CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Diversification

Aller en bas 
+10
Mamagnès
toadette91
audreylucie
vivementjuillet
elo!
Winnie
merlinette84
starwitch
Pablo625
AlizeaDorée
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
elo!
Légende



Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 10:18

et si c'était lucie ???
c'est peut être bête mais je vois éléonore faire des trucs uniquement à hugo et hélisenne alors peut être que ???
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 10:19

ha pas bête ça !!!!!

c est vrai que c est aussi comme ça ici : tu peux essayer 3 000 heures de faire eclater de rire la Lady et voilà la tite Kélia qui arrive et qui lui fait juste un pti truc tout con et l autre elle s éclate de rire dans la seconde marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 10:34

Ah c'est clair qu'ils sont bien complices les 2 ici aussi!
Je sais pas...je ne pense pas que ce soit lié à la personne mais vraiment qu'il a du mal, d'ailleurs il ne montre toujours pas énormément d'intérêt quand il nous voit manger alors que Lucie j'avais bien remarqué qu'elle suivait la cuillère des yeux aller de l'assiette à notre bouche et qu'elle ouvrait son pti bec juste avant qu'on commence. Il n'est toujours pas prêt en fait! Comme je dis il a jusqu'à mi septembre pour s'y mettre donc on a encore le temps mais j'ai hâte d'entrevoir un début de déclic même si j'ai complètement conscience que tous les enfants ne peuvent pas être prêt au même âge. En plus, je sais pas si je me mets la pression toute seule mais maintenant tout le monde est Diversification - Page 6 1695130124 quand je dis qu'il ne prend toujours rien d'autre que mon lait. Alors c'est vrai que le bib je n'ai pas cherché à lui faire accepter mais normal vu que j'ai pris un cp pour allaiter tranquille et que je rebosse quand il aura 11 mois. Ca fait un peu serpent qui se mord la queue...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 10:38

je serais toi j'essaierai quand même une fois de dire à lucie de lui donner une cuillère juste pour voir . ( le gout dégout sera peut être moins important s'il le fait pour elle )
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 10:53

vivementjuillet a écrit:
ouais , c est clair 7 mois , c est l age auquel on a commencé la div' pour kélia : donc , j pense que il faut juste qu il s habitue , même si c est juste cuillère par cuillère ^^

et si c est mieux accepté par papa : bein , aller : au boulot ^^ lol! !!!

ha la fatigue , c est pas grâve : ils finiront bien par arrêter leur petit réveil nocturne !!!!
ici , un réveil à 4H30 .... m enèrve ce réveil !!!!!!!!

tu prends des vitamines pour te booster un peu ???



Je crois plus au pouvoir de bonnes nuits de sommeil qu'aux vitamines donc non je n'en prend pas ^^
Je suis d'accord, ce n'est qu'une période mais parfois, quand tu ne te sens plus capable de rien tellement t'es HS bah les petits réveils nocturnes les siestes de 45min et le refus de manger autrement qu'à ton sein pèsent comme autant d'échec surtout quand la plupart des autres bb font leur nuit, dorment le jour comme des marmottes et dévorent leurs petits pots!!!! Mais ça ce ne sont que des pensées négatives je sais que ce ne sont en rien des échecs.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 10:54

elo! a écrit:
je serais toi j'essaierai quand même une fois de dire à lucie de lui donner une cuillère juste pour voir . ( le gout dégout sera peut être moins important s'il le fait pour elle )


oui je ferais peut être même ce midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 11:36

Je sais pas quoi te dire, à part que je te soutiens, courage !!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 12:28

Merci Eno Wink

Bon alors Lucie a donné compote pomme/poire à Alban, ce fut très positif! Une bonne partie de rigolade mais aussi quelques cuillerées avalées! L'avantage avec Lucie c'est qu'elle n'a aucun a priori et aucune hésitation, il a à peine la bouche ouverte que paf elle lui enfourne la cuillère! Pour autant quand il en a eu marre il a su se manifester également. Par contre, à eux 2 ils en ont mis partout, Alban a eu le dessous des 2 yeux baptisés (petite frayeur pour maman), 3 épaisseurs de compote sur le menton, Lucie s'est baptisé aussi et n'a pas rechigné à manger quelques cuillères + finir le restant! La grande soeur doit encore prendre la technique mais plutôt pas mal pour une 1ere fois!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 12:31

audreylucie a écrit:
Merci Eno Wink

Bon alors Lucie a donné compote pomme/poire à Alban, ce fut très positif! Une bonne partie de rigolade mais aussi quelques cuillerées avalées! L'avantage avec Lucie c'est qu'elle n'a aucun a priori et aucune hésitation, il a à peine la bouche ouverte que paf elle lui enfourne la cuillère! Pour autant quand il en a eu marre il a su se manifester également. Par contre, à eux 2 ils en ont mis partout, Alban a eu le dessous des 2 yeux baptisés (petite frayeur pour maman), 3 épaisseurs de compote sur le menton, Lucie s'est baptisé aussi et n'a pas rechigné à manger quelques cuillères + finir le restant! La grande soeur doit encore prendre la technique mais plutôt pas mal pour une 1ere fois!


bounce bounce bounce bounce bounce bounce

et aussi je dis et repete encore :

pour ELO : roi roi roi roi roi roi roi
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 12:32

ah ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 12:33

bravo lucie , tu es une super grande soeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 12:36

Mais c'est super !! Et en plus c'est bien pour elle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyLun 13 Mai - 12:49

Diversification - Page 6 3586073573 Elo Wink

Oui c'est sympa pour elle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 9:30

AlizeaDorée a écrit:
La diversification est une étape importante pour maman comme pour bébé et malheureusement nos médecins nous informent assez rarement bien à ce sujet (étant généralement mal formés eux-même !)

Je m'y suis bcp intéressée pour mes propres enfants, et ai également bcp echangé à ce sujet avec plusieurs personnes médecin nutritionniste, diététicienne, pédiatre, autres mamans.

Je vous propose donc une synthèse des conclusions auxquelles je suis arrivée.


Quand commencer :
Certainement pas avant 4 mois, le mieux autour de six mois, pas après 1 an.
Le moment idéal c'est qd bébé se tient bien assis et a envie de manger à la cuiller ou à la main.


Comment commencer :
Par une cuiller à café à midi avant la tétée (ou au milieu s'il a trop trop faim pour pouvoir gérer)
Le lendemain deux cuillers, puis trois etc etc jusqu'à à arriver à environ 120 ml de purée de légumes et compléter avec la tétée.


Quoi introduire à quel moment :
Calendrier de diversification : voir deuxième message de ce post.

Les grands principes :
Pas de féculents avant sept mois minimum
Pas de légumes secs avant 18 mois minimum
Pas de fruits exotiques avant au moins 1 an si ce n'est 18 mois (dc pas de chocolat, pas de vanille)
Pas de fruits à coque avant 18 mois (noix, amandes, chocolat, noisettes etc etc etc)
Pas de fruits rouges avant 1 an
Pas de tomates, poivrons avant 1 an
Pas de cru avant 1 an


Schéma d'introduction des repas :
Autour de 6 mois : midi purée et lait
15 jours après que tout soit ok, goûter fruits et lait (ou au dîner si besoin pour la lactation qd allaitement au sein)
Au moins 15 jours après que tout soit ok (en respectant les dates d'introduction) on donne des protéines le midi (viande, volaille, poisson) pour environ 10grs par jour par année, soit avant 1 an 10grs, avant 2 ans 20grs, puis 30grs etc.
En principe qd la viande est introduite à midi on supprime la tétée, si bébé est o bien sur.
La viande n'est pas obligatoire quotidiennement. L'essentiel est de l'introduire et que bébé goûte régulièrement et différents aliments.

Après 1 an on introduit un troisième repas diversifié (dc dîner ou goûter selon ce qu'on a fait précédemment).
Pour le petite déjeuner on peut attendre jusqu'à même trois ans si le lait suffit à bébé.


Pour les quantités :
selon l'appétit de bébé. Il n'y a pas de norme à respecter, sauf pour les protéines.
La proportion doit être à peu près de 1/3 de féculents pour 2/3 de légumes/fruits sur la journée.


Bébé n'est pas obligé de manger des purées ça peut aussi bien être direçtement de morceaux à la main s'il veut.
Et il n'a pas besoin de dents pour manger des morceaux.

Je vous remets éclatent ce lien très intéressant sur la diversification autonome :
http://www.diversificationalimentaire.com/

Ou encore :
http://blog.grandirautrement.com/i [...] es-parents


Pour l'eau c'est pareil : selon la soif de bébé. Pour certains le lait et les liquides de l'alimentation suffisent, pour d'autres non.



Et bien sur, continuons à échanger sur ce post !

je n'ai pas envie de lancer une polémique sur le sujet (je n'allais plus dans la rubrique alimentation sur ibb pour ça*), mais en B, on diversifie à 4 mois.
Si certaines sont intéressées : je suis dispo ... (éventuellement en mp)
* j'ai même lu sur ibb que l'on disait à une mère de ne pas diversifier à 4 mois alors que son bb refusait les bib !!! fallait qu'elle laisse bb sans aucun repas !
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 9:37

alors Pommier , c est comme tout :

si un bébé a des dificultés a se nourrir , bien sur que la div à 4 mois est adaptée !!!


quand au faite que la Belgique dise 4 mois , c est comme la France !!!!!

ça dépend des " décennies " je dirai : en France , y a qlqes années les pros te sortent une certaine periode , et puis quelques temps après , ça change !!!

et puis en Belgique , il y a surement des pros qui disent 4 mois et d autres 6 mois !!!

ça dépend !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 12:57

Et puis AlizeaDorée a dit "pas avant 4 mois" avec un conseil vers 6, elle n'a pas dit "à 6 mois". C'est pas pareil je trouve.

Et si on décide de le faire à 4 mois (que ce soit parce que le médecin le conseille, que bébé est intéressé, qu'il ne veut plus du bib ...) et que ça ne marche pas et bien il ne faut pas non plus stresser en se disant "mon dieu il ne veut pas manger que vais-je faire il est en retard, il va être en mauvaise santé".
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 17:33

pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
La diversification est une étape importante pour maman comme pour bébé et malheureusement nos médecins nous informent assez rarement bien à ce sujet (étant généralement mal formés eux-même !)

Je m'y suis bcp intéressée pour mes propres enfants, et ai également bcp echangé à ce sujet avec plusieurs personnes médecin nutritionniste, diététicienne, pédiatre, autres mamans.

Je vous propose donc une synthèse des conclusions auxquelles je suis arrivée.


Quand commencer :
Certainement pas avant 4 mois, le mieux autour de six mois, pas après 1 an.
Le moment idéal c'est qd bébé se tient bien assis et a envie de manger à la cuiller ou à la main.


Comment commencer :
Par une cuiller à café à midi avant la tétée (ou au milieu s'il a trop trop faim pour pouvoir gérer)
Le lendemain deux cuillers, puis trois etc etc jusqu'à à arriver à environ 120 ml de purée de légumes et compléter avec la tétée.


Quoi introduire à quel moment :
Calendrier de diversification : voir deuxième message de ce post.

Les grands principes :
Pas de féculents avant sept mois minimum
Pas de légumes secs avant 18 mois minimum
Pas de fruits exotiques avant au moins 1 an si ce n'est 18 mois (dc pas de chocolat, pas de vanille)
Pas de fruits à coque avant 18 mois (noix, amandes, chocolat, noisettes etc etc etc)
Pas de fruits rouges avant 1 an
Pas de tomates, poivrons avant 1 an
Pas de cru avant 1 an


Schéma d'introduction des repas :
Autour de 6 mois : midi purée et lait
15 jours après que tout soit ok, goûter fruits et lait (ou au dîner si besoin pour la lactation qd allaitement au sein)
Au moins 15 jours après que tout soit ok (en respectant les dates d'introduction) on donne des protéines le midi (viande, volaille, poisson) pour environ 10grs par jour par année, soit avant 1 an 10grs, avant 2 ans 20grs, puis 30grs etc.
En principe qd la viande est introduite à midi on supprime la tétée, si bébé est o bien sur.
La viande n'est pas obligatoire quotidiennement. L'essentiel est de l'introduire et que bébé goûte régulièrement et différents aliments.

Après 1 an on introduit un troisième repas diversifié (dc dîner ou goûter selon ce qu'on a fait précédemment).
Pour le petite déjeuner on peut attendre jusqu'à même trois ans si le lait suffit à bébé.


Pour les quantités :
selon l'appétit de bébé. Il n'y a pas de norme à respecter, sauf pour les protéines.
La proportion doit être à peu près de 1/3 de féculents pour 2/3 de légumes/fruits sur la journée.


Bébé n'est pas obligé de manger des purées ça peut aussi bien être direçtement de morceaux à la main s'il veut.
Et il n'a pas besoin de dents pour manger des morceaux.

Je vous remets éclatent ce lien très intéressant sur la diversification autonome :
http://www.diversificationalimentaire.com/

Ou encore :
http://blog.grandirautrement.com/i [...] es-parents


Pour l'eau c'est pareil : selon la soif de bébé. Pour certains le lait et les liquides de l'alimentation suffisent, pour d'autres non.



Et bien sur, continuons à échanger sur ce post !

je n'ai pas envie de lancer une polémique sur le sujet (je n'allais plus dans la rubrique alimentation sur ibb pour ça*), mais en B, on diversifie à 4 mois.
Si certaines sont intéressées : je suis dispo ... (éventuellement en mp)
* j'ai même lu sur ibb que l'on disait à une mère de ne pas diversifier à 4 mois alors que son bb refusait les bib !!! fallait qu'elle laisse bb sans aucun repas !
Juste marioniciar marioniciar marioniciar

Sois honnête : tu meurs d'envie de polémiquer sur le sujet.

Et sinon, lis bien : je parle d'une fenêtre d'introduction idéale. Pas d'un âge.

Et en belgique c'est comme partout, il n'y a pas d'âge imposé mais bien des conseils qui varient d'une personne a une autre.
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 18:01

Hier au boulot j'ai mangé avec des dames que je ne connais pas, j'ai halluciné : l'une d'elle a apparemment gardé sa petite fille de 4 mois toute une journée, et elle lui a donné de la compote contre l'avis de la maman (elle disait qu'elle ne la mettrais bien sûr pas au courant pour pas se faire engueuler, là j'ai failli intervenir mais j'ai pas osé...), en en rajoutant que le lait "ça va un peu c'est quand même fadas" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 19:15

Sympa le respect de la maman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyMer 15 Mai - 20:10

Rha purée qu'elle pense que c'est bien c'est une chose, qu'elle le dise à la maman ça peut aller, mais alors faire ça NON et dans son dos en plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyDim 26 Mai - 14:59

Alors les news du front!
On reste sur les fruits, Alban mange compote pomme, pomme/poire et aujourd hui pomme/pêche/abricot sans faire la grimace mais mis à part une fois ou 2 où il a mangé un demi pot souvent il se contente de quelques cuillérées.
J'ai tenté courgette en légume mais très bof, grimace pas possible et un 'ti haut le coeur, donc c'est moins horrible que la carotte mais c'est dégueulasse quand même!!!
Ce midi je lui ai donné une tête de brocolis bien couite à tripoter, bah c'est plus marrant à tripoter qu'à manger!!!
Par contre, je l'ai pesé et il a grossit, il fait environ 8kg500 donc ça s'est toujours rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyDim 26 Mai - 19:13

Qqs cuillers ça suffit largement pour le goût et pour les allergies. Donc c'est super !

Pour remplacer une tétée, ça va venir. Du reste si un jour tu es vraiment absente, si ça se trouve il mangera bien !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 10:29

AlizeaDorée a écrit:
pommier a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
La diversification est une étape importante pour maman comme pour bébé et malheureusement nos médecins nous informent assez rarement bien à ce sujet (étant généralement mal formés eux-même !)

Je m'y suis bcp intéressée pour mes propres enfants, et ai également bcp echangé à ce sujet avec plusieurs personnes médecin nutritionniste, diététicienne, pédiatre, autres mamans.

Je vous propose donc une synthèse des conclusions auxquelles je suis arrivée.


Quand commencer :
Certainement pas avant 4 mois, le mieux autour de six mois, pas après 1 an.
Le moment idéal c'est qd bébé se tient bien assis et a envie de manger à la cuiller ou à la main.


Comment commencer :
Par une cuiller à café à midi avant la tétée (ou au milieu s'il a trop trop faim pour pouvoir gérer)
Le lendemain deux cuillers, puis trois etc etc jusqu'à à arriver à environ 120 ml de purée de légumes et compléter avec la tétée.


Quoi introduire à quel moment :
Calendrier de diversification : voir deuxième message de ce post.

Les grands principes :
Pas de féculents avant sept mois minimum
Pas de légumes secs avant 18 mois minimum
Pas de fruits exotiques avant au moins 1 an si ce n'est 18 mois (dc pas de chocolat, pas de vanille)
Pas de fruits à coque avant 18 mois (noix, amandes, chocolat, noisettes etc etc etc)
Pas de fruits rouges avant 1 an
Pas de tomates, poivrons avant 1 an
Pas de cru avant 1 an


Schéma d'introduction des repas :
Autour de 6 mois : midi purée et lait
15 jours après que tout soit ok, goûter fruits et lait (ou au dîner si besoin pour la lactation qd allaitement au sein)
Au moins 15 jours après que tout soit ok (en respectant les dates d'introduction) on donne des protéines le midi (viande, volaille, poisson) pour environ 10grs par jour par année, soit avant 1 an 10grs, avant 2 ans 20grs, puis 30grs etc.
En principe qd la viande est introduite à midi on supprime la tétée, si bébé est o bien sur.
La viande n'est pas obligatoire quotidiennement. L'essentiel est de l'introduire et que bébé goûte régulièrement et différents aliments.

Après 1 an on introduit un troisième repas diversifié (dc dîner ou goûter selon ce qu'on a fait précédemment).
Pour le petite déjeuner on peut attendre jusqu'à même trois ans si le lait suffit à bébé.


Pour les quantités :
selon l'appétit de bébé. Il n'y a pas de norme à respecter, sauf pour les protéines.
La proportion doit être à peu près de 1/3 de féculents pour 2/3 de légumes/fruits sur la journée.


Bébé n'est pas obligé de manger des purées ça peut aussi bien être direçtement de morceaux à la main s'il veut.
Et il n'a pas besoin de dents pour manger des morceaux.

Je vous remets éclatent ce lien très intéressant sur la diversification autonome :
http://www.diversificationalimentaire.com/

Ou encore :
http://blog.grandirautrement.com/i [...] es-parents


Pour l'eau c'est pareil : selon la soif de bébé. Pour certains le lait et les liquides de l'alimentation suffisent, pour d'autres non.



Et bien sur, continuons à échanger sur ce post !

je n'ai pas envie de lancer une polémique sur le sujet (je n'allais plus dans la rubrique alimentation sur ibb pour ça*), mais en B, on diversifie à 4 mois.
Si certaines sont intéressées : je suis dispo ... (éventuellement en mp)
* j'ai même lu sur ibb que l'on disait à une mère de ne pas diversifier à 4 mois alors que son bb refusait les bib !!! fallait qu'elle laisse bb sans aucun repas !
Juste marioniciar marioniciar marioniciar

Sois honnête : tu meurs d'envie de polémiquer sur le sujet.

Et sinon, lis bien : je parle d'une fenêtre d'introduction idéale. Pas d'un âge.

Et en belgique c'est comme partout, il n'y a pas d'âge imposé mais bien des conseils qui varient d'une personne a une autre.
envie de polémiquer ??? eh non, j'ai dit que si certaines avaient des questions : j'étais dispo (en mp par ex).
je n'ai pas demandé à recevoir de mail pour les réponses et je ne suis revenue que parce que j'ai été attirée par le titre du post qui défile à droite
si tu fais une recherche sur infobb, tu verras depuis cb d'années, je n'ai plus posté dans alimentation.
c'est fou quand même de préjuger de mon intention cherry
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 10:47

marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyMer 29 Mai - 11:07

AlizeaDorée a écrit:
marioniciar
????
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 EmptyVen 31 Mai - 12:08

Alizea si tu repasses par là tu pourrais me dire si c'est vraiment bof de lui donner des yaourts nature déjà sucré pour adulte du commerce ou fait maison?
Le sucre c'est pas top mais bon moi j'ai tendance à banaliser parce que je déteste les yaourts natures sans sucre. Et les yaourts en soi à presque 8 mois c'est ok non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversification - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Diversification   Diversification - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversification
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» RGO et diversification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: