 | |
| C'est quoi cette méthode??? | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Mer 21 Nov - 22:01 | |
| - AlizeaDorée a écrit:
- Non mais voilà, si on est prêt à en assumer les conséquences ok.
Et fiable à 98%... Je suis plus que sceptique sur la stat la... Mais bon. surtout que l'on peut tomber enceinte avant son rdc . | |
|
| |
JessieMish Savante
Messages : 2030 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 36 Localisation : Noisy-Le-Grand
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Mer 21 Nov - 22:18 | |
| Ma grande soeur est tombée enceinte de ses jumelle 1 mois après son accouchement..... Elle a eu des jumelles qui sont nées prémas... Elles ont 7 mois et 11 jours d'écart avec la grande.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Mer 21 Nov - 23:05 | |
| - JessieMish a écrit:
- Ma grande soeur est tombée enceinte de ses jumelle 1 mois après son accouchement..... Elle a eu des jumelles qui sont nées prémas... Elles ont 7 mois et 11 jours d'écart avec la grande....
Oh comme ça a du être dur pour elle !! Quand je vois comment ma marraine à galéré quand ses filles étaient petites, mais la grande avant 3 ans de plus que les jumelles, j'imagine avec que 7 mois d'écart. Suivant les mois de naissance, les 3 peuvent se retrouver dans la même classe Purée je viens de réaliser, si elles ont 7 mois d'écart et qu'elle est tombée enceinte 1 mois après ... elles sont nées à 6 mois les jumelles ? |
|
| |
maryam Experte
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Jeu 22 Nov - 7:07 | |
| - chris0603 a écrit:
- C'est quoi cette méthode???
http://www.affection.org/sante/asvc/www.igc.apc.org/avsc/french/contraception/fclam2.html c`est une methode de contraception naturelle | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Jeu 22 Nov - 8:34 | |
| on m'a tjs dit que la protection était partielle pendant l'allaitement et qu'il fallait donc un autre moyen supplémentaire ... ça ne me semble pas plus fiable que Ogino ou la méthode des températures ... | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Jeu 22 Nov - 9:03 | |
| - elo! a écrit:
- AlizeaDorée a écrit:
- Non mais voilà, si on est prêt à en assumer les conséquences ok.
Et fiable à 98%... Je suis plus que sceptique sur la stat la... Mais bon. surtout que l'on peut tomber enceinte avant son rdc . Ben oui. Du coup le coup des 98%... Enfin pour moi c'est en effet confortable et naturel si on est bien conscient qu'on a quand même des chances raisonnables de tomber enceinte. D'ailleurs en relisant le post je me rappelle le cas de deux amies de ma mère, anti pilule pour diverses raisons, qui donc ont utilisé cette méthode. Elles ont respectivement 9 et 8 enfants, tous assez rapprochés (entre un an et deux ans d'écart) Alors c'était bien un choix éclairé de leur part à priori, mais bon. | |
|
| |
merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Jeu 22 Nov - 9:13 | |
| ouh la moi ce serait même pas la peine, bon ok j'allaite pas, mais...l'idée que je pourrais tomber enceinte sans même le savoir puisque normalement pendant l'allaitement tu n'as pas tes règles, ça me rendrait stressée H24 (déjà que j'ai pas besoin de ça mdr) | |
|
| |
pommier Légende
Messages : 5471 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Jeu 22 Nov - 9:41 | |
| chez mon gd père (9 frères et soeurs) : pas de pilule à l'époque .... et bien, 1 enfant tous les 2 ans ...
| |
|
| |
JessieMish Savante
Messages : 2030 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 36 Localisation : Noisy-Le-Grand
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Jeu 22 Nov - 9:54 | |
| - Enolya a écrit:
- JessieMish a écrit:
- Ma grande soeur est tombée enceinte de ses jumelle 1 mois après son accouchement..... Elle a eu des jumelles qui sont nées prémas... Elles ont 7 mois et 11 jours d'écart avec la grande....
Oh comme ça a du être dur pour elle !! Quand je vois comment ma marraine à galéré quand ses filles étaient petites, mais la grande avant 3 ans de plus que les jumelles, j'imagine avec que 7 mois d'écart.
Suivant les mois de naissance, les 3 peuvent se retrouver dans la même classe
Purée je viens de réaliser, si elles ont 7 mois d'écart et qu'elle est tombée enceinte 1 mois après ... elles sont nées à 6 mois les jumelles ? 7mois, (elles ont 8 mois d'écart, me suis planté en comptant, Cassandra est de Juillet 2004, et les Jumelles de Mars 2005) ma soeur a fait un décollement, est tombée dans les pommes, j'ai du aller "défoncer" la porte de chez la voisine pour qu'elle nous aide pendant que ma jum's appelait les pompiers. | |
|
| |
maryam Experte
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Jeu 22 Nov - 10:24 | |
| bah je pense que c`est vraiment au cas par cas,j`ai utilise la methode du retrait pendant 5 ans et pas "D`accident".avec des calins 2 a 4 fois par semaine. et comme j`ai dit sous pilule bb surprise. et cque j`aime bien c`est que mes regles "naturelles"c`est toutes les 5 semaines ca revient pas vite apres jsuis ptetre une exception... | |
|
| |
JessieMish Savante
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Jeu 22 Nov - 10:28 | |
| Ha ouais, moi mes règles naturelles c'est toutes les 3 semaines!! (pendant 4 jours max) | |
|
| |
maryam Experte
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Jeu 22 Nov - 10:31 | |
| ah moi c`est 8 mais bon ca a toujours ete long...
| |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Jeu 22 Nov - 11:29 | |
| Ah mais le retrait c'est encore autre chose. Mais c'est pareil, on ne peut pas compter dessus vraiment.
La pilule c'est quand meme beaucoup plus rare les "accidents", même si c'est sur que ça existe.
La seule méthode infaillible (et encore) c'est l'abstinence. | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Jeu 22 Nov - 11:50 | |
| alors moi le retrait, même pas en rêve que je l'utilise comme méthode de contraception, vu comment a été conçu Louis, ce serait vraiment jouer avec le feu! | |
|
| |
pommier Légende
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Jeu 22 Nov - 13:30 | |
| - merlinette84 a écrit:
- alors moi le retrait, même pas en rêve que je l'utilise comme méthode de contraception, vu comment a été conçu Louis, ce serait vraiment jouer avec le feu!
je ne m'y fierais pas non plus ... quand on sait que des jeunes filles sont enceintes et vierge ... quelques gouttes de sperme qui se sont infiltrées à l'intérieur (alors qu'éjaculation à l'extérieur ...) | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA Jeu 22 Nov - 13:34 | |
| craquage de préservatif en début de rapport...on s'en ait aperçu de suite, mais pas méfier...9 mois plus tard Louis naissait mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contraception : la méthode MAMA | |
| |
|
| |
| Contraception : la méthode MAMA | |
|